Bonnie Garner – Soins, ongles, maquillage,

Le mascara L’Oréal Voluminous Lash Paradise, mon avis

Le mascara L'Oréal Voluminous Lash Paradise, mon avis

Depuis que j’ai redécouvert les mascaras L’Oréal l’an dernier lors de mon périple Nord-Américain, j’attends leurs nouveautés avec impatience. Et leur dernier mascara, le Voluminous Lash Paradise a bénéficié d’une sacrée hype chez les blogueuses beauté américaines. Il fallait donc que je me le procure de toute urgence!

Sur YouTube, c’est un peu LE mascara du moment chez les gourous beauté US, qui le comparent toutes au Better Than Sex de Too Faced (qui je le rappelle, chez moi à Dubaï, s’appelle le Better Than Love ^^). J’avais testé le Too Faced à l’époque de sa sortie mais je ne l’avais pas adoré, il s’emiettait au bout de quelques heures, on ne pouvait pas vraiment parler d’en mascara longue tenue…
J’ai aussi essayé sa version waterproof, qui était meilleure mais j’avoue que la promesse d’un dupe à un peu moins de la moitié du prix est très tentante!

C’est vrai que le packaging rose du mascara L’Oréal Voluminous Lash Paradise et sa brosse ressemblent à s’y méprendre au Too Faced. Mais la formule est pourtant assez différente, je trouve.

Voyons donc tout ça en détails! wink

Le mascara L’Oréal Voluminous Lash Paradise, présentation:

Voilà ce qu’en dit la marque:

« Volume voluptueux. Longueur intense. Une frange de cils ultra épaisse.

Emmenez vos cils au paradis avec un volume voluptueux et une longueur intense. La brosse à poils ondulés doux contient la quantité optimale de formule. Plus de 200 poils captent tous les cils pour un effet volumisant intense. La formule soyeuse et lisse glisse sur les cils facilement de manière uniforme. Ce mascara volumisant et allongeant délivre une frange de cils épaisse avec des cils plus doux. Ce mascara ne s’émiette pas, ne coule pas et ne fait pas d’effet paquet. Mascara waterproof. Les femmes sont d’accord: 3 femmes sur 4* ont vu le volume et la longueur, 90%* ont déclaré que ce mascara ne s’émiettait pas, 95%* ont déclaré qu’il tenait toute la journée.
* dans un test de consommation pour le Mascara Voluminous Lash Paradise waterproof.« 

La marque parle donc d’un mascara volumateur, mais aussi allongeant et surtout, elle insiste bien sur le fait qu’il ne s’émiette pas. Difficile de ne pas y voir une référence au Too Faced! wink
La marque parle également de longue tenue pour la version waterproof.

Ce mascara est disponible en 5 versions: 3 différentes couleurs dans la formule classique (noir, noir intense et brun) et 2 waterproof (noir et noir intense). J’ai opté pour la version waterproof (comme d’habitude car j’ai les cils raides et les mascaras waterproof tiennent mieux la courbure que les classiques) en couleur noir intense.

La brosse ressemble beaucoup à celle du mascara BTS de Too Faced, avec sa forme légèrement en sablier. C’est une brosse en poils classiques, pas synthétiques. Elle est assez épaisse et possède donc plus de 200 poils pour épaissir les cils au maximum.

◊ Nota Bene:

J’ai l’impression que L’Oréal France a sorti une version de ce mascara qui porte le même nom mais avec un packaging différent et une formule qui n’a rien à voir (j’ai vérifié les ingrédients et ils sont différents de la version US). J’imagine qu’il y a une raison mais j’ignore totalement pourquoi la version pour le marché français est différente de celle du marché américain. Si vous êtes dans le secret des Dieux L’Oréaliens, n’hésitez pas à me le dire en commentaire wink

Le mascara L’Oréal Voluminous Lash Paradise, mon test et avis:

– Formule:

La formule est assez crémeuse, pas épaisse du tout et assez « sèche ». Elle est facile à appliquer et ne fait pas du tout de paquets. On peut superposer les couches sans problème. Je n’ai eu aucun souci d’émiettement pendant la journée.

