Bonnie Garner – Soins, ongles, maquillage,

Anastasia Beverly Hills Subculture eyeshadow palette, mon avis

Anastasia Beverly Hills Subculture eyeshadow palette, mon avis

Est-il trop tard pour parler de la palette Subculture d’Anastasia Beverly Hills? Elle a tellement fait polémique après sa sortie, c’est bien simple, on la voyait partout. Mais pas forcément pour les bonnes raisons…

Pour celles qui ne suivraient pas les actualités de radio makeup US, voici un petit récapulatif des évènements:

La palette ABH Subculture est sortie fin Juillet. Elle était annoncée depuis quelques mois déjà et les makeup addicts étaient en émoi, car la sortie d’une nouvelle palette de la marque est toujours un évènement. D’autant plus après le succés retentissant de la précédente, dont j’avais parlé moi-même ici, la palette Modern Renaissance.
La palette Subculture était annoncée comme la petite soeur sexy et audacieuse de la Modern Renaissance avec des couleurs plus intenses et tendances, pour les vraies adeptes de maquillage qui voulaient autre chose qu’une simple palette de fards neutres. La créatrice de la palette Subculture, Norvina Sun, la fille de la fondatrice de la marque ABH, en parlait comme d’une palette sensée exacerber la créativité.

Bref, après un océan de lancements de palette à teintes neutres à sous-tons chauds, j’avoue que ce lancement m’a titillé. J’avais vu les teintes et de prime abord, je ne les trouvais pas forcément faciles à utiliser pour tous les jours mais clairement ici, ce n’était pas forcément le but, j’en reparlerai davantage dans la présentation de la palette.

Tout ça était très excitant, mais à peine quelques jours après le lancement, catastrophe: la vidéo d’une blogueuse beauté sur YouTube a commencé à faire grand bruit et pas dans le bon sens pour la marque. Dans cette vidéo, on voit la blogueuse/makeup artist réaliser un maquillage avec la palette Subculture qu’elle vient de recevoir et on voit nettement que les fards qu’elle utilise sont tellement poudreux qu’ils se désintègrent presque quand elle pose son pinceau dessus. D’autre part, une fois posés sur la paupières, ils paraissent assez difficiles à estomper correctement.
Et ce n’est visiblement pas la seule à connaître ces mésaventures, car très vite, des dizaines de vidéos émergent relatant les mêmes faits. Etonnament, ce n’est pas le cas pour tout le monde, certaines palettes semblent « normales » et d’autres présentent les mêmes soucis de fards très poudreux.
En bref, Anastasia Beverly Hills semble avoir lancé des palettes de différentes qualités. Et quand le succés de la marque repose en grande partie sur la communication via les réseaux sociaux, c’est un sacré problème. Une réputation fait tout dans cette stratégie.

La marque réagit en proposant des remboursements pour les palettes ne convenant pas et assure que pour les prochaines productions, les fards seront pressés plus fortement pour éviter ce côté trop poudreux mais le mal est fait. C’est probablement le lancement de palette le plus raté de l’année.
D’ailleurs la marque lance ces jours-ci une autre palette, la Prism, et c’est un lancement qui n’était pas annoncé pour tout de suite mais j’imagine qu’ABH avait besoin de faire oublier la mauvaise publicité autour de la Subculture…

Et donc, dans ce cas là, me direz-vous mais pourquoi donc l’ai je acheté??? Et bien, parce que j’ai fait partie des impatientes qui se sont jetées dessus le jour du lancement, le 25 Juillet. Et les mauvaises revues n’ont commencé à émerger que 2 jours après le lancement.

Et je ne vous en parle que maintenant parce que par dessus le marché, la marque m’a envoyé une palette défectueuse. Il me manquait un fard dans la palette, j’avais 2 fois la même couleur.
Ils ont fini par m’en renvoyer une autre, mais ça a pris un peu de temps et de persuasion car je ne réside pas aux USA, donc techniquement, ils considéraient que je devais leur renvoyer la palette défectueuse pour qu’ils m’en renvoient une autre, ce qui m’aurait coûté aussi cher que d’en racheter une autre, alors que l’erreur venait d’eux.

