Ça fait longtemps que je n’ai pas eu de mascara sympa à vous présenter, ici!
Depuis un an, je tournais avec mes préférés que je vous avais présenté dans cet article. Bien sûr, j’ai aussi fait la découverte du must-have de Max-Factor entre-temps, le False Lash Effect, racheté depuis en version waterproof, qui est toujours un de mes chouchous.
Mais l’appel de la nouveauté a comme toujours été le plus fort, et j’ai dû absolument aller voir ailleurs si l’herbe y était plus verte!
Un petit rappel sur mes goûts en mascara:
J’ai des cils assez longs mais plutôt fins et surtout assez raides, donc je demande à un bon mascara de me donner du volume et surtout de la courbure!
Dans l’absolu, je préfère s’il est waterproof depuis que je vis à Dubaï (la chaleur fait couler tous mes mascaras) mais s’il ne l’est pas, j’ai une super arme secrète: le Lash Genius Waterproof Clear Topcoat d’Anastasia Beverly Hills, qui rend tous les mascaras waterproof. Du génie, en effet! wink
Pour les brosses, je n’ai pas de préférences, synthétiques ou avec de « vrais » poils plus classique, ça m’est égal, du moment qu’elle fait bien son boulot!
Concernant la formule, je préfère des formules plus « sèches » que je trouve plus facile à travailler sur mes cils fins. Une formule trop liquide a tendance à alourdir et « faire retomber » mes cils (si c’est compréhensible).
Le mascara Sumptuous Infinite d’Estée Lauder:
J’en ai entendu parler pour la première fois chez Coline, qui avait l’air d’en être assez contente. J’ai pris mon mal en patience et 6 mois après (j’exagère malheureusement à peine), ce mascara débarquait à Dubaï et j’ai pu enfin mettre le grappin dessus!
Voici donc le discours officiel de la marque:
« Innovant ! Doté d’une multitude de fibres, ce mascara haute performance assure un volume maximal et des cils magnifiquement allongés au-delà de leurs pointes. Les résultats sont instantanés et offrent un regard fabuleux. »
Qui ne voudrait pas un regard fabuleux? Moi, je signe tout de suite!
Mon avis sur le mascara Sumptuous Infinite d’Estée Lauder:
– Innovation: comme toujours dans la mascara, on a une double innovation formule ET brosse.
Dans ce mascara, la formule est dotée de fibres qui enrobent les cils pour donner plus de volume. De plus, elle contient des ingrédients soins sensée renforcer les cils (je n’ai pas noté une différence de dingue, mais ça ne peut pas faire de mal…).
La brosse, quand à elle, a une ergonomie particulière, avec 2 tailles de picots pour allonger et séparer les cils.
– Application: elle se fait en 2 temps. On « charge » d’abord les cils avec les picots plus courts de la brosse, puis on les sépare avec les picots façon peigne de la brosse.
L’application est plutôt facile, et la brosse est bien maniable.
– Brosse: il s’agit d’une brosse synthétique, en élastomère, avec donc une rangée de picots plus longs qui va vraiment « démêler » et allonger les cils.
Elle a une taille moyenne, ce que je préfère. Les brosses énormes, je sais pas vous, mais moi, je finis toujours par me les fourrer dans l’œil! En tout cas, celle-ci est facilement maniable et elle ne dépose pas trop de produit sur les cils.
Le plus? Pas besoin de « l’essorer » avant de l’utiliser, elle prélève la juste quantité de produit.
– Formule: il s’agit d’une formule plutôt liquide, assez « humide », qui met donc un certain temps à sécher. Je préfère personnellement les formules plus sèches, que je trouve plus facile à appliquer sur mes cils fins.
Mais l’avantage, c’est qu’au bout d’un mois, quand elle a séché un peu, elle est parfaite pour moi!
J’utilise ce mascara depuis mi-Juin, et pour l’instant, il n’est toujours pas sec. Je me doute bien que la formule ne va pas durer éternellement, mais si un mascara dure plus de 2 mois, je crie toujours à l’exploit!
– Couleur: un beau noir profond, intense, bien pigmenté. Si on préfère, il existe en brun, pour un effet plus naturel. (Mais c’est pas mon truc, j’aime les cils charbonneux, moi)
– Séparation des cils: aucun paquet à l’horizon avec cette brosse à picots « peigne ». On peut vraiment bien épaissir ses cils et les longs picots viennent bien « démêler » les cils, c’est top.
– Effet volumateur : un bel effet volumateur, pas le plus fou que j’ai vu, mais très correct.
– Effet allongeant: là, par contre, on en a vraiment pour son argent! Les cils sont vraiment, visiblement allongés. Du coup, sur moi, ça touche presque la paupière supérieure! wink
Je vous avoue que ce n’est pas vraiment ce que recherche en priorité dans un mascara, mais bon, je ne vais pas cracher dessus si un mascara me fait des cils de 3 kilomètres, hein!
– Courbure: je n’ai pas vraiment été convaincue par son effet recourbant, je dois dire…
Le recourbe-cils est vraiment indispensable pour moi en général, mais avec ce mascara, impossible de faire l’impasse. Et vu qu’on a pas affaire à une formule waterproof, la courbure ne tient pas vraiment dans le temps (le mascara waterproof « imprime » mieux la courbure des cils grâce à ses ingrédients volatils). Si j’applique mon top-coat waterproof Anastasia par dessus, c’est quand même mieux, par contre…
– Tenue: plutôt bonne pour un mascara pas waterproof. Pas de coulures à déclarer si je ne sors pas dans la chaleur torride et humide! Le mascara reste bien en place toute la journée. Par contre, vue la super pigmentation, prévoyez un démaquillant adapté (l’huile démaquillante, bien entendu!).
– Prix: 28.50 euros sur le site d’Estée Lauder. Ce n’est pas donné, certes, mais c’est Estée Lauder, donc pas vraiment de surprise. La qualité est tout de même bien au rendez-vous (si on a besoin d’un prétexte pour l’acheter!).
[wprs-pros][wprs-cons]
Le voici sur mes cils:
En résumé:
C’est un très bon mascara, qui remplit plutôt bien sa part du contrat. De là à dire que c’est un indispensable, je ne suis pas sûre…
Je lui préfère toujours mon cher YSL Babydoll ou mon Volume de Chanel, je dois avouer…
Et puis la rentrée et ses lots de lancements maquillage arrivant à grand pas, je sais déjà que j’aurais envie d’essayer les nouveautés (je suis incorrigible). J’en ai pas mal dans mon viseur en ce moment, j’avoue. Si vous avez testé le Better Than Sex de Too Faced ou le Grandiôse de Lancôme, vous m’intéressez, lol!
Et vous, avez-vous eu l’occasion de tester le Sumptuous Infinite d’Estée Lauder? Qu’en pensez-vous? Et sinon, quel est votre mascara chouchou du moment?
Crédits photos: Estée Lauder, bonnie-garner.com
This post is also available in English: Estée Lauder’s mascara Sumptous Infinite, my review