Bonnie Garner – Soins, ongles, maquillage,

Stila Magnificent Metals Glitter & Glow Liquid Eye Shadow, mon avis

Stila Magnificent Metals Glitter & Glow Liquid Eye Shadow, mon avis

Réussir à créer un buzz phénoménal avec des fards à paupières pailletés 2 mois après les fêtes de fin d’année, il faut le faire… Eh bien, mission accomplie pour Stila et ses Magnificent Metals Glitter & Glow Liquid Eye Shadows!

J’ai vraiment l’impression que Stila a eu du retard dans sa production et du coup sur la date de lancement car lancer un fard à paupières à paillettes en Janvier, juste après la période la plus « glitter » de l’année, c’est assez gonflé comme choix, non? Donc soit c’était indépendant de leur volonté, soit c’était totalement délibéré de leur part et c’est assez génial. Car, du coup, ça les a carrément bien différencié des autres nouveautés makeup! wink

Ce n’est pas la première fois que Stila propose un produit de ce style, très pailleté, avec un côté très métallisé. Ils ont déjà dans leur gamme des fards à paupières similaires en format solide, qu’il faut mélanger avec un primer liquide pour recréer l’effet métal liquide (ce sont les fards Magnificent Metals Foil Finish Eye Shadow). Je les ai vu en Septembre dernier chez Sephora à Montréal et j’étais tentée mais je trouvais ça un peu compliqué à utiliser, avec les deux étapes.

Et c’est exactement la raison pour laquelle j’étais attirée par leurs nouveaux Stila Magnificent Metals Glitter & Glow Liquid Eye Shadow. Ces fards à paupières liquides pailletés avaient l’air bien plus simples à utiliser. On a le même effet super pailleté/ métal liquide en un coup d’applicateur sur la paupière. Magique!

Et comme les fards très pailletés, brillants, irisés, métallisés sont ultra tendance en ce moment, ces fards Stila ont fait un carton parmi les blogueuses et YouTubeusesbeauté. J’ai entendu les YouTubeuses anglaises en parler timidement en Janvier mais comme d’habitude, ce sont les plus audacieuses américaines qui ont porté ce produit aux nues. Et d’ailleurs, en ce moment, ils sont assez compliqués à dénicher et ils sont en rupture de stock presque partout… Victimes de leur propre succés!

Mais j’ai entendu dire qu’ils allaient revenir en stock dans peu de temps donc si vous aimez les paillettes, gardez l’oeil ouvert! wink

Pour ma part, j’ai craqué sur 3 teintes: Rose Gold Retro, Smoldering Satin et Bronzed Bell.

Stila Magnificent Metals Glitter & Glow Liquid Eye Shadow, présentation:

Ce qu’en dit la marque:

« Un fard à paupières pailleté liquide, étincelant et longue tenue.
Le fard à paupières liquide Magnificent Metals Glitter & Glow Liquid Eye Shadow est longue tenue et étincelant. Il offre l’équilibre parfait entre perles et paillettes pour habiller les yeux d’un lustre et d’un chatoyant incroyable. Doté d’une texture gorgée d’eau incroyablement légère, il glisse en douceur, puis sèche délicatement en scellant un maximum de paillettes en évitant les chutes, pour un regard sublime. »

Ce sont donc des fards à paupières pailletés liquides, qui se présentent dans un flacon avec un applicateur plat en mousse.

La formule est à base d’eau, on les sent à peine sur la paupière, l’effet est très léger. En effet, les fards Stila Magnificent Metals contiennent des ingrédients hydratants et qui créent une barrière entre la peau et les paillettes pour maximiser le confort lorsqu’on les porte, pour une tenue tout en légèreté. Aucune impression de lourdeur ou d’effet collant sur la paupière avec ce produit.

La gamme comprend 13 teintes, dont 3 duo-chromes en édition limitée, exclusives au site Stila US (pour l’instant seulement?) (j’espère, parce qu’elles sont canons, ces teintes duo-chromes!!!).

Magnificent Metals Glitter & Glow Liquid Eye Shadow, mon test et avis:

– Gamme de couleurs: j’aime beaucoup. Il y a pas mal de couleurs neutres en plus des traditionnels dorés et argentés, ce qui fait que ce sont des fards assez faciles à porter. Il y a aussi quelques vraies couleurs (du rose, du violet, du bleu), dont une nouvelle gamme sortie pour cet été avec des fards duo-chromes qui sont absolument sublimes! Honnêtement, j’ai du me retenir pour ne pas prendre plus de teintes ! (clairement, les fards Kitten Karma et Sunset Cove sont dans mon viseur wink )

– Pigmentation et couvrance: ils sont plutôt bien pigmentés et couvrants. J’adore l’effet ultra lumineux, comme du métal liquide sur les paupières. Avec les paillettes, ça peut vite faire un fini pas super homogène et pas très élégant. Ici, ce n’est pas le cas, les paillettes sont fines et ultra brillantes. J’adore! Et j’insiste, il y a des pigments dans ces produits, ce ne sont pas juste des paillettes, ce sont de vrais fards avec de la couleur.

