Bonnie Garner – Soins, ongles, maquillage,

Makeup Geek Plush Crème liquid lipsticks, mon avis

Makeup Geek Plush Crème liquid lipsticks, mon avis

Suite et fin de mes revues sur les rouges à lèvres Makeup Geek avec les rouges à lèvres liquides Plush Crème. Ceux-ci ont-ils enfin réussi à me convaincre?

Je m’excuse d’avance si vous avez déjà lu ce paragraphe 2 fois mais je le rappelle, Makeup Geek a sorti 3 types de rouges à lèvres fin 2016:
– les Iconic Lipsticks: des rouges à lèvres classiques en tube, existant en 2 finis (mat et brillant) (j’ai fait une revue dessus ici),
– les Plush Matte: des rouges à lèvres liquides à fini mat (ma revue sur eux est là),
– les Plush Crème: des rouges à lèvres liquides à fini crème.

Comme je l’avais dit dans ma première revue, au départ, j’avais un peu de mal à différencier les Plush Matte des Plush Crème. En effet, la texture est assez proche et ce sont des rouges à lèvres liquides tous les deux. Ils sont aussi « transférables », se présentent de la même façon: en tube avec le même applicateur mousse plat.
Leur principale différence est donc le fini: mat chez les Plush Matte et satiné/ crème chez les Plush Crème. (la version Crème est également plus confortable, forcément)
Autre chose à noter: la contenance des Plush Crème est plus importante que celle des Plush Matte (3ml chez les Crème contre 1.8ml chez les Matte). Ce n’est toujours pas un produit à la contenance ultra généreuse mais c’est quand même un peu mieux!

Voilà pour la comparaison entre les deux formules. Maintenant, voyons donc ce Plush Crème plus en détails! smile

Les rouges à lèvres liquides Makeup Geek Plush Crème, présentation:

Ce qu’en dit la marque:

« Entre la crème et la mousse, cette formule unique donne un effet doux et velouté aux lèvres. Avec sa large gamme de couleurs crème satinés, vous êtes surs de trouver une couleur hautement pigmentée que vous allez adorer!
Toutes les teintes de rouges à lèvres Plush Crème sont cruelty-free, vegan, sans talc et sans paraben. »

Les Plush Crème sont donc des rouges à lèvres liquides, avec un fini crème/ satin. Sur moi, la texture change au fil des heures et se matifie légèrement pour devenir une sorte d’encre à lèvres après quelques heures. La pigmentation reste plutôt importante assez longtemps.

Les Plush Crème transfèrent et ils restent plutôt crémeux sur les lèvres. Il faut faire un peu attention surtout avec les couleurs foncées ou vives, car ils laissent des traces, comme n’importe quel rouge à lèvres bien pigmenté avec ce type de fini.

Il y a 10 couleurs au total dans la gamme et le prix de vente est de 14 dollars (soit un peu plus de 13 euros).

J’ai choisi 2 teintes: Old Soul et Trophy Wife.

Les rouges à lèvres liquides Makeup Geek Plush Crème, mon test et avis:

– Packaging:

Comme la version mate, il s’agit d’un joli tube en plastique avec un capuchon métallisé avec le logo de Makeup Geek embossé sur le haut. C’est également le même applicateur qui est en mousse et aplati. Il est bien précis et me permet de me passer de crayon à lèvres.

La taille du flacon des Plush Crème est plus importante que celle des Plush Matte tout riquiquis. Ici, la contenance du produit est de 3ml. C’est toujours un peu plus petit que la moyenne des produits équivalents dans d’autres marques, mais bon, c’est toujours mieux que la version mate.

– Texture et ressenti sur les lèvres: 

La texture de ce rouge à lèvres est décrit par la marque comme étant entre la crème et la mousse. C’est une bonne description. La texture est plus crémeuse que celle des Plush Matte, que je trouvais un peu trop sèche.

Le ressenti sur les lèvres est assez confortable. Il restent plutôt crémeux, ne sèchent jamais complètement sur les lèvres et laisse donc les lèvres bien souples pendant qu’on les porte.

– Fini: 

Le fini est comme son nom l’indique un fini crème/ satiné. Il donne un joli volume aux lèvres et il n’est pas trop brillant. Sur moi, ce fini a tendance à devenir semi-mat au fil des heures et se transforme peu à peu en « encre à lèvres » en laissant la couleur sans avoir de matière restante sur les lèvres au bout de 4-5 heures.

– Parfum:

Ils sentent légèrement le citron vanillé, c’est très léger et subtil.

