Ce n’était qu’une question de temps… Ça y est, les kits de vernis semi-permanent à domicile débarquent dans les magasins !
Le principe :
Le vernis semi-permanent est une bonne alternative pour celles qui n’aiment pas refaire leur manucure tous les 2 ou 3 jours, car avec ce produit, on est tranquilles au moins 10-15 jours.
La couleur ne bouge pas, la brillance reste, aucun écaillement (normalement!), le seul inconvénient est qu’au bout de 8 jours, l’ongle qui repousse commence à faire une démarcation visible, mais elle est limitée selon la couleur du vernis choisie.
(J’ai parlé du vernis semi-permanent ICI.)
Cette technique était jusqu’ici y a 1 an environ réservée aux seules professionnelles qui facturaient la prestation entre 25 et 40 euros en moyenne selon les endroits.
Les kits de vernis semi-permanents à domicile permettent aux consommatrices lambda d’accéder à cette technique et d’avoir donc des manucures qui tiennent plus longtemps à moindre frais !
Avant de parler des kits que j’ai pu tester, une précision :
Attention aux vernis semi-permanents utilisés à longueur de temps !
Le gros avantage du vernis semi-permanent par rapport à des faux-ongles en gel ou en résine, c’est que la technique de pose ne nécessite pas de ponçage de préparation (très agressif pour l’ongle), on le pose comme un vernis classique. La différence, c’est qu’on le fait durcir sous une lampe UV (par polymérisation).
Cependant, d’une part, l’ongle est couvert pendant 10 à 15 jours, ce qui fait qu’il a souvent tendance à se ramollir un peu et d’autre part, la technique de retrait nécessite un contact prolongé (10-15 minutes) avec du dissolvant avec acétone (qui n’est pas le plus doux pour les ongles).
Sur un ongle sain, on conseille de ne pas faire plus de 2 poses de vernis semi-permanent à la suite et de laisser ensuite son ongle « respirer » (avec du vernis normal, ou avec une base ou nu, tout simplement).
Sur un ongle mou, fin, dédoublé, la technique est plutôt déconseillée. Au mieux, la tenue du vernis semi-permanent sera altérée, il durera bien moins longtemps, au pire, le vernis semi-permanent ramollira l’ongle encore plus.
Pour ces ongles fragiles, ce sera donc une pose à réserver à des occasions particulières (vacances, mariage, super rencard, etc).
Là, comme ça, vous êtes prévenues !
Pour ma part, ayant des ongles fragiles de nature, je fais des pauses très fréquentes entre les poses de vernis semi-permanents, et généralement, je ne les garde pas plus de 10 jours sur mes ongles (mais ça, c’est parce que je suis super maniaque et que je n’aime pas la démarcation de l’ongle qui repousse !).
Qu’y-a-t-il dans ces kits de démarrage ?
Les kits de vernis semi-permanents à domicile sont constitués de plusieurs éléments indispensables pour réaliser la technique à la maison :
- -Une lampe UV : c’est l’appareil qui fera durcir votre vernis.
C’est vraiment cet appareil qu’il faut regarder de très près et surtout sa puissance ! C’est très simple, plus le temps de durcissement indiqué est court, plus elle est puissante.
En institut, le temps de durcissement est entre 30 et 45 secondes.
Dans les kits à domicile, c’est entre 1 et 3 minutes, selon la puissance.
Donc, à domicile, votre manucure prendra forcément plus de temps à faire que dans votre nail bar. - -Un produit de préparation : appelé le « cleanser », souvent.
C’est un produit (très alcoolisé) qui enlève toutes traces de gras sur les ongles, qui diminueraient l’adhérence et donc la tenue du vernis semi-permanent. Il est présenté soit sous forme d’une lotion à imbiber sur les ongles à l’aide de cotons, soit sous forme de « pads » déjà pré-imprégnés. - -Une base transparente qui protège l’ongle naturel, et qu’on fera durcir sous la lampe UV.
- -Un vernis semi-permanent de couleur, souvent rouge.
- -Un top-coat semi-permanent, qui peut dans certains cas, être le même produit que la base.
- -Des accessoires de manucures : bâtonnets de buis et lime 4 faces.
Selon les kits, vous pouvez également trouver un produit pour retirer le vernis semi-permanent, qui n’est ni plus ni moins qu’un dissolvant avec acétone.
