Bonnie Garner – Soins, ongles, maquillage,

ColourPop Pressed Powder eyeshadows, mon avis

ColourPop Pressed Powder eyeshadows, mon avis

C’est le retour de ColourPop sur le blog! Oui, je sais que ça vous avait manqué! wink Aujourd’hui, on parle donc des tout nouveaux fards à paupières Pressed Powder!

Et oui, ColourPop s’est mis aux fards à paupières poudre! J’avoue que je ne les attendais pas forcément là-dessus vu le succés que remportent leurs superbes Super Shock Shadows.
Après, c’est vrai que moi la première, j’utilise plus volontiers des fards poudre pour mon maquillage de tous les jours que des fards à paupières en « crème ». (Enfin, crème, si on peut dire. La texture des Super Shock Shadows est tout de même assez unique.)

Au départ, je n’étais pas forcément tentée car le rapport quantité/ prix n’est pas dingue, pour être franche. 5 dollars pour 1.2 gramme, ça ne paraît pas cher mais si on compare à Makeup Geek par exemple, c’est un peu moins intéressant. (chez MUG, on a 1.8g de fard à paupières pour 6 dollars pour vous situer)

Mais comme d’habitude, ColourPop a le don pour proposer des couleurs super tentantes et comme je suis très faible, je n’ai pas su résister bien longtemps…

ColourPop Pressed Powder eyeshadows, présentation:

Ce qu’en dit la marque:

Des fards à paupières ultra-pigmentés qui s’appliquent facilement et ont un fini velouté et soyeux. Cette formule longue-tenue contient une combinaison unique de poudres douces pour la peau et qui adhèrent facilement sur les yeux, pour un effet soft-focus. Elles s’estompent aussi sans effort pour une application facile.

Ce sont donc des fards à paupières poudres classiques, en format single (ou « pan ») qu’il faut organiser dans une palette vide. ColourPop fournit d’ailleurs une palette vide gratuite pour chaque 4 fards commandés.
Elles sont mimis mais je vous avoue que je ne suis pas très fan car elles sont un peu encombrantes. Je préfère mes Zpalettes (oui, je suis au courant pour leur scandale d’il y a deux semaines mais je ne vais pas jeter celles que je possède déjà! uneasy )

Niveau formule, c’est assez classique (il y a du talc dedans, je précise) (contrairement à MUG). Ils sont également cruelty-free (= non testés sur les animaux) et made in USA.

Pour l’instant, il existe une cinquantaine de couleurs, toutes superbes, et ils sont disponibles en 2 finis: mat et métallique. Ça tombe bien, ce sont mes deux finis préférés! wink

ColourPop fait aussi régulièrement des collections en edition limitées avec des couleurs exclusives. Parfois, les couleurs sont ajoutées à la collection permanente, parfois non. Ils appliquent le même principe que pour leurs autres produits, en somme.
Chez eux, les couleurs tournent pas mal de façon à avoir des collections toujours différentes et qui collent aux demandes du moment des clients.

Les fards à paupières ColourPop Pressed Powder sont vendus au prix de 5 dollars pièce (environ 4.75 euros).
Et pour 4 fards, la marque vous offre une palette vide gratuite. Il suffit de l’ajouter à votre panier quand vous passez votre commande (j’ai oublié de le faire la première fois que j’en ai commandé, bien entendu #leboulet)

ColourPop Pressed Powder eyeshadows, mon test et avis:

– Gamme de couleurs: comme d’habitude, ColourPop ne se plante jamais sur les teintes. Toutes les couleurs sont canons, actuelles et plutôt facile à porter. Les 9 que j’ai choisi correspondaient à mes envies du moment et j’étais ravie des teintes quand je les ai reçu.

– Pigmentation et couvrance: les fards métalliques sont bien pigmentés et couvrants, on a tout de suite une jolie couleur sur la paupière. Les fards mats sont un peu moins couvrants, il faut en ajouter un peu pour avoir un couleur plus intense sur la paupière. Ce n’est pas dramatique, mais je préfère le préciser! wink

– Texture: ils s’estompent super bien et sont vraiment faciles à travailler. Par contre, ils font quand même un peu de chutes quand on les applique, surtout les fards mats qui sont assez poudreux.

– Rendu: le fini mat est velouté, pas crayeux du tout. Le fini métallique est bien lumineux et donne beaucoup de lumière au regard. Ce n’est pas le fini métallique le plus intense que j’ai testé (les Foiled de MUG sont plus métallisés), mais ils se défendent quand même pas mal!

– Tenue: ils tiennent 10 heures sans bouger sur moi avec une base paupières (j’utilise systématiquement un primer car j’ai les paupières grasses).

– Rapport qualité/prix: ils sont vendus 5 dollars pièce pour 1.2g de produit. La qualité est plutôt bonne donc je dirai que c’est un rapport qualité prix correct sans être ultra-compétitif.

