J’ai voulu tester le gel color d’OPI, plus couramment appelé vernis semi-permanent.
Qu’est ce que le vernis semi-permanent?
Le vernis permanent est une formule mi-vernis, mi-gel qui a l’avantage de s’appliquer aussi facilement qu’un vernis mais qu’on va faire sécher sous une lampe à LED ou lampe UV comme un gel pour les ongles.
La tenue est environ de 2 semaines et l’aspect ressemble à s’y méprendre à du vernis classique; on n’a pas du tout l’épaisseur du gel ou de la résine ongulaires sur les ongles.
La technique de pose ne nécessite aucun ponçage des ongles ce qui permet une application beaucoup moins traumatisante pour les ongles que le gel ou la résine.
La pose du vernis semi-permanent:
J’ai choisi d’aller chez Culture of Color, le nail bar officiel de la marque OPI.
Je suis allée dans celui situé au 40 rue des Martyrs dans le 9ième à Paris; il m’avait été conseillé par une collègue de travail qui a travaillé pour OPI et qui m’a assuré du professionnalisme des techniciennes.
La pose est précédée d’une manucure classique: limage, repousse et coupe des peaux, les ongles sont bichonnés avant d’être vernis.
La pose s’effectue de façon classique, la seule chose qui change, c’est qu’a la fin de chaque application de produit, on passe la main dans une lampe LED pendant 30 secondes pour faire sécher (ou catalyser en langage technique) le vernis semi-permanent.
Les produits appliqués sont les mêmes que pour une manucure classique: la base, 2 couches de vernis et le top-coat.
J’ai choisi un grand classique de chez OPI, le Big Apple Red, un rouge très lumineux, de façon à ce que ça aille avec tout.
Mes ongles étaient très courts, ce qui n’est pas l’idéal pour cette technique car la technicienne a eu du mal à border correctement le bord libre de l’ongle. C’est-à-dire que le bord blanc ressortait très légèrement après la pose. Rien de dramatique cela dit, même pour une maniaque comme moi!
Mes ongles étant naturellement mous, fins et dédoublés, la technicienne m’a prévenu que la tenue risquait d’être un peu plus courte que 2 semaines. Sachant que normalement, un vernis me dure 2 ou 3 jours tout au plus, ça me semblait déjà pas mal!
Voici le résultat:
Le fini est très brillant, et la couleur ultra-lumineuse.
La tenue du gel color:
Les jours passent et le vernis ne bouge pas, aucun accroc alors que je ne fais pas spécialement attention. Le ménage, la vaisselle, même faire une valise (généralement, les bagages sont fatals à mes manucures), rien n’y fait, le vernis est nickel.
Le seul inconvénient, c’est que l’ongle repousse et qu’il y a donc une démarcation qui se crée avec le vernis.
Elle est légère au début:
Puis de plus en plus prononcée:
A un moment, ça devient moche et les bords commencent même à se décoller. C’est signe qu’il est temps de le retirer!
Moi, c’est arrivé au bout de 12 jours. Franchement, je ne pensais pas que ça durerait autant.
La dépose:
Pour le retrait du gel color, je suis retournée au Culture of Color.
J’ai lu pas mal de choses sur internet, comme le fait qu’il suffit de tremper ses ongles dans du dissolvant avec acétone pendant 20 minutes pour que ça parte, mais pour une première fois et vu l’état naturel de mes ongles, je n’ai pas voulu tenter le diable et bon, pour 5 euros, je n’allais pas chichiter!
La technicienne se sert de papillotes en aluminium toutes faites, avec coton intégrés, pour le retrait. Elle les imbibe de dissolvant avec acétone et elle les place sur les ongles. Au moins, ce n’est pas tout le bout des doigts qui trempent, j’aime autant! Elle place les mains dans des gants en plastique pour éviter que les papillotes ne bougent et il faut patienter 15 minutes.
Le gel color se décolle tout seul ensuite, vraiment très facilement!
