Youpi, des nouveaux fards à paupières Makeup Geek dans la gamme Foiled!!!
Rappelez-vous, j’avais totalement flashé pour cette formule de fards et je vous avais fait une revue il y a quelques mois.
Pour le printemps, Marlena, la fondatrice de Makeup Geek a ajouté 10 nouvelles teintes à la collection! Ce sont des couleurs plutôt pastel, parfaites pour les beaux jours. Et j’ai craqué sur 5 d’entre elles dés leur sortie… Étonnant, non? (pas vraiment, non ;P )
D’ailleurs, je voudrais saluer le professionnalisme du service client de Makeup Geek car quand j’ai reçu mes fards, 4 sur 5 étaient cassés et ils n’ont pas hésité à me les renvoyer sans discuter. Chapeau!
Les fards à paupières Makeup Geek Foiled Printemps 2015, présentation:
Je suis toujours aussi fan de la formule de ces fards. Ce sont vraiment parmi mes fards préférés du moment. Ils ont d’ailleurs complètement détrôné les fards NARS Dual-Intensity au panthéon de mes fards métalliques favoris. (ça tombe bien, les MUG Foiled sont 3 fois moins chers que les NARS wink )
La texture, la formule, la pigmentation, la couvrance etc sont toujours plus ou moins les mêmes que pour les premières couleurs que Makeup Geek avait lancé l’hiver dernier.
Certains des fards sont à peine plus poudreux mais ça ne change en rien ni leur intensité ni leur tenue.
(je vous invite à aller lire mon article Les fards à paupières Foiled Makeup Geek, mon avis pour une revue plus détaillée smile )
Par contre, je ré-insiste sur la nécessité de porter une base à paupières en dessous, même si vous n’avez pas les paupières à tendance grasse comme moi, car c’est une formule plutôt « grasse » comparée à un fard à paupières classique, plus sec.
Avec ma fidèle base Nars, je n’ai aucun souci et la tenue sur mes paupières est excellente! (10h sans bouger)
Les fards à paupières Makeup Geek Foiled Printemps 2015, les couleurs:
Comme vous pouvez le voir, j’ai choisi des couleurs très printanières. C’était pile ce qui me faisait envie pour la période! smile
– Whimsical:
Un rose très pâle, presque « glacé« . J’adore l’utiliser pour une très intense touche lumière en coin interne, il réveille tout de suite le regard. Pour un maquillage de soirée, par exemple, c’est parfait! En aplat sur la paupière mobile, il fait aussi son petit effet, surtout si on a la peau claire.
– Starry Eyed:
Je crois bien que c’est mon Foiled chouchou… C’est le beige champagne parfait. Il a de légers reflets roses mais ce n’est pas pour autant un champagne rosé.
Ça peut sembler chiant comme couleur mais pas du tout. Ça va avec tout, ce n’est ni une couleur chaude, ni une couleur froide. Et comme il est extrêmement brillant, il est très lumineux sur la peau. Je l’adore et je l’utilise à toute les sauces. En coin interne, sur la paupière mobile tout seul, associé avec des couleurs plus foncées ou plus peps, avec du mat… C’est un fard que je pourrais utiliser tous les jours sans problème!
– Charmed:
Celui-là, par contre, même si je suis fan de la couleur, ce n’était pas vraiment le meilleur choix pour moi… C’est un sublime vert de gris pâle, avec des reflets argentés. Et pas de bol, le gris argenté, c’est bof sur mes yeux. Ça me fatigue beaucoup le regard. Donc celui-ci, il faut que je l’associe avec d’autres couleurs pour pouvoir le porter. Tout seul, ça ne marche pas. J’ai essayé de l’associer avec plusieurs couleurs, et sur moi, j’ai trouvé que l’association avec du rose ou du prune relevait pas mal. Je suis encore en phase de test sur cette couleur, donc vos suggestions sont les bienvenues si vous avez des idées d’associations de couleurs sympas! wink
– Day Dreamer:
Celui-ci non plus n’était pas forcément le meilleur choix pour moi. Il s’agit d’un mauve lilas métallique, très joli certes mais je n’ai encore trouver d’associations couleurs pour le faire fonctionner sans avoir l’impression de porter trop de couleurs sur mes yeux.
J’imagine que c’est une question d’habitude, mais sur moi j’aime la couleur en petite touche sur les yeux. En liner sans problème mais déjà en coin externe, j’ai un peu plus de mal alors en aplat sur toute la paupière, c’est très « osé » pour moi! wink Donc pour l’instant, je n’ai pas encore trouvé de façon de porter ce fard qui me convienne à 100%.
– Masquerade:
Par contre ce joli violet pourpre vif est parfait pour faire ressortir la couleur de mon iris! Le sous ton est légèrement plus rouge, donc ça fonctionne avec la couleur de mes yeux. Celui-ci je l’aime particulièrement le long de mon ras de cil inférieur mais il est aussi très joli en coin externe ou pourquoi pas sur toute la paupière mobile pour un look plus intense.
Par contre, il est légèrement moins métallique que les autres, vous le verrez sur les swatchs.
Pour finir, voici les swatches:
Et voici des swatchs comparatifs avec d’autres Foiled et aussi un fard de la gamme classique de Makeup Geek, Shimma Shimma, qui est l’un des plus brillants normalement. Là, il ferait presque terne à côté des fards Foiled! wink
Et sur moi:
– Whimsical:
Dans ce look, j’ai utilisé Whimsical en coin interne et également au centre de la paupière pour donner un maximum d’éclat au maquillage.
