Un primer pour les cils, non mais et puis quoi encore? Encore un produit inutile, ce Little Black Primer d’Estée Lauder!
Avouez, c’est ça que vous avez pensé quand vous avez vu la publicité de ce produit. Oui, cette publicité-ci avec leur nouvelle égérie, Kendall Jenner:
C’est fou le nombre de produits de maquillage que ces filles Kardashian-Jenner peuvent faire vendre, d’ailleurs… Du coup, on comprend bien l’intérêt d’Estée Lauder de recruter la jeune Kendall en tant que nouvelle égérie de la marque!
Si la marque peut faire coup double à savoir:
– rajeunir sa cible (qui en a besoin, ne nous mentons pas)(je me souviens bien des soirées « petit four et champagne » organisées pour les clientes Estée Lauder au Bon Marché: je n’avais jamais vu autant de chignons tarabiscotés au mètre carré)(et pour resituer, à l’époque, les chignons étaient loin d’être « in »)
– utiliser le pouvoir de suggestion immense de la fratrie Kardashian-Jenner pour donner envie d’acheter du maquillage,
c’est banco!!!
Je vais faire ma grosse snob et préciser que bien entendu, j’ai réalisé que Kendall Jenner était l’image du Little Black Primer après avoir acheté mon produit, hein!
En général, j’essaie d’éviter que mon maquillage soit inspiré par les frangines Kardashian-Jenner mais vue l’influence énorme qu’elles ont toutes sur la beauté en ce moment, je crains bien que ce ne soit peine perdue…
Bref, trêve de divagations Kardashiantes et abordons donc le sujet du jour: un primer pour les cils est-il réellement indispensable ou est-ce encore un geste inutile de plus créé par le machiavélique service marketing des marques de maquillage? (vous avez 4 heures pour répondre wink )
Un peu des deux, à mon avis… Mais je vais essayer de vous détailler tout ça! wink
Estée Lauder Little Black Primer mascara, présentation:
J’avais entendu parler des primer pour les cils, je ne découvre pas vraiment le concept.
Mais jusqu’ici, j’avais surtout vu des produits à appliquer avant son mascara, souvent tout blancs et qui avaient surtout pour but d’amplifier le volume des cils. C’est pas que ça ne m’intéressait pas, hein, mais bon, je sais pas, je n’avais jamais vraiment eu le déclic pour sauter le pas de l’achat…
Et là par contre, le concept de ce Little Black Primer m’a tout de suite plu.
Le discours de la marque:
« Un must-have pour accentuer et prolonger les effets de votre mascara.
Un produit complet pour les cils, à porter seul ou en parfait allié de votre mascara. Sa formule est teintée pour un effet intense. Les cils sont courbés et liftés et la tenue du mascara est prolongée. Aucune retouche n’est nécessaire en cours de journée, ou de soirée : il ne coule pas, résiste à la chaleur et à l’humidité. C’est le produit indispensable à votre routine beauté ! »
Donc déjà, il n’est pas blanc, il est teinté en noir. Et il s’agit d’un produit 3 en 1.
En gros, si je résume, le Little Black Primer d’Estée Lauder sert à:
– booster le volume de cils, les lifter et les recourber très durablement quand il est appliqué sous votre mascara habituel
– favoriser la tenue du mascara et le rendre waterproof utilisé comme un top-coat, c’est à dire après votre mascara classique
– être utilisé seul pour un effet très naturel de cils allongés et séparés.
Estée Lauder Little Black Primer mascara, mon test et avis:
Au départ, j’avais décidé d’essayer le Little Black Primer car j’avais du mal à obtenir un résultat satisfaisant avec le Roller Lash de Benefit dont je vous parlé dans mon dernier article.
Mais en réalité, ce produit est vraiment super performant, et franchement, je suis plutôt conquise…
La brosse est une brosse classique, pas une brosse en silicone. Elle est assez fine et courbée et elle permet d’attraper les cils dés la racine pour leur recourber et les « lifter » facilement et ça, même sans recourbe cils.
La formule du produit est très fine, elle laisse un film assez léger sur les cils et qui sèche assez vite, ce qui lui permet de fixer le mouvement obtenu grâce à la brosse sur les cils. Mais tout ça en étant super fine, elle ne cartonne pas du tout les cils et reste très souple. Je la trouve vraiment agréable à porter toute seule pour un jour de « no makeup-makeup ».
L’effet n’est pas aussi intense que quand on applique un mascara, forcément mais ajouté à celui-ci, on a vraiment un effet booster sur le volume et le côté recourbant, qui sont précisément les deux aspects qui m’intéressent le plus dans un produit pour les cils.
D’autre part, la longue tenue est vraiment impressionnante. Appliqué en dessous d’un mascara, ça aide à renforcer le côté recourbant mais le plus chouette, c’est la courbure tient vraiment! Et le fait que ça rende n’importe quel mascara waterproof quand c’est appliqué comme un top-coat est vraiment génial, surtout à Dubaï, où d’ici un mois, la chaleur et l’humidité feront, malgré mes efforts, fondre tout mon maquillage…
Il m’est arrivé plusieurs fois de l’appliquer avant ET après mon mascara, et les couches se superposent sans problème!
Par contre, du coup, il faut utiliser un démaquillant spécial pour les produits waterproof mais ce n’est vraiment pas une galère à démaquiller. Personnellement, j’utilise une huile et il part sans problème sans laisser de dépôts indésirables… Et je n’y laisse pas la moitié de mes cils comme avec certains produits impossible à retirer! wink
Voici le résultat sur mes cils, porté seul:
Le résultat teinté noir est plutôt léger mais l’effet recourbant et gainant est bien visible, je trouve.
Sur mes cils, porté sous un autre mascara: (ici le Roller Lash de Benefit)
Ici, on voit que les cils sont bien intensifiés mais sans trop d’épaisseur ni effet « pâtes de mouche ».
En résumé:
[wprs-pros][wprs-cons]
Franchement, je suis assez convaincue par l’utilité de ce produit, surtout pour mes cils fins et droits, le résultat est bien visible et la courbure tient réellement toute la journée!
Donc pour conclure, je ne dirais pas que c’est une étape absolument indispensable à rajouter à son maquillage mais si vous êtes comme moi, et que vous aimez avoir des cils bien recourbés et avec du volume, vous devriez apprécier ce Little Black Primer.
Le Little Black Primer est disponible sur le site d’Estée Lauder au prix de 26 euros.
Et vous, avez vous déjà testé des primers pour les cils? Qu’en pensez-vous? Geste inutile ou pas? wink
Crédits photos: bonnie-garner.com
This blog post is also available in English: Estée Lauder Little Black Primer mascara, my review