J’ai déjà déclaré ma flamme à la marque Makeup Geek à de nombreuses reprises sur ce blog, et vous savez également que je suis une lipstick addict revendiquée. Imaginez donc mon excitation quand j’ai appris que MUG lançait toute une gamme de rouges à lèvres!
Marlena Stell, la fondatrice de la marque, en parlait depuis des mois et faisait monter la sauce sur tous ses réseaux sociaux. Elle annonçait un lancement en grand avec plusieurs gammes de rouges à lèvres: des classiques en tubes, mais aussi des liquides en plusieurs finis, des gloss… Bref, plein de super produits en prévision!
Et effectivement, en Décembre dernier, 3 gammes de rouges à lèvres sont sortis en même temps:
– les Iconic Lipsticks: des rouges à lèvres classiques en tube, existant en 2 finis (mat et brillant),
– les Plush Matte: des rouges à lèvres liquides à fini mat,
– les Plush Creme: des rouges à lèvres liquides à fini crème.
(Petite apparté: je vous avoue que j’ai un peu de mal à distinguer les deux gammes de rouges à lèvres liquides, les Plush Matte et les Plush Crème, car la marque parle d’une texture crémeuse pour les 2 formules et la version mate n’a pas ce côté velouté typique, où la formule sèche complètement sur les lèvres pour un effet sans transfert et waterproof. Bref, fin de l’apparté, j’aurai l’occasion d’en reparler car j’en ai commandé et je pense vous faire une revue ici également. Mais aujourd’hui, c’est bien des Iconic Lipsticks dont je vais vous parler! wink )
Avant de rentrer dans le détail, il y a une chose qu’il faut que je vous avoue. J’ai eu un mal fou à me motiver pour écrire cette revue. En effet, même si je suis super fan de la marque Makeup Geek, je n’ai pas été super enthousiasmée par ce lancement.
Et cela pour deux raisons:
1. Ça fait beaucoup d’un coup:
3 gammes de rouges à lèvres différent, près de 50 nouveaux produits d’un coup, c’est énorme comme lancement. Et Marlena qui parle déjà de lancer des nouveaux gloss ce mois-ci! N’en jetez-plus!
En tant que cliente de la marque, j’aurai préféré des lancements un peu plus étalés. Ça laisse un peu de temps pour lire des avis en ligne, regarder des swatchs, se faire une idée en somme. Peut-être que ce n’est que mon avis, mais j’ai trouvé que 49 rouges à lèvres, ça faisait un peu trop. (et là, j’entends Urban Decay ricaner avec ses 100 Vice Lipsticks lancés en grande pompe l’an dernier)
2. Les couleurs ne m’ont pas épaté:
J’étais assez déçue du choix des couleurs, pour les 3 gammes. C’est certainement une question de goût, mais assez peu de couleurs m’attiraient dans tous ces rouges à lèvres. Il y avait assez peu de nudes que je privilégie en ce moment, et je trouvais beaucoup des couleurs proposées très ternes. Bon, il y avait quand même quelques très jolies teintes mais je n’ai pas eu trop de mal à me restreindre quand j’ai passé ma commande. Et franchement, ce n’est pas un très bon signe si je n’ai pas envie d’acheter toute la gamme en même temps…
Ceci étant dit, j’espère que cette revue pourra vous être utile et si vous êtes comme moi une fan de Makeup Geek, je serai très curieuse de savoir ce que vous avez pensé de ce lancement de rouges à lèvres! smile
Aujourd’hui, je commence donc en vous présentant les Iconic Lipsticks.
Makeup Geek Iconic Lipsticks, présentation:
Ce qu’en dit la marque:
« Ces rouges à lèvres très pigmentés au fini mat ou brillant laissent vos lèvres douces et confortables. Leur packaging métallique élégant de couleur rose gold-gunmetal comprend une pastille de couleur sur le haut du capuchon qui indique la teinte du rouge à lèvres, de façon à pouvoir s’y retrouver facilement parmi les différentes couleurs!
