Je le voyais un peu comme le messie… Ce top coat, le Gel Coat de Dior, sensé faire briller les ongles de milles feux et faire durer la manucure une semaine entière, j’ai tellement eu envie d’y croire!!!
Voici donc ma revue sur ce produit.
Mais d’abord, qu’est-ce-qu’il a de particulier, ce Gel Coat de Dior?
Il s’agit donc d’un top-coat « effet gel », c’est à dire qu’il va donner un effet ultra-brillant, comme si on avait mis du vernis semi-permanent ou du gel acrylique.
Pour l’application, j’étais prévenue, oui, il est super épais,(il faut bien le secouer avant de l’appliquer) mais c’est justement pour ça qu’il donne cet effet « gel », un peu bombé sur l’ongle. Et du coup, on m’avait dit qu’il mettait plus de temps à sécher.
Alors, je l’ai appliqué comme d’hab, juste après avoir posé mes 2 couches de vernis, sans attendre. Le pinceau est top, il a une forme carrée, il facilite vraiment l’application.
J’ai utilisé plusieurs vernis avec, mais là, sur mes photos, c’est le Gelly Hi-Shine de Barry M en teinte Papaya (ils sont vachement biens, d’ailleurs, ces petits vernis qui coûtent rien).
Et il a séché… ben comme d’habitude, pas plus de temps qu’un top-coat normal! Bon, évidemment, le Sèche Vite est plus rapide, mais c’est normal. Disons qu’en 15 minutes, la surface était parfaitement sèche, et que j’ai arrêté de faire gaffe à mes ongles après 45 minutes, rien de spécial, donc.
Concernant la brillance, pas de doute, elle est là. Et chose positive, elle ne s’affadit pas avec le temps.
La question du temps, ou plutôt de la durée, est importante, car je me dois de vous raconter ce que m’a dit la vendeuse à propos de ce top-coat assez cher, Dior oblige:
« Votre manucure durera vraiment, vous verrez! »
Et, comment dire…? Eh ben non!
C’est même archi bizarre, j’ai essayé avec des vernis de marques différentes (le pire, c’était avec OPI, la catastrophe) pour le test et ce top-coat rétracte tout seul sur le vernis. D’habitude, avec moi, le top-coat fait rétracter le vernis avec, et ben là, non, c’est le top-coat lui-même qui se rétracte: très très bizarre!!!
Et cela, même avec l’astuce de la mort qui tue, ça n’y change rien!
Bien évidemment, le pauvre vernis en dessous moins bien protégé n’a du coup aucune chance contre la méchante eau de la douche, celle de la vaisselle et les vilains chocs quotidiens et finit par se faire la malle assez rapidement… 3 jours, c’est le maximum.
Comme n’importe quel top-coat donc. Et en plus, ça fait moche, vu que les côtés du vernis se voient et sont moins brillants.
Franchement, à 20-25 euros le flacon, ça fait mal!
Alors, le doute m’étreint: je me demande si le top-coat Gel Coat de Dior ne marche pas super bien juste avec les nouveaux vernis Gel de Dior, récemment reformulés?
Vais-je tenter l’expérience pour l’amour du test et de la revue bloguesque?
La suite au prochain numéro (un indice: mon banquier n’est pas d’accord)(autre indice: je ne l’écoute jamais)(le suspense reste donc entier).
Et vous, avez vous l’occasion de tester le Gel Top Coat de Dior? Quelles sont vos impressions?
Crédits photos: Dior, bonnie-garner.com