Allez, on continue dans la saga de l’été spécial rouges à lèvres. Aujourd’hui, une édition spéciale « summer lipsticks 2014« !
Ceux dont j’ai parlé dans mon dernier article n’étaient pas à proprement parler des rouges à lèvres pour l’été, mais aujourd’hui, on va faire dans le plus « summer friendly« .
Je m’excuse d’avance pour mon lectorat français, mais ce sont des rouges à lèvres assez compliqués à trouver en France pour certains… Mais bon, c’est l’été, peut-être que certaines d’entre-vous voudront ramener des souvenirs de leurs vacances donc, pourquoi ne pas vous les présenter?
MAC Alluring Aquatic Mystical:
Ce rouge à lèvres fait partie d’une des collections que MAC a lancé pour l’été , la collection Alluring Aquatic. Cette collection est sortie en France il y a un bail (plusieurs mois), je sais. Donc il est sûrement sold out depuis un moment et en plus c’est une édition limitée MAIS à Dubaï, il est en magasin depuis seulement 15 jours, donc on ne me jette pas de pierres, s’il vous plaît!
Et puis, on sait jamais, vous pouvez tomber sur un magasin MAC où il leur reste du stock…
Il est possible que j’ai acheté ce rouge à lèvres en grande partie pour son packaging... Mais bon, un rouge à lèvres MAC, niveau qualité, c’est quand même la valeur sûre, donc je n’ai pas pris trop de risques!
Mais détaillons un peu:
–Innovation: bon la formule des rouges à lèvres MAC n’est pas franchement nouvelle, donc là je dirais que l’innovation se situe au niveau du packaging, avec ce génial « effet gouttes d’eau » (qui se retrouve aussi sur l’emballage carton)(du coup, je n’arrive pas à me résoudre à le jeter…).
–Texture: chez MAC, il est classé dans la catégorie « Cremesheen », qui correspond donc à une texture assez crémeuse, et pour celui-ci plutôt confortable.
–Application: ultra facile, vu la texture, mais aussi la forme du raisin des rouges à lèvres MAC. La couleur couvre bien les lèvres en un seul passage.
–Pigmentation: la pigmentation des Cremesheen de MAC est toujours plutôt bonne, donc celui-ci ne fait pas exception, la couleur est bien visible, ce n’est pas un transparent.
–Tenue: plutôt bonne, il tient 4 heures sur moi sans problème. Après, ce n’est pas un ultra longue tenue, il est plus dans la moyenne. Il faudra en remettre après le déjeuner, par exemple. Après, si vous êtes comme moi, la frimeuse des rouges à lèvres, ça ne vous dérangera pas de sortir cet adorable tube pour vous en remettre en public!;)
–Couleur: vraiment une couleur facile. On est pas dans la grosse fantaisie avec Mystical, mais plus dans la couleur flatteuse assez universelle, surtout sur un teint un peu doré (on est sur une collection estivale, ne l’oublions pas!). Donc MAC le décrit comme un vieux rose, mais je rajouterais qu’il y a aussi un sous ton plutôt chaud, ce qui lui donne une couleur presque « nectarine », très jolie et facile à porter pour beaucoup de carnations. On peut même le qualifier de neutre assez intense.
–Odeur: l’odeur vanillée caractéristique des rouges MAC, que personnellement j’aime beaucoup.
–Packaging: probablement la raison pour laquelle j’ai acheté ce rouge à lèvres. Je ne suis pas toujours une grosse fan des éditions limitées de MAC (certaines sont assez rigolotes, mais pour d’autres, ça peut vite virer au n’importe quoi =Wonderwoman, euuuuuh, comment dire…) mais là, pour cette collection, j’aurais bien tout embarqué!
Donc, la couleur du packaging est un bleu-vert très lagon, avec cet effet gouttes d’eau, une merveille! J’adore! Un vrai packaging spécial Instagram… wink
–Prix: impossible de retrouver la trace de cette collection sur le site de MAC.fr, mais il me semble que le prix était sensiblement le même que celui des autres rouges MAC, à savoir 18.50 euros. A Dubaï, il est au prix de 108 AED (un peu plus cher qu’en France donc) mais vue la qualité du produit, ça reste un très bon rapport qualité/prix.
En résumé, un gros coup de coeur pour ce rouge à lèvres, donc si vous trouvez un magasin à qui il reste du stock, un conseil, jetez-vous dessus!