J’ai fait suivre ce retrait d’une manucure classique, pour soigner un peu mes ongles.
L’état des ongles après le vernis semi-permanent:
J’avoue, c’est ce qui me faisait le plus peur. Je craignais des ongles mous, cassants et encore plus dédoublés qu’avant. Et bien , pas spécialement, en réalité… C’est sûr, ils ne se sont pas métamorphosés en supers ongles, c’est toujours mes bons vieux ongles pourris!
Mais le fait qu’ils aient été protégés par le gel pendant 12 jours leur a permis de pousser un peu et ils sont dans le même état qu’avant, pas plus abîmés en tout cas.
J’ai appliqué de l’huile pour les ongles pendant ces 12 jours, je ne suis pas sûre que ça ai joué plus que d’habitude, vu que je le fais tous les jours.
Je pense que je vais essayer de laisser mes ongles tranquilles pendant quelques jours, en leur appliquant juste une base traitante pour les protéger.
Tarif:
La pose coûte 34 euros et la dépose 5 euros.
Je recommande vraiment le salon Cuture of Color rue des Martyrs. Les filles sont très pro et sympas en plus, ce qui ne gâche rien!
Et vous, avez-vous tenté le vernis semi-permanent?
Crédits photo: OPI
EDIT: je reparle du vernis semi-permanent et de sa dépose ici.
flynnou4 a écrit
salut ! je pense que le vernis semi permanent n’est pas top : meme si c’est plus pratique quand on a la flemme de se tartiner de top coat tout le temps , je pense qu’on perd le plaisir de se poser 5 minutes pour se faire les ongles et de pouvoir changer la couleur quand on veut …
sinon ton blog est super et merci beaucoup de le partager avec nous
Bonnie Garner a écrit
Merci beaucoup!;)
Oui, c’est vrai que si on adore changer de couleur souvent, ça peut être frustrant.
Mais l’avantage, c’est qu’on peut ne pas trop faire attention à ses ongles avec le semi-permanent, et parfois ça fait des vacances!
La Fille en 40 a écrit
Ca me tente pas mal mais pour les pieds plutôt, car j’aime changer de manucure assez souvent. Je compte me rendre dans un Cultur Of Color quand il fera vraiment beau et que mes orteils seront de sortie :-)
Bonnie Garner a écrit
Je crois bien que pour les pieds, ça tient même 3 semaines! J’ai pas encore testé, mais pareil, sans doute aux beaux jours…
Juliette a écrit
La repousse sur les pieds étant plus longue, les agressions sur les ongles étant moins fréquentes, j’ai déjà pu constater sur les pieds d’une amie une tenue de plus d’un mois ! Attention cependant à ne pas abuser, car cela fragilise vos ongles.
Bonnie Garner a écrit
Je confirme, sur mes pieds, ça tient 1 mois! ;)
Didie a écrit
Le mieux est d’acheter un kit et de le faire soit même ça coûte 60€ en grande surface (pas dans toutes) et après on change de couleur quand on veut ;)
Bonnie Garner a écrit
Je pense aussi que c’est mieux de le faire soi-même.
J’ai également acheté un kit professionnel à 60€ mais c’est un système de vernis un peu différent, qui se décolle tout seul sans avoir besoin d’utiliser de dissolvant avec acétone.
Il faut que je teste et je ferais un post dessus.
Quel kit as-tu trouvé en grande surface, je trouve ça super intéressant ?
Debo a écrit
Bonjour,
Peux tu en dire plus sur ton kit trouvé en grande surface? Ou? Quand? Comment on s’en sert?
Merci d’avance ;)
Bonnie Garner a écrit
En réalité, je ne l’ai pas acheté en grande surface; c’était un kit pro de la marque Alessandro Nails (http://www.striplac.ch/?lang=fr-fr ), que j’ai acheté lors d’un salon pour professionnels de l’esthétique en mars dernier.
