Et si on parlait d’un rouge à lèvres? Non, parce que ça faisait longtemps, hein? ;) Bon après, ce n’est pas n’importe lequel rouge à lèvres non plus…
Charlotte Tilbury, la maquilleuse anglaise star/des stars a créé sa propre marque l’an dernier.
Si vous ne la connaissez pas, Charlotte Tilbury, c’est elle: (à gauche sur la photo)(là, elle pose avec une copine à elle, je ne sais pas qui c’est ;))
Charlotte Tilbury a travaillé longtemps dans l’industrie de la mode (en backstage des défilés, sur des séries de magazines de mode prestigieux, campagnes de pub…) en tant que makeup artist avant de lancer sa chaîne Youtube et son blog en 2012. Elle a ensuite créé sa propre marque éponyme en 2013, distribuée seulement en Grande Bretagne dans un premier temps, et depuis quelques semaines aux Etats-Unis. Bien sûr, on peut aussi trouver les produits en ligne.
Et ses produits sont hautement désirables parce que:
– les produits sont d’une qualité rare: couleurs sublimes, pigmentation au top et formules travaillées,
– les packagings sont déments: un look rétro/vieil Hollywood et tout ça dans de l’or rose, sublime,
– elle a l’art de donner à ses produits des noms géniaux (qui n’a pas envie d’un rouge à lèvres qui s’appelle Bitch Perfect , je vous le demande?) et qui font même parfois référence à une époque musicale que j’adule (mention très spéciale au blush Love is the drug, Roxy Music for ever)(oui, je sais, ce blush ressemble à un sein, et oui, je crois que c’est fait exprès),
– elle fait des sets de produits avec des « looks signatures » prêt à l’emploi, et ils sont tous super sexys,
– Charlotte elle même nous donne des conseils pour appliquer ses produits dans ses vidéos tutos bien utiles.
La gamme de maquillage qu’elle propose est plutôt très chère par contre, et pas encore distribuée partout. En France, on ne la trouve qu’en ligne pour l’instant. A Dubai, c’est aussi le cas, mais quelque chose me dit qu’on devrait pas tarder à la trouver ici (une marque de super luxe avec ce style de packaging bien brillant, ça plaît plutôt bien par ici ;)).
En attendant, vu qu’on la trouve sur net-a-porter, j’ai craqué l’autre jour et j’ai enfin commandé mon tout premier produit Charlotte Tilbury.
Evidemment, il a fallu que ce soit un rouge à lèvres. Déjà parce que, je crois qu’on aura compris, c’est clairement mon produit de maquillage préféré et aussi car cette formule de rouge à lèvres précise m’intéressait tout particulièrement.
Charlotte est d’ailleurs tout à fait d’accord avec moi. wink
Elle pense qu’il y a « quelque chose de magique à propos du rouge à lèvres », et elle cite également sa mère qui disait que le « rouge à lèvres, c’est du glamour en un instant. » Je ne pourrais être plus d’accord avec ça!
Rouge à lèvres Charlotte Tilbury Matte Revolution dans la teinte Love Liberty:
Oui, c’est vrai, ce Matte Revolution Love Liberty est une merveille!
Bon si je détaille un peu plus, il s’agit d’un rouge à lèvres à fini mat. Mais attention, c’est un mat nouvelle génération: il est ultra confortable sur les lèvres (et il le reste dans la journée) et il ne fait pas terne du tout. Sans briller du tout, il est extrêmement lumineux. Et même sur une couleur foncée comme celle que j’ai choisi.
J’ai beaucoup hésité pour le choix de la couleur. La gamme en comporte 10, qui sont toutes très belles et faciles à porter (bon, évidemment, je savais que le nude Very Victoria, c’était pas pour moi, comme d’habitude) mais le Glastonberry (quel nom génial!!!), un beau prune foncé, me faisait sérieusement de l’œil. Oui, c’est la saison, en ce moment, j’adore les rouges à lèvres foncés! wink
J’ai finalement jeté mon dévolu sur Love Liberty, et je crois que j’ai bien fait! Il s’agit d’un rose pourpre profond somptueux, et super lumineux. La couleur est vraiment dingue. Il est couvrant dès le premier passage et la pigmentation est parfaite. Il est très légèrement parfumé à la vanille, ce que j’aime assez.
Charlotte Tilbury explique que cette couleur lui a été inspirée par des femmes comme Jerry Hall ou Uma Thurman, très glamour.
Mais c’est surtout après son amie Liberty Ross qu’elle a nommé ce rouge à lèvres. Et qui est Liberty Ross, me demanderez-vous? Il s’agit d’une actrice/mannequin anglaise, mais c’est surtout l’ex-femme du réalisateur Rupert Sanders… Mais si, vous savez bien, ce fameux scandale qui a mis fin au couple chouchou des ados Kristen Stewart-Robert Pattinson…(un recap à la sauce anglaise ici) Ah la la, on en apprend tous les jours par ici, non? wink
Mais reparlons plutôt de ce magnifique rouge à lèvres, ou plutôt de sa formule. Parce qu’il est plein de bonne choses, ce petit Matte Revolution!
Il contient:
– des pigments 3D lumineux qui vont donner ce côté pulpeux dont nous rêvons toutes aux lèvres,
– des triglycérides (acides gras) ainsi qu’un mélange d’huiles et de cires qui nourrissent les lèvres (c’est sans doute le rouge à lèvres mat le plus confortable que je possède)
– des extraits d’Orchidée et de Lipstick Tree pour adoucir et protéger les lèvres.
Bon, alors clairement, je n’ai aucune idée de ce qu’est pour Charlotte Tilbury ce fameux « Lispstick Tree » (= un arbre à rouges à lèvres), mais j’en veux un!!! Et je songe sérieusement à commencer une exploitation agricole! (mon mari est tout à fait d’accord avec mon idée)(je le soupçonne fortement de penser que ça nous fera des économies)
Niveau application, le raisin a une forme biseautée, ce qui le rend très facile à appliquer avec précision, directement avec le bâton (ce que je fais toujours de toute façon, mais c’est vrai que certains rouges sont plus maniables que d’autres). La texture n’est pas du tout sèche, il glisse tout seul sur les lèvres, un bonheur.
La tenue de Love Liberty est vraiment excellente. Ce n’est pas un sans-transfert, il faut donc en remettre un peu après un repas, mais réellement, il ne bouge pas pendant 5-6 heures facile. Top!
Le packaging est à l’image du reste de la gamme, un très beau tube rétro, en « or rose », extrêmement élégant.
Il s’agit d’une marque de luxe donc le prix est un prix « luxueux » lui aussi, forcément. Il est vendu à 27 euros sur net-a-porter.
Donc, en résumé:
[wprs-pros][wprs-cons]
Pour finir, voici le swatch:
Et sur moi:
Et vous, avez vous déjà essayé les rouges à lèvres Matte Revolution de Charlotte Tilbury? Ça vous dit? Et que pensez-vous de mon idée d’exploitation agricole de Lipstick Tree (j’ai besoin de fonds ;))?
Crédits photos: bonnie-garner.com
This blog post is also available in English: Charlotte Tilbury Matte Revolution Love Liberty, my review