Le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai pris tout mon temps pour me décider à craquer sur les blushs Marc Jacobs Beauty Air Blush Soft Glow Duo!
Pourtant, il me faisaient de l’oeil depuis leur sortie, en Août de l’année dernière. Je les ai vu dans le rayon des Sephora au Canada et aux USA en Septembre mais j’ai résisté, allez savoir par quel miracle! J’avoue que leur prix m’a freiné au départ (aux US, ils sont vendus 42 dollars, en France, c’est un peu moins cher, 37 euros) et j’attendais aussi de voir les revues pour savoir si je devais « investir » ou pas.
Et puis, je dois vous avouer que j’ai une certaine méfiance que j’ai du mal à m’expliquer pour les produits de maquillage Marc Jacobs. Ce n’est pas la marque sur laquelle je me jette dès qu’il y a une nouveauté. J’attends toujours un peu de lire des avis avant de craquer. Quand la marque s’est lancée, je n’y croyais pas vraiment, je dois l’admettre.
Beaucoup de marques de couturiers se sont lancées à ce moment là (Dolce and Gabanna, Gucci, Michael Kors et j’en passe) (Michael Kors semble d’ailleurs ne pas avoir fait long feu; la marque a été lancée en 2013 et elle n’est plus disponible nulle part) et j’ai eu l’impression que la qualité ne suivaient pas spécialement avec toutes. Et puis, je ne sais pas, j’avais du mal à leur trouver une légitimité (oui, OK, je suis super niaise et sentimentaliste avec le business de la beauté, ce qui est ridicule car c’est avant tout du commerce, soyons clair! Mais j’ai du mal à m’en empêcher lol)
Cependant, depuis, j’ai eu l’occasion de tester quelques produits Marc Jacobs et d’en parler ici et je dois dire que oui, la qualité est la plupart du temps bien là. Les packagings sont super beaux également, ce qui ne gâche rien. Donc leur prix élevé peut probablement se justifier.
Et puis finalement, j’ai pu profiter d’une promo sur le Sephora France avec un bon de -25% le mois dernier pour finalement franchir le pas et commander les deux couleurs qui me faisaient envie: Flesh & Fantasy et Kink & Kisses. (pour info, on les trouve aussi chez Sephora à Dubaï, mais ici, leur prix est l’équivalent de 55 euros. Autant vous dire que même avec le prix de la livraison, ça reste moins cher pour moi de commander en France et de les faire rapatrier à Dubaï)
Les blushs Marc Jacobs Beauty Air Blush Soft Glow Duo, présentation:
Ce qu’en dit la marque:
« Ce Air Blush bicolore habille les pommettes d’une couleur légère, naturellement lumineuse, inspirée de l’effet bonne mine produit par une soirée endiablée.
Sa formule unique lui apporte une texture aérienne riche en pigment qui se fond à la peau et offre un résultat couleur éclatant longue durée.
Inspiré des techniques de maquillage d’un des premiers maquilleurs star Way Bandy, le Air Blush est l’outil idéal pour réaliser le draping parfait, tendance maquillage de l’automne ! En quelques gestes, le visage est sculpté et éclatant.
Au gré de ses envies, les deux couleurs fusionnent et créent une combinaison infinie de nuances.
A appliquer et mélanger jusqu’à obtenir la couleur couture parfaite de son choix. »
Le blush Marc Jacobs Air Blush Soft Glow Duo est donc un blush bicolore, designé pour lifter et apporter du volume aux pommettes grâce à la technique du « draping« . Cette tendance maquillage, inspirée du contouring consiste à « sculpter » les joues en utilisant 2 teintes de blush, une claire et une plus foncée (comme pour le contouring).
Le draping n’est pas vraiment une nouvelle technique car l’inventeur de celle-ci, le makeup artist Way Bandy, s’en est beaucoup servi dans les années 60-70, pour maquiller des stars telles que Cher, Diana Ross ou Farrah Fawcett.
Pour effectuer cette technique de draping, on applique une couleur de blush un peu plus foncée sous la pommette, là où l’on appliquerait normalement son bronzer, tandis que sur la pommette on opte pour la teinte la plus claire et/ ou la plus vive.
On peut bien sûr aussi les utiliser comme un blush classique en utilisant une seule des deux couleurs proposées ou en les mélangeant entre elles à l’envie. Personnellement, je les utilise le plus souvent de cette façon! wink
La marque promet également une haute pigmentation, une texture ultra fine et une super longue tenue. La gamme se compose de 5 teintes qui s’accordent à toutes les couleurs de peau.
Le prix de vente des blushs Marc Jacobs Air Blush Soft Glow Duo est de 37 euros.
Les blushs Marc Jacobs Beauty Air Blush Soft Glow Duo, mon test et avis:
– Conditionnement:
Un superbe étui noir laqué, façon étui à cigarettes rétro, super chic. Le miroir qu’il contient est plutôt grand ce qui est toujours un plus!