Toutes les teintes de rouges à lèvres Iconic Lipsticks sont cruelty-free, vegan, sans talc et sans paraben. »
Les Iconic Lipsticks sont donc des rouges à lèvres en tube, avec deux finis différents: mat et brillant. Il y a 10 brillants et 10 mats et ce sont des couleurs différentes à chaque fois.
Le packaging est assez effilé, ils sont plus « longs » qu’un tube de rouges à lèvres classique. Leur contenance est d’ailleurs un peu plus petite qu’un rouge à lèvres classique: chaque Iconic Lipstick contient 2g de produit (en comparaison, 1 tube de rouge à lèvres MAC contient 3g de produit).
Il y a 20 couleurs au total dans la gamme et le prix de vente est de 15 dollars (soit un peu plus de 14 euros).
J’ai choisi 4 teintes: Gullible (mat), Shy (brillant), Spoiled (brillant) et Lively (mat).
Makeup Geek Iconic Lipsticks, mon test et avis:
– Packaging:
Un format tube effilé, avec un détail super pratique: une pastille sur le capuchon de la même couleur que le raison. Parfait pour retrouver la couleur qu’on veut le matin sans se prendre la tête!
Le packaging de ces Iconic Lipstick est très réussi: j’aime leur aspect métallique entre le rose gold et la couleur gunmetal, c’est sobre et élégant. J’aime la finesse du raisin, moins le fait que le bout de celui-ci soit rond (pas hyper pratique pour l’application). Je les trouve très chics, un peu comme de jolis stylos de rouges à lèvres. On voit qu’il y a une grande attention porté aux détails, même le packaging carton est super chic avec son logo façon art déco.
Bref, c’est un bel objet.
– Texture et ressenti sur les lèvres:
Ça dépend du fini du rouge à lèvres:
– le fini brillant est très crémeux et confortable. Bien entendu, il a tendance à bouger un peu sur les lèvres, mais il ne coule pas, ne bave pas.
– le fini mat reste crémeux mais cependant, je le trouve dessèchant. C’est curieux car je pensais vraiment que son côté crémeux le rendrait confortable. Malheureusement, il me tire assez rapidement.
– Fini:
Le fini shine est brillant, et donne un très joli volume aux lèvres. Ce n’est pas un transparent, c’est un beau fini crème; il est bien pigmenté et opaque.
Le fini matte est comme son nom l’indique mat, mais il reste plutôt lumineux sur les lèvres, ce n’est pas terne du tout.
– Parfum:
Ils ne sentent rien.
– Pigmentation et opacité:
Une très bonne pigmentation, dés le premier passage. Ils sont très pigmentés et opaques sur les lèvres.
– Gamme de couleurs:
20 couleurs et pour vous dire la vérité, je n’en aime que 6 sur les 20. Oui, ça ne fait pas beaucoup. sad
Je ne trouve pas la gamme de couleurs très flatteuse, beaucoup de teintes sont très foncées et ont l’air terne. Les swatches sur le site de Makeup Geek ne m’ont pas fait très envie et les swatches que j’ai vu en ligne ne m’ont pas convaincu non plus…
Je trouve que cette gamme manque cruellement de nudes ou de couleurs plus fraîches et lumineuses. J’étais assez déçue, je ne m’attendais pas à ça de la part de MUG, marque de maquillage que j’adore habituellement pour ses couleurs.
– Application:
L’application n’est pas hyper évidente car l’embout du raison est rond. Après, il reste assez fin donc on s’en sort quand même, mais c’est un coup à prendre! wink
– Tenue:
Les finis brillants tiennent évidemment un peu moins bien que les finis mats. Mais dans les deux cas, une retouche est nécessaire après un repas. Le fini mat reste environ 6 à 8h sur les lèvres, le fini brillant, environ 4h.
