Si vous suivez des comptes Instagram ou Snapchat dédié au maquillage, le nom Girlactik Beauty vous évoque sans doute quelque chose…
J’ai entendu parler de Girlactik sur les réseaux sociaux, et je ne pense pas que ce soit un hasard car la marque arrose collabore régulièrement avec des « influenceurs » en leur envoyant des produits et en leur donnant des codes promos d’affiliation. Le principe, en gros, est que si les abonnés de l' »influenceur » utilise ses codes pour acheter les produits, il ou elle touche une petite commission sur les ventes. (De quoi d’ailleurs transformer certains en véritables vendeurs de télé achat sur leurs réseaux sociaux, ce qui a le don de me détourner totalement de la marque, j’avoue. Trop, c’est trop! uneasy )
Pourtant, Girlactick Beauty n’est pas vraiment ce qu’on pourrait appeler une marque « Instagram » (ou Insta Brand, une marque disponible seulement en ligne et qui base sa communication sur les réseaux sociaux, principalement Instagram). Ou du moins pas seulement. La marque existe depuis une quinzaine d’années et on peut la trouver dans certains magasins spécialisés aux Etats -Unis.
Je suis donc tombée sur un stand de la marque à New York, dans une boutique physique et j’étais super étonnée car j’étais persuadée qu’on ne trouvait Girlactik Beauty qu’en ligne.
C’était une bonne surprise car j’ai pu prendre mon temps pour choisir les produits et les couleurs que je préférais et tant mieux, parce que je pense que si je n’avais pas eu les produits sous les yeux, j’aurais sans doute pris bêtement ceux dont tout le monde parle (le Matte Lip Paint dans la teinte Demure par exemple, qui s’est révélé trop foncé sur ma peau, ou le Face Glow dans la couleur Natural)(bon OK, celui-ci, je regrette un peu de l’avoir laissé lol).
J’ai donc jeté mon dévolu sur 3 produits Girlactik Beauty:
– le célèbre Matte Bronzer dans la teinte Cabo, sensé être parfait pour les peaux claires qui veulent un bronzeur/ contouring 2 en 1,
– le Face Glow dans la couleur Lustre, un très joli highlighter assez intense dans les tons rosés,
– et enfin, il fallait que j’essaie l’un des best-sellers de la marque: un rouge à lèvres liquide mat Matte Lip Paint dans la couleur Divine. (Saurez-vous deviner de quel genre de couleurs il s’agit? Un indice, ça commence par dusty et ça finit par rose. Je sais, je sais, je suis pleine de surprises! tongue )
Girlactick Beauty, présentation:
La créatrice de Girlactik Beauty, Galit Strugano, une makeup artist originaire de Los Angeles en Californie, s’est lancée dans l’industrie du maquillage en voulant créer une base à paillettes et des paillettes qui ne bougeraient pas une fois appliquées sur les paupières. En effet, dans les années 2000, les paillettes étaient déjà super à la mode mais c’était un vrai challenge pour les makeup artists de l’époque car dés qu’ils voulaient en appliquer, ils savaient qu’il y allait en voir partout. Le genre de détails qui peut vite ruiner une séance photos…
Galit Strugano a donc lancé Girlactik Beauty avec seulement 1800 dollars en poches, en trouvant le chimiste qui allait fabriquer ses premiers produits dans les pages jaunes! (heureusement pour elle, en Californie, l’industrie de la cosmétique est assez présente wink ).
Ses paillettes ont fait un tabac chez ses clientes et les autres makeups artists et au fil des années, elle a bien devellopé sa marque et propose désormais une gamme complète qui va des rouges à lèvres, en passant par les blushs et en allant même jusqu’aux pinceaux!
Les packagings sont très girlys tout en étant qualitatifs. Je décrirais Girlactik Beauty comme du milieu/haut de gamme pour vous donner une idée.
Petite précision utile, la marque est 100% cruelty-free. smile
La poudre bronzante Matte Bronzer dans la teinte Cabo:
Il s’agit d’une poudre bronzante mate, idéale pour réchauffer le teint de façon hyper subtile (la couleur contient très peu de pigments orangés) voire même pour faire du contouring super léger. Je décrirais Cabo comme un bronzeur sculptant, si vous voulez.
