Chouette, un nouveau lancement rouge à lèvres chez NARS! Je peux vous dire que j’étais ravie de tomber nez à nez sur ces NARS Velvet Lip Glide dans la boutique de Soho quand j’étais à New York, la semaine dernière.
J’en entendais parler depuis des semaines et j’avais très envie de voir à quoi ils ressemblaient!
Vu le nom du produit, VELVET Lip Glide, j’étais certaine que NARS se lançait enfin dans les rouges à lèvres liquides mats, vu que tout le monde s’y met en ce moment. (Même CHANEL! Je fais un peu de hors sujet ici mais j’ai eu l’occasion de swatcher les nouveaux Rouge Allure Ink chez Barneys à New York où il étaient déjà dispo et franchement, bof bof… La gamme de couleurs est ennuyeuse au possible avec 8 couleurs dans les tons roses qui se ressemblent beaucoup et leur texture mousse bizarre m’a carrément fait penser aux Rouge Edition Souffle De Velvet de Bourjois, que je déteste. Il est loin le temps où les nouveautés makeup CHANEL faisaient la pluie et le beau temps dans le monde du maquillage, je vous le dis… Enfin bref, revenons à nos moutons!)
Donc, est-ce un nouveau rouge à lèvres liquide mat, ce nouveau Velvet Lip Glide? Voyons cela ensemble:
NARS Velvet Lip Glide, présentation:
Ce qu’en dit la marque:
« Un confort de rêve, une couleur assurée dans une formule hautement pigmentée pour une sensation unique qui habille comme un rouge et fond comme un brillant. Couleur semi-mate qui s’étale facilement pour un fini souple sans dessèchement ni sensation de lèvres collantes. Conçu avec le Oil Infusion Complex, un concentré innovant d’huiles précieuses fusionnées pour créer une application douce. Habille complètement les lèvres d’un style lisse, saturé et semi-mat.
Inspirées par les jeux de force et de divertissement de la « Contre-culture » des années 70, les noms des teintes du Velvet Lip Glide rappellent la nouvelle ambiance de cette époque avec des références aux lieux légendaires et à l’état d’esprit inoubliable. »
Il s’agit donc d’un rouge à lèvres liquide hybride, entre la laque et le gloss à lèvres, à très haute pigmentation, très confortable et avec un fini décrit par la marque comme semi-mat.
Son côté hydratant est rendu possible grâce à un complexe d’huiles incorporé dans la formule. C’est d’ailleurs aussi ces huiles qui lui donnent cet aspect si crémeux. Malheureusement, ce sont aussi les mêmes qui empêchent ce produit de tenir très longtemps et qui fait que sur certaines couleurs, notamment, les plus foncées, le produit a tendance à migrer dans les ridules et/les commissures. uneasy
Il y a 13 couleurs au total dans la gamme et le prix de vente est de 26 euros.
J’aime beaucoup le concept des clubs de nuits des années 70 pour le choix des noms des produits! Et je trouve que ça traduit bien le concept de ce rouge à lèvres: de la couleur qui claque, faite pour briller sous les sunlights et dont la tenue est euuuh, éphémère comme les rencontres qu’on peut faire dans ce genre d’endroits? tongue
Car en effet, si on pense que le NARS Velvet Lip Glide est un rouge à lèvres mat, sans transfert et longue tenue comme son nom peut le laisser espérer, on est bien loin du compte…
NARS Velvet Lip Glide, mon test et avis:
– Packaging: le packaging est canon de simplicité et d’élégance. C’est un très beau flacon rectangulaire en plastique impression verre et avec un capuchon noir mat en genre de gomme impression velours, au nom de la marque. Un superbe objet!
– Texture et ressenti sur les lèvres: la texture est bien crémeuse tout en étant un peu « gélifiée ». Elle glisse sur les lèvres, en effet (Glide en anglais veut dire glisser) et elle les envelope dans un cocon de nutrition ultra confortable. Pourtant, elle reste très légère, presque aérienne. On sent qu’on a quelque chose sur les lèvres, mais ça ne colle pas du tout. Ils sont très agréables à porter.
– Fini: je ne sais pas si je parlerais vraiment d’un fini semi-mat… Pour moi, après l’application, il s’agit clairement d’un brillant. Après 1 ou 2 heures, le fini se matifie, c’est vrai mais ça veut aussi dire que le produit est en train de s’estomper et qu’il laisse un peu comme un effet « encre à lèvres » (même si on ressent toujours ce côté très confortable sur les lèvres). Je ne suis pas sûre d’être claire. C’est vraiment un fini assez unique!
– Parfum: ils sont très légèrement parfumés, avec un parfum un peu vanillé, plutôt subtil. J’avoue que j’ai été agréablement surprise car c’est bien la première fois que je vois un rouge à lèvres parfumé chez NARS! D’habitude, ils sont sans parfum.
– Pigmentation: excellente, ainsi que l’opacité sur les lèvres. La couleur est bien présente et en une seule application!
– Gamme de couleur: plutôt sympa, avec 13 teintes variées: de très jolies nudes et des couleurs plus audacieuses. Il y a également 3 rouges dans la gamme et je n’ai pas très bien compris leur intérêt dans le sens où ils sont tous les 3 très très proches. Je voulais en choisir 1 parmi les 3 et quand je les ai swatché en boutique, je n’ai pas vu une énorme différence entre eux. Je vous avoue que du coup, c’est surtout le nom qui a dirigé mon choix! wink
J’ai donc choisi Bound, un sublime nude rosé un peu mauve (cette couleur est tout bonnement géniale) et Le Palace, un joli rouge cerise foncé.