Bref, j’ai fini par la recevoir fin août, la veille de mon départ à Séoul, (dont je vous reparlerai mais pour les impatientes, j’ai rempli mon compte Instagram de photos wink ) et du coup, je n’ai pu commencer à utiliser réellement la palette Subculture qu’il y a 2 semaines.

Voici donc ma très tardive revue! smile

Anastasia Beverly Hills Subculture eyeshadow palette, présentation:

Ce qu’en dit la marque:

« Une palette indispensable dans une collection de fards à paupières: 14 fards à paupières, comprenant des couleurs grunges mates ainsi que des métallisés vibrants, pour un look edgy et underground. Parfaite en complément de la palette Modern Renaissance.« 

Clairement, avec ses couleurs audacieuses, on est bien loin de la palette de tous les jours! Cette palette s’adresse plutôt aux vrais makeup lovers qui veulent de l‘originalité et qui n’ont pas peur des looks intenses et colorés.
Pour être honnête, ce n’est probablement pas la palette que je vais utiliser super souvent, mais pour sortir ou les jours où j’ai envie d’un look différent, ce type de couleurs sont parfaites.

L’harmonie colorée est plutôt foncée, avec beaucoup de teintes assez sourdes. Pour moi, c’est clairement une palette d’automne-hiver (bon, après, il n’y a plus vraiment de régles en maquillage, vous le savez wink ).

Les couleurs sont toutes nouvelles et exclusives à cette palette (oui, même Fudge qui n’est pas la même couleur que leur fard éponyme existant)(oui, c’est très bizarre, je sais).

Le choix des finis est un parti pris assez audacieux également: une palette constituée en majorité de fards mats et très intenses, ce n’est clairement pas une palette pour les débutants en maquillage. (et je vous avoue que ça m’a un peu fait me heurter à mes propres limites techniques en maquillage, je ne suis définitivement pas une makeup artist lol) (en même temps, je ne prétends pas l’être ^^)
La palette Subculture comprend 11 fards mats, 2 duo-chromes et 1 métallique.

Comme souvent, Anastasia Beverly Hills se veut prescripteur de tendance en proposant une palette originale dans le choix des teintes et des finis et qui ne ressemble pas vraiment à ce qu’on peut voir chez ses concurrents.

Maintenant, pour la question qui fâche: mes fards se désintègrent-ils quand je les utilise et sont-ils impossibles à estomper?

Je vous propose de voir ça en détails:

Anastasia Beverly Hills Subculture eyeshadow palette, mon test et avis:

– Conditionnement et praticité:

On retrouve le même revêtement en velours que pour la Modern Renaissance. Je ne suis pas fan de la matière qui est un véritable attrape-poussières et qui fini toujours immanquablement plein de taches de fards. Par contre, j’aime beaucoup la couleur bleu canard/ teal et le choix de la couleur de la police, jaune d’or. C’est une jolie association de couleurs.
Pour le reste, on est toujours dans le format de la palette en carton classique avec un miroir. La marque a ajouté un pinceau double embout, dont je ne me sers pas car je le trouve trop rigide et pas très agréable sur les paupières.

– Choix des couleurs, des finis et polyvalence:

Comme je le disais plus haut, le choix des couleurs est assez audacieux et edgy, donc je vois plutôt la Subculture pour les personnes qui veulent tenter des looks plus uniques et intenses. Ce n’est pas forcément elle qu’on va sortir tous les matins mais plutôt quand on se sent d’humeur plus « artistique » ou qu’on veut faire un makeup pour marquer les esprits.

Les couleurs s’associent plutôt joliment entre elles et on peut faire des looks vraiment sympas et originaux, et surtout très tendance.

Au niveau des finis, la marque parle de 11 mats et de 3 métalliques, comme pour la Modern Renaissance. Je dirais plutôt qu’elle contient:
11 mats: Dawn, Destiny, All Star, Mercury, Axis, Roxy, Fudge, New Wave, Untamed, Edge, Rowdy,
2 duo-chromes: Electric, Cube,
1 métallique: Adorn.