A cela, je vous conseille de rajouter pour être vraiment équipée, un stylo effaceur de bavures avec une solution spéciale pour retirer le vernis semi-permanent (bon, un bâtonnet de buis avec un peu de coton imbibé de dissolvant avec acétone fait bien le job aussi, notez !).
On peut également rajouter des papillotes pour retirer le vernis semi-permanent .
Alors oui, on peut les faire soi-même avec du papier d’aluminium et des cotons mais pour les perfectionnistes, il y a une version pro, bien plus adaptée et qui ne bouge pas sur l’ongle.
Perso, j’en avais acheté par 100 dans un Salon pour professionnels de l’esthétique en Mars dernier.
J’ai bien galéré pour vous en trouver dispo à la vente en ligne mais vous pouvez en trouver sur Amazon ICI.
Et vous pouvez bien sûr acheter des vernis semi-permanents de couleurs à l’unité pour changer au grès de vos envies !
Rappel de la technique de retrait du vernis semi-permanent :
On imbibe les papillotes de dissolvant avec acétone, on les fixe sur chaque ongle et on enveloppe sa main dans un film (ou des gants) en plastique (ça accélère le processus). Les gants de vaisselle font parfaitement l’affaire, si vous en avez!
On laisse poser 10 à 15 minutes.
On retire ensuite les papillotes et les petits morceaux de vernis qui vont se décoller facilement, à l’aide d’un bâtonnet de buis. Si on n’y arrive pas, c’est que le vernis semi-permanent adhère encore et plutôt que de forcer dessus, on repositionne la papillote quelques minutes de plus.
Le kit Striplac d’Alessandro :
J’ai découvert ce kit en Mars dernier lors d’un salon pour les professionnels mais il est en vente depuis la rentrée chez Sephora.
Alessandro est une marque professionnelle allemande, spécialisée dans les produits pour ongles.
Il contient presque tous les éléments cités ci-dessus sauf que la base et le top-coat ne font qu’un et qu’il n’y a pas de produit de retrait et ceci pour une bonne raison : le Striplac est censé se retirer tout seul au bout de 10 jours, en se décollant tout naturellement, comme une sorte de pellicule ou de patch.
Gros avantage annoncé car du coup, pas de contact avec le dissolvant avec acétone, et donc un produit qui parait moins traumatisant pour les ongles.
Le vernis de couleur du kit est assez bof (un rouge orangé pas trop de mon goût).
Il y a également un livret explicatif et un DVD étapes par étapes (vidéo ci-dessous), bien utiles pour la première application.
Voici la vidéo de l’application étapes par étapes :
Mon test sur ce produit :
Le procédé d’application paraît très simple mais il y a des écueils à éviter :
- –Les couches trop épaisses, qui durcissent mal et qui peuvent même gondoler par endroits.
- –Le fait de ne pas bien border le vernis : ultra, ULTRA important. La polymérisation (le durcissement par la lampe UV) a tendance à faire se rétracter le vernis, ce qui fait que même si vous avez l’impression d’avoir bien couvert le bout de l’ongle (voir ma super technique de « bordage »ICI), la lampe UV le fait vraiment rétrécir. Et plus le temps de durcissement est long, plus ce phénomène s’amplifie. D’où l’intérêt d’une lampe puissante avec un temps de durcissement rapide. Il y a une minuterie sur la lampe, ce qui est très utile.
- –Les débordements sur la peau ou la cuticule : essayer de bien délimiter les contours car s’il y du produit sur la peau ou sur les cuticules, le vernis sur l’ongle risque de se décoller plus vite.
Donc finalement, l’application prend quand même un peu de temps, surtout si on fait plein de bavures comme moi (ahem).
Ça m’a pris environ 45 minutes en tout.
Le « bordage » n’était pas parfait sur tous mes ongles, on voyait le bout de l’ongle dépasser sur certains malgré tout le mal que je m’étais donné, ce qui m’a un peu agacée, je dois dire…
Mais bon, j’imagine qu’il faut un peu de pratique (et surtout une lampe UV plus puissante !).
La tenue :
Sur moi, le vernis a tenu sans problème 10 jours sans bouger, ni s’écailler.
Le retrait :
Alors clairement, le retrait en décollant le produit ne fonctionne pas du tout sur moi.
J’avais même prévu un produit qui n’est pas dans le kit, sensé faciliter le retrait et qu’on laisse agir pendant 5 minutes : l’Activateur Peel-Off.
