Grande nouvelle: Boots livre enfin en France!!!
A Dubai, by the way, il y a des Boots partout, donc j’ai déjà pu profiter de ce magasin génial…
Le choix de produits n’est pas aussi large qu’au Royaume Uni, mais il y a largement de quoi faire.
Il faut d’abord que je vous avoue un truc: concernant les produits de beauté, je suis d’un snobisme épouvantable. Je n’utilise pour la plupart que des produits que j’achète en parfumerie, en pharmacie ou dans les marques pour professionnels. Je veux être sûre de la qualité de ce que je m’applique sur la peau!
C’est super snob, je vous avais prévenu! En même temps, quand on voit le prix auquel le maquillage de grande distribution est vendu en France, entre 12 et 15 euros le mascara, je préférais souvent mettre 10 euros de plus et m’offrir la version de luxe sans tester la version moins chère. Ah la la, les a-priori ont la dent dure…
Et bien, je pense que le vent est en train de tourner…grâce à Boots.
Boots est ce que l’on appelle en anglais un « drugstore« , et en France, on n’a pas d’équivalent.
En effet, on peut aussi bien y trouver des marques de grande distribution genre Bourjois, Maybelline (non, pas Gemey, j’ai bien dit Maybelline ;)), que des marques de parapharmacie comme Nuxe ou Vichy par exemple, mais aussi d’autre marques de milieu de gamme comme Stila (qu’on ne trouve plus en France et c’est bien dommage) et enfin d’autres marques plus chères comme Origins (pareil, on ne trouve plus cette marque non plus en France) et des marque de parfumerie plus classiques (Chanel, Dior et compagnie).
Pour un tour du propriétaire en bonne et due forme, je vous conseille l’article très complet de l’expat la plus experte from London, A french beauty addict in London sur le sujet.
Chez Boots, il y a sans arrêt des promos, c’est Noël toute l’année en fait.
Par exemple, mes préférées: 1 acheté, 1 offert, ou le topissime pour 2 produits achetés, 1 offert « Mix and Match », ce qui signifie que vous n’êtes pas obligés de prendre les 3 mêmes produits.
Cette dernière offre m’a permis de faire une véritable razzia, j’ai fait un carnage!
Donc, quelles sont mes découvertes chez Boots?
Les mascaras Max Factor:
Depuis le temps que j’en entendais parler!
Concernant les mascaras, je suis archi difficile, je ne vais d’ordinaire que dans les parfumeries, et ça depuis des années. J’ai d’ailleurs fait une revue sur mes mascaras préférés du moment qui ne contient QUE des mascaras de parfumerie, ahem.
Et puis, à force d’entendre parler sur diverses chaînes YouTube de Max Factor, je me suis lancée.
Le choix est pas évident, les mascaras, c’est un peu LA grande spécialité de Max Factor (avec les fonds de teint apparemment, mais je n’ai pas encore sauté le pas), il y en a donc plein sur le linéaire…
Je n’ai pas opté pour la nouveauté de la marque, le Clump Defy, mais pour un grand classique , le False Lash Effect.
J’ai beaucoup hésité avec leur mascara le plus connu, le 2000 calorie, mais moi, il me faut de la courbure, et visiblement, c’était une des fonctions annoncées du False Lash Effect.
(Bon, je viens de voir sur le site de Max Factor qu’il existe une version du 2000 calorie qui recourbe: FAIL )
(Ah mais je viens de voir que Lisa Eldrige, une de mes beauty gourous, dit que le False Lash Effect de Max Factor fait partie de ses all-time favorites, donc TOUT VA BIEN!)
Donc, nous avons donc bien là l’exemple typique de la consommatrice française devant un linéaire de Boots: complètement tourneboulée par ce choix gigantesque de produits inconnus!
J’ai du y retourner plein de fois pour m’y retrouver un peu (ah aha ah, la bonne excuse! Comme si je ne faisais qu’y passer sans ramener un truc à chaque fois!)(ahem)(bref).
Donc le False Lash Effect, ça donne quoi?
Eh bien, comme annoncé, c’est une tuerie! Et c’est donc une tuerie qui coûte 2 fois moins cher que mes habituels mascaras. Voilà. Je pense qu’il est en train de se passer un truc dans ma petite tête snob…
Mais revenons aux effets de ce mascara:
-volume parfait, il épaissit sans faire de paquets grâce à sa brosse en silicone (j’adore les brosses en silicone!)