Je ne pense pas qu’il soit accessible pour les particuliers, c’est pourquoi je n’ai pas fait de post dessus; parler d’un kit que presque personne ne peut acheter, bof!
D’autre part, il n’a pas vraiment tenu ses promesses: le vernis sensé se décoller tout seul m’a arraché une partie des ongles quand j’ai voulu l’enlever, j’ai donc du utiliser de l’acétone, donc rien de révolutionnaire finalement:(
Mais j’ai entendu parler d’un kit de manucure semi-permanente de démarrage avec machine et produits de la marque Fingr’s, SensatioNail. Apparemment, on peut le trouver en grande surface, chez Carrefour, Auchan ou Leclerc, pour 59 euros…
Voici leur site: http://sensationailpolish.eu/f/
Je ne sais pas du tout ce que ça vaut, par contre.
Si certaines d’entre vous ont eu l’occasion de le tester, n’hésiter pas à laisser un commentaire pour partager votre expérience!
Audrey a écrit
Bonjour,
Blog super intéressant :)
Pour ma part j’ai fait l’acquisition des produit de base par internet, car je suis très maniaque au niveau du résultat. j’aime que se soit parfait et malheureusement en institut je n’ai pas toujours été satisfaite.
j’ai donc opter pour le semi permanent et je dois dire qu’après quelques essais infructueux pour la pose au niveau des mains, cela commence à bien tenir.
pour les pieds aucuns souci ça tient beaucoup mieux car ils sont moins soumis aux risques.
Pour les mains il vaut mieux quand même éviter les produits ménager et de laisser tremper ces mains dans l’eau trop longtemps.
j’ai donc fait l’acquisition de la base, du top, de la french et des produits qui servent avant et apres la pose de marque perfect polish sur le site http://1manucure.com
et par la suite ma mère à craquer pour une vernis couleur rubis sensationail. Je dois avouer que j’ai eu peur car le prix n’étant vraiment pas le même, (mais cela dit je me rends compte que ce n’est pas parce que l’on paye cher que c’est de la meilleure qualité), je n’etais pas sure que cela soit compatible avec les produits déjà achetés.
Finalement, j’ai fais le test et je pense qu’a par certains produit comme le remover, le cleaner et le degreaser ainsi que la base et le top, je vais devenir fan des couleurs sensationails moins cher mais tout aussi résistant à priori.
voilà je repasserai partager d’autres infos si j’en ai avec vous :)
Bonnie Garner a écrit
Merci pour ton commentaire.
C’est super de nous faire partager tout ça! :)
Et du coup, pour la dépose, tu n’as pas eu de souci, ça se retire sans problèmes?
Audrey a écrit
Non écoute pour la dépose je n’ai aucun souci.
Déjà la plus part du temps le vernis saute tout seul :) et sinon si ça tient un peu plus, pour en pas quand même abimer l’ongle en tirant comme une anesse lol avec le remover je laisse tremper entre 5 et 7 min et après j’ai acheté la petite spatule de sensationail et franchement le top.
Pour le moment je n’ai aucun souci.
Et franchement c’est top de pouvoir se le faire à la maison quand on veut.
Une autre anecdote, j’ai un ongle qui s’est décollé le lendemain car il a pas aimé le produit pour les couleurs (cheveux) du coup j’ai juste remis du top et tadam il a tenu autant que les autres. Alors que lorsqu’on le fait en institut ben faut y retourner et on a pas forcément le temps et l’argent ^^
Bonnie Garner a écrit
Ah oui, ça semble effectivement un super bon plan!
C’est clair que ça coûte assez cher en institut, même pour une retouche pour un seul ongle, je confirme! ;)
Nicol a écrit
Bonjour, j’ai acheté le kit de la marque sensationail et j’en suis vraiment super contente. Moi je l’ai trouvé chez Super U à 59€. Il y a la lampe LED, une base, un gel de nettoyage et un vernis semi permanent rouge.
