Aujourd’hui, je vais vous parler d’un produit révolutionnaire (pour moi en tout cas): le Goldfaden MD Sun Visor SPF 30, une brume solaire haute protection.
Je sais, j’ai déjà parlé de protection solaire très récemment, mais je ne pouvais pas ne pas vous présenter ce produit. Car pour moi, il s’agit vraiment d’une véritable innovation technique!
La protection contre les rayons UV est vraiment un cheval de bataille pour moi et j’ai déjà exposé mes raisons dans mon article sur la protection UV quotidienne.
Depuis que je vis à Dubai, c’est devenu une vraie nécessité de se protéger correctement, car les rayons du soleil sont redoutables, et ça dés les premières heures du jour: ça ne rigole pas!
Mon souci, c’est que toutes les protections solaires classiques ont une durée de protection limitée: pour une protection optimale, il faut en remettre toutes les 2 heures.
Alors pas de problème si on ne se maquille pas, mais moi, je suis désolée, même en été, même à plus de 40 degrés, je me maquille. Vacances, pas vacances, il y aura toujours des jours où je serais maquillée ET où j’aurais besoin d’une protection.
Donc ce que je faisais jusqu’à maintenant, c’est que j’utilisais des produits les plus fluides possibles et que j’en appliquais un peu sur le bout de mes doigts et je tamponnais doucement en essayant de ne pas faire bouger mon maquillage, ce qui pour être très franche, n’était pas vraiment évident… en plus d’avoir la désagréable impression de rajouter une énième couche de produit sur ma peau.
Je suis donc en quête depuis très très longtemps du produit miracle qui me permettra de rester maquillée et protégée des UV en même temps.
Alors oui, j’ai bien essayée les poudres compactes avec un indice UV (Avène ou Shiseido), mais j’ai vraiment pas adoré, ça rajoute une couche de couleur assez épaisse sur le visage et si on a mis du blush et/ou du bronzer et /ou de l’enlumineur, et bien tout ça disparaît sous la couche de poudre: un peu dommage, non?
Donc je me disais que ce qui serait top, ce serait une sorte de brume solaire super légère mais avec une haute protection, qu’on pourrait vaporiser directement sur le maquillage, sans le massacrer et sans laisser un film gras super moche.
Et bien, ce Graal, je l’ai enfin trouvé!
Goldfaden MD Sun Visor:
Alors, c’est un protecteur solaire, anti-oxydant avec un indice SPF 30, qui est un très bon indice. (Pour rappel, les SPF50 bloque 98% des UV, et le SPF30 en bloque 97%; donc bon, hein, kif-kif bourricot)
Il a la particularité d’avoir une formule plutôt bien fichue:
-formulée avec des ingrédients naturels et bios ( notamment le dioxyde de titane, un filtre UV naturel)
–oil-free (sans corps gras)
–sans parabens (mais avec du phenoxyethanol, of course)(franchement, ça me fait doucement rigoler, mais bon, admettons)(remplacer un conservateur chimique potentiellement dangereux par un autre tout aussi potentiellement dangereux, j’ai toujours pas compris l’intérêt)
–sans ingrédients issus de la pétrochimie (mes chères copines, les huiles minérales dérivées du pétrole)
–sans alcool (c’est toujours mieux si on peut l’éviter)
–sans parfum
–sans silicones (c’est ce qui est affirmé sur le packaging, mais en regardant la formule de plus près, j’ai vu indiqué « POLYDIMETHYLSILOXANE, DIMETHYLSILOXANE », donc euh…bon, je ne sais pas trop quoi penser)(après bon, mettre un produit avec des silicones qui reste en surface sur ma peau, ça ne me gêne pas plus que ça, surtout par dessus mon maquillage)
–sans gluten (moi, perso, je m’en fiche assez mais c’est vrai qu’il y a de plus en plus de personnes intolérantes) (maintenant, je trouve que ça devient de plus en plus un argument marketing, ce fameux « sans gluten », surtout pour la nourriture, vous ne trouvez-pas?)
–100% végétarien et non testé sur les animaux
–hypoallergénique
La formule protège des UVa et des UVB, mais prévient aussi les effets du vieillissement et l’apparition des taches brunes.
Mais la formule, même si je la trouve top, ce n’est pas ce qui m’a fait me jeter sur ce produit.
C’est sa galénique, c’est à dire la forme de sa formule. Et ici, il s’agit d’une brume, une émulsion très très très fine, tellement fine qu’elle peut être vaporisée, et cela même sur une peau déjà maquillée.Et donc, sans avoir besoin d’être étalée à la main.
Et ça, je trouve ça tellement génial!
C’est donc typiquement le genre de produit que j’emmène avec moi dans mon sac, pour faire des retouches de protection dans la journée.
Le flacon de 80 ml est assez compact, donc il ne prend pas beaucoup de place.
