S’il y a bien une chose géniale ici à Dubai, c’est que les nails bars sont nombreux, pas très chers et plutôt de bonne qualité!
En France, j’aimais beaucoup me faire faire les ongles dans un Nail Bar, idéalement ceux d’OPI, les Culture of Color, mais je dois avouer que c’était un sacré budget, ça restait donc assez exceptionnel…
Je n’ai pas eu l’occasion de tester tous les Nails Bar de Dubai, il y en a bien trop, mais j’ai fait la découverte d’un endroit plutôt sympathique.
Je vous emmène en visite pour une séance mani-pedi entre filles!
Tips and Toes:
Comme son nom l’indique, on est vraiment dans un endroit dédié aux ongles en priorité, c’est même leur slogan: « Nail Havens » (une traduction approximative serait « le havre des ongles »).
Le salon propose aussi d’autres prestations plus classiques comme l’épilation (que je ne vous conseille pas, ils n’ont que la cire tiède à bande, même pour des zones sensibles comme le maillot ou les aisselles: ouille!), des soins visage, et dans certains salons plus grands, des soins corps et même des hammams (ceux là sont plus des « Day Spas », mais je n’en ai pas essayé).
Les ongles restent quand même leur prestation phare, même si il y a beaucoup de traitements proposés pour les cils également (permanente, teinture et surtout, la très en vogue extension de cils), et également l’épilation des sourcils au fil, super à la mode et très efficace (ultra impressionnant à regarder aussi!).
Je n’ai pas encore tout testé mais l’extension de cils est clairement sur ma liste de choses à faire en 2014!;)
Une précision importante: toutes ces prestations sont ultra bon marché. En tout cas, comparé à la France, c’est simple, c’est entre 50 et 70% moins cher.
Et ce qui est le plus intéressant, c’est qu’il ya souvent des packages avec plusieurs services en promo. En ce moment, par exemple, on peut avoir une extension de cils+ une mani-pedi au vernis semi-permanent+ un massage du dos pour environ 130 euros. En France, l’extension de cils est souvent tarifée entre 100 et 150 euros selon les endroits.
Bref, j’adore cet endroit, et j’y suis déjà allée plusieurs fois depuis mon arrivée.
Il y a en effet plusieurs salons Tips and Toes dans Dubai.
Celui que j’ai testé, à côté de chez moi donc, est celui de Greens.
Ici, aux Emirats Arabes Unis, les salons de beauté n’ont pas de vitrines ouvertes vers l’extérieur, ce sont des endroits « secrets », enfin en tout cas, on ne doit pas voir l’intérieur, du moins l’intimité des clientes est protégée.
A l’intérieur, il y a dans la salle principale plusieurs rangées de larges fauteuils super-moelleux où l’on peut s’asseoir.
Je trouve la déco trés jolie, et plus colorée que les sempiternels fauteuils super design de manucure-pedicure classiques.
Très souvent, il y a plusieurs esthéticiennens-manucures qui s’affairent autour de vous en même temps pour gagner du temps.
En effet, moi j’ai gardé l’habitude de prendre des rendez-vous, mais j’ai l’impression que beaucoup de clientes viennent juste comme ça, à l’improviste.
Le maître mot ici est donc « rapidité ». Mais attention, c’est également l’efficacité.
Les marques de vernis avec lesquelles elles travaillent sont des marques que j’ai découverte, euh enfin pas vraiment d’ailleurs pour les vernis classiques, car je suis incapable de me souvenir du nom des vernis (blogueuse beauté en bois, va!). Mais pour le vernis permanent, il s’agit de la marque Gelish, une marque avec laquelle j’avais fait une première rencontre désastreuse cet été (une remplaçante manucure qui n’arrivait pas à le faire sécher avec sa lampe visiblement pas adaptée; elle a tentée pendant 45 minutes et je lui ai dit de lâcher l’affaire et de me laisser les ongles tranquille, j’étais furax) mais qui s’avère plutôt pas mal en réalité.
Un grand choix de couleurs et une tenue à toute épreuve!
La plupart des manucures sont très professionnelles et je n’ai jamais eu de souci de vernis mal posé. Elles connaissent leur boulot.
La seule chose que je pourrais reprocher à Tips and Toes, c’est la proximité avec les autres clientes.
En effet, les fauteuils sont vraiment côte à côte, et les uns en face des autres. Ce n’est pas vraiment la grosse intimité…
Pour l’instant, je trouve ça assez rigolo, car j’aime bien observer ce que les autres font comme prestation et c’est peut-être une stratégie commerciale, mais ça donne envie d’essayer d’autres services.
En résumé:
Points positifs:
-rapidité
-efficacité
-sans rendez-vous (pour celles que ça arrange)
-professionalisme
-grand choix de couleurs disponibles
-bon marché (surtout avec les packages en promo)
-fauteuils tout confort
Points négatifs:
-pas trop d’intimité
-un peu bruyant quand on y va aux heures de rush
-un peu d’attente possible si on y va aux heures de rush ET qu’on a pas pris de rendez-vous
Bref, je crois que je vais continuer à fréquenter ce Nail bar!;)
Pour plus d’infos et pour voir tous les prix ainsi que les endroits où trouver Tips & Toes, je vous renvoie vers leur site internet.
Et vous, avez vous un Nail Bar préféré?
Crédits photo: Tips & Toes, Gelish.
Nail art tuto a écrit
J’adore! Ne t’arrêtes surtout pas.
Bonnie Garner a écrit
Merci beaucoup! ;)
claire a écrit
Bonjour à toutes,
Je viens de lire ce post, et souhaite profiter du sujet pour lancer un appel :
En effet, je recherche une jeune femme maitrisant la pose de vernis semi-permanent et
peut être le maquillage. Il faudrait être disponible pour 3 ou 4 jours pour le salon BeautyWorld de Dubaï fin mai 2015.
A três bientôt j’espère
Claire
Bonnie Garner a écrit
Bonjour Claire et bonne chance pour votre annonce! :)
stephanie a écrit
Coucou Bonnie, ici en belgique cela commence mais tout doucement à se développer… la plupart du temps ce sont les centres esthétiques qui proposent ce service… mais depuis peu qq. centre spécifique pour les ongles ouvrent leurs portes… enfin… !
Bonnie Garner a écrit
Yes! C’est clair que les ongleries, c’est tout de même bien pratique! ;)