Impossible de retirer le vernis Striplac en le décollant. J’ai quand même tenté sur 1 ongle mais des bouts d’ongles sont venus avec la couche de vernis semi-permanent.
J’ai donc dégainé mes sempiternelles papillotes et je n’ai eu aucun souci à le retirer de cette façon-là.
C’est quand même un peu dommage pour un produit qui vante le fait de ne pas avoir à utiliser d’acétone pour le retrait, non ?
J’en ai discuté avec des pros qui m’ont conseillé de bien polir mes ongles avant, pour bien lisser la surface, il faudra que je retente.
Le choix de couleurs de vernis :
Je sors un peu du kit, car ce sont des vernis qu’il faut rajouter en plus à l’unité.
Les couleurs sont supers classiques, si vous voulez de la fantaisie, ce ne sera pas chez Alessandro.
Il n’y a que 10 teintes disponibles.
D’autre part, la couleur sur le flacon n’est pas très proche de la réalité, si vous vous rendez en magasin, les testeurs vous seront très utiles.
En conclusion sur le Striplac :
Si vous avez des ongles bien lisses et que vous aimez les couleurs classiques de vernis, le kit et les vernis Alessandro seront parfaits pour vous.
On peut désormais l’acheter chez Sephora (http://www.sephora.fr/Maquillage/Palettes-Coffrets/Ongles/Striplac-Starter-Kit-Kit-pour-vernis-a-ongles-gel-semi-permanent/P1540026) et également chez les esthéticiennes qui travaillent avec la marque (voir le site d’Alessandro, ICI).
Le prix : 99.90 euros pour le kit et 17 euros par vernis.
Mon avis : ce kit n’est pas pour moi, je me suis jetée dessus car c’est le premier que je voyais, mais j’aurais sans doute dû attendre. Je m’en sers surtout pour faire des manucures à mes copines ou mes sœurs, qui ont des goûts plus classiques que les miens.
*EDIT*: Bonne nouvelle!
La marque Alessandro annonce enfin de nouvelles couleurs, dont 2 spéciales pour faire la french manucure! Pour voir à quoi elles ressemblent, rendez-vous ici: http://www.striplac.de/?lang=fr-fr
On ne les trouve pas chez Séphora pour l’instant, mais les instituts de beauté qui travaillent avec la marque commencent à les distribuer.
Le Kit de Red Carpet Manicure :
J’ai vu ce kit chez Sephora, mais à Dubaï.
Red Carpet Manicure est une marque américaine, et visiblement, la marque ne distribue que du vernis semi-permanent.
Dans le kit (super complet), il y a :
- –La lampe : 2 versions pour ce kit ; le version pro et la version portable (plus petite et avec des piles; beaucoup moins puissante également)
- -Le « cleanser » pour dégraisser l’ongle : Cleanser
- -Le dissolvant avec acétone : Erase
- -Une base de préparation qui favorise l’accroche du vernis : Prep
- -Une base : Structure
- -Un vernis rouge (très joli) : LED Gel Polish
- -Un top-coat : Brilliance
- -Une huile pour les cuticules : Revitalize
- -Un livret explicatif avec les étapes (en anglais)
Voici une vidéo qui reprend l’application étape par étape :
Oui, c’est toujours un peu pareil…
Alors, je ne sais pas ce qui m’a pris, mais j’ai acheté celui avec la lampe portable. Celui avec la lampe « pro » était dispo aussi mais avec la petite lampe,il était moins cher, voilà.
Par contre, la lampe est beaucoup moins puissante, donc d’une part, le temps de durcissement est beaucoup plus long (2-3 minutes contre 30-45 secondes pour la lampe pro)et d’autre part, le vernis se rétracte vraiment beaucoup pendant le durcissement même en étant bien bordé: sans doute car la lampe est petite et diffuse mal les LED, et aussi car le temps de durcissement est trop long mais ça peut dû aussi à la qualité bof du vernis, même si on essaie de border correctement.
Résultat:
Le résultat n’est vraiment pas nickel, et ça, ça m’agace encore. On voit vraiment le bout de l’ongle qui ressort.
Et en plus, j’ai mis des plombes : plus d’1 heure. La lampe ne s’éteint pas automatiquement, il n’y a pas de minuterie, donc il faut chronométrer : pratique, n’est-ce pas ?