Une précision pour la couleur Lively: il me laisse un petit voile de couleur sur les lèvres, façon encre à lèvres, même après le démaquillage. Ce n’est pas hyper présent, mais j’avoue que ça m’a un peu surpris (et je n’ai pas adoré, pour tout vous dire. Je préfère qu’il ne me reste plus aucune trace de maquillage après que je me sois démaquillée)
– Rapport Qualité/Prix:
Les Makeup Geek Iconic Lipsticks sont vendus 15 dollars (soit environ 14 euros). Je dirais que c’est un rapport qualité/prix correct car globalement la qualité de la formule est plutôt bonne et le packaging est d’excellente facture.
Makeup Geek Iconic Lipsticks, les couleurs:
– Gullible: je n’ai pas adoré celui-ci. Je m’attendais à un joli rose nude neutre mais sur moi, il ressort un peu trop clair et surtout trop pêche/ trop « orangé ». C’est une couleur que j’aurais sans doute adoré en version plus transparente et brillante mais en version mate et opaque, ça ne marche pas super bien avec ma carnation. Peut-être que si j’étais un peu plus bronzée?
– Shy: un très joli rose (à peine mauve) brun neutre, très facile à porter et qui va avec tous les looks. Il est un peu plus foncé qu’un nude classique, mais il reste très facile à porter pour un joli maquillage de tous les jours.
– Spoiled: pas de bol, je n’ai pas aimé celui-ci non plus. Sur les swatches du site Makeup Geek, il ressemble à un joli prune/cassis lumineux. Mais sur mes lèvres, il ressort beaucoup plus violet et je le trouve un peu terne. Sur moi, ce genre de teintes ne fonctionnent que s’il y a un peu de rose dedans. Spoiled est malheureusement trop violet et j’aime moins.
– Lively: probablement mon favori du lot. Un superbe prune rosé, très lumineux et tout doux. Il n’est pas trop foncé et donne beaucoup d’éclat au visage. Je l’adore!
Pour finir, voici les swatches:
Et les voici sur moi:
– Gullible:
– Shy:
– Spoiled:
– Lively:
En résumé:
[wprs-pros][wprs-cons]
Un bilan en demie-teinte pour ces Iconic Lipsticks. La gamme de couleurs ne m’a pas franchement emballée et même si je suis plutôt fan du fini brillant, je suis un peu restée sur ma faim avec ces rouges à lèvres. Espérons que Marlena lance de nouvelles teintes, avec plus de nudes, surtout! wink
Les Iconic Lipsticks sont disponibles sur le site de Makeup Geek au prix de 15 dollars (environ 14 euros).
Et vous, connaissez-vous les rouges à lèvres Makeup Geek Iconic Lipsticks? Si non, quelles couleurs vous tentent?
Crédits photos: bonnie-garner.com
Frédérique a écrit
Merci pour cette revue détaillée et surtout très honnête Bonnie: quand on est déçue par un produit d’une marque qu’on aime, il est d’utilité publique de le souligner pour que la marque en tienne compte, d’autant que Marlena demande toujours dans ses vidéos qu’on lui donne son avis sur les différents produits.
Comme toi j’ai repéré ces rouges dès leur sortie mais les couleurs ne m’avaient pas conquise, j’ai tout de même fini par un prendre un, le mat saucy qui est un brun rouge assez lumineux. A l’usage j’aime beaucoup, même si le raisin rond m’a causé quelques applications imparfaites, car la couleur est belle et je ne le sens pas qui tire particulièrement. Mais, à lire ta revue, les crème sont plus confortables et font des lèvres pulpeuses, je suis donc décidée à en reprendre un ou deux de la gamme crème, dont le superbe giddy et peut-être aussi le clumsy ;-)
Bonnie Garner a écrit
Merci Frédérique! <3
Oui, tu as raison, je pense que c’est important de donner mon avis sincère, sans être influencée par le fait que je sois très fan de la marque. Mais ce n’est pas évident, et c’est idiot, mais je me sentais même un peu coupable quand même! :/
Espérons effectivement qu’elle tienne compte des avis de ses fidèle clients et perso, je prie pour que les couleurs des prochains rouges à lèvres soient plus à mon goût! ;)
Melissa.rva a écrit
Bonjour Bonnie !