– Application/ Brosse:

Il s’agit donc d’une brosse classique, à brins/ poils, plutôt épaisse et volumineuse mais on peut quand même arriver à appliquer son mascara sur tous les cils sans s’en mettre partout. Elle est légèrement en forme de sablier et elle a donc plusieurs tailles de poils pour bien attraper tous les cils, y compris les plus courts.
Je l’ai trouvé plutôt facile à utiliser.

Pour obtenir plus de volume, je pratique la technique de l’application en zig-zag (je fais osciller ma brosse pendant l’application), qui me permet d’appliquer la formule vraiment partout sur les cils. Et surtout, j’applique plusieurs couches car l’effet volume est assez léger (contrairement au Too Faced BTS qui a un effet volumateur beaucoup plus visible dès la 1ère couche).

– Séparation des cils:

Pour un mascara volumateur, je trouve qu’il ne fait pas du tout de paquets et qu’il permet vraiment de bien séparer les cils. La formule est plutôt souple sur les cils, c’est sans doute pour ça.

– Effet allongeant:

Je ne l’ai pas trouvé spécialement allongeant, mais j’ai déjà les cils un peu longs donc de toute façon, ce n’est pas vraiment l’effet que je recherche chez un mascara.

– Effet recourbant:

Il n’a pas un effet spécialement recourbant non plus, mais comme il est waterproof, si on utilise un bon recourbe-cils avant (le mien, c’est celui de Surratt qui est top!), il tient plutôt bien la courbure.

– Effet volumateur:

L’effet volumateur est plutôt pas mal mais il faut vraiment mettre plusieurs couches! Avec une seule couche, l’effet est très naturel, il faut minimum 3 couches pour un effet vraiment épaississant. Alors, oui, c’est vrai que les couches se superposent sans problème mais bon, il faut avoir un peu de temps devant soi si on veut un effet intense. wink

Sinon, on peut aussi utiliser une base pour les cils avant d’appliquer son mascara et ça aide vraiment à obtenir un effet plus épais rapidement. Celle de L’Oréal Voluminous est pas mal du tout!

– Couleur:

La couleur Blackest Black est un très beau noir intense, j’aime beaucoup.

– Tenue:

Il tient très bien, toute la journée sans s’emietter, ni couler. Promesse tenue!

– Rapport qualité/prix:

Il est vendu à 9.99 dollars, soit un peu moins de 10 euros. Franchement, même s’il faut appliquer plusieurs couches pour un bel effet volume, ça vaut quand même le coup par rapport au Too Faced BTS! wink

Et sur mes cils, ça donne quoi?

J’ai donc comme d’habitude utilisé mon recourbe-cils avant et pour le test, j’ai appliqué 2 couches du mascara L’Oréal Voluminous Lash Paradise. Je n’ai pas appliqué de base en dessous, et je ne l’ai pas utilisé sur les cils du bas, seulement sur ceux du haut.

– De face (avant et après):

– Les yeux fermés et de profil (avant et après):

– Et le look complet:

Sur mes lèvres, je porte le nouveau rouge à lèvres liquide de Bite Beauty, Amuse Bouche Liquified Lipstick dans la couleur Purée (en anglais, on dit Purée pour compote)(oui, je sais, c’est bizarre)(lol). J’aurais l’occasion de vous reparler de ces rouges à lèvres par ici wink

En résumé:

[wprs-pros][wprs-cons]

Même si je ne suis pas complètement bluffée par l’effet volumateur de ce mascara, je suis quand même plutôt séduite. Ça reste un bon produit, surtout à ce prix! smile

Le mascara L’Oréal Voluminous Lash Paradise est disponible chez Target (qui livre en France) au prix de 8.19 euros.

Et vous, avez vous testé ce mascara L’Oréal Voluminous Lash Paradise? Sinon, quel est votre mascara favori du moment?

Crédits photos: bonnie-garner.com

Articles Similaires

  • Charlotte Tilbury a encore frappé fort avec sa campagne de pub pour son nouveau mascara, le Legendary Lashes... C'est bien simple toute la blogosphère beauté…

  • Que de buzz pour ce nouveau mascara Marc Jacobs Beauty Velvet Noir! C'est bien simple, on le voit partout en ce moment et tout le…

  • Un nouveau mascara Lancôme, c'est toujours un peu un événement dans le monde des makeup addicts...

Quitter la version mobile