La tenue:
Elle a été moyenne, à cause des bords apparents qui se sont fragilisés au fil des jours. J’ai même eu des écaillements, comme avec un vernis normal.
Là, clairement, c’est la qualité du vernis semi-permanent qui pose problème.
Le retrait:
Le retrait préconisé par Red Carpet est un peu différent : il faut faire un retrait un peu « à l’ancienne », c’est-à-dire : poncer la couche de top-coat avec une lime dure pour enlever la brillance puis utiliser la technique des papillotes (décrite ci-dessus).
Moi, le ponçage, ça ne me plaît pas trop. Il faut vraiment le doser pour n’enlever que la surface (le top-coat).
J’ai donc eu envie d’essayer sans ponçage pour voir ce que ça donnait.
Eh bien, ça marche parfaitement!
J’ai placé mes papillotes, laisser poser 15 minutes et tout est parti sans problème.
Les points positifs :
La marque dispose de plein de systèmes de kits qui vous permettent d’être super équipée :
- –Le kit de retrait : les papillotes (20), le dissolvant, la lime dure et 2 bâtonnets de buis
- –Un kit de French Manicure avec 3 vernis (1 blanc, 1 rose, 1 beige), des petites languettes autocollantes pour bien faire le bord libre et des petits stickers (en forme de petites fleurs) adhésifs décoratifs à placer sur l’ongle.
- –Plusieurs kits de Nail Art, avec strass, paillettes, accessoires…
Le choix de couleurs est large et super excitant : plein de couleurs plus jolies et originales les unes que les autres. Très tentant ! Il y a 70 teintes disponibles. Avec ça, il y a largement de quoi trouver son bonheur.
Le kit de démarrage seul (avec la lampe pro, pas la lampe portable qui prend trop de temps) est vendu sur Beauty Bay ICI à 115 euros environ et les vernis sont à l’unité à 16.40 euros.
Conclusion sur le kit Red Carpet:
Même si le kit est complet et que les couleurs disponibles sont supers sympas, la qualité des vernis laisse vraiment à désirer, surtout pour moi qui suis intransigeante là-dessus. Et la lampe portable, bien que pratique, n’est vraiment pas assez puissante.
En conclusion sur les 2 kits:
(Pour celles qui sont encore là, car vu la longueur de ce post, j’ai dû en perdre les 3 /4 en cours de route)
Je pense que le kit Alessandro est de meilleure qualité que celui de Red Carpet Manicure, tant au niveau de la lampe qu’au niveau des vernis semi-permanent CEPENDANT, je n’ai pas testé la lampe pro de Red Carpet (juste la version portable, moins puissante), donc mon avis est peut-être tronqué.
En tout cas, le prix est assez similaire pour les deux.
Et je n’ai pas testé le kit Sensationails de Fingr’s, dont on me parle beaucoup en commentaires sur mon article sur le vernis semi-permanent. Si certaines d’entre vous voient des similitudes ou des différences, n’hésitez-pas à m’en parler en commentaires!
Finalement, je crois bien que la qualité de ces kits à domicile ne vaut vraiment pas celle du matériel de pro.
Mais bon, une lampe LED pro OPI à 350 euros, ça calme…
Pour voir plus en les étapes en détail pour Striplac:
Et vous, avez-vous déjà testé des kits à domicile de vernis semi-permanents ? Qu’en pensez-vous ?
Crédits photos et vidéos : Alessandro et Red Carpet Manicure.
Virginie Simonin a écrit
Bonsoir, j’ai testé lundi dernier le striplac. En fait mon esthéticienne faisait une super promo pour ll découverte à 10 euro! A ce prix là pourquoi ne pas tenter!
Je tiens à précisé que j’ai 3 petites filles est donc le vernis à domicile j’ai vite arrêté car directement écaillé et comme je suis une perfectionniste… Ça ne durait jamais plus de 24h
Puis j’ai opté pour la solution du gel mais au bout de quelques temps mes ongles sont devenu super fragile alors j’ai également arrêté!
Donc pour 10 euro je me suis dis pourquoi pas? Et j’ai eu raison!!! :-D
J’étais totalement ravi car mes ongles étaient super beau pendant 8 jours entier!
Puis à force de toucher mes ongles avec ma bouche j’ai fini par causer le décollement d’un des ongle et naturellement j’ai fini par tout enlever…
Ça s’est enlevé comme du papier et sans abîmer mes ongles!
