Bonnie Garner – Soins, ongles, maquillage,

Les rouges à lèvres NARS Audacious lipstick, ma revue

Les rouges à lèvres Nars Audacious lipstick, ma revue

Les amis, je crois qu’on tient le second lancement de l’année 2014 en terme de rouge à lèvres, j’ai nommé les nouveaux rouges à lèvres de NARS : les NARS Audacious lipstick!

Oui, pour moi, l’autre lancement de rouge à lèvres super réussi de cette année, c’est bien entendu les superbes Pure Color Envy d’Estée Lauder, dont j’avais déjà parlé ici.

Et vous dire que j’étais surexcitée et impatiente en vue de ce lancement  NARS serait bien loin de la vérité. Quand le corner NARS a ouvert ici à Dubaï chez Sephora, j’avais bien entendu une liste de produits à acheter longue comme le bras mais les rouges à lèvres Audacious Lipstick étaient vraiment sur le haut de celle-ci!
Donc quand j’ai vu qu’ils étaient disponibles, je me suis littéralement jeté dessus et j’en ai embarqué trois. Oui, trois. Et encore, je me suis retenue! wink

Les rouges à lèvres NARS Audacious lipstick, présentation:

Il y a tout juste 20 ans, François Nars, maquilleur reconnu dans le monde de la mode, créait ses premiers produits de maquillage. Il lança uniquement une gamme de 12 rouges à lèvres car « J’adore le rouge à lèvres. Il s’agit du seul article de maquillage, le seul accessoire que les femmes du monde entier doivent toujours avoir. J’ai lancé Nars avec 12 teintes de rouges à lèvres et après avoir mis sur le marché de nombreux autres produits, j’en suis encore très fier. » (François Nars)

Pour célébrer cet anniversaire, rien de plus logique donc que de lancer une nouvelle gamme de rouges à lèvres, mais cette fois-ci, manière de marquer le coup en grande pompe, ce n’est plus 12 mais 40 références qui ont été lancées. 40 teintes, toutes plus vibrantes les unes que les autres. Le rêve!

Cette gamme s’appelle Audacious Lipstick et ce n’est pas anodin.
En effet, la marque Nars a toujours été synonyme de couleurs éclatantes, de pigments intenses et ces rouges à lèvres ne font pas exception à la règle. Bien sûr, on trouve quelques Nudes mais aucun n’est transparent. Il s’agit de rouges à lèvres au fini semi-mat et qui ont une couvrance absolument incroyable. Un seul passage sur les lèvres et celles-ci sont intensément colorées. Donc si vous êtes une timide du rouge à lèvres, pas sûre que cette gamme soit faite pour vous! (cela dit, il suffit d’oser parfois, on peut être surprise… n’est ce pas, Anne?)

Les teintes des rouges à lèvres portent des noms de femmes qui ont servi de muses pour François Nars tout au long de sa carrière.
C’est assez marrant d’ailleurs d’essayer de deviner la femme qui se cache derrière le prénom! Moi, j’ai imaginé qu’il s’était inspiré de beautés iconiques, genre actrices hollywoodiennes hyper glamour mais si ça se trouve, je suis complètement à côté de la plaque et il s’est servi du prénom de sa concierge ou de sa meilleure copine! A mon avis, c’est un peu tout ça à la fois…

Niveau couleur, il y a donc un choix énorme: 40 teintes en tout (mais dans certains pays, il n’y a pas tout le catalogue; ici à Dubaï, il n’y en a « que » 33) qui vont du rose clair beige au grenat foncé, en passant par l’orange vif ou le corail éclatant. Il y en a clairement pour tous les goûts!
Perso, je dirais que c’est vraiment le gros point fort de cette gamme si on le compare à Pure Color Envy d’Estée Lauder par exemple, où le choix , même s’il est important, reste beaucoup plus classique au niveau des choix de teintes. (oups, en vous mettant le lien, je me suis rendue compte qu’Estée Lauder avait lancé de nouvelles couleurs)(bon, ben je vous laisse, je vais chez Sephora, moi!)

Quand on porte un Audacious Lipstick, il est vraiment très léger et on ne le sent presque pas mais attention, ce n’est pas un sans-transfert!
Niveau formule, celle-ci contient des microsphères de lipides pour un effet 3D ainsi que des extraits de portucala et de l’huile de tamanu pour un effet hydratant sur les lèvres (ne me demandez pas ce que c’est que ces trucs, je n’en ai aucune idée!) et enfin des extraits de champignon blanc éclaircissants (ah ben , voilà un truc que je connais: le champignon de Paris! ;)).