-courbure nickel et qui tient sur la durée
-maniable, même si la brosse est imposante, je n’en fous pas sur la moitié de ma paupière (c’est important, surtout si je viens de passer 5 minutes à la maquiller avec mes plus beaux fards à paupières)
-il ne coule pas dans la journée (ça, c’est vraiment le truc qui m’agace, n’est-ce pas le mascara Diorshow New-Look?)
-le noir est bien intense et pigmenté (certaines disent qu’elles ont du mal à le le démaquiller, c’est parce que’elles ne connaissent pas la Deep Cleansing Oil de DHC!;))
Il est parfait, c’est simple, je l’adore!
On le trouve donc sur le site de Boots à 10.99 pounds, soit environ 13.50 euros.
Le Lipstick Lasting Finish Matte de Rimmel:
La marque Rimmel est présente en France, certes mais il y a plus de choix chez Boots que chez Beauty Monop’… c’est donc bien plus attirant!
J’avoue que snobisme oblige, je ne me suis pas vraiment penchée sur la question en France mais là le linéaire énorme et la promo de 3 produits pour 2 me tendait les bras et j’ai donc embarqué un rouge à lèvres mat de la collection de Kate Moss pour Rimmel, un sublime corail/rouge fluo qui pour une fois ne fait pas orange sur moi.
La couleur est sublime, un vrai rouge fluo, il est assez pigmenté et la tenue est correcte, ça ne dure pas toute la journée, mais franchement peu importe, j’adore me remettre du rouge à lèvres.
La sensation est super légère quand on le porte, et pour un rouge à lèvres mat, il ne dessèche pas sur la durée. Par contre, la texture a tendance à marquer les petites peaux donc si vous avez les lèvres très sèches, pensez à bien les exfolier avant.
Il n’est pas ultra-mat d’ailleurs, il a plus un aspect « velours« . Mais c’est super joli, et cette couleur est juste magnifique, ça fait longtemps que j’en cherchais une comme ça, un vrai rouge fluo, qui claque et qui éclaire instantanément le visage!
La cerise sur le gâteau: il coûte moins de 5 euros.
Le gommage corps de Soap and Glory:
J’adore les packagings Soap and Glory! C’est rose, c’est girly, c’est fun…par contre, faut pas être pressée pour comprendre quel produit fait quoi parce que oui, c’est sûr, il y a marqué des tas de trucs supers rigolos dessus, mais pour trouver la fonction principale du produit, franchement ce n’est pas toujours très bien indiqué.
En plus, la marque propose vraiment toutes sortes de produits : produits corps et bain, maquillage, soins visage…et franchement, je suis peut-être très nulle, mais j’ai été incapable de reconnaître une gamme de produits distincte;ils ont tous la même couleur, la même présentation, que ce soit une crème pour les mains ou un crayon à sourcils.
J’ai donc essayé de commencé par un produit facile d’accés: un gommage pour le corps, le Smoothie Star Breakfast Club.
Enfin facile d’accés, ça reste à voir, Soap and Glory en a 6 différents, de gommages corps!
Bon, celui-là a l’air d’être le dernier sorti, et l’intitulé « breakfast » et les mentions « oat, sugar and shea butter » (« avoine, sucre et beurre de karité ») (miam) ont achevé de me convaincre.
C’est donc un vrai gommage corps, pas un gel douche exfoliant.
On l’utilise sur peau humidifiée, on le masse en mouvements circulaires et on rince.
Il est top!!!
Il gomme vraiment bien, les grains sont bien présents sans être agressifs pour autant, il se rince sans problème et ne laisse pas la peau huileuse comme beaucoup de gommages au sucre (j’aime pas beaucoup cette sensation d’huile et surtout, ça ruine ma baignoire!). La peau est super adoucie, c’est un vrai bon gommage.
Le meilleur dans ce produit? Son odeur! Il sent le sirop d’érable, j’en mangerais! J’ai vraiment l’impression d’utiliser du porridge au sirop d’érable: miam miam miam!
Et tout ça pour moins de 10 euros!
J’ai fait beaucoup d’autres découvertes grâce à Boots, mais j’ai envie d’y revenir plus en détail…donc suite au prochain épisode!
Et vous, qu’allez-vous commander chez Boots?
Crédits photos: Boots, Max Factor, Rimmel, Soap and Glory.