Le packaging est classique, celui d’une poudre compacte avec miroir. Il est assez qualitatif, j’aime bien le détail des dessins de chandeliers sur le dessus, c’est plutôt mignon et féminin.
La texture est super agréable, crémeuse mais pas épaisse, subtile sans être poudreuse et il s’estompe très facilement avec un pinceau. Selon si je veux un effet plus diffus ou plus sculptant, j’utilise soit mon pinceau assez souple MAC 135 (pour l’effet naturel) soit mon Morphe E4, plus précis et qui sculpte donc davantage.
C’est un fini mat, très naturel mais pas poudreux, ni « poussièreux » comme certains peuvent l’être.
La pigmentation est bonne mais pas au point de trop déposer de couleur sur la peau. Aucun risque de vous retrouver avec des traces de bronzeur impossibles à estomper avec ce produit!
Pour la teinte, il est parfait pour une peau claire à moyenne. Il s’adaptera sans doute très facilement à pas mal de carnations car il est assez neutre, ni trop orange, ni trop grisâtre (comme certaines poudres de contouring pour peaux claires). Il est à peine plus foncé que ma référence absolue pour les teints très clairs, le Too Faced Milk Chocolate Bronzer, qui est mon bronzeur de prédilection l’hiver quand je suis super pâle.
Dans la gamme des Matte Bronzers Girlactik, il existe une teinte plus foncée également, la teinte Casablanca, pour les peaux moyennes à foncées.
La tenue est plutôt bonne, il tient entre 6 et 8h sur ma peau.
En bref, je comprends complètement l’engouement autour de ce produit. La couleur et la texture sont très réussies, il est hyper facile à utiliser!
Le Matte Bronzer dans la teinte Cabo est vendu au prix de 26 euros sur le site de The Beautyst (un site français) ou 26 dollars sur le site de Girlactik Beauty (le site américain de la marque qui livre à l’international).
La poudre illuminatrice Face Glow dans la teinte Lustre:
La poudre Face Glow dans la teinte Lustre est un highlighter plutôt intense, à fini métallique et avec un ton champagne rosé, que je trouve idéal pour un teint clair (ou si on veut un effet illuminant assez visible).
Le packaging est exactement le même que celui du bronzeur (heureusement que je ne les range pas l’un à côté de l’autre lol).
La texture est plutôt crémeuse et s’estompe très facilement avec un pinceau. Par contre, comme je le disais au début, il est intense donc il vaut mieux avoir la main légère avec, et utiliser un pinceau assez souple qui n’appliquera pas trop de produit, sinon on a vite un effet « boule à facettes ». Je l’applique généralement avec mon pinceau Sigma F35 ou avec mon pinceau éventail Smashbox 22.
C’est un fini métallique nacré, très lumineux.
La pigmentation est très bonne mais il s’estompe facilement, et la couleur est idéale pour se fondre à ma carnation claire. Il y a un sous-ton rosé que j’aime beaucoup en ce moment. En fait, il me fait pas mal penser à l’highlighter de la collection Victoria Beckham que j’ai eu l’occasion de swatcher à New-York, le Modern Mercury (oui, celui qui est sold out partout et qui coûte un bras et demi/ 58 euros).
Les autres teintes de la gamme sont également très jolies. J’ai beaucoup hésité avec Natural, qui est le plus connu des Face Glow. C’est un ton beige doré et il est beaucoup moins métallique que Lustre, donc très facile à porter au quotidien. Mais le jour où je suis allée faire mon shopping Girlactik, il faut croire que j’avais envie d’un highlighter plus intense! wink
La tenue est la même que pour celle du Matte Bronzer, entre 6 et 8h sur ma peau.
En un mot, j’aime beaucoup cet highlighter, et le fait qu’il soit un peu rosé me plaît énormément, ça change un peu! wink
Le Face Glow dans la teinte Lustre est disponible au prix de 25 euros sur le site de The Beautyst ou 25 dollars sur le site de Girlactik Beauty.