Cependant, je vous avoue que je suis un peu partagée. En effet, sur les 3 couleurs que j’ai acheté ( Annabella, Audrey et Vera)(photos dans la suite de l’article), la rouge ne se comporte pas tout à fait de la même façon sur mes lèvres.
Annabella par exemple est super crémeux et confortable, je le trouve même hydratant. Il s’applique facilement et ne bouge pas d’un poil pendant 6 heures.
Audrey est très crémeux aussi mais je l’ai porté un jour où j’avais le contour des lèvres un peu sec, et il a légèrement filé dans mes ridules de déshydratation. Le crayon à lèvres me semble donc obligatoire avec celui-ci.
Et Vera, enfin, j’ai trouvé qu’il manquait un peu de confort sur le long terme. Clairement, ce n’est pas celui-ci que je choisirais le jour où j’ai les lèvres un peu plus sèches que d’habitude…

Je sais, c’est un peu étrange qu’il y ait des disparités d’un rouge à l’autre, j’ai un peu de mal à me l’expliquer…

Concernant le conditionnement, il s’agit d’un étui métallique noir, mat et sans la matière en gomme attrape-poussières que l’on retrouve habituellement chez NARS.  Il est bien lourd (= ça fait luxe) et il a une fermeture magnétique ( magnétique!!! la classe) (oui, je vais vous faire le coup à chaque fois).
Enfin, le nom de la marque apparaît sur le raisin du rouge à lèvres, c’est très chic!

Donc, en résumé:

[wprs-pros][wprs-cons]

Focus sur Annabella, Audrey et Vera:

– Annabella:

NARS décrit Annabella comme un « rouge coquelicot » sur son site et c’est tout à fait ça. C’est un rouge chaud presque fluo, absolument magnifique et qui vous sauve les jours de petite mine. Je le trouve sublime.
Il mérite à mon avis d’être la star du maquillage: quand on le porte, on lui laisse la vedette et on y va mollo sur le maquillage des yeux.

J’ai essayé de deviner quelle avait été l’inspiration pour le nom du rouge à lèvres… Et j’ai pensé à une actrice française qui a fait carrière à Hollywood dans les années 1930-40, Annabella (qui s’appelait en réalité Suzette Georges Charpentier)(oui, ça fait pas tout à fait pareil!).

– Audrey:

J’ai beaucoup hésité entre Audrey et Vera, qui se ressemblent pas mal sur les photos. Au final, je n’ai pas pu choisir et j’ai pris les deux!
Je ne le regrette pas car je trouve que les teintes sont quand même bien distinctes.

Audrey est dépeint chez NARS comme un « groseille », ce qui m’a laissé assez perplexe, je vous l’avoue. Pour moi, c’est un prune-beige. (Euuuh, pardon?) C’est donc un prune clair un peu « muté », qui a des nuances beiges, ce qui fait qu’il ne tire ni trop vers le rose, ni trop vers le rouge. Un genre de prune-nude. (OK, c’est de pire en pire!)
Bon, en réalité, ça me fait totalement penser à la couleur Pantone prévue pour l’année 2015, Marsala. Ce genre de  prune facile à porter qui fait (encore une fois) très 90’s, je sens qu’on a pas fini de le voir partout!
En tout cas, c’est vraiment une couleur super unique et qui est parfaite pour la saison automnale.

Pour le nom du rouge à lèvres, Audrey Hepburn me semble évident! (mais si ça se trouve, c’est Audrey sa cousine au 3ième degré, hein, j’en sais rien :))

– Vera:

Pour NARS, Vera est un « Framboise lumineux » et je trouve que ça correspond plutôt bien à la couleur. J’aurais plutôt parlé de framboise foncée, mais bon, c’est pour pinailler.
C’est le genre de couleur que j’adore porter en hiver , je trouve que ça redonne de la vie à un visage qui manque souvent de couleurs en cette période de l’année.

Et pour la femme qui a inspiré François Nars pour le nom du rouge à lèvres, j’ai pensé à Vera Miles, une actrice qui a joué notamment dans Psycho d’Alfred Hitchcock… (non, ce n’est pas elle qui se fait poignarder dans la fameuse scène de la douche, c’est sa soeur)

Pour finir, voici les swatches:

(les swatches ont été fait en un seul passage, et bam, la pigmentation! Et bam, la couvrance!)

Et sur moi:

– Annabella:

(J’avais dormi 4 heures quand j’ai pris la photo mais ce rouge à lèvres est tellement lumineux qu’il éclaire tout le visage et qu’il fait oublier mes yeux rouges!)

– Audrey:

(on voit bien que je n’ai pas mis de crayon contour des lèvres, le rouge a un peu filé dans mes ridules de déshydratation)

– Vera:

Les rouges à lèvres Audacious Lipstick sont diponibles sur le site de NARS au prix de 30 euros.

Et vous, tentées par ces rouges à lèvres NARS Audacious Lipsticks? Si vous avez déjà craqué, sur quelle(s) couleur(s)?

Crédits Photos: bonnie-garner.com

This blog post is also available in English: NARS Audacious lipsticks, my review

Articles Similaires

  • Il faut que je vous avoue un truc: parfois, j'ai vraiment honte d'être une beauty addict. Pour vous donner un exemple très précis: - quand…

  • Youpi, c'est enfin le printemps!!! Et ça réveille mes envies de rouges à lèvres translucides de couleurs vives et gaies, comme des jolis bonbons acidulés..…

  • Décidément, Clinique nous a gâté cette saison! C'est bien simple, dans la collection printemps-été, tout me faisait envie... Au départ, j'avais repéré les blushs Cheek…

Quitter la version mobile