Bonnie Garner – Soins, ongles, maquillage,

Fresh Soy Face Cleanser, mon avis

Fresh Soy Face Cleanser, mon avis

Le gel nettoyant doux au soja de Fresh (ou Soy Face Cleanser) est un de ces produits de soin visage cultes qu’il faut avoir testé quand on est une blogueuse beauté digne de ce nom! Beaucoup de mes consœurs blogueuses le considèrent même comme leur nettoyant chouchou et sans surprise, je crois bien qu’il va le devenir pour moi aussi! smile

J’ai déjà parlé de Fresh quand je vous ai présenté les trop mignons baumes lèvres SUGAR que j’avais acheté aux Etats-Unis en Septembre dernier. Là-bas, j’avais également craqué sur un format voyage du Soy Face Cleanser et j’ai eu la chance d’en recevoir un second en cadeau (enfin, la chance, euuuuh, disons que vu la somme astronomique que j’ai lâché chez Sephora US et Sephora Canada, je ne l’avais pas volé, ce cadeau contre achat tongue )

J’ai pu donc le tester pendant près de 2 mois (le mini format dure super longtemps, c’est vraiment un produit économique!) et à la fin, je n’avais qu’une envie, acheter le full size et venir vous en dire plus!

Fresh Soy Face Cleanser, présentation:

Ce qu’en dit la marque:

« Soy Face Cleanser est un gel nettoyant extra-doux pour tous types de peaux qui élimine instantanément les impuretés quotidiennes et le maquillage, y compris le mascara, tout en maintenant l’hydratation essentielle de la peau.
Cette formule universelle permet aussi de tonifier, d’apaiser et d’adoucir la peau pour une teint radieux et éclatant de santé. »

Le Fresh Soy Face Cleanser est un nettoyant pour le visage à utiliser quotidiennement, idéalement matin et soir (je ne l’utilise que le soir). Il nettoie la peau de façon douce sans l’agresser (il mousse très peu)(rappel: plus ça mousse, plus ça contient d’agents nettoyants agressifs) en ayant également un effet hydratant et apaisant.
Il laisse la peau propre et douce et avec une très agréable sensation de fraîcheur (la senteur concombre n’y est sans doute pas pour rien).
Il est adapté à tous les types de peaux, y compris aux plus sensibles. On peut même l’utiliser sur la zone fragile du contour des yeux.

La marque vante également son action démaquillante. Perso, j’utilise une huile démaquillante juste avant (celle de Boscia dont j’ai parlé récemment), donc je m’en sers uniquement comme produit nettoyant. Je ne sais pas trop si le nettoyant Fresh démaquille bien, du coup.
Honnêtement, je ne sais pas si je le conseillerais pour cet usage à moins de porter un maquillage super léger (ce qui n’est pas mon cas, et en plus, j’utilise des filtres solaires qui nécessitent un démaquillage avec un produit à base huileuse).

Il est vendu au prix de 39 euros pour 150 ml.

Fresh Soy Face Cleanser, mon test et avis:

– Packaging:

Il s’agit d’une tube en plastique souple.
Plutôt pratique et facile à transporter (il existe d’ailleurs également en format voyage). Il est très facile à utiliser même s’il n’a pas de pompe.

– Texture:

Il s’agit donc d’une gelée blanchâtre plutôt visqueuse (voire même un peu gluante), assez étrange au premier abord. Je l’utilise la plupart du temps avec ma brosse Clarisonic et je n’ai aucun souci à l’utilisation. Mais utilisée sans accessoire, elle est un peu déconcertante, comme si elle était « élastique ». Il ne faut surtout pas en mettre trop sinon, elle est difficile à rincer.

– Senteur:

Une senteur étrange, comme une sorte de concombre au lait sucré (oui, c’est très spécifique comme description lol). J’avoue que je n’adore pas mais elle ne me dérange pas plus que ça.