Cela a tenu 2 semaines pour moi, super facile à appliquer, par contre texture très liquide par rapport aux vernis classiques donc il faut être méticuleuse pour ne pas toucher la peau et surtout bien penser à « border » l’ongle.
Pour le retrait, j’ai simplement utilisé un vernis bas de gamme avec acétone, j’ai imbibé des cotons que j’ai placé dans de l’alu, 15 min plus tard le tour est joué.
Mes ongles sont encore plus beaux qu’avant car pas dédoublés et fortifiés pendant les 2 semaines de repousse. Je n’y voit que des avantages ;)
Bonnie Garner a écrit
Super, merci de ton retour!:)
Dory a écrit
Salut les filles,
Merci Bonnie pour ton site et les filles pour vos com’s !
Je lis avec attention vos infos. J’ai fait pendant plusieurs mois le gel color chez mon esthéticienne et je me suis rendue compte que ça abîmé fortement les ongles : ongles mous, dédoublés, cassants ; la cata pour moi qui est toujours eu des ongles supers durs ! Et le pompon, vers la fin mon esthéticienne se mettait à enlever tout ça avec la ponceuse….
Du coup j’ai entendu parler du permanent et je me tâte ! Je voudrais connaître l’efficacité mais apparemment vous en êtes plutôt contentes et j’aimerais investir et me le faire moi même seulement je ne sais pas trop ou me fournir… je vois plusieurs prix qui vont du simple au double et c’est vrai que c’est assez déroutant !
Bonnie Garner a écrit
Merci!;)
Je pense déjà le vernis semi-permanent, que c’est comme tout: il ne faut pas en abuser.
Il vaut mieux faire des pauses entre les poses de vernis semi-permanent. Pendant ces pauses, une petite cure de durcisseur peut être pas mal…
Après, investir dans une lampe et des vernis pour le faire soi-même, je pense que c’est rentable assez vite, effectivement.
Il y a plusieurs kits disponibles et ensuite plusieurs vernis… Moi, je suis très OPI, mais ils sont archi-chers, c’est le souci!
Dory a écrit
Oui c’est peut être ce que je n’ai pas assez fait avec le gel color : des pauses ! Mais bon le limage avant, le manque de soin entre chaque que mon esthéticienne ne faisait pas et que j’ignorais aussi… maintenant je ne ferais pas comma ça.
Oui j’ai regardé l’OPI c’est quand même relativement cher… il y en a aussi chez sephora et BS par exemple, ne sont ils pas de bonnes qualités aussi ?
Bonnie Garner a écrit
Des kits de vernis semi-permanent chez Sephora? Ah, tu me l’apprends!
Bonnie Garner a écrit
Je crois bien que ce genre de produits ne se trouve encore la plupart du temps que chez des revendeurs pros (ou sur certains sites en ligne)…
Pour l’instant, à ma connaissance, il n’y a que la marque Sensationails qui peut s’acheter en supermarché.
Mais bon, ça risque de changer assez vite: il y a clairement un marché!
Dory a écrit
Non pas des kits chez sephora, des vernis et peut être la base et le top coat… je regarderai et je te dirai ça
Bonnie Garner a écrit
Je veux bien, merci;)
Debop a écrit
Bonjour, j’utilise le kit sensationail et j’en suis contente. Seule point galère, la dépose du vernis, longue et fastidieuse… J’ai lu sur d’autres blog qu’on pouvait retirer le vernis semi-permanent avec de l’huile. Certaines d’entre vous ont elles essayé???
Bonnie Garner a écrit
Comment fais-tu pour retirer ton vernis semi-permanent?
Pour moi, ça prend environ 10 minutes avec la technique des papillotes: un coton imbibé de dissolvant AVEC acétone (les moins chers, généralement) posé sur l’ongle, on couvre le bout du doigt avec du papier aluminium pour que le coton ne bouge pas et on patiente 10 minutes.