En général, je suis plutôt fan du choix des teintes et finis, à part deux teintes qui ne me plaisent pas (Destiny et surtout Mercury, qui font très ternes et poussièreuses sur mes paupières).

– Qualité Générale Des Fards:

C’est là où le bât blesse selon certaines revues!
Eh bien, je vous avoue que soit j’ai eu de la chance et je suis tombée sur un bon lot, soit Anastasia Beverly Hills a rectifié le tir avec sa production mais je n’ai pas vu une énorme différence avec les fards de la palette Modern Renaissance. Effectivement, les fards de la Subculture sont poudreux, c’est clair mais rien de catastrophique. Il suffit de ne pas utiliser un pinceau trop large et de ne pas tenter de prélever trop de fard d’un coup, et tout se passe bien.
De plus, les fards sont aussi extrêmement pigmentés, plus que ceux de la Modern Renaissance pour le coup, donc une toute petite quantité suffit pour avoir beaucoup de couleur.
On les accuse aussi d’être difficiles à travailler et à estomper et oui, effectivement, certains fards foncés ont un peu tendance à tacher la paupière (particulièrement All Star). Mais en même temps, pour la plupart, il s’agit des fards mats foncés donc ça me parait un peu normal que ceux-ci requièrent davantage d’estompage que des fards clairs.
J’ai aussi entendu que certaines couleurs se mélangeaient mal entre elles et avaient tendance à se ternir et devenir grises mais je pense que c’est probablement du au fait que ces teintes sont assez sourdes, ce ne sont pas des teintes vives et lumineuses, elles sont un certain sous-ton gris donc en les mélangeant, ça ressort un peu. Mais honnêtement, vous le verrez dans mes photos plus bas, on peut quand même arriver à faire un look avec plusieurs couleurs sans que ça ressemble à une harmonie grise.

– Rapport Qualité/Prix:

Le rapport qualité de cette palette est plutôt bon, elle comprend 14 fards pour 42 dollars ( environ 38 euros) donc c’est très correct! wink

– Disponibilité:

La palette fait partie de la collection permanente de la marque et on peut la trouver sur le site d’Anastasia Beverly Hills, sur le site Cult Beauty et bientôt, elle sera en vente chez Sephora France. A Dubai, elle est déjà disponible chez Sephora (elle est arrivé ces derniers jours).

Anastasia Beverly Hills Subculture eyeshadow, les couleurs:

– Cube: un très joli duo-chrome, blanc avec un reflet rose givré. Parfait pour donner de la lumière ou par dessus une couleur pour ajouter un reflet.

 – Dawn: un beige clair pêche mat, idéal dans le creux par exemple.

– Destiny: un des fards que je n’aime pas trop. C’est un vert kaki qui tire sur le gris, et perso je le trouve terne et il a tendance à me plomber le regard, donc ce n’est pas mon favori.

– Adorn: un superbe fard bronze cuivré métallique, très intense.

– All Star: un beau bordeaux mat mais malheureusement, il a tendance à tacher un peu la paupière, j’ai du mal à l’estomper correctement. Dommage car j’adore la teinte.

– Mercury: la teinte que j’aime le moins dans la palette. C’est un taupe gris mat. Sur moi, il fait très terne et poussièreux. Je ne suis pas fan.

– Axis: un très beau bleu canard mat, magnifique et intense. Je l’adore pour souligner la ligne de cil mais il est aussi canon posé en look color block sur toute la paupière.

– Roxy: un superbe corail profond, un peu sourd pour lui donner un effet plus grunge. Il a un fini mat.

– Electric: un de mes fards favoris, et pourtant, je n’aurais pas parié dessus. C’est un fard duochrome jaune doré avec un reflet vert. Il est ultra lumineux et je l’adore posé sur toute la paupière et/ ou en coin interne. Il est canon!

