Bonnie Garner – Soins, ongles, maquillage,

Eyeliners Night Series de Nars, mon avis

NARS Eyeliners Night Series

Il y a une première pour tout, à ce qu’on dit. Je n’aurais pas pensé que je serais un jour déçue par un produit de la marque NARS mais c’est bien ce qu’il m’est arrivé avec les nouveaux eyeliners Night Series*…

Ces 4 eyeliners sont sortis en même temps que la collection d’automne de NARS et il s’agit de 4 crayons eyeliners, qui apparemment sont une addition à la collection permanente.
Ce sont 4 crayons noirs à la base, mais ils contiennent chacun des micro-paillettes d’une couleur différente.

Night Bird: et enfin le dernier est serti de paillettes violette/pourpre (sur la photo, c’est le premier en partant du haut)

Night Flight: dans celui-là, ce sont des paillettes bleu cobalt (le second)

Night Clubbing: celui-ci a des paillettes dorées (le troisième)

Night Porter: mon coup de coeur, il contient des paillettes vert émeraude (le quatrième )

Vous avez du mal à les différencier sur la photo, n’est-ce-pas? On dirait qu’ils sont tous noirs? Précisément, je vais y venir…

 

Sur la photo officielle, qui est évidemment bien mieux que la mienne, c’est pareil, je trouve, les différences de couleurs ne sautent pas aux yeux. Oui, OK, à la base, c’est du noir avec des reflets. Mais tout de même!

Pour rentrer un peu plus dans le détail, ce ne sont pas des eyeliners waterproof, mais ils sont très longue tenue, sur moi en tout cas, ils ne bougent pas et ne « bavent » pas de toute la journée. On peut les porter le long de la ligne de cils, estompé ou pas, et/ou également à l’intérieur de la muqueuse inférieure de l’œil. Je ne l’ai pas trouvé irritant pour ma part.

J’ai entendu parler de ces eyeliners sur le site Temptalia (pour changer, ce site est une mine d’informations pour savoir quelles sont les nouveautés en maquillage, une bénédiction pour les folles dingues passionnées comme moi). D’ailleurs la gérante du site, Christine, ne les avaient pas adorés, leur reprochant d’avoir une mine trop dure et rigide, ce qui ne facilitait la dépose du produit.
Cependant, j’avais vraiment flashé sur les couleurs et j’étais quand même curieuse de ma faire une idée.

Je me suis donc rendue dés le jour du lancement de NARS à Dubai au Mall of Emirates pour entre autre acheter des ombres à paupières Dual-Intensity et comme j’avais les testeurs sous le nez, je les ai swatché sur ma main.

Bonne surprise, je les ai trouvé bien crémeux, ça glissait tout seul et la couleur se déposait très bien sur ma peau. Ils s’estompaient même facilement. Du coup, je me suis dit que Christine de Temptalia n’avait peut-être pas eu de chance…

Les paillettes ressortaient plutôt bien aussi sur ma main, en tout cas, je pouvais les différencier sans problème…

Regardez plutôt mes swatchs:

On voit plutôt bien les différences de couleurs et la brillance, non?

Eh bien le problème, c’est que quand je le mets sur les yeux, ça n’est plus du tout flagrant… Vraiment pas. On dirait un eyeliner noir classique. Sans les jolies paillettes colorées. La vraie déception…

 

J’ai acheté le Night Porter, celui avec des paillettes vert émeraude, et vraiment, on voit à peine les reflets verts, si on se met sous la bonne lumière, en regardant avec attention.
Quelques jours après, j’ai reçu le reste de la collection de la part de NARS. Je me suis dit que ce serait peut-être différent avec les autres couleurs, mais malheureusement, c’est la même chose… Comment les reflets colorés peuvent être aussi jolis swatchés sur ma main et ne plus se voir sur mes yeux, j’ai un peu de mal à me l’expliquer.
On ne voit pas de paillettes, pas de brillance, nada. Quand on regarde, on dirait que j’ai mis un eyeliner noir tout bête.

Voici par exemple le Night Bird, qui est celui avec les paillettes qui se voient le plus. On voit un petit reflet violet, mais c’est quand même assez léger. (et pourtant, j’ai zoomé)(mes pores, par exemple, on les voit hyper bien ;P)

Autre souci, la mine de ces crayons eyeliners est super fragile. Elle se casse super facilement dés qu’on l’utilise. A 25 euros le crayon, ça fait mal!

Bref, vous l’aurez compris, je suis plutôt déçue et même si me fait mal au coeur car j’adore la marque, je ne les recommande pas… Disons que chez NARS, il vaut mieux privilégier les eyeliners Larger Than Life, qui sont vraiment des valeurs sûres pour moi depuis des années. Et si on veut des reflets irisées, je suis super fan des Eye Paints en pot qui ont des couleurs assez similaires pour certains des Night Series.

En résumé:

[wprs-pros][wprs-cons]

On peut trouver les eyeliners Night Series sur le site de NARS.

Et vous, je serais curieuse de savoir de ce que vous en avez pensé si vous les avez essayé? N’hésitez-pas à me laisser un commentaire!

Crédits photos: NARS, bonnie-garner.com

*: les liners Night series de NARS m’ont été offert par la marque pour en faire la revue et j’ai acheté le Night Porter moi-même.

This blog post is also available in English: Nars Night Series eyeliners, my review

Articles Similaires

  • Youpi, l'automne est (vraiment) là à Dubaï! On peut enfin mettre des gilets (enfin, juste le soir tard mais c'est un progrès) et porter les…

  • Bon, je vous préviens tout de suite, si vous n'aimez pas la marque NARS, vous risquez sérieusement d'être en overdose ici, en ce moment! ;)…

  • ColourPop est absolument partout en ce moment. Et dire que cette marque m'obsède complètement n'est pas peu dire!

Quitter la version mobile