Bien évidemment, on peut l’emmener à la plage, il est parfait pour ça!
Généralement, j’utilise toujours mon fluide du matin (Chanel ou Clarins) aprés ma crème hydratante et avant mon maquillage, et j’utilise le Sun Visor dans la journée, mais clairement, si je pars en vacances, c’est lui tout seul que j’emmènerai pour mon visage!
Je pulvérise 1 ou 2 pressions sur mon visage, sans être trop près et je laisse le produit sécher sur la peau (ce qui ne prend que quelques secondes). Même si quelques gouttelettes un peu plus importantes peuvent se déposer parfois sur la peau, elles sèchent en devenant transparentes au bout de quelques dizaines de secondes.
Vu qu’on n’en utilise que très peu à chaque fois, je pense que le produit va me durer assez longtemps.
On peut trouver le Sun Visor de Goldfaden MD sur le génial et très tentant site anglais de Space NK (ils livrent en France!) pour la modique somme de 40 pounds (soit environ 50 euros).
Aïe, oui l’innovation a un prix!
Moi, j’ai eu de la chance, c’est ma copine Liouaa du blog Jam The Glam qui me l’a ramené de Londres. Merci coupine!
Goldfaden MD, c’est qui?
Je vais être franche, je n’avais jamais entendu parler de la marque Goldfaden MD avant de tomber sur ce produit. (pour celles que ça intéresse, je suis tombée sur ce produit grâce à une vidéo d’une You-Tubeuse, Amelia Liana) (oui, je sais, c’est une vraie princesse) (mais elle teste aussi toujours des supers produits, c’est une mine d’informations)
Donc, Goldfaden MD est une marque américaine, de Floride plus précisément, qui a été fondée par un dermatologue, le Dr Goldfaden.
Il y a assez peu de produits dans la marque (13), et c’est une marque plutôt jeune (2012, mais je ne suis pas sûre, si ça se trouve, c’est juste la date du re-packaging des produits, j’ai beaucoup de mal à trouver des infos sur l’historique de cette marque).
En tout cas, il s’agit d’une société familiale.
La marque se considère comme une marque de produits dermatologiques inspirée par la nature. Les créateurs se concentrent sur les résultats sur la peau, tout en gardant à l’esprit les bienfaits et le respect de la nature.
Voici une vidéo du fondateur qui présente sa marque (mieux que moi forcément!): (c’est en anglais, par contre)
Bref, vous en apprendrez davantage en jetant un œil sur le site de Goldfaden MD, mais pour moi, il s’agit d’une marque vraiment intéressante.
La formule de plus près:
Je voudrais juste revenir sur l’un des ingrédients de cette formule, l’oxyde de titane, qui est donc un filtre minéral anti UV, mais qui est également une nanoparticule.
Je suis consciente que c’est un ingrédient qui est souvent montré du doigt, car accusé de toxicité et qui serait également cancérigène (mais rien de prouvé pour le moment), surtout sous une forme micronisée (c’est le cas dans cette formule, c’est ce qui fait que la formule est si fine, entre autres, et aussi qui évite d’avoir cet effet « blanc » sur la peau).
Je suis toujours très embêtée dans ce genre de cas, car que choisir: un cancer des poumons ou un cancer de la peau?
Habitant à Dubaï, la protection solaire me semble totalement indispensable, donc j’ai choisi mon camp (si je puis dire…).
Je vous laisse regarder ces deux articles très intéressants qui expliquent les doutes concernant le dioxyde de titane:
Espace Renaissance’s Blog
Aromatic Provence, le Blog
Et vous, seriez vous tentés par cette protection solaire en brume?
Crédits photos: Goldfaden MD
This post is also available in English version.
Lynxia a écrit
Cette brume est sacrément tentante parce que comme toi, je ne suis pas encore convaincue par les poudres minérales et leur effet un peu plâtre qui plombe le maquillage. Je vais jeter un coup d’œil !
Merci pour l’information.
Bises
Bonnie Garner a écrit
Ravie que ça ait pu t’être utile! ;)
Sissi a écrit
Bonjour Bonnie,
Je t’ai découverte via ton com sur le dernier post d’Hélène mbdf et je souhaiterais m’abonner à ta newsletter mais je n’y arrive pas. :-(
Ta brume me fait sérieusement de l’œil, merci pour le partage.
Bonnie Garner a écrit
Ah zut! Je vais essayer de voir d’où vient le problème.
Merci à toi pour le commentaire et l’abonnement en tout cas!:)
Sissi a écrit
Et je viens de m’abonner à tes tableaux sur Pinterest aussi pour le coup.
Bisous.
Bonnie Garner a écrit
Je pense que le souci est réglé maintenant, c’est bon! Merci beaucoup de m’avoir prévenu!:)