– Fudge: un brun chocolat avec un reflet très chaud. C’est un fini mat.

– New Wave: un beau jaune orangé, très intense et edgy. Il donne un vrai twist aux looks réalisés avec des fards avec une tonalité plus froide.

– Untamed: ce fard ressemble à Destiny mais il est bien plus réussi à mon avis. C’est un beau bleu/ vert avec un côté presque gris mais qui n’a pas ce côté terne qu’à Destiny. Il est très joli, notamment posé dans le coin externe de l’oeil.

– Edge: il s’agit d’un superbe jaune moutarde mat, très grungy.

– Rowdy: un bel indigo foncé, entre le bleu et le violet. Il donne beaucoup d’intensité et de profondeur aux looks. C’est un fini mat.

Enfin, voici les swatches de la palette en entier:

Et plusieurs looks réalisés avec cette palette:

– Look 1:

Pour ce look, j’ai appliqué Dawn dans le creux, Electric sur toute la paupière mobile et dans le coin interne, Roxy en coin externe et Fudge en ras de cil inférieur. J’ai ajouté un crayon liner noir de chez Club Clio.
Mon rouge à lèvres sur la photo est un de chez Ofra, la teinte Aries.

– Look 2:

Un exemple de pourquoi je n’aime pas le fard All Star, malgré sa jolie couleur. J’ai galéré pour l’estomper et comme vous pouvez le voir sur la photo au dessus, il n’est pas du tout homogène sur le look final car je n’ai pas résuusi à l’estomper correctement (et pourtant, j’y ai passé du temps…).

Ici donc, j’ai appliqué Dawn et Edge dans le creux, All Star sur toute la paupière, Rowdy en coin externe, Axis le long de la paupière inférieure et Cube dans le coin interne. Dans la muqueuse, j’ai un crayon Essence en teinte Blue Lagoon.
Sur les lèvres, je porte le Lippie Stix Sheer Kiddo (que j’aime toujours autant).

– Look 3:

Là, j’ai vraiment voulu faire un look coloré/ utiliser le plus de fards possibles wink
J’ai appliqué Dawn et New Wave dans le creux avec All Star pour intensifier dans le coin externe, Adorn et Untamed sur la paupière mobile et Electric dans le coin interne. Sur la ligne de cils inférieure, j’ai appliqué All Star et je l’ai estompé à l’aide de New Wave.
Sur mes lèvres, c’est Velvet Teddy de MAC.

En résumé:

[wprs-pros][wprs-cons]

Clairement, ce n’est pas une palette pour tous les jours mais plus pour les moments où j’ai envie d’un look un peu plus original que mes sempiternels looks neutres. L’aharmonie colorée est vraiment tendance et assez unique et c’est ce que j’aime vraiment chez cette palette.
Elle a des petits défauts avec certaines teintes plus difficiles à estomper (et 2 dont je ne suis pas fan) ainsi que ce côté un peu poudreux mais rien de catastrophique, et après toutes les vidéos YouTube très alarmistes que j’avais vu, je m’attendais quand même à bien pire!

La palette Anastasia Beverly Hills Subculture est disponible sur le site de la marque au prix de 42 dollars ou sur Cult Beauty (mais  un peu plus chère, 41£ soit environ 46 euros).
Elle sera bientôt disponible chez Sephora en France, et déjà en rayon dans les Sephora aux Emirats! smile

Aviez-vous entendu parler de la palette de fards à paupières Anastasia Beverly Hills Subculture? Oseriez-vous porter ce type de couleurs?

Crédits photos: bonnie-garner.com

Articles Similaires

  • Ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant emballée par une palette de fards à paupières! La palette Anastasia Beverly Hills Modern Renaissance est…

  • J'avoue, j'ai un peu pris mon temps pour me décider à vous parler de ma palette de fards Anastasia Beverly Hills Velvet et Ultra-Matte... Mais…

  • Et si on parlait (encore) de rouges à lèvres liquides mats? Aujourd'hui, ce sont des stars du genre dont je vais vous faire la revue:…

Quitter la version mobile