Lipstick Queen Endless Summer Stoked:
Voilà ce qui arrive à force de passer son temps sur les blogs beautés des anglo-saxonnes… on découvre plein de nouvelles marques dont on ne soupçonnait même pas l’existence 10 secondes auparavant et qui deviennent aussitôt un objet de désir intense. Oui, je sais, je ne suis pas du tout influençable…
Donc je ne remercie pas Amelia Liana, Essie Button et Stacey du blog Expat Make-Up Addict de m’avoir fait découvrir la marque Lipstick Queen… wink
Donc Lipstick Queen est une marque australienne, créée par une vrai lipstick addict, Poppy King (quel nom génial!), qui ne réussissait pas à trouver sa couleur parfaite de rouges à lèvres. Je savais que c’était une quête infinie, mais certaines vont plus loin que d’autres, lol.
Elle, du coup, elle a monté sa compagnie de rouges à lèvres, ce qui, après tout, est une solution comme une autre.;)
La marque lipstick Queen est vendue dans quelques endroits ici, à Dubaï. On trouve les produits dans l’excellente boutique Makeup etc., chez Bloomingdale’s et sur Alshop.com.
La collection de cet été, Endless Summer, est particulièrement désirable avec 4 couleurs très estivales et gaies.
–Innovation: pas vraiment d’innovation dans ce rouge à lèvres , plutôt un bon produit très bien pensé mais rien d’innovant cependant. Il a quand même un SPF 15 et un PA ++, ce qui est super pour cette saison!
–Texture: très crémeuse, et hydratante (enrichi en huiles végétales et cire de candelilla et de la vitamine E pour le côté anti-âge), il se situe à la limite du baume pour les lèvres (il y a plus de pigments). Parfait pour l’été!
–Application: c’est le genre de rouge à lèvres qu’on peut appliquer sans problème et même sans miroir, le parfait rouge à lèvres de sac!
–Pigmentation: on est plutôt sur un semi-transparent. Il est plus pigmenté qu’un baume à lèvres, mais beaucoup moins qu’un rouge classique. Pour l’été, c’est une formule très pratique, parce qu’avec la chaleur, on a pas toujours envie d’une couleur trop opaque. Pensez gelée de fruits, sirop coloré et acidulé…voilà, vous y êtes!
–Tenue: bon, ce n’est pas son point fort, mais en même temps, sur ce genre de formule, ce n’est clairement pas le but. Pas grave, c’est vraiment agréable d’en remettre dans la journée, car il est vraiment bien hydratant.
–Couleur: Pour être franche, j‘ai choisi Stoked, qui est un corail orangé, parce que la couleur que je voulais, Aloha, n’était pas disponible. Aloha est un très beau rouge transparent. Mais, finalement, ce n’est pas plus mal! J’adore le rouge, et j’en ai un peu 3 tonnes dont je suis la seule à distinguer les différences de nuance (par pitié, dites-moi que je ne suis pas la seule à faire ça!). Bizarrement, je n’ai pas beaucoup de corail dans ma (minuscule)(mwouaaaah ah ah) collection, et celui-ci est plutôt facile à porter pour moi (probablement parce qu’il tire sur le rouge orangé, on ne se refait pas!).
Bref, Stoked est une couleur très jolie surtout quand on est un peu bronzée! Mais bon, si je tombe sur Aloha un jour, je ne réponds de rien…
–Odeur: pour moi, c’est son seul point faible. Il n’est pas vraiment parfumé, mais il a un goût étrange, je n’arrive pas à mettre le doigt dessus, mais je n’aime pas du tout. Bon, heureusement, c’est léger mais c’est dommage. Un rouge à lèvres qui sent bon et qui a goût agréable, c’est toujours un plus…
–Packaging: J’adore les packagings de Lipstick Queen, je les trouve adorables. On n’est pas du tout dans le luxe ostentatoire, mais ça reste un très bel objet. J’aime beaucoup son côté coloré ( je dirais même ensoleillé) et métallisé. Et le logo de Lipstick Queen est juste génial.
–Prix: On les trouve à 18£ sur le site de Space NK, et à Dubaï, ils sont vendus au prix de 110 euros. Pour moi, ça reste un bon rapport qualité/prix.
Tarte Amazonian Butter Lipstick Pink Peony:
Et le prix des packaging les plus mignons du monde revient à …(roulement de tambour) TARTE!