– Texture: on sent que la texture est à base d’eau. C’est une texture liquide, qu’il faut prendre le temps de laisser sécher (environ 1 minute).

– Application: pour ma part, je les utilise après avoir appliqué tous mes fards en poudre et je ne les estompe pas énormément, sinon ça a tendance à faire un peu de chutes. Bon évidemment, on peut toujours faire son maquillage des yeux avant le teint et nettoyer les chutes, mais perso, ce n’est pas mon truc. J’ai l’habitude de faire mon teint d’abord.
Je les utilise donc comme ceci:

– 1: j’applique d’abord mes fards poudre et je fais mon maquillage habituel,
– 2: je viens ensuite appliquer une fine couche de fard Stila directement avec l’applicateur sur la paupière,
– 3: sans attendre que la matière sèche, j’utilise mon doigt et je tapote pour fondre les bords et fixer le produit. Ou alors, si je veux un effet plus intense, je viens carrément « peindre » toute la paupière mobile avec l’applicateur en essayant de ne pas trop superposer les couches (l’applicateur est très précis et facile à manier),
– 4: je laisse ma paupière fermée pendant environ 1 minute pour laisser la matière sécher et éviter le transfert de paillettes sur la paupière supérieure.
Et voilà, j’ai une paupière toute pailletée! smile

– Rendu: le fini est ultra brillant, super pailleté, comme du métal liquide. Si vous aimez les fards de ce type, ils sont géniaux!

– Tenue: ils tiennent plutôt très bien, mais à certaines conditions. A l’application, il faut éviter de trop superposer les couches car sinon, il y a un peu de chutes durant la journée. Et aussi, si on touche ses yeux alors que le fard a séché, les paillettes ont tendance à se décoller un peu. Mais si on l’applique en couche fine, qu’on le laisse bien sécher (j’attends généralement une bonne minute avec mon oeil fermé), les chutes sont très minimes et le fard ne bouge pas. D’autre part, les mini chutes de paillettes s’enlèvent très facilement. Il suffit de les balayer avec un pinceau éventail et elles s’en vont. J’ai utilisé des fards pailletés où les chutes étaient bien plus importantes et surtout bien plus « collantes ».

– Rapport qualité/prix: ils sont vendus 24 dollars. Pas donné pour un seul fard à paupières mais pour moi, c’est un produit unique, novateur, facile à utiliser et je trouve le fini tellement réussi que je trouve qu’ils valent leur prix.

Stila Magnificent Metals Glitter & Glow Liquid Eye Shadow, les couleurs:

– Rose Gold Retro: un très joli fard rose gold avec des paillettes argentées. C’est mon préféré des trois. Il est très subtil et facile à porter, même sur un maquillage de jour.

– Bronzed Bell: un joli bronze avec des paillettes cuivrées et argentées. C’est un fard plutôt  polyvalent. Il passe en maquillage de jour comme du soir car il est super brillant mais sa couleur reste neutre.

– Smoldering Satin: c’est le plus « flashy » des trois. Il est super lumineux et brillant. C’est un taupe brun avec des paillettes couleur argent. Il claque!

Stila Magnificent Metals Glitter & Glow Liquid Eye Shadow, les swatches et les looks:

Rose Gold Retro:

Ici, je porte des fards à paupières MUG et le fard Stila Rose Gold Retro.
Et sur mes lèvres, c’est le rouge à lèvres Pillow Talk de Charlotte Tilbury.

Bronzed Bell:

Sur ce look, je porte des fards à paupières MAC et le fard Stila Bronzed Bell.
Sur mes lèvres, c’est aussi un rouge à lèvres MAC, le Velvet Teddy.

Smoldering Satin:

Sur ce look, je porte des fards à paupières Anastasia Beverly Hills et le fard Stila Smoldering Satin.
Et sur mes lèvres, c’est le rouge à lèvres Bite Beauty Amuse Bouche dans la couleur Fig.

En résumé:

[wprs-pros][wprs-cons]

Je suis super fan de ces fards à paupières liquides pailletés! Ils sont simples à utiliser, efficaces et font vraiment leur petit effet.

Les fards à paupières Stila Magnificent Metals Glitter & Glow Liquid Eye Shadow sont disponibles (enfin en ce moment, ils sont out of stock mais ils en remettent régulièrement) sur le site de Cult Beauty au prix de 23 livres sterling pièce (environ 26.50 euros).
Cult Beauty est un site anglais et ils livrent à l’international, sans taxes de douanes vers la France.

Et vous, avez-vous essayé les fards à paupières Stila Magnificent Metals Glitter & Glow Liquid Eye Shadow? Aimez-vous porter des paillettes sur les paupières ou trouvez-vous ça too much?

Crédits photos: bonnie-garner.com

Articles Similaires

  • C'est le retour de ColourPop sur le blog! Oui, je sais que ça vous avait manqué! ;) Aujourd'hui, on parle donc des tout nouveaux fards…

  • ColourPop est absolument partout en ce moment. Et dire que cette marque m'obsède complètement n'est pas peu dire!

  • Aviez-vous entendu parler de la makeup artist des stars Natasha Denona avant de voir ses produits partout sur YouTube? Non? Moi non plus!

Quitter la version mobile