Je m’étais promis d’arrêter d’acheter des rouges à lèvres liquides mats. (oui, je sais, moi non plus, je ne me crois pas du tout) Mais la promesse d’innovation technologique des nouveaux Armani Lip Magnet m’a fait changer d’avis!
C’est plutôt drôle d’ailleurs, parce que mon tout premier rouge à lèvres liquide mat était déjà un Armani. C’était le Lip Maestro dans la couleur 402 dont je vous avais même parlé dans un de mes tout premiers articles ici (je vous préviens, c’est une archive lol) Je l’avais donc découvert il y a tout pile 4 ans et je l’ai tellement porté que j’ai réussi à le vider au 3/4! Un sacré exploit quand on connait l’étendue de ma collection…
Depuis la sortie de ce rouge à lèvres, assez novateur donc pour 2012, il y a eu une déferlante de rouges à lèvres liquides mats, proposées par absolument toutes les marques de maquillage au grand complet. Armani se devait donc de tirer son épingle du jeu et de nous proposer un rouge à lèvres liquide mat révolutionnaire.
Voyons donc ce que ce petit Armani Lip Magnet a dans le ventre!
Armani Lip Magnet liquid lipsticks, présentation:
Ce qu’en dit la marque:
Avec Lip Magnet, Giorgio Armani introduit une nouvelle catégorie lèvres autour d’une technologie de film ultra fin, avec une texture 4 fois plus fine qu’un rouge à lèvres classique.
Pour la première fois, la fluidité et la tenue longue durée de l’iconique Maestro Fusion se retrouvent associées à l’intensité et à la pureté des couleurs de Lip Maestro. L’applicateur calligraphique breveté, dont la forme et la finesse permettent une précision extrême, offre un contour des lèvres plus que parfait, et permet d’obtenir un film de couleur mat et ultra-fin sur les lèvres. Le flacon cristallin, au design pur et élégant, dévoile un objet couture désirable.
Inspirées par les tatouages artistiques sophistiqués et par le contraste de couleurs vives sur la peau, les teintes emblématiques du maestro sont réinterprétées, traduisant l’élégance excentrique unique de Monsieur Armani. Une application confortable, sans paquets ni traces, et une tenue longue durée pendant 8h.
Les Lip Magnets sont donc des rouges à lèvres liquides mats mais ils n’ont pas été conçus comme des rouges à lèvres classiques, généralement constitués de cires. Armani s’est en effet inspiré de sa propre technologie, utilisée pour son célèbre fond de teint Maestro, un fond de teint sensé fusionner avec la peau.
La formule des Lip Magnet est donc une émulsion « eau dans huile » soit un mélange d’huiles, de pigments et d’une eau qui s’évapore progressivement une fois le rouge à lèvres appliqué, permettant ainsi aux huiles et aux pigments de fusionner sur les lèvres et de laisser place à un voile de couleur intense au fini mat lumineux. En effet, même si la phase constituée d’eau s’est évaporée, il reste sur les lèvres ce mélange de pigments intenses et d’huiles fines qui permet de vraiment faire vibrer la couleur. D’autre part, cette technologie permet également d’obtenir une sensation assez surprenante sur les lèvres: les Lip Magnet sont tellement légers qu’on ne les sent pratiquement pas, comme si on ne portait rien sur les lèvres!
En résumé, la marque vante son Lip Magnet comme étant 4 fois plus fin qu’un rouge à lèvres classique, et 3 fois plus chargé en pigments.
Enfin, pour continuer dans l’innovation, Armani a aussi doté ce Lip Magnet d’un applicateur ultra-design et super précis pour dessiner des contour parfaits.
Il y a donc 18 couleurs au total dans la gamme et le prix de vente est de 37 euros. (Oui, c’est pas donné! Visiblement, l’innovation a un prix)
J’ai choisi 3 teintes: 302 Hollywood, 506 Fusion et 600 Front-Row.