A vrai dire j’ai été tellement ravi de cette expérience que j’ai cherché sur Internet s’il était possible d’en avoir chez moi afin de faire des retouches au cas où je devrais encore perdre un seul ongle lol.
Question tarif rien à – de 99,90€ jusqu’à hier soir ou j’ai remporté une enchère sur eBay et avec les frais de port le lit me revient à 71€:-D :-D
Mon économie de 30 euro me permettra 2 vernis!
Voilà j’en ai fini avec mon roman… :-D
Bizzzz
Bonnie Garner a écrit
C’est vrai que quand on n’a pas des ongles secs comme les miens, c’est une solution parfaite: la tenue et la brillance avec un retrait sans risque d’abîmer ses ongles.
Mais malheureusement pour moi, je n’ai pas ta chance et le retrait n’est pas aussi facile que pour toi!;)
Virginie Simonin a écrit
Pour une fois que j’ai des ongles qui sont « parfait » pour une méthode lol!! Maintenant faut voir si le fait maison sera aussi bien car avec ton comparatif des lampe uv je doute que dans mon kit il y ai une lampe pro…
À voir!
Maintenant j’aurais une question concernant les vernis que tu as testé… Tu penses que la sous-marque est aussi bien que striplac?
Bonnie Garner a écrit
Quelle sous marque?
Virginie Simonin a écrit
Quand je dis sous-marque c’est pour définir ceux ou il n’y a pas marqué striplac sur le flacon
Bonnie Garner a écrit
Ben du coup, la qualité dépend de la (sous) marque.
Les vernis Red Carpet testés dans mon article étaient clairement en dessous des Alessandro niveau qualité par exemple…
Virginie Simonin a écrit
Merci pour ces précisions :-D
beauté-vanité a écrit
hello,
je dois dire que j’ai testé le kit STRIPLAC et franchement j’ai été agréablement surprise !
le vernis est vraiment brillant, tient + 1 semaine et sèche en 60 secondes !!!
impeccable pour une maman active comme moi :-)
voici mon article : http://beaute-vanite.blogspot.fr/2013/10/striplac-dalessandro-le-super-kit-pour.html
gwen44 a écrit
Bonjour,
J’ai lu l’article du blog intégralement…et quelques commentaires aussi! Selon les différents retours je me dis que nous ne sommes malheureusement pas égaux devant un même produit.
Pour ma part, j’ai vu le kit Alessandro sur le site sephora…je me suis dit que comme je connaissais déjà la marque positivement, si je devais essayer un semi-permanent, je ferais davantage confiance à celui-ci. Niveau prix, le kit est un budget mais qui peut être vite amorti ensuite.
je vous explique brièvement ma situation : quand je mets du vernis, je n’ai pas la patience d’attendre le séchage complet et du coup niveau tenue c’est maxi 1 jour sans qu’une partie ne devienne déjà manquante (et ça c’est dans le meilleur des cas!) et j’ai les ongles plutôt fragiles qui se dédoublent beaucoup…du coup, j’étais un peu sur mes gardes pour le semi-permanent vu qu’il faut un peu maltraiter ses ongles…mais du coup, le coté « peel-off » du kit striplac m’a plu…
J’ai fait un 1er essai très concluant : tenue impeccable une bonne semaine (voir plus…car j’avais essayé la couleur rouge du kit qui ne me plaisait pas donc j’ai vite voulu la retirer lorsque j’ai pu juger une tenue suffisante!) et retrait comme noté sur l’emballage en peel off! Je crois qu’il faut juste chopper la bonne technique de départ et après ça roule.
Je suis en revanche davantage déçue sur les teintes de vernis de la même marque…ça ne ressemble pas vraiment à ce qu’on voit sur les images!
Bref, pour résumé : je suis conquise. Encore un plus pour cette marque que j’affectionne déjà beaucoup!
Bonnie Garner a écrit
J’espère qu’Alessandro fera d’autres teintes, pour ma part!
Merci de ton commentaire.;)
POINSU a écrit
Bien j’ai lu ce long article très complet et utile pour ma part ! Je suis tentée par le coffret Sephora striplac mais comme je suis aussi assez perfectionniste sur la tenue des ongles, j’hésite et j’ai peur que la lampe ne soit pas assez puissante. il faudrait pouvoir faire un essai avant !