– Pigmentation et opacité: 

Ils sont bien pigmentés et opaques sur les lèvres. Par contre, avec Trophy Wife, j’ai du faire attention car l’applicateur avait tendance à « déplacer » la matière quand je l’appliquais et du coup, il n’était pas hyper homogène au départ. Je pense que c’est à cause de la texture un peu mousse et avec un peu de pratique, on arrive cependant à l’appliquer correctement et obtenir un joli rendu bien opaque sur les lèvres.

 – Gamme de couleurs:

10 couleurs et malheureusement, j’ai le même problème que pour les Iconic Lipsticks et les Plush Matte, seulement 2 sur 10 me plaisent, à savoir ceux que j’ai commandé lol
Toujours le même souci avec le choix de teintes ternes et dans les tons violets/ gris que je n’adore pas personnellement. Je crois que c’est un fait avéré maintenant: Marlena et moi n’avons pas les mêmes goûts en matière de couleurs de rouges à lèvres! wink

– Application: 

Comme je l’ai expliqué plus haut, la texture crème mousse demande un peu de pratique au départ mais j’aime beaucoup l’applicateur, qui permet de faire des beaux contours précis.

– Tenue:

Ils tiennent environ 4-5 heures sur moi. Une tenue plutôt moyenne, donc.
Ils évoluent et s’estompent sur les lèvres au fil des heures mais laisse un voile coloré, façon encre à lèvres. La matière s’efface et laisse la couleur. Ici, pas de problème d’emiettement, je trouve qu’ils « vieillissent  » mieux sur les lèvres que la version mate.

– Rapport Qualité/Prix:

Les Makeup Geek Plush Crème sont vendus 14 dollars (soit environ 11.50 euros). Le rapport qualité prix est correct car je suis plutôt fan de la formule et du packaging. Si la gamme de couleurs pouvait s’étendre avec des teintes plus gaies, je serais ravie! wink

Les rouges à lèvres liquides Makeup Geek Plush Crème, les couleurs:

Old Soul: j’ai eu un peu de mal avec cette couleur au départ. Il s’agit d’un rose mauve avec un côté un peu lilas et surtout un sous-ton assez gris. Sur moi, il ne marche que si je l’associe avec un maquillage à tons chauds. Sinon, le côté gris/ lilas ressort et ça me donne mauvaise mine. Mais associé avec un maquillage aux tons dorés, cuivrés ou bronze, il fonctionne très bien et équilibre le look. Je pense qu’il est sans doute plus flatteur sur une peau plus dorée que la mienne.

Trophy Wifeun sublime rouge rosé vif, façon « pomme d’amour ». Il est presque néon, j’adore l’éclat qu’il donne au visage. C’est sans conteste ma couleur coup de coeur de cette gamme!

*Par contre, une petite apparté sur son nom, Trophy Wife que je déteste lol. Un vrai nom à la con, la « femme trophée »… Je rigolais toute seule en éditant mes photos de lip swatchs, avec le mot « Trophy Wife » inscrit en gros à gauche de ma tête de winneuse! lol (vous me direz, la semaine dernière, j’avais pas l’air con non plus avec le mot Cougar ah ah ah) (Marlena, on arrête avec les noms de rouges à lèvres à la con, please! :P)*

Pour finir, voici les swatches:

Et les voici sur moi:

– Old Soul:

– Trophy Wife:

En résumé:

[wprs-pros][wprs-cons]

Globalement, je trouve la formule de ces Plush Crème plus réussie que leur version mate et je suis plutôt contente des couleurs que j’ai choisi. Dommage que le reste des teintes de la gamme ne me disent pas plus que ça. Espérons que Marlena se décide à nous sortir d’autres couleurs moins grisâtres et marronasses et plutôt des couleurs fraîches et flatteuses avec de jolies nudes tant qu’à faire! wink

Les rouges à lèvres Plush Crème sont disponibles sur le site de Makeup Geek au prix de 14 dollars (environ 13 euros).

Et vous, connaissiez-vous les rouges à lèvres liquides Makeup Geek Plush Crème? Des couleurs qui vous plaisent dans la gamme?

Crédits photos: bonnie-garner.com

Articles Similaires

  • Allez, tant que je suis dedans, je continue sur ma lancée des revues Makeup Geek et aujourd'hui, on va parler des rouges à lèvres liquides…

  • J'ai déjà déclaré ma flamme à la marque Makeup Geek à de nombreuses reprises sur ce blog, et vous savez également que je suis une…

  • 2017 se doit d'être l'année des promesses tenues! (en tout cas sur ce blog! ;) ) Je vais donc enfin vous présenter mes fards à…

Quitter la version mobile