Je ne pense pas personnellement que tu puisses retirer efficacement ton vernis semi-permanent avec de l’huile.Il faut le dissoudre, d’où le dissolvant…
Debop a écrit
10 minutes???? Moi après 20 bonnes minutes d’acétone pure, j’ai encore pas mal galéré… Mais je dois avouer que j’y suis allée très généreusement avec le gel primer ! Faut dire c’était ma première fois
Bonnie Garner a écrit
Et je pense que ça dépend aussi de la formule des vernis semi-permanents.
Certaines sont plus proches du gel que du vernis, donc plus tenaces sur l’ongle.
Après, l’épaisseur des couches a aussi son importance;)
valerie a écrit
bonjour a toutes
petit info pour retirer votre vernis gel faire des papillotes en mettre 20min en dessous de la lampe.
voila…
Bonnie Garner a écrit
Merci pour l’info!
On sent qu’elle vient d’une pro ;)
alex a écrit
Hello,
Je me suis acheté ce week end le kit striplac d’Alessandro et quelques accessoires en plus. Je trouve ça top ! Parce que j’adore me faire les ongles le dimanche soir et que du coup la pose chez l’esthéticienne, en plus du coût, me privait de ce petit bonheur…. et autre point positif, j’ai toujours tendance à abimer mon vernis avant qu’il ne soit totalement sec. Là plus ce problème ! La couleur est super lumineuse et brillante. Je vais voir dans la durée et surtout voir l’état de mes ongles quand je l’aurais retiré. Mais pour l’instant j’adore! J’ai même hâte qu’il s’abime pour me le refaire ;)
Bonnie Garner a écrit
J’ai aussi acheté ce kit et j’en ai fait une revue ici: https://bonnie-garner.com/2013/09/15/les-kits-vernis-semi-permanents-domicile-striplac-red-carpet-manicure-revue/
Par contre, est-ce que tu as autant de mal que moi à bien « border » le bord libre de l’ongle? A chaque fois que je l’ai appliqué, j’ai eu le même problème: le bout de l’ongle ressort et avec un vernis foncé, ça fait bof.
Et je trouve que le choix de couleurs chez Alessandro est un peu léger, qu’en penses-tu?
Dory a écrit
Bon comme prévu je regarde depuis qlq semaines pour m’acheter tout le matériel (euh… oui j’ai mis un peu de temps lol)
J’ai vu des kits sur Groupon mais je connais pas la marque, je vois le kit dont vous parlez mais si les couleurs ne sont pas variées ça va pas le faire pour moi.
J’ai un magasin bleu libellule pas loin de chez moi qui vend du Peggy Sage, je vais aller voir.
Seulement je me suis fait poser du vernis gel Peggy Sage cet été sur les pieds et je n’arrive pas à l’enlever avec mon dissolvant… c’est quand même inquiétant. Je me suis coupée l’ongle en deux tellement j’ai du forcer (m’en suis pas rendue compte) et du coup je laisse le vernis pour l’hiver… super heureusement que les nus pieds sont au placard !!! Je comprends pas pourquoi ça part pas.
J’avais également fait les ongles en vernis permanent j’ai l’esthéticienne, et c’est pourtant bien parti.
Bonnie Garner a écrit
Ah oui, c’est assez bizarre!
J’imagine que ça dépend de la qualité du gel sans doute mais par contre, si l’ongle est fendu, je pense que ça veut dire qu’il est temps de le laisser respirer un peu, il a besoin de se reconstituer!
C’est ce que je fais avec les miens en ce moment, je fais des pauses avec des petites cures de bases fortifiantes, ça peut pas faire de mal.
As-tu demandé à l’esthéticienne qui te l’a posé si c’est normal que ça ne parte pas?
Pour le kit Alessandro, je vais à un salon pro ce week-end, j’ai vu que cette marque serait présente avec son propre stand. Je vais aller leur poser des questions, et voir si d’autres couleurs sont prévues.