Armani Lip Magnet liquid lipsticks, mon test et avis:
– Packaging: un superbe flacon qui me fait beaucoup penser au Lip Maestro (sauf qu’il est 2 fois plus petit)(la contenance du flacon aussi malheureusement). Il a le même format qu’un rouge à lèvres en tube classique, sauf qu’il s’agit d’un flacon avec applicateur. Cet applicateur est complètement dingue, d’ailleurs! Il est en forme d’amande et c’est une véritable merveille technologique: sa pointe est super fine et ultra-précise (vraiment pas besoin de crayons à lèvres avec cet applicateur, les contours sont super nets), il distribue la bonne dose de produit sur les lèvres en aidant la matière à s’étirer parfaitement sur les lèvres… Bref, il y a eu un gros boulot de fait chez les concepteurs et ça se sent!
– Texture et ressenti sur les lèvres: la texture plutôt liquide et surtout très fine. Elle ne coule pas du tout par contre et sèche en quelques minutes. On sent vraiment l’eau s’évaporer et la matière se fixer sur les lèvres, c’est vraiment une sensation étrange! Une fois sec, on ne sent plus du tout le produit sans qu’il soit desséchant sur les lèvres. Je n’irais pas jusqu’à le qualifier d’hydratant ou même comfortable. C’est vraiment comme si on ne portait rien sur les lèvres. Donc, si vos lèvres sont sèches d’habitude, ça ne changera pas leur condition, mais ça ne les dessèchera pas davantage.
– Fini: c’est un très joli fini mat lumineux, qui fait vibrer la couleur sur les lèvres.
– Parfum: ils ne sentent rien.
– Pigmentation et opacité: pour moi, c’est leur point faible. La formule est tellement fine que la couvrance sur les lèvres n’est pas optimale en un seul passage. Il faut faire plusieurs couches pour avoir un résultat complètement opaque. Par contre, ce qui est bien, c’est que comme justement la texture est très fine, les couches se superposent sans aucun problème! Pas de démarcations, la matière ne s’effrite pas et ne fait pas de taches sur les lèvres. Mais ça prend un peu de temps et d’efforts pour obtenir une belle couleur opaque sur les lèvres.
– Gamme de couleur: 18 teintes plutôt classiques, allant du rose au rouge, en passant par le corail. Pas de nudes par contre, c’est un peu dommage… En bref, pas de couleurs folles, que des couleurs très portables. Armani vise plutôt une clientèle assez traditionnelle dans ses choix de couleurs! 6 d’entre elles sont des couleurs classiques qu’on retrouve dans les autres gammes de rouges à lèvres de la marque et 12 sont des nouvelles teintes.
– Application: j’en ai déjà parlé plus haut, grâce au super applicateur, l’application est très facile mais il faut quand même plusieurs couches pour obtenir un résultat opaque sur les lèvres.
– Tenue: correcte. La marque promet 8h de tenue, je n’irais pas jusque là, mais si on ne mange pas, ils tiennent facilement 4 à 5 h sans bouger sur mes lèvres. Comme la texture est trsè fine, la couleur perd un peu en intensité après ce délai mais vu que la matière se superpose très bien, c’est très facile de faire une retouche en milieu de journée. Autre précision: ils ne sont pas 100% sans transfert. Mais ils sont quand même assez résistants aux bisous wink
– Rapport Qualité/Prix: ils sont vendus à 37 euros et c’est très cher, on ne va pas se mentir. Même si je trouve le produit globalement réussi et le packaging très impressionnant, la contenance du flacon n’est pas énorme. On va dire que c’est un vrai produit de luxe…
Armani Lip Magnet liquid lipsticks, les couleurs:
Ne soyez pas suprises, les noms des couleurs en France ne sont pas les mêmes que pour le marché étranger. Je m’en suis aperçue en faisant mes rcherches pour cet article, et bien entendu, j’avais déjà fini d’éditer mes photos… Par contre, les numéros sont similaires, heureusement!
– 302 Hollywood (ou Gigolo en France)(peut-être que le reste du monde est trop prude pour ce nom?): un sublime rouge orangé, une des couleurs signatures chez Armani. Il est super lumineux, j’ai un faible pour ce genre de rouge coquelicot qui donne beaucoup d’éclat au visage.