Bonnie Garner a écrit
Dans ce cas, je te conseillerais de faire un essai dans un institut de beauté qui travaille avec la marque. C’est le olus simple!;)
linda a écrit
bonsoir, voilà j’ai une petite question à vous poser :)
j’aimerais savoir si on peut combiner un simple vernis avec un top coat semi permanent?
(donc une base, le simple vernis et puis le top coat semi permanent)
merci d’avance pour votre réponse :)
Bonnie Garner a écrit
Le vernis normal et le vernis semi-permanent sont deux formules complètement différentes.
Perso, je n’ai jamais essayé de les cumuler.
Mais j’ai une amie qui l’a tenté et elle m’a dit que c’était au petit bonheur la chance: parfois le fait d’ajouter un top-coat semi-permanent sur une base et un vernis normal et de le placer sous la lampe fait tout gondoler. Les produits ne se cumulent pas bien.
Mais elle m’a dit que parfois, ça marchait très bien et qu’elle avait eu une bonne semaine de tenue de vernis comme ça.
Ça dépend des formules des produits.
Il faut donc expérimenter!;)
soso a écrit
pour une super tenue j’ai trouvé un kit vraiment satisfaisant par rapport à Striplac : ça s’appelle My trendy kit, livré avec une lampe LED, et le prix est carrément avantageux : 89,90 pour 10 poses de vernis, sachant que ça dure 2 semaines à chaque fois..vraiment rentable et pratique puisque j’ai réussi à le faire toute seule en 30 minutes chrono! Pourtant je suis loin d’être une pro de la manucure…je vous le recommande!
Bonnie Garner a écrit
Ah ah, la concurrence devient rude entre les marques maintenant!
Merci pour le tuyau en tout cas!;)
MIRONNEAU a écrit
Bonjour ! !!
J’avoue être un peu geek de vernis aussi et avoir lu l’article en entier, sans en avoir perdu une miette
je suis très intéressée par ce kit Striplac !
je me demandais si tu avais eu des échos du kit « MANUCURIST » PERFECT POLISH ???
ca à l’air vraiment génial, je sais que les grandes enseignes l’utilise (l’onglerie etc)
sauf que le kit est à 200€ mais bon avec une lampe led ORLY à 130€ seule, et les flacons de vernis et base et top coat sont de 15ml !
finalement ça pourrait être un bon investissement…
Est ce que la lampe de la marque ALESSANDRO est bien ? parce que finalement 100€ ça reste cher si la lampe est pas top, surtout avec des flacons de 8ml
Qu’est ce que tu en penses ? mieux vaut attendre un peu / le temps d’économiser pour le coffret Manucurist ou prendre le coffret Striplac ?
merci d’avance!
Bonnie Garner a écrit
Mon avis est qu’un kit pour les professionnelles est toujours de meilleure qualité… Le seul souci, c’est qu’il faut être pro pour y accéder! Et que c’est souvent un peu plus cher…
Mais la qualité du matériel pro est toujours un cran au dessus que celle de matériel grand public…
Après concernant le kit Manucurist, je t’avoue que je ne le connais pas du tout, mais Manucurist est une bonne enseigne et les produits qu’ils proposent sont souvent tops.
J’espère avoir répondu à ta question!;)
SANDRINE a écrit
Bonjour je recherche désespérément ce kit Alessandro pour la french et ne le trouve nulle part … Auriez-vous une adresse à me conseiller ou un site … merci d’avance …
Bonnie Garner a écrit
Le plus simple à mon avis est de contacter directement Alessandro, la marque à laquelle appartient Striplac, pour leur demander le contact d’un revendeur proche de chez vous. Le lien pour le site d’Alessandro est dans mon article!;)
SANDRINE a écrit
Merci beaucoup de m’avoir répondu aussi rapidement … Je vous tiendrai informée et viens de m’abonner à votre blog si intéressant et si bien documenté. Bonne continuation à vous et au plaisir de lire vos articles. Bonnes fêtes de fin d’année et jolis « Vernissages …:) » ….
Bonnie Garner a écrit
Merci beaucoup et de très bonnes fêtes de fin d’année à vous aussi!:)
Lisa a écrit
Bonjour,
j’ai acheté tout le matériel nécessaire pour poser mon vernis permanent . Seulement, lorsque je pose le top coat à la fin et que je dégraisse, une bonne partie du vernis s’en va !! Est ce qu’il faut attendre que le vernis soit sec a chaque fois qu’on sort sa main de la lampe uv après chaque pose de vernis ?