– Application: super facile grâce à l’applicateur petit et précis. Il distribue la bonne dose de produit sur les lèvres et permet d’appliquer le produit sans le faire déborder. C’est aussi très facile d’en ré-appliquer en cours de journée (heureusement, vue la tenue ahem wink ).
Personnellement, j’en applique d’abord une première couche sur les lèvres, j’absorbe ensuite le surplus dans un mouchoir en papier et je termine en en ré-appliquant un tout petit peu au centre des lèvres. Cette technique améliore bien la tenue et m’évite d’avoir trop de « débordements », notamment au niveau des commissures.
– Tenue: plutôt bof. Ils ne tiennent pas plus de 3 heures sur moi et ils ne résistent pas du tout à un repas.
– Rapport Qualité/Prix: ils sont vendus à 26 euros et je dirais que c’est un rapport qualité/prix assez peu surprenant par rapport à la marque. Il s’agit d’un prix classique de marque de luxe pour ce type de produit.
NARS Velvet Lip Glide, les couleurs:
– Bound: trouver la bonne couleur de nude, celle qui nous va, c’est souvent une question de dosage des couleurs! La bonne dose de rose, la juste addition de beige nude (surtout pas trop pêche ni orangé), une petite pincée de mauve et bam! On a son nude idéal.
Et Bound, c’est vraiment le nude rosé mauve parfait pour moi! En tout cas, à chaque fois que je l’ai porté, on m’a demandé ce que j’avais sur les lèvres (que que soit dans la vie ou même en photo, sur Instagram notamment) et ça, c’est plutôt bon signe, non? smile
– Le Palace: un très beau rouge foncé, plutôt chaud sans être orangé pour autant, avec de très légères particules irisées dorées qu’on ne discerne pas vraiment une fois le produit appliqué sur les lèvres mais qui lui donne beaucoup de lumière. Il est superbe mais attention, vue sa texture, il vaut mieux appliquer un crayon au préalable car il peut avoir tendance à filer dans les plis (bon OK, je pense qu’à mon âge, je peux parler de ridules maintenant! lol). Avec un crayon cependant, je n’ai plus du tout de souci! smile
Pour finir, voici les swatches:
Et les voici sur moi:
– Bound:
– Le Palace:
En résumé:
[wprs-pros][wprs-cons]
En résumé, même si je suis folle de la couleur de Bound, je suis restée un peu sur ma faim avec ces rouges à lèvres Velvet Lip Glide… C’est peut-être car leur nom m’a induit en erreur, mais je vous avoue que j’aurais préféré un rouge à lèvres liquide mat. La formule n’est pas hyper innovante même si c’est sympa d’avoir un produit si confortable sur les lèvres.
Bref, je ne pense pas que je vais collectionner les teintes comme je le fais avec le rouge à lèvres NARS Audacious dont je suis toujours aussi dingue! (vous avez vu les nouveaux??? Apoline est à mourir! heart heart heart )
Les NARS Velvet Lip Glide sont disponibles sur le site de la marque au prix de 26 dollars.
Et vous, impatientes de tester ces nouveaux rouges à lèvres NARS Velvet Lip Glide ou vous attendiez vous comme moi à un rouge à lèvres liquide mat?
Crédits photos: bonnie-garner.com
Paddychat a écrit
Les deux coloris sont très sympa ( bien sur je préfère tout de même Le Palace, sans surprise ????), mais effectivement je n’appellerai pas cela des rouges mats.
De mon côté, j’ai récemment acheté un nouvel audacious lipstick ( Apollon) et un Estee Lauder hi-shine ( naked ambition)… c’est terrible tous ces rouges qui nous narguent sans arrêt !!!!
Bonnie Garner a écrit
Oh la la, ne m’en parle pas! J’ai encore pas mal de revues rouges à lèvres prévues pour ici (c’est mon gros prétexte pour craquer ah ah ah).
Moi aussi j’ai craqué pour Apoline, il est superbe! ????????????
Paddychat a écrit
Apollon ! Il est drôle ce correcteur automatique !!!!
Bonnie Garner a écrit
Ah ah, j’avais bien compris! ;)
Justine a écrit
Je ne suis pas trop intéressée par ces nouveaux jolis tubes ! Déjà je trouve le topo difficile à comprendre : c’est un gloss, c’est une laque,et il a un fini semi-matte ? o_O ça me parait déjà contradictoire !!
Les deux teintes que tu as choisies sont vraiment sympa, et je trouve que Le Palace te va divinement bien !
Tu as raison, la quête du nude parfait, il faut du temps pour la concrétiser, moi je n’ai pas encore trouvé :p
Rien à voir, mais j’ai craqué pour mes deux premiers Vice Lipsticks (je dis premiers car je compte bien étendre ma collection, je suis sous le charme !), j’ai pris Manic et LadyFlower ! La première teinte est assez originale, car elle contient de très fines nacres qui lui donne un rendu métallisé sans qu’il ne le soit vraiment, et pour avoir un rouge qui « donne du caractère », c’est pile poil je trouve ! Quant à l’autre, c’était mon coup de coeur, mais finalement, je trouve la texture un peu épaisse, à voir sur le long terme …
Belle journée, bises !
Bonnie Garner a écrit
Oui, c’est un produit avec un concept assez mal défini, c’est vrai! :/
Ah cool pour les Vice Lipsticks, ils sont vraiment biens, j’en avais emmené quelques uns dans ma trousse de voyage pendant mon road-trip le mois dernier!
Je n’avais pas repéré Manic (du coup, je vais regarder!!!) mais par contre, j’avais