J’adore aussi que l' »imprimé » rayé des deux couleurs de blushs ne s’efface pas à l’utilisation. On sent que l’équipe marketing de Marc Jacobs Beauty a voulu que ce soit un blush « instagrammable ». wink
– Formule/ Texture:
C’est une texture assez dure de première abord, comme une sorte de « gel poudre« . J’adore ce type de formule car on n’a pas d’effet poudreux et généralement, elle s’estompe très facilement sur la peau, comme si elle fusionnait avec celle-ci. D’autre part, elle n’est pas « grasse » comme parfois avec des textures plus crémeuses et la tenue est généralement meilleure qu’avec un blush crème.
– Fini:
Un superbe fini satiné, sans aucune paillettes. Il est super lumineux sur la peau mais n’amplifie pas l’effet de texture de la peau comme d’autres blushs plus irisés. Ici, l’effet satiné permet au contraire de donner un beau volume à la pommette, c’est vraiment très joli.
– Gamme De Couleurs:
5 teintes, ce n’est pas beaucoup certes mais elles sont très bien choisies. Il y a des teintes claires (dont les deux que j’ai choisie) mais aussi des teintes plus vives et plus foncées qui sont superbes sur des carnations plus foncées. On sent que la gamme a été pensée pour s’accorder à toutes les couleurs de peaux.
– Pigmentation:
Je trouve la pigmentation très bonne. On peut les moduler avec une application plus généreuse si on veut intensifier le résultat. De plus, les deux couleurs permettent de foncer ou d’éclaircir la couleur très facilement.
– Application:
Ils sont très simples à estomper. On peut les appliquer en mélangeant les deux teintes. C’est ce que je fais le plus souvent.
On peut également appliquer la teinte la plus claire ou la plus foncée, selon son envie du moment ou enfin effectuer la technique du draping expliquée plus haut.
Je les applique et les estompe avec un pinceau blush (en poils naturels ou synthétiques). Je n’ai jamais tenté mais ça doit aussi marché avec une éponge de type Beauty Blender pour un résultat plus fondu.
– Tenue:
La tenue est plutôt impressionnante. Ils ne bougent pas du matin au soir! Ils tiennent plus de 12h sur moi. Quand je me démaquille le soir, mon blush est toujours là. C’est assez rare pour être souligné! smile
– Rapport Qualité/Prix:
Pour moi, la qualité est indéniablement au rendez-vous. Leur prix est de 37 euros et ils les valent, à mon avis.
Les blushs Marc Jacobs Beauty Air Blush Soft Glow Duo, les couleurs et swatches:
– Flesh & Fantasy:
Une superbe teinte neutre très flatteuse qui va avec tous les maquillages. Clairement, celui-ci a vraiment un côté plus sculptant, un peu comme un produit de contouring, avec sa teinte claire un peu ivoire et l’autre couleur très « caramel ». Perso, je les mélange toujours, donc la teinte ressort comme un nude à sous-ton chaud sur moi.
Si vous adorez utiliser un bronzeur en tant que blush, cette teinte là devrait vous plaire! wink
– Kink & Kisses:
Sans doute mon favori! Il s’agit d’un rose clair et d’un rose plus chaud, un peu corail. Les deux couleurs mélangées, ça donne une teinte super flatteuse sur un teint clair. Il a un côté très doux et naturel et il rehausse les joues de façon subtile.
Enfin, voici les swatches:
Je vous ai fait les swatches des 2 teintes mélangées car c’est surtout de cette façon que je les utilise.
Et voici ce qu’ils donnent sur moi:
(en espérant que vous arriviez à y voir quelque chose, j’en ai mis des tonnes sur mes joues mais c’est toujours aussi compliqué de prendre des blushs en photo uneasy )
– Flesh & Fantasy:
Mon rouge à lèvres sur la photo: le rouge à lèvres Lancôme Matte Shaker dans la teinte Beige Vintage.
– Kink & Kisses:
Mon rouge à lèvres sur la photo: le rouge à lèvres Lancôme Matte Shaker dans la teinte Pink Power.
En résumé:
[wprs-pros][wprs-cons]
Je suis vraiment fan de ces blushs que je trouve super qualitatifs. En plus, la tenue est vraiment bluffante, et avec l’été qui arrive vite à Dubaï, ça peut carrément m’être utile! wink
Les blushs Marc Jacobs Air Blush Soft Glow Duo sont disponibles sur Sephora.fr au prix de 37 euros.
Et vous, que pensez-vous de ces blushs Marc Jacobs Air Blush Soft Glow Duo? Les avez-vous essayé?
Crédits photos: bonnie-garner.com
Illiona a écrit
Merci pour cette revue Bonnie, c’est vrai que les produits MJ sont positionnés très chers mais certains sont excellents les rouges à lèvres mats notamment. Les deux te vont très bien je trouve.