Le rouge à lèvres liquide Matte Lip Paint dans la teinte Divine:
Les rouges à lèvres liquides mats Matte Lip Paint de Girlactick Beauty sont les best sellers de la marque depuis leur lancement, il y a environ 2 ans. J’étais donc assez curieuse de les essayer. Hors, une fois devant le présentoir, j’ai eu un peu de mal à trouver une couleur à mon goût. Il faut aussi que je vous dise que vue ma collection actuelle de rouges à lèvres liquides, trouver une couleur qui soit différente de ce que j’ai déjà relève de l’exploit…
Bon là, pour le coup, je n’ai vraiment pas fait dans l’originalité avec Divine, mon choix de teinte, qui est encore un énième rose mauve un peu brun. Que voulez-vous, je suis un peu obsédée par ce genre de teintes en ce moment! wink
J’avais en tête la couleur Demure, qui est la plus connue et surtout la plus vue sur Instagram. Mais une fois swatchée sur ma main, je l’ai trouvé super foncée et assez terne, pour tout vous dire. Ah si seulement on pouvait se balader avec des spots de lumières super puissants dans la figure comme les filles qui se photographient sur Instagram, n’est-ce-pas? (lol, non, ce ne serait pas vraiment l’idéal mais il faut garder ça en tête quand on se choisit une couleur vue sur Instagram: la plupart du temps, il y a pas mal de filtres qui transforment complètement les teintes)
Divine est une couleur plus flatteuse, sur moi en tout cas.
Le packaging est plutôt classique et joli: il s’agit d’un tube plastique avec un bouchon marron irisé métallisé, dans les mêmes tons que les autres packagings de la marque.
La formule de ce rouge à lèvres liquide est assez crémeuse au départ, un peu comme une mousse mais elle sèche en quelques secondes pour devenir complètement mate.
C’est également une formule totalement sans transfert, elle ne fera aucune trace sur vos tasses, votre chéri, vos amis quand vous leur faites la bise etc.
Le parfum de ce Matte Lip Paint est assez sucré, comme un genre de vanille chimique, mais heureusement il se dissipe assez vite.
La pigmentation est excellente, ainsi que l’opacité sur les lèvres. La formule s’applique de façon homogène sur les lèvres. Par contre, la couleur est un peu plus foncée que celle que l’on voit dans le flacon, elle sèche en fonçant légèrement.
La gamme de couleurs de la gamme est assez classique: des nudes, des mauves, des roses, des rouges. Pas vraiment de couleurs folles (pas que ce soit tellement mon truc, notez lol Moi, un joli mauve me suffit visiblement! wink ).
L’application est plutôt facile grâce à l’applicateur en mousse petit, précis et biseauté. Il distribue la bonne dose de produit sur les lèvres et permet de dessiner de jolis contours nets, sans baver.
J’avais beaucoup lu et entendu que les Matte Lip Paint de Girlactik Beauty étaient des rouges à lèvres liquides plutôt confortables sur les lèvres et pour le coup, j’ai été assez déçue avec Divine. Je ne sais pas si ça tient uniquement à cette teinte-là en particulier, mais je l’ai trouvé assez desséchant. Il n’est pas collant du tout sur les lèvres, il séche totalement et c’est peut-être pour cette raison que je le trouve sec sur moi. Disons que pour quelques heures, ça va, mais au bout d’un petit moment, ça tiraille quand même pas mal… uneasy
Niveau tenue, Divine s’en sort plutôt bien: il tient environ 6 à 8h sur moi, même si je dois faire une petite retouche au centre des lèvres après un repas. Il ne fait pas de miettes dans la journée et il ne s’agglutine pas trop au niveau des commissures ni au centre de mes lèvres.
Pour le rapport qualité/prix, je dirais que c’est pas trop mal, même si je trouve la formule un peu trop désséchante pour moi. J’ai remarqué que la contenance du tube était assez avantageuse: il y a 7.5 ml de produit dans le tube pour 23 dollars (pour comparer, un rouge à lèvres liquide de la marque Anastasia Beverly Hills fait seulement 3.25 ml pour 18 dollars).
Les Matte Lip Paint de Girlactik Beauty sont disponibles au prix de 23 euros sur le site de The Beautyst ou 23 dollars sur le site de Girlactik Beauty.
Pour finir, les voici sur moi:
En résumé:
Je m’attendais à être très séduite par le rouge à lèvres liquide Matte Lip Paint et finalement, j’ai plutôt flashé sur les poudres visage! D’ailleurs, j’ai repéré un très joli blush, le Bora Bora et je sens que je vais bientôt passer une petite commande! wink
Et vous, connaissez vous les produits de la marque Girlactick Beauty? Quels sont vos must-haves?
Crédits photos: bonnie-garner.com