Le moins qu’on puisse dire, c’est que les Cover FX Custom Enhancer Drops ont fait le buzz l’été dernier! C’est bien simple, c’était les highlighters/ bronzers les plus désirables du moment (et bien sûr, ils n’étaient plus disponibles en stock nulle part)
Quand j’étais à portée de main des Sephora américains et canadiens en Septembre dernier, ces Custom Enhancer Drops faisaient partie de la longue liste de produits que je voulais absolument trouver sur place! (le tout premier sur la liste étant le fameux concealer Tarte Shape Tape qui s’est révélé totalement introuvable) (ce truc est out of stock depuis des mois sur le site de la marque, ce serait sympa que les gens de Tarte s’occupent de leur production au lieu de passer leur temps à organiser des voyages de presse m’as-tu-vu dans des îles paradisiaques ou de sortir des fournées de palettes de fards à paupières nudes qui se ressemblent toutes) (parenthèse « coup de gueule » terminée tongue )
Cover FX est une marque que j’avais envie de tester depuis longtemps mais, et j’imagine que c’est pareil pour pas mal d’entre vous, l’idée d’acheter un produit teint en ligne sans être totalement certaine de la couleur m’a toujours un peu freiné. Car cette marque canadienne s’est fait d’abord connaître par ses Custom Cover Drops, sortes de gouttes de fond de teint super concentrées qu’on peut mélanger dans sa créme de jour, sa base de teint, sa crème solaire ou même un fond de teint dont on veut modifier la couleur et/ou la couvrance, afin d’obtenir un véritable produit teint sur-mesure. Des sortes de pigments liquides super couvrants, en gros.
Perso, je n’aime pas tellement l’idée de mélanger mes produits de soin avec du maquillage, donc je n’étais pas trop sûre du concept pour cet usage, mais l’idée de pouvoir adapter la couleur de mon fond de teint si je bronze un peu par exemple, ça me plaisait bien.
Et c’est d’ailleurs une des raisons qui m’ont fait craquer sur les Cover FX Custom Enhancer Drops, qui ont un principe un peu similaire, mais avec un côté plus « glowy ». Et comme le glow, c’est la vie, j’avais très envie de les tester! wink
Cover FX Custom Enhancer Drops, présentation:
Ce qu’en dit la marque:
« Un flacon de gouttes illuminatrices et bronzantes ultra concentrées qui vous permettent de personnaliser votre éclat idéal à travers un fini effet métal liquide ou ensoleillé.
Les Cover FX Custom Enhancer Drops permettent d’ajouter facilement un effet illuminateur ou bronzant à tous les cosmétiques ou soins liquides pour la peau. Vous pouvez les ajouter à votre fond de teint, base, sérum et hydratant favoris.
Déclinées dans six teintes universelles, dont quatre illuminateurs et deux produits bronzants, ces gouttes peuvent également être utilisées seules afin de créer un effet illuminant modulable ou un éclat bronzant.
Les Cover FX Custom Enhancer Drops ont été formulées avec une concentration élevée de nacre qui produit un éclat intérieur, sans aspect trop brillant ou excessif. Plus vous utiliserez de gouttes, plus le résultat sera lumineux et intense.
Résultat : un magnifique fini éclatant et photogénique. «
Les Cover FX Custom Enhancer Drops sont donc une gamme de 6 produits: 4 enlumineurs et 2 bronzeurs liquides. On est donc toujours sur le principe d’un produit qu’on peut mélanger à son fond de teint/ crème de jour/ base de teint etc mais on peut également les utiliser tel quels, sur peau nue pour un effet illuminant super naturel, ou directement sur son maquillage (même après avoir poudré) pour un effet highlighter ou bronzer plus intense. Les enlumineurs peuvent également être utilisés en tant que fards à paupières, en point de lumière au centre de la bouche, mélangés au rouge à lèvres… et même mélangés à sa crème pour le corps! Bref, les possibilités d’utilisation sont infinies! smile
Ils sont également très modulables. En gros, avec les highlighters liquides, on peut avoir un effet illuminant super discret et naturel mais aussi, si on le désire, un véritable effet strobing/ highlighter qu’on voit de l’espace/ métal liquide de Terminator… wink
Même chose pour les 2 bronzers, on peut les intensifier selon la quantité utilisée.
J’ai choisi Moonlight, un highlighter et Sunkissed, un bronzeur, histoire de tester les 2 effets! wink
Il s’agit d’un flacon de 15ml et leur prix est de 38 euros.