J’ai regardé des revues youtube sur les plush crèmes, mais je n’avais pas encore lu ni vu de revue (beaucoup de « u » là ^^) sur les Iconics, j’ai beaucoup aimé ta présentation de ces RAL !
Je trouve le packaging très jolis et la couleur Lively est très belle !
Par contre je ne pense pas les tester car les frais de douanes doivent être énormes pour la France, c’est dommage :/
Bonne journée !
Bonnie Garner a écrit
Bonjour Melissa! :)
J’ai pas mal de copines qui commandent chez Makeup Geek de la France et elles n’ont jamais eu de frais de douanes énormes. Et sinon, si tu veux être tranquille, la marque est distribuée sur le site anglais Beauty Bay et là, il n’y a aucun frais de douanes! :)
Les rouges à lèvres n’y sont pas encore, mais ça ne saurait tarder, j’imagine. ;)
Paddychat a écrit
Et bien moi je trouve que Gullible te va super bien, il met en valeur tes yeux et n’est pas tristounet.
Je comprends ce que tu dis des couleurs, l’ensemble me paraît un peu terne, terreux…bizarre de la part de Marlena…
Je crois que les sorties de produits tonitruantes avec communication filée pour faire monter la pression et sur enchère de finis, références et tutti quanti me lassent de plus en plus.
Mon sentiment est que l’on nous prend un peu trop pour des poules sans cervelle et bien souvent je me dis » tout ça pour ça » !
Bises !
Bonnie Garner a écrit
Coucou Paddychat! :)
Ah ah, c’est gentil. Mais vraiment, je crois qu’il faudra que j’utilise un crayon un peu plus foncé avec Gullible pour que je réussisse à le porter ;)
Oui, voilà, tu as tout à fait raison, la gamme de couleurs dans l’ensemble est tristounette et je n’étais pas vraiment hystérique en la découvrant…
On est d’accord, c’est très lassant ces lancements où on nous survend les produits et on sent qu’en ce moment, les marques ne savent plus quoi inventer pour nous faire acheter. Mais de la part de Marlena qui comprend généralement bien ce type de mécanisme, ça m’a plutôt déçu. :(
Meili a écrit
Bonjour Bonnie, je ne connais pas cette marque et quel dommage de ne pas la trouver en magasin, et pas question de commander sur internet, car j’ai besoin de tester avant de me décider d’acheter. J’aime bien ce genre de packaging et le prix est supportable. Je n’aime pas trop le premier, je trouve qu’il fait un peut pâteux sur ta photo, par contre les 3 suivant te vont beaucoup mieux, le lively est très beau et bien pigmenté ! biz
Bonnie Garner a écrit
Bonjour Meili! :)
Et oui, Makeup Geek est une marque qui ne vend qu’en ligne, c’est leur concept. Moi, ça ne me dérange pas du tout de commander en ligne car avec tous les swatches et les revues qu’on trouve désormais sur internet, on peut se faire une idée assez précise de ce qu’on commande. Bon après, si on fait comme moi et qu’on commande le jour du lancement avant qu’il y ait des revues, on prend le risque de se retrouver avec des couleurs qui ne vont pas lol
Comme Gullible qui en effet fait un peu pâteux, je te le confirme ;)
Emmaco83 a écrit
Bonjour Bonnie,
Ta revue est comme d’habitude très intéressante. Je trouve qu’en effet Spoiled n’est pas une couleur pour toi, mais j’aime le rendu de Gullible qui éclaire ton visage et apporte un côté frais et printanier.
Bonne continuation dans tes tests !
Bonnie Garner a écrit
Merci beaucoup! ????
En fait, ce qui me dérange le plus chez Gullible, c’est son côté un peu épais sur les lèvres. Je pense que je l’aurais sans doute préféré en fini brillant.????