Merci !
Bonnie Garner a écrit
Bonjour Lisa,
Je pense que c’est normal qu’un peu de couleur parte au moment du dégraissage, mais une bonne partie du vernis, ça non, ce n’est pas normal!
Une explication possible peut être que le vernis n’est pas assez « durci » par la lampe UV, il faut donc le laisser plus longtemps sous la lampe.
Une autre possibilité, c’est que les couches de vernis sont trop épaisses, ce qui l’empêche de sécher corectement.
A voir… Tiens moi au courant!;)
Lisa a écrit
Merci beaucoup pour ta réponse si rapide !
Je pense que je vais plutôt acheter une lampe LED (plus rapide) parce qu’avec la lampe UV meme au bout de 4 minutes le vernis est encore très collant et mets beaucoup de temps a durcir .. Ils font un starter kit chez Sensationails qui a l’air pas mal et coute 59 euros . Tu le connais ?
Merci encore
Bonnie Garner a écrit
Je pense que tu vas clairement gagner du temps avec une lampe LED!!!
Par contre, je ne connais pas personnellement le kit Sensationails mais les retours que j’ai eu sont plutôt bons!
Enora a écrit
Bonjour les filles,
Je tenais à partager mon expérience du vernis semi-permanent de red carpet manicure. Ma sœur, qui vit à Londres, m’a offert le kit pro, il y a maintenant près de 2 ans. Et je peux vous assurer que ce vernis est magique. Depuis, ma collection de couleurs n’a cessé de s’agrandir et je ne peux vraiment plus m’en passer. De temps en temps, bien sûr, j’utilise du vernis classique pour reposer mes ongles, mais jamais plus d’une semaine ! Une fois que l’on a goûté à la magie du vernis qui reste intact pendant près de 15 jours, il devient difficile de supporter le vernis classique.
En tout cas, je suis ravie de mon kit et pour rien au monde je ne l’échangerais !
Bye bye !
Bonnie Garner a écrit
Tu as de la chance que Red Carpet marche bien sur tes ongles, j’aurais bien aimé moi aussi…
Mais je comprends ton addiction au vernis semi-permanent, j’ai la même!!!:)
Alexia a écrit
Bonjour
D’abord ton site est super, c’est agréable de trouver toutes ces infos, et tes conseils.
Pour ma part je suis une fana du vernis, 8000 couleur dans mon sac prévu à cet effet :) mais bon en deux jours ça s’écaille… donc j’aimerais passer au semi permanent.
Seulement pense tu que la lampe UV des kits soit réellement bien?
Parce que pour le prix du kit je me dit que des fois il voudrais mieux tout commander sur amazon…
Alors j’hésite…
Merci de ton conseil :)
Bonnie Garner a écrit
Merci beaucoup pour tes compliments! ;)
Je pense que les lampes fournies avec les kits sont plutôt pas mal. Ce n’est pas pour un usage pro, bien entendu, mais pour l’utiliser 1 fois tous les 15 jours, je pense que c’est largement suffisant.
Le seul truc avec Amazon, c’est qu’il faut vraiment savoir précisément ce que tu cherches pour être sûre de trouver quelque chose de vraiment adapté. Après, il faut comparer, si tu arrives à tout trouver (lampe et produits) à un prix correct, pourquoi pas?
Mais honnêtement, avec les frais de livraison qui se rajoutent, je suis pas sûre que ça vaille le coup…
Marta Cesar a écrit
Où acheter les produits Red Carpet ? Merci de m’aider. Merci de vos conseils
Bonnie Garner a écrit
Bonjour Marta,
J’ai mis un lien dans l’article, on peut les trouver sur le site de Beauty Bay. :)
stephanie a écrit
Coucou, oh j’ai laisse tombe ces techniques de vernis semi permanent car le retrait a l’acétone fragilisait bcp trop mes ongles qui mettaient longtemps a retrouver un aspect naturel et ‘sain’… J’ai depuis découvert la technique pro nails vital nail skin c’est le même principe MAIS l’ongle est d’abord recouvert d’un autocollant ultra mince et cela permet de pouvoir tout simplement les retirer a domicile sans aucun produit, c’est fantastique comme technique ! Je les tiens nickel 3 semaines.
Bonnie Garner a écrit
Ça a l’air génial cette technique!!! Je vais me renseigner, du coup! ;)
Merci beaucoup pour l’info! :)