Comme je te suis dans tes coups de coeur, je viens de me prendre un de ces blushs le « kink and kisses » il sera parfait pour le printemps ! Le détail qui me stresse: sont-ils dépotables ou est-ce trop risqué? :-)
Bonnie Garner a écrit
Coucou ????
Merci beaucoup ❤️
Oh la la, perso, je ne me risquerais pas à les dépoter Et puis, le packaging est bien trop joli, je veux le garder ????
Illiona a écrit
Ah oui, à ce point là? bon je vais attendre de l’avoir entre les mains pour décider, mais c’est tout de même bien pratique de rassembler tous ses blushs au même endroit ! je viens d’ajouter le MAC margin, également sur tes conseils, à ma collection ;-)
Bonnie Garner a écrit
Lol à tes risques et périls ????
Lynxia a écrit
Haha toi aussi tu t’es faite ensorceler !
Le Kink&Kisses a volé mon coeur depuis sa sortie et je ne m’en sépare que très rarement (et vu ma collection de blush, c’est assez exceptionnel pour être noté). Je me souviens d’avoir craqué parce que je suis très faible face aux packagings Marc Jacobs. Mais quand j’ai posé mes doigts dedans, j’ai été déçue par la pigmentation: jusqu’ici ma préférence allait aux « blush qui tâchent » quand on les swatche ! :’D Je me souviens de l’appliquer pour la première fois sans conviction pour avoir carrément un mouvement de surprise en rentrant le soir et constater qu’il était encore sur mes joues au moment de me démaquiller. Totalement bluffant !
Je vais peut être me laisser tenter par le Flesh&Fantasy du coup ^^
Des bises !
Bonnie Garner a écrit
Oui complètement ensorcelée, c’est clair ????
C’est vrai que c’est une fois porté qu’on se rend compte à quel point c’est un super produit! Parfois, les swatchs peuvent nous induire en erreur…
Le Flesh & Fantasy est super pratique, il va avec tout ????
Paddychat a écrit
Joli, joli ! J’aime beaucoup Marc Jacobs : les vernis, les rouges et les crayons pour les yeux dont la tenue est pour moi la meilleure ( mais le fond de teint n’est vraiment pas pour moi, il marque la moindre zone sèche !!!)…et je n’ai pas de blush de la marque, bizarre !!!!
Bonnie Garner a écrit
Ah tiens, justement les crayons pour les yeux me tentaient beaucoup mais il me fallait une raison pour justifier leur prix par rapport à ce que j’ai déjà et je crois bien que tu viens de me la donner ???? Merci (ou pas ????)
Piarà a écrit
HIIIIII ! ces blushs m’intriguent depuis longtemps et je suis très contente de trouver une revue ici. Ta réflexion sur Flesh and Fantasy m’a bien fait rigoler car c’est exactement ce que je me suis dit, que ça ferait un bon blush neutre tiens !!
Du coup je vais passer chez Sephora l’essayer, tu m’as convaincue :)
Bonnie Garner a écrit
Hé hé je t’ai fait une spéciale dédicace, j’avoue ????
Piarà a écrit
Et j’ai apprécié :D
Myrtilla a écrit
Coucou ! Ta revue est très tentante.. notamment pour la tenue de ces blush ! J’aime bien le fait de pouvoir moduler l’intensité et la couleur en plus :) Merci pour ton article toujours hyper complet ! :D
Bonnie Garner a écrit
Coucou et merci à toi pour ton commentaire ????
Oui, ce sont de vraies petites bombes, ces blushs ????
Meili a écrit
Bonjour, j’ai une préférence pour le flesh & fantasy, mais les deux sont superbes et discrets, je déteste les blush qui vous font des joues de poupées (limite mauvais genre), tandis qu’avec ce blush on peut aisément travailler la couleur en mélangeant les deux et obtenir un fini plutôt naturel. Je connais que le vernis Marc Jacobs, mais assez déçue par la mauvaise tenue, surtout pour le prix j’attendais à avoir un vernis de meilleur qualité ! Bien entendu ce blush est très cher et je ne peux pas faire cette dépense, et c’est bien dommage car j’aime beaucoup le rendu (d’ailleurs tu le mets bien en valeur sur tes photos), et le boitier semble assez solide, par contre la marque aurait pu penser à y mettre un petit pinceau ou une houpette ! biz
Bonnie Garner a écrit
Coucou Meili!
Oui, ce sont des couleurs trés subtiles et faciles à porter, c’est vrai! :)
Ah zut pour le vernis, c’est dommage. Je le note, je ne me laisserai pas tenter, alors!
Concernant le packaging, pour le coup, je préfère qu’il n’y ai pas de houpette ou de pinceau dans le boîtier. La qualité de ces derniers est souvent médiocre et ça prend de la place. Je préfère largement avoir plus de produit et pas d’accessoire! ;)