Après la déception de la Sweet Peach Glow Palette, je ne pensais pas re-craquer de sitôt pour un produit Too Faced. Mais je suis faible face à un joli produit et contre toute attente (les revues sont pour le moins partagées), l’enlumineur Too Faced Love Light Prismatic highlighter s’est plutôt révélé être une très bonne surprise!
Le packaging trop mignon, même s’il est un peu kitsch, a eu raison de ma volonté (inexistante) et la description qu’en donne la marque semblait prometteuse. En effet, Too Faced parle d’un effet ultra métallique et « strobing » avec cet enlumineur.
Finalement pour moi, cette description est assez exagérée mais bizarrement, ce n’est pas plus mal!
Je m’explique:
Too Faced Love Light Prismatic highlighter, présentation:
Ce qu’en dit la marque:
« Grâce à notre technologie brevetée exclusive Prisma Shine®, Love Light combine le meilleur des formules poudres, liquides, cuites et crème pour procurer une luminosité hors pair. Grâce aux teintes universelles, arborez un teint radieux jour et nuit.
Ce qui la rend incroyable :
Grâce à sa formule liquide exclusive qui se transforme en poudre, Love Light combine le meilleur des formules poudres, liquides, cuites et crème pour offrir un rendu des couleurs hors pair et conférer un éclat nacré assorti d’une texture soyeuse.Caractéristiques/bienfaits:
• Possède un agent booster de luminosité et une consistance nacrée qui illumine instantanément le teint
• Superbe rendu des couleurs au fini nacré étincelant
• Un éclat flatteur pour tous les teints grâce aux teintes universelles
• Lueur incandescente au brillant métallique hypnotique. »
En lisant cette description, je ne sais pas vous, mais je m’attendais à un de ces highlighters qu’on peut voir de l’espace, comme disent nos copines YouTubeuses américaines.
Et en fait, il est certes très lumineux mais je le trouve plutôt subtil et naturel. On ne discerne pas vraiment l’highlighter sur la peau mais on peut quand même voir le glow/ l’aspect lumineux.
La texture « liquid-to-powder » décrite par la marque ne m’a pas vraiment sauté aux yeux, personnellement. Pour moi, c’est plus une texture poudre gelée, mais pas crémeuse comme peuvent l’être par exemple les highlighters Becca. La texture est plus « dure » que ça.
Au niveau du fini, la marque parle d’une technologie innovante qui se sert de perles de nacre. L’effet métallique dans une poudre est généralement obtenu en écrasant des perles nacrées. Ici, la technologie utilisée par Too Faced dans ce Love Light Prismatic Highlighter permet de conserver la perle dans sa forme d’origine et la lumière se reflète sur tous les angles de celle-ci pour un effet plus intense.
D’autre part, quand j’ai lu des revues concernant ce produit, j’ai vu que beaucoup de personnes avaient été déçues par leur « manque de pigmentation » mais ce n’est aps mon cas. Je les trouve assez pigmentés pour l’usage que j’en fais. Je suis de moins en moins fan des highlighters super visibles qui font comme deux barres métalliques sur le haut des pommettes (et pire encore, une grosse touche réfléchissante sur le bout du nez, je déteste. Le look plastique métallisé à la Jaclyn Hill, ce n’est décidément pas mon truc).
Du coup, ce Love Light Prismatic Highlighter est tout à fait ce que je recherche: un glow lumineux mais qui se fond complètement à la peau, lui donnant un maximum de luminosité sans marquer sa texture.
Ils existent en 3 couleurs et j’ai opté pour le plus clair: Blinded By The Light, un or blanc magnifique parfait pour les teints clairs.
Too Faced Love Light Prismatic highlighter, mon test et avis:
– Conditionnement:
Alors oui, il fait un peu cheap car il est en plastique effet métallisé miroir assez léger et pas en vrai métal plus luxueux mais bon, il est quand même très mignon. Et puis la poudre à la surface facettée type diamant, j’aime beaucoup!
C’est kitsh mais quand même cute! Bref, du pur packaging Too Faced, girly à souhait.
– Formule et texture:
Comme je vous le disais plus haut, la marque vante une texture entre l’enlumineur liquide et la poudre mais je n’ai pas vraiment ressenti ce côté crémeux à l’application. Par contre, la poudre se prélève bien, et on n’a pas ce côté presque farineux qu’on peut avoir avec une vraie poudre.
Quand un highlighter est trop crémeux, je trouve personnelllment que ça marque trop la texture de la peau alors qu’ici, le Too Faced Love Light Prismatic highlighter fusionne complètement avec la peau pour un effet « peau lumineuse de l’intérieur ».
– Fini:
Le fini est nacré, je dirais. Pas si métallique que ça mais plutôt irisé avec des paillettes microscopiques qui justement, ne font pas d’effet paillettes une fois sur la peau. En fait, je pourrais le décrire comme un effet « glossy » sur la peau. C’est super joli et bien plus subtil qu’il n’y paraît.
– Couleurs:
Ils existent en 3 teintes:
– Blinded By The Light: un blanc doré très clair, presque argenté (celui que j’ai choisi),
– You Light Up My Life: un doré à sous ton chaud,
– Ray Of Light: un rose gold.