Cover FX Custom Enhancer Drops, mon test et avis:
– Formule et texture:
La formule est adaptée aux peaux sensibles, elle est sans parabène, huile minérale, gluten, talc, formaldéhyde, toluène, phtalate dibutylique, résine de formaldéhyde et camphre. (cette marque est à fond dans la tendance du « sans », à ce que je vois. J’ai hâte que l’on revienne à la phase du « avec », où on nous liste aussi les bons ingrédients dans les produits… Ce serait moins anxiogène, non? wink )
La texture est liquide mais attention, elle sèche très vite. Il vaut mieux éviter de laisser son flacon ouvert trop longtemps et bien le refermer après utilisation!
– Conditionnement:
Une joli flacon compte-gouttes, en verre et un revêtement métalisé.
– Fini:
Le fini de l’highlighter Moonlight est ultra métallique, comme du métal liquide. Par contre, utilisé en petit quantité, cela devient un effet beaucoup plus subtil, à base de reflets très irisés mais sans effet « grosses paillettes », plutôt comme de la nacre. C’est vraiment superbe!
Le fini du bronzer Sunkissed est satiné, de façon à donner un effet bronzant lumineux. Aucun effet paillette là encore, juste de l’éclat naturel.
– Couleur:
Les 4 couleurs d’highlighters sont:
– Celestial: un blanc rosé argenté, plutôt destiné aux peaux claires ou celles qui veulent un effet super intense,
– Moonlight: un beige champagne argenté, parfait pour les teints clairs à moyen,
– Sunlight: un doré doux, idéal pour les teints moyens,
– et Candlelight: un bronze doré parfait pour les teints foncés.
Et les 2 teintes de bronzers:
– Sunkissed: un effet bronzant doré léger, pour les teints clairs,
– et Sunset: un effet bronzé plus intense, pour les teints moyens à foncés.
– Application:
Première chose, il faut bien agiter le flacon pour bien mélanger les nacres et les pigments.
Perso, je ne les ai pas utilisé mélangés à mes produits de soins mais par contre, j’ai essayé d’en mettre un peu dans mon fond de teint!
Verdict pour Moonlight: il en faut très, très peu sinon, on dirait qu’on essaie de faire le « Full face highlighter challenge ». En plus, pour moi qui ai une peau grasse, je ne suis pas vraiment convaincue que ce soit idéal… J’en mets donc une micro goutte et ça donne un très joli éclat lumineux sans effet paillettes. Je l’utilise de cette façon seulement si je veux un maquillage éclatant (pour une soirée plutôt).
Par contre, j’aime beaucoup mélanger mon fond de teint avec Sunkissed! Ça me permet de donner un côté plus doré à n’importe quel fond de teint, ce qui m’évite de changer de produit si j’ai pris un peu de couleurs après quelques heures à la plage (oui, en ce moment, c’est l’hiver à Dubaï et on peut enfin profiter des plages!) (ne me jettez pas de cailloux, l’été ici dure 6 mois et il fait tellement chaud qu’on ne peut pas mettre un pied dehors). Même chose, j’en mélange 1 à 2 gouttes maxi dans mon fond de teint pour lui donner un côté plus « bronzé » et lumineux.
Je préfère utiliser Moonlight comme un highligter classique, c’est à dire appliqués sur les zones de mon visage que je veux mettre en lumière (le haut de mes pommettes, l’arc de cupidon, le coin interne de l’oeil…) et généralement, je l’applique au doigt en tapotant et je le fonds avec un petit pinceau synthétique rond ou un Beauty Blender. Seuls impératifs: ne pas perdre de temps (il sèche vite) et en appliquer très peu (quite à en remettre ensuite). Je l’applique après avoir poudré mon visage et ça ne pose aucun problème!
Pour Sunkissed, je suis moins à l’aise pour l’appliquer au dessus de mon maquillage, il sèche trop vite, et je finis systématiquement avec des taches (voir ma photo plus bas -_- )… Je pense que je vais m’en tenir à une utilisation mélangée à mon fond de teint, c’est plus simple pour moi ainsi.
– Pigmentation:
Leur pigmentation sont assez dingues. Il en faut vraiment très peu pour que ça se voit sur la peau!
– Tenue:
Plutôt très bonne, une fois sur la peau, ça ne bouge plus! Je les vois toujours sur ma peau 8h après leur application.
– Rapport Qualité/Prix:
Ils ne sont pas donnés (38 euros) et le flacon semble petit (15ml) mais honnêtement, vue la quantité de produit nécessaire, je pense que j’en aurais pour toutes ma vie au moins! L’effet est vraiment joli donc selon moi, c’est un produit réussi. smile
Cover FX Custom Enhancer Drops, les swatches:
Et sur moi:
Sur la première photo (à gauche), j’avais mélangé les deux produits avec un peu de mon fond de teint et je les avais appliqué avant de poudrer pour un effet plus naturel et « fondu ».