– Formule:

Voici la liste complète des ingrédients:

Water, Coco-Glucoside, Glycerin, Butylene Glycol, Peg-7 Glyceryl Cocoate, Xanthan Gum, Glycine Soja (Soybean) Oil, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Borago Officinalis Seed Oil, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Extract, Rosa Damascena Flower Water, Hydrolyzed Soy Protein, Centaurea Cyanus Flower Extract, Glycine Soja (Soybean) Sterols, Rosa Damascena Flower Oil, Panax Ginseng Root Extract, Malva Sylvestris (Mallow) Extract, Tocopherol, Ascorbyl Palmitate, Tocopheryl Acetate, Peg-120 Methyl Glucose Dioleate, Peg-40 Hydrogenated Castor Oil, Caprylyl Glycol, Polysorbate 20, Caprylic/Capric Triglyceride, Polymethyl Methacrylate, Benzoic Acid, Disodium EDTA, Citric Acid, Behenyl Alcohol, Glyceryl Stearate, Lecithin, Pentylene Glycol, Caramel, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Phenoxyethanol.

Une composition plutôt naturelle dans l’ensemble (sans l’être à 100%, Fresh n’est pas une marque bio), avec des ingrédients nettoyants très doux (le coco-glucoside notamment est un des agents nettoyants les plus doux du marché) et d’autres plutôt hydratants. Il ne contient aucun sulfates (des agents nettoyants plutôt aggressifs) ni parfum synthétique.

Les actifs que la marque met en avant sont:

– des protéines de soja riches en acides aminés assainissants,
– de la glycérine hydratante,
– du jus d’aloe vera hydratant aussi,
– de l’eau de rose apaisante et hydratante encore,
– de l’extrait de concombre calmant,
– de l’huile de graine de bourrache nourrissante.

– Mode d’emploi:

Je l’applique le soir, après avoir rincé mon huile démaquillante, sur peau mouillée. Je l’utilise sur ma brosse Clarisonic humidifiée et il produit une très légère mousse. J’en mets assez peu, l’équivalent d’une noisette et c’est suffisant pour tout mon visage et mon cou.
Si je l’utilise sans ma Clarisonic, je le masse de façon légère en mouvements circulaires sur mon visage humidifié.
Dans les deux cas, je le rince ensuite à l’eau tiède et voilà! smile

– Résultat:

Une sensation de peau fraîche, nette et surtout très confortable. Difficile de savoir s’il a une quelconque action sur l’éclat de mon teint car en ce moment, j’utilise un produit exfoliant tous les soirs (dont je vous reparlerais) et à mon avis, ce serait plutôt de son côté qu’il faudrait regarder pour ça! wink
Honnêtement, je n’ai pas vraiment vu de résultats particuliers sur mes imperfections, mais ce n’est pas forcément ma priorité avec ce type de produit. Je veux juste un produit doux qui nettoie ma peau sans la décaper et dans ce cas précis, le nettoyant au soja de Fresh fait parfaitement son job! smile
J’ai quand même la sensation que ma peau est moins déshydratée, elle ne tiraille pas du tout après le rinçage et c’est un excellent point!

– Rapport Qualité/Prix:

Il n’est pas donné sans être aussi cher que le nettoyant Tata Harper que j’avais adoré mais que je n’ai jamais pu me décider à racheter (son prix est vraiment un frein). Comme on trouve le nettoyant Fresh sur Sephora, on peut en plus de temps en temps profiter d’un petit code promo! wink
Sa contenance est de 150 ml et il me dure environ 3 mois en l’utilisant 1 fois par jour (j’utilise un autre nettoyant le matin).

Il est vendu au prix de 39 euros sur Sephora.fr et il existe en format voyage (avec une contenance de 50 ml, donc environ 1 mois d’utilisation si comme moi, on s’en sert 1 fois par jour) au prix de 15 euros.

En résumé:

[wprs-pros][wprs-cons]

C’est un excellent produit qui est agréable à utiliser et qui laisse ma peau bien nettoyée et confortable, ce que j’apprécie beaucoup. Il mérite amplement sa bonne réputation et je pense clairement le racheter! smile

Le Fresh Soy Face Cleanser est disponible sur sur Sephora.fr au prix de 39 euros.

Et vous, avez-vous déjà utilisé le Soy Face Cleanser de Fresh? Qu’en avez-vous pensé?

Crédits photos: bonnie-garner.com

Articles Similaires

  • La Boscia MakeUp-BreakUp Cool Cleansing Oil est sur ma liste d'huiles démaquillantes à tester depuis au moins 4 ans! Oui, rien que ça.

  • Je ne sais pas vous, mais Fresh est une marque de soin qui me fait fantasmer depuis longtemps! Et pourtant, ça n'a pas toujours été…

  • Depuis le temps que je rêvais d'essayer un produit de la très désirable marque de soins pour la peau Tata Harper! C'est désormais chose faite…

Quitter la version mobile