– 506 Fusion (Hollywood en France)(oui, le même nom que le 302 à l’étranger, tout ça est trés déroutant lol): j’étais assez déçue par cette couleur. J’étais persuadée que ce serait un rose nude, un peu mauve mais pas du tout. C’est un rose neutre moyen, assez chaud. C’est une jolie couleur mais j’espèrais quelque chose de plus neutre, pour aller avec tout et la couleur est quand même bien présente.
– 600 Front-Row (Nomade en France): une trés bonne surprise! Quand j’ai vu la couleur dans le flacon, j’ai eu peur qu’il soit trop foncé et un peu terne mais en fait, pas du tout! C’est un très beau prune neutre, avec un côté un peu bordeaux marroné. Il est très facile à porter en cette saison et il ne me durcit pas les traits comme certaines couleurs de ce type. C’est vraiment une teinte très réussie!
Pour finir, voici les swatches:
Et les voici sur moi:
– 302 Hollywood:
– 506 Fusion:
– 600 Front-Row:
En résumé:
[wprs-pros][wprs-cons]
En bref, je suis très séduite par le côté super innovant de ces rouges à lèvres (que ce soit pour la formule mais aussi pour le packaging avec cet applicateur génial) mais moins par leur prix, que je trouve quand même assez cher par rapport à la contenance.
Les Armani Lip Magnet sont disponibles sur Sephora au prix de 37 euros.
Et vous, tentées par ces rouges à lèvres liquides Armani Lip Magnet? Envie de tester leur sensation « lèvres nues »?
Crédits photos: bonnie-garner.com
Meili a écrit
Bonjour, magnifique rendu sur tes lèvres, les 3 couleurs sont superbes et bien opaques (grâce aux couches superposées je suppose !), bien entendu moi qui n’aime pas trop les mats sur moi à cause de l’inconfort, j’aimerais certainement ces ral liquides qui semblent mieux formulés pour éviter d’avoir l’effet carton que les autres ont. Mais le prix (aïe…), impossible pour mon budget, cela ne m’empêchera pas de l’admirer ! biz
Bonnie Garner a écrit
Merci Meili! :)
Oui, je te confirme que j’ai superposé les couches ah ah ah :D
Oui, le prix est assez élevé, c’est vrai. Je les ai acheté avec un code promo de -25% chez Sephora, ça passait mieux! ;)
aboutchiara a écrit
Accro aux rouge à lèvres mattes, ceux là ont l’air terrible !
merci pour ton avis :)
Bonnie Garner a écrit
Ah ah, il faut les tester! ;)
Merci pour ton commentaire! :)
Myrtilla a écrit
Wow je ne connaissais pas ces produits ! Effectivement la texture semble hyper confortable, ça me fait penser aux Souffle de Velvet de Bourjois ! :D Par contre oui ça paraît plutôt cher quand même ! :/
Merci pour ta revue ! Bisous
Bonnie Garner a écrit
Coucou! :)
En fait, leur texture est assez différente de celle des Souffle de Velvet de Bourjois. Ces derniers ont une texture un peu « mousseuse » alors que les Lip Magnet sont plus liquides et deviennent complètement imperceptibles ensuite. Je n’ai pas du tout aimé les Bourjois quand j’ai essayé (alors que j’étais fan des Rouge Edition Mat… ????)
A choisir, je préfère largement les Lip Magnet Aux Souffle de Velvet (bon moins leur prix par contre ah ah ah ????)
Amélie a écrit
Bonsoir :)
J’ai acheté la sublime teinte Night Viper hier et je l’ai swatché sur ma main ce soir dès que j’ai reçu le colis mais c’est assez difficile de démaquiller le swatch car l’encre laissée sur la peau est assez tenace. J’avais pensé à un démaquillant b-phasé pour enlever le tout parfaitement. Qu’en penses tu ?
Merci :) Bonne soirée
Bonnie Garner a écrit
Coucou Amelie ????
Personnellement, je ne jure que par l’huile démaquillante. Je n’ai pas utilisé de démaquillant bi-phasé depuis des années!
L’huile, ça enlève vraiment tout: rouge à lèvres tenace, mascara waterproof, fond de teint couvrant… Rien ne lui résiste! Je suis une convaincue ????