Sur la seconde photo, je les appliqué après avoir poudré mon fond de teint. Pas de soucis pour Moonlight, qui fait un bel effet presque nacré (j’aime beaucoup). Par contre, pour Sunkissed, j’ai eu du mal à l’estomper et je trouve que ça fait des taches, on voit trop la démarcations à la racine des cheveux, je manque encore de pratique avec ce produit visiblement… sad
En résumé:
[wprs-pros][wprs-cons]
Il m’a fallu une petite phase de test pour trouver l’utilisation qui me convenait le mieux avec ces 2 produits mais maintenant que je suis plus à l’aise, je les trouve vraiment réussis et j’adore particulièrement l’effet nacré superbe de Moonlight! Si vous êtes comme moi, accro aux highlighters, vous devriez aimer aussi! wink
Les Cover FX Custom Enhancer Drops sont disponibles sur le site de la marque mais aussi sur le site anglais Beauty Bay au prix de 38 euros.
Et vous, connaissiez-vous la marque Cover FX et les Custom Enhancer Drops? Etes-vous des adeptes des techniques de style « strobing » et êtes-vous tentées par cet effet illuminant intense?
Crédits photos: bonnie-garner.com
Paddychat a écrit
Vade rétro ! Plus d’highlighter chez moi !!!
Sans rire, il ne faut pas que j’achète un illuminateur de plus … mais le rendu de celui-ci est très joli, tres naturel.
Le produit me semble plus délicat à utiliser qu’un produit poudre ou crème ( ça me fait penser aux blush Daniel Sandler, que j’aime beaucoup mais que je ne porte que l’été et en vacances !).
Je lorgne sur les rouges » l’absolu rouge » de Lancôme … tu les as essayés ? Blush, highlighters et rouges à lèvres causeront ma ruine !!!
Bonnie Garner a écrit
Ah ah ah ????????????
Oui c’est vrai, ce ne sont pas forcément des produits super faciles à utiliser, surtout si le bronzer. L’highlighter, ça va quand même assez vite, surtout si je me pose au doigt.
J’ai un Absolu Rouge de Lancôme ancienne version que j’ai beaucoup porté il y a quelques années. C’est un très beau rouge, très pigmenté et qui tient vraiment bien. Je n’ai pas essayé les nouveaux mais en ce moment, les ral qui me font envie, ce sont les Luxe Lip Color de Bobbi Brown ????????????
Ne serait-ce que pour leur packaging! J’adore aussi la forme du raisin. Oui, je suis une vraie fétichiste du rouge à lèvres, les petits détails comme ça sont très importants ????
Mais ces nouveaux Lancôme m’intriguent aussi j’avoue… J’en ai lu du bien ????
Paddychat a écrit
Luxe lip color : coloris vibrants et super tenue et confort !
J’ai Raspberry Pink et Retro Coral ????, cela quand je les porte je récolte un ou deux compliments !
Je crois qu’on souffre de la même affection : rougalevrophilie compulsive et ruineuse !
Bonnie Garner a écrit
Ah ah ah, et le pire, c’est que ça fait des années pour ma part! (et ça ne semble pas s’améliorer avec l’âge :P )
Meili a écrit
Bonjour Bonnie, quelle jolie highlighter et je trouve génial le fait de pouvoir l’utiliser de différentes manière, ça donne de jolis effets nacrés sur toi, idéal en toute occasion si on dose très légèrement ! Par contre les bronzers, je n’ai jamais aimé, interdite de soleil, pas la peine d’insister, ça ferait vraiment bizarre sur ma peau ! biz
Bonnie Garner a écrit
Coucou Meili! :)
Ouio, l’highlighter est vraiment superbe, je confirme! ;)
Johanne a écrit
C’est dommage que le moonlight fasse paraître énormément les pores. J’aurais aimé mais je ne veux pas avoir l’air d’une passoire.
Par contre l’autre sur la première photo donc mélangé au fond de teint est très beau et ne revelle pas trop les pores. J’aime bien que d’autres test les produits avant que je ne les achète comme ça je n’ai pas à voir les manques sur mon propre visage
Bonnie Garner a écrit
Coucou Johanne! :)
Je crois que quand on a des pores visibles (c’est mon cas) , n’importe quel highlighter a tendance a les faire ressortir un peu. J’avoue que du coup, je n’y prête pas trop attention…
Mais honnêtement, je n’ai pas trouvé que celui-ci me les « faisait paraître énormément » comme tu dis. C’est aussi selon l’angle de la photo, peut-être? ;)