Une gamme qui correspond à toutes les couleurs de peaux, donc.
– Application:
J’utilise généralement mes pinceaux spécifiques pour highlighter.
Par exemple:
– le ZOEVA 134,
– le Smashbox 22, idéal pour une application toute en légèreté.
Mais si je veux intensifer, je l’applique directement au doigt pour un effet plus intense et ça fonctionne très bien!
– Pigmentation:
Je trouve la pigmentation idéale pour ce type de produit. On peut varier la couleur et l’intensité selon la quantité et la méthode d’application.
– Tenue:
Plutôt très bonne, environ 8h sur moi.
– Rapport Qualité/Prix:
Ils sont vendus au prix de 30.50 euros, ce qui n’est pas donné mais cela correspond aux tarifs de la marque. Et puis, il y a quand même 9g de produit, ce qui n’est pas rien.
Too Faced Love Light Prismatic highlighter, zoom sur la teinte Blinded By The Light:
Un très joli blanc doré/ champagne très clair à sous-ton froid. Ce petit côté froid (un blanc beige presque argenté) donne beaucoup d’intensité et de luminosité sur ma peau. J’adore!
Enfin, voici les swatches:
Et sur moi:
Mon rouge à lèvres sur la photo: une nouveauté, revue à venir wink
En résumé:
[wprs-pros][wprs-cons]
Une vraie bonne surprise donc. Ça m’a un peu étonné de la part de Too Faced car, ces derniers temps, ils sortaient des produits qui ne me correspondaient plus vraiment. Mais ici, rien à dire, la qualité du produit est là malgré son packaging à la Polly Pocket. Comme quoi, il ne faut jamais juger trop vite, la marque peut encore être innovante! wink
Les enlumineurs Too Faced Love Light Prismatic highlighter sont disponibles sur le site de Sephora au prix de 30.50 euros.
Et vous, que pensez vous de ces enlumineurs Too Faced Love Light Prismatic highlighter? Ils vous tentent?
Crédits photos: bonnie-garner.com
Paddychat a écrit
Tiens je les ai regardés ces highlighters, le or rose ( finalement les plus naturels quand j’ai quelques couleurs), les testeurs étaient en piteux état ( je suis effarée par le côté barbares des acheteuses parfois ????) et, peut-être à cause de cela, ils m’ont sembles un peu durs et la poudre pas assez fine…du coup cela m’a servi d’excuse pour acheter l’highlighter or rose de chez Burberry, hors de prix ( heureusement -25%) mais tout à fait ravissant !!!
Le Too Faced a un trés beau rendu sur toi ( il n’y a que le boitier qui me rebute, comme d’habitude dans cette marque…), les testeurs de Sephora ne permettaient probablement plus de tester !
Ah la la, je m’étais pourtant promis que je ne prendrais plus ni blush ni illuminateur ????
Bonnie Garner a écrit
Oui, le boîtier fait un peu cheap mais bizarrement, ça ne m’a pas rebuté pour une fois lol Oui, je vois ce que tu veux dire. A Dubaï, j’ai trouvé que c’était pire pour les testeurs. Ils sont à peine en rayon qu’ils se font attaquer sauvagement et ils sont en charpie en quelques heures… Ça donne pas envie! :/
Ah Burberry, c’est un autre niveau!!! <3 <3
Meili a écrit
Bonjour, très joli effet, et puis faut pas que ce soit trop lumineux car après on a l’impression d’avoir la peau grasse. Par contre c’est pas donné, j’en ai un de chez benefit qui fait à peu près même effet et même couleur, il va me durer une éternité car j’en met que sous l’arcade sourcilière ! biz
Bonnie Garner a écrit
Coucou Meili! :)
Oui, moi non plus je ne suis pas fan des highlighters trop présents, c’est surtout que je ne trouve pas ça très élégant :/
Myrtilla a écrit
Coucou ! Tout comme toi ça ne me dérange pas si un highlighter n’est pas hyper pigmenté, j’aime pas quand ça se voit trop :) Du coup je suis très tentée par ces petits produits trop mignons ! J’hésite j’hésite… merci pour ton article en tous cas ! :)
(je parle de toi dans mon dernier article si jamais ;) ) Bisous !
Bonnie Garner a écrit
Coucou!
Oui, ils devraient te plaire alors!
Oh c’est vrai? Je file le lire alors ????❤️
Piarà a écrit
J’adore l’effet sur toi :o Je ne craquerai pas car finalement je me rends compte que je n’aime pas les highlighters sur moi, je préfère un truc fluide (ouais vise la précision du vocabulaire…) à mélanger au fond de teint pour un effet lumineux ou mes météorites d’amour, ça me suffit amplement. Mais je dois reconnaître que l’effet est super canon sur toi ! Tu as fait une super acquisition !!
Bonnie Garner a écrit
Coucou Piarà! :)
J’aime beaucoup l’idée de l’highlighter liquide mais sur moi, j’ai essayé et ça fait lampion malheureusement (j’ai la peau qui brille déjà naturellement, pas la peine d’en rajouter lol).
J’étais super fan des Météorites aussi, mais je crois que je suis passée de l’autre côté de la force depuis longtemps (= l’highlighter de l’espace en haut des pommettes et sur l’arc de cupidon lol)