Franchement, vu qu’ils sont distribués chez Sephora maintenant, un élargissement du choix de couleurs me semblerait assez logique et envisageable…
Stay tuned!;)
Dory a écrit
oui c’est clair que ça marcherait en plus si il faisait plus de choix.
pour ce qui est de laisser respirer, c’était le première fois que je faisais une pose de vernis gel sur les pieds, j’avais toujours mis du vernis normal… c’est visiblement pas une réussite.
j’ai pas recontacté l’esthéticienne… elle va me dire de revenir pour me l’enlever et ce n’était pas mon souhait.
et sinon Peggy Sage, vous en pensez quoi ?
Bonnie Garner a écrit
Peggy Sage, c’est une bonne marque pro mais à ce que j’ai vu en fouillant sur le net, pour utiliser leur vernis semi-permanent (le I-Lak), il faut poncer la surface de l’ongle avant la pose (http://www.probeauteandco.com/conseils-coiffure-esthetique-ongle-gel-uv-nail-art/21-conseils-produits-accesoires-ongles-gel-uv-resine/91-conseils-pour-la-pose-de-vernis-i-lak).
Donc, même si le choix des couleurs est assez impressionnant, pour ma part, avec mes ongles fragiles, c’est niet.
Dory a écrit
Il faut poncer avec un bloc pour tous les marques normalement. moi suis pas fan non plus du ponçage et je tente sans le faire !
après avoir acheté l’équipement hier, j’ai fait ma première pose aujourd’hui. je vais voir comment ça tient sans ponçage ;-)
Bonnie Garner a écrit
Tu nous diras ça!
Mais normalement, avec toutes les techniques de vernis semi-permanent récentes, on n’a plus besoin de poncer. C’st même ça l’intérêt!
Sinon, j’ai vu des personnes d’Alessandro ce week-end dans un salon pro où je travaillais , et pour l’instant , pas de nouvelles couleurs prévues. Mais je me suis abonnée à leur newsletter pro, donc je serais avertie des nouveautés et je vous tiendrais au courant.
Sev a écrit
Salut !
La semaine prochaine j’essaye le kit Sensationail, je l’ai demandé pour mon anniversaire. J’en ai marre de passer 2h a me faire les ongles pour qu’au final ca ne tienne qu’un jour! J’ai fait pas mal de recherches pour savoir si ca vallait le coup et je n’ai vu que des revues positives sur youtube et autre donc je me lance ! En plus la selection de couleurs est plutôt variée et on peut utiliser d’autres marques, même celles qui fonctionnent normalement avec une lampe uv (le kit sensationail contient une lampe LED).
Sinon les filles expérimentées disaient sur youtube que pour éviter la galère en retirant le vernis et donc d’abîmer les ongles, il ne faut pas mettre de gel primer sur tout l’ongle mais juste autour (là où il risque le plus de s’écailler).
J’avoue que l’acétone me fait un peu peur car j’ai des ongles fragiles mais je pense que si l’on fait des pauses de quelques jours entre chaque manucure pour laisser respirer l’ongle et le nourrir il n’y a pas de raison .. Personnellement, j’utilise du beurre de karité pur pour les nourrir et je trouve que ça renforce vraiment les ongles!
Voilà donc si ça vous intéresse je vous donnerai mon avis.
Bonnie Garner a écrit
Avec plaisir, on attend ton retour!;)
joelle a écrit
Bonjour à toutes,
nous avons essayés le kit sensationnail avec ma meilleure amie: nous sommes conquises!
Pourquoi?
Achetés chez Auchan (mais lampe LED d’une autre marque car le wattage n’est pas assez fort)
on peut rajouter par dessus le vernis semi permanent le vernis que l’on souhaite.
Je m’explique: c’est long 15 jours avec le même vernis. Du coup nous avons essayés d’autres vernis (normaux) par dessus : et ça marche.
Et comme ça s’enlève simplement avec du dissolvant et bien on peut faire les mixes que l’on veut sans pour autant abimer le vernis semi-permanent (qui lui s’enlève aprés 20 minutes)
Moi qui suis une grande addict de vernis, je suis aux anges et mes ongles n’ont subis aucune dégradations! Bien sûr il est toujours plus sain de laisser respirer ses ongles au moins une journée.