ColourPop Pressed Powder eyeshadows, les couleurs:

Made To Lastun neutre assez froid, c’est un beige moyen mat avec un léger sous ton mauve. Sur ma couleur de peau, c’est un fard de transition idéal!

Wake Up Callun trés joli brun clair mat couleur sable, avec un sous ton plutôt chaud, presque ocre clair. Pareil, je l’aime beaucoup dans le creux de paupière, en fard de transition.

Wait For Itj’ai craqué pour ce fard pêche orangé clair mat. Il est super lumineux et je ne possède aucune couleur comme ça dans ma collection. Je l’utilise sur toute la paupière ou dans le creux pour réchauffer un look. Il est super polyvalent!

Get Outun second coup de coeur! C’est un très joli fard prune rosé mat. J’ai parfois du mal avec ce genre de couleurs car elles peuvent être trop rouge ou trop foncées alors que là, pas du tout, c’est vraiment une couleur très lumineuse, qui donne beaucoup de peps au look. Et si vous avez du vert dans vos yeux, Get Out le fait vraiment ressortir! Je l’adore et je l’utilise sur la paupière, en ras de cil, dans le creux… C’est une teinte très polyvalente également! smile

Let Me Explainun blanc doré métallique ultra lumineux. Je l’utilise surtout dans le coin interne, il réveille le regard super efficacement! smile

Liar Liarun champagne rosé pale et métallique. Idéal dans el coin interne et sur la paupière mobile pour donner de la lumière au look.

You Know The Drillun bronze doré métallique, plutôt clair. Il est trés facile à porter, même pour un look de tous les jours. Il est plutôt neutre, pas trop orangé, parfait!

High Strung: un dusty rose métallique, vous pensez bien que je ne pouvais pas passer à côté! Je l’adore, c’est mon préféré du lot, il est sublime, il faut que je m’en achète un second de secours au cas où ColourPop décidait de supprimer cette couleur (oui, je l’aime à ce point!)

Come And Get Itcoup de coeur pour ce fard rose chaud duo-chrome avec un reflet doré. Il est superbe et très lumineux. Il sera parfait pour le Printemps et l’été qui arrive! smile

 

ColourPop Pressed Powder eyeshadows, les swatches et les looks:

Look 1:

Sur ce look assez naturel, je porte:
Wake Up Call dans le creux et en ras de cil inférieur,
Wait For It sur le coin externe de la paupière,
You Know The Drill sur la paupière mobile,
– Let me Explain dans le coin interne.

Mon liner vient aussi de chez Colourpop, c’est la teinte Overboard.
Et sur mes lèvres, c’est le rouge à lèvres Makeup Geek Plush Crème dans la teinte Old Soul dont je vous ai parlé récemment. wink

Look 2:

Sur ce look plus rosé, je porte:
Made To Last dans le creux,
Get Out sur le coin externe de la paupière et en ras de cil inférieur,
High Strung sur la paupière mobile,
– Liar Liar dans le coin interne.

Mon liner est mon gel liner habituel de chez Inglot.
Et sur mes lèvres, je vous en parle bientôt! wink

Look 3:

Sur ce look plus estival, je porte:
Wake Up Call dans le creux,
Get Out dans le creux également, sur le coin externe de la paupière et en ras de cil inférieur,
Come And Get It sur la paupière mobile,
Let Me Explain dans le coin interne et au centre de la paupière mobile.

Mon liner vient encore de chez Colourpop, c’est la teinte Stomper.
Et sur mes lèvres, pareil que précèdemment, je vous en reparle très vite! smile

En résumé:

[wprs-pros][wprs-cons]

Ils se défendent plutôt bien, ces fards à paupières Pressed Powder! Les mats ne sont pas les meilleurs que j’ai testé (je préfère ceux d’Anastasia Beverly Hills et aussi ceux de Makeup Geek) mais ils sont quand même pas mal et je suis plutôt fan des métalliques (les couleurs sont vraiment belles!)

Les fards à paupières Colourpop Powder Pressed eyeshadows sont disponibles sur le site de ColourPop au prix de 5 dollars pièce (environ 4.75 euros et ils livrent à l’international).

Et vous, avez-vous eu l’occasion de tester les fards à paupières ColourPop Pressed Powder? Quelles couleurs sont sur votre wish-list? wink

Crédits photos: bonnie-garner.com

Articles Similaires

  • 2017 se doit d'être l'année des promesses tenues! (en tout cas sur ce blog! ;) ) Je vais donc enfin vous présenter mes fards à…

  • J'avoue, j'ai un peu pris mon temps pour me décider à vous parler de ma palette de fards Anastasia Beverly Hills Velvet et Ultra-Matte... Mais…

  • ColourPop est absolument partout en ce moment. Et dire que cette marque m'obsède complètement n'est pas peu dire!

Quitter la version mobile