Non, mais franchement, regardez-moi ça, quelle merveille!
Tarte est une marque américaine créée en 1999, introuvable en France, et je me demande bien POUR QUELLE RAISON!
Bon, on est d’accord, le nom fait un peu « tarte » (ah ah, oui, évidemment, je ne pouvais pas la rater celle-là) (ceux qui choisissent des noms de marque en français parce qu’ils s’imaginent que ça fait classe en américain, renseignez-vous un peu sur tous les sens du mot d’abord, les mecs…!).
Bref, Tarte est une marque de maquillage et de soins pour la peau, qui privilégie des compositions plutôt naturelles et un côté soin, même dans ses produits de maquillage. Bon après, ce n’est pas non plus la panacée niveau compo, on retrouve souvent mes copines les silicones mais ce n’est pas très étonnant, aux US, les silicones, ils adorent!
Ce côté nature et green (washing?), on le retrouve aussi dans les packagings, faits à base de matériaux recyclés, et en même temps toujours adorables.
Bref, une marque qui reste tout de même ultra désirable (oui, aussi, parce qu’elle est très difficile à trouver).
En France, c’est une vraie galère pour trouver les produits… En cherchant un peu, j’ai trouvé un site qui vend quelques produits: BCStore.fr, mais en toute franchise, je ne le connais pas du tout.
En tout cas, je ne suis pas la seule à m’intéresser à Tarte, apparemment…
A Dubaï, quelques sites de vente en ligne ont les produits Tarte en stock, notamment Alshop.com et Estilo.ae.
Et donc, ce petit Amazonian Butter Lipstick, il donne quoi?
–Innovation: la compo plutôt propre, formulée sans parabens, trichlosan, huiles minérales, phtalates, sodium lauryl sulfate ni gluten.
–Texture: ce rouge à lèvres ne s’appelle pas « butter » (beurre) pour rien, il est vraiment bien crémeux et super hydratant (grâce à des beurres végétaux de karité et de cupuaçu notamment). Là aussi, comme pour celui de Lipstick Queen, on est dans une texture proche du baume à lèvres.
–Application: sans risques de bavures, un rouge à lèvres vraiment facile à appliquer.
–Pigmentation: on est plus sur ce que j’appellerais un brillant à lèvres, la pigmentation est plutôt légère sur cette formule.
–Tenue: pas excellente, mais sur ce type de produit, pas de surprise. Et franchement, avec un aussi joli packaging, le sortir à tout bout de champ pour en remettre n’est clairement pas un problème!;)
–Couleur: j’ai choisi Pink Peony, un rose doux et chaud avec des micros-particules dorées. J’adore cette couleur, super flatteuse pour le teint et vraiment facile à porter. Les couleurs de cette gamme sont toutes très jolies, et vu que ce sont des rouges à lèvres assez transparents, il n’y a pas trop de risques de se tromper…
–Odeur: ça sent la menthe, j’adore!!! Alors, je sais tout le monde n’aime pas la menthe pour un rouge à lèvres, mais moi, j’ai vraiment un faible pour ce côté mentholé, surtout pour un rouge à lèvres d’été. En plus, la menthe booste la circulation micro-sanguine sur les lèvres, et ça fait un petit effet regonflant toujours bienvenu.
–Packaging: je pense qu’on aura compris, hein, encore un rouge à lèvres que j’ai choisi pour son trop mignon-choupi packaging. Par contre, c’est du carton, pour le côté éco-friendly, donc il faut quand même faire un peu gaffe quand on veut l’emmener dans son sac à main.
–Prix: Ici, je l’ai payé 79 AED (soit environ 16 euros), ce qui est très correct. Après, bon, c’est un brillant à lèvres, ça ne peut pas coûter 30 euros non plus, faut pas pousser.
Pour finir, voici les swatches:
Cliquez sur l’image pour l’agrandir. (désolée des espèces de boutons rouges sur la peau de mon avant-bras, je me suis chopée une allergie à cause d’un produit ménager, c’est moche et ça dure depuis 8 jours).
Et vous, quelles sont vos rouges à lèvres préférés pour cet été? (oui, j’ai mis VOS rouges à lèvres, au pluriel, il n’y en jamais qu’un seul, n’est ce pas?)
Crédits photos: MAC, Lipstick Queen, Tarte, bonnie-garner.com
This blog post is also available in English: Summer lipsticks 2014 feat. MAC, Lipstick Queen & Tarte