Mais voilà: prix+couleurs+tenue+antichoc+anticasse+soirée filles= LE Cadeau à faire!
Une belge qui vous salue!
Joëlle
Bonnie Garner a écrit
Merci beaucoup de ce témoignage! :)
joelle a écrit
De rien Bonnie!
Très chouette blog!
Bonne continuation pour la suite!
Bonnie Garner a écrit
Merci ! ;)
joelle a écrit
ah oui et j’oubliais: après la pause des différentes couches, nous mettons une à deux gouttes d’huile de melon pour hydrater nos ongles/cuticules
et ça sent bon les mimines!!! (on en trouve dans des magasins appelés DI chez nous mais certainement chez sephora vous devez avoir!)
Debop a écrit
Suite à la lecture de votre post, je e suis dit « mais bon sang, mais c’est bien sur! »
Donc voilà l’idée: une manucure semi permanente ( sensationail pour moi) et le kit stamping nail Konad! on garde une manucure de base genre french nickel et on peut changer les motifs stamps autant qu’on veut puisqu’ils s’enlèvent au vernis SANS acétone…
Et là, le miracle opère! Pour celles qui craignaient l’effet lassant d’une manucure qui durerait 15 jours, là, finie la monotonie… On peut changer le look de son vernis en 5 min encore et encore sans altérer le semi permanent!
Testé et approuvé!
Bonnie Garner a écrit
Super idée!!! C’est vrai que 2 semaines avec la même couleur ou le même nail art, c’est assez long. Je sais que perso, je me lasse au bout d’1 semaine!;)
Super astuce, merci!
Misspeg a écrit
Moi aussi je vais rue des martyres sauf que maintenant la déposé est à 7€ et le vernis semi-permanent dit gel color a 40€!!!! Les filles sont moyennement sympas car même en y allant tous les mois, elles ne reconnaissent pas leurs clientes. Déception totale!!!
Bonnie Garner a écrit
Aïe! Ah oui, effectivement. L’équipe a dû changer, c’est dommage. Bon, ben je suis contente de mon salon de quartier à Dubai avec ma pose de vernis semi-permanent à 20 euros, du coup!
Mel a écrit
Bonjour,
Je me tâte pour acheter un kit. J’hésite entre Alessandro et Fing’rs… lequel est le mieux?
Bonnie Garner a écrit
Je pense vraiment que les 2 kits se valent.
Il faut voir par rapport aux couleurs disponibles, au prix…
Le plus du Striplac, c’est quand même la facilité du retrait et le fait que ça n’abîme pas du tout les ongles si tu arrives à le retirer en le « pelant ».
Moi, j’ai les ongles trop secs pour le retirer comme ça, mais il paraît que je suis une exception!;)
Mel a écrit
ok merci pour ta réponse. Je suis justement assez tentée par le kit d’Alessandro. Après question vernis on peut prendre n’importe quelle marque? bien sûr qui va sous la lampe…
Bonnie Garner a écrit
Je pense que ça marche, oui.
Mais du coup, pour le retrait, il faudra adapter selon le vernis!:)
Mel a écrit
oui c’est sûr.
merci pour ta réponse. et super blog :-)
Bonnie Garner a écrit
Merci beaucoup!:)
Alice a écrit
Coucou !
J’aimerai acheter un kit sensationail mais je me demandais si on peut mettre un vernis d’une autre marque par après, j’en ai vu des bien moins chères sur internet ..
Je suppose que oui mais on ne sait jamais!
Merci d’avance, bisous!
Bonnie Garner a écrit
Bonjour Alice!
Je pense qu’à partir d’un moment où il s’agit d’un vernis semi-permanent et qu’il durcit sous lampe LED, il ne devrait pas y avoir de souci, mais bien entendu, je ne peux pas être à 100% sûre… Tu viendras nous dire? :)