Pour le reste du maquillage, j’ai utilisé Barcelona Beach dans le creux et Prom Night de Makeup Geek sur la paupière mobile.
Mon rouge à lèvres, c’est Fanfare de MAC. (le site de MAC a enfin changé! Alleluia!!!)
– Starry Eyed:
Ici, j’ai utilisé Starry Eyed sur toute la paupière mobile et également en coin interne pour donner un maximum de lumière au regard.
Je l’ai associé avec Latte dans le creux et Grandstand en coin externe, toujours de MUG.
Mon rouge à lèvres est Frenemie de ColourPop (dans le coffret In Bloom).
– Charmed:
J’ai bien galéré pour trouver une association de couleurs qui me plaisaient avec cette couleur… J’ai finalement opté pour des tons roses pour rester dans un esprit « maquillage de printemps ». J’ai donc utilisé Charmed sur toute la paupière mobile et le long du ras de cil inférieur, avec Whimsical dans le coin interne et j’ai utilisé Unexpected de MUG dans le creux.
Je porte le Tint In Oil n°5 d’Yves Saint Laurent sur les lèvres.
– Day Dreamer:
Là pareil, j’ai eu un peu de mal… Ça fait vraiment très très mauve comme ça. Je ne suis pas sûre d’adorer.
J’ai utilisé aussi Unexpected dans le creux, Day Dreamer sur toute la paupière mobile, Whimsical dans le coin interne et Wisteria toujours de MUG le long du ras de cil inférieur.
Mon rouge à lèvres est Peach Blossom de MAC.
– Masquerade:
Mon look favori!
Ici, j’ai utilisé Masquerade le long de la ligne de cils inférieure. Et j’ai fait un smokey brun chocolat avec Cocoa Bear en creux et Brown Sugar sur toute la paupière mobile. J’ai mis aussi une lichette de Grandstand sur le bombé de la paupière mobile.
Mon rouge à lèvres est toujours Peach Blossom de MAC. (oui, en ce moment, je le mets un jour sur 2 wink )
En résumé:
[wprs-pros][wprs-cons]
Les fards à paupières Foiled de Makeup Geek sont disponibles sur makeupgeek.com pour 9.99$ l’unité (soit environ 9 euros).
Avez-vous testé les fards à paupières Foiled de Makeup Geek? Comment ça, pas encore? ;P
Crédits photos: bonnie-garner.com
This blog post is also available in English: Makeup Geek Foiled eyeshadows Spring 2015, my review
Illiona a écrit
Bonjour Bonnie !
J’ai envie de laisser mon avis sous cette revue parceque j’apprécie énormément ce produit un peu à part dans la famille des fards métallisés, la texture de ces fards est très spéciale et on pourrait penser au début qu’ils vont être compliqués à utiliser, mais à l’usage ils se révèlent super lumineux et originaux, multi-usage (aussi bien comme enlumineur que touche lumière au coin interne que sur la paupière), très faciles à estomper et à intensité variable selon qu’on les applique au doigt ou au pinceau ! Enfin la tenue est bonne sur moi sur une base telle que la UD Primer Potion. Et ces fards foiled se combinent bien avec mes fards mat traditionnels poudre que j’utilise le plus souvent pour le creux.
Pour donner des idées aux autres, mes couleurs préférés sont in the spotlight, pegasus, grandstand, starry eyed, showtime et mesmerized qui sont tous fabuleux. J’ai également pu tester houdini, flamethrower, daydreamer et high wire tous très beaux et bien métallisés. Le seul moins métallisé que j’ai est showtime, un magnifique prune foncé, mais c’est presque bien qu’il le soit moins pour un usage en outer V ou coin externe comme je le fais.
Pour moi c’est une vraie découverte que ces foiled shadows Makeup Geek :-)
Bonnie Garner a écrit
Je partage complètement ton enthousiasme! Ces fards Foiled sont effectivement vraiment à part, tu as raison.
Merci pour ton commentaire! :)
Meili a écrit
Bonjour, très jolies couleurs, j’avoue avoir une préférence pour le 3ème dans les tons bruns, ces tons te vont très bien, les autres aussi me plaisent, ton maquillage est parfait, on a envie de les acheter !
Bonnie Garner a écrit
Merci beaucoup! :)
Ah ah, tu es comme moi, tu préfères les teintes neutres! ;)
Christine a écrit
La collection est sublimissime, et la pigmentation à l’air vraiment excellente (comme tout les fards makeup geek d’ailleurs). Je suis préssé de recevoir ma paye pour enfin testé ces produits (et oui ça fait partis de mes résolution : testé les produits MUG)
Gros bisous
Christine
Bonnie Garner a écrit
Tu as bien raison, ce sont des bombes ces fards à paupières!!! :D
beautyeveryday a écrit
Rolala ces fards me donne terriblement envie :) j’en ai 3 dans la gamme des duochromes je les adore mais ceux la sont particulièrement beaux ! les 5 couleurs sont toutes plus belles les unes que les autres j’ai une légère préférence pour le Starry Eyed et le Charmed :)
après c’est sur qu’ils ne peuvent pas s’associés avec tout, ça serai bien effectivement, qu’il y’est des teintes plus passe partout :)
bisous
Bonnie Garner a écrit
C’est vrai que c’est les Foiled sont une gamme avec beaucoup de couleurs et peu de neutres. ;)
Mais apparemment, je me suis laissée dire que la créatrice de la marque, Marlena, nous préparait d’autres couleurs pour le mois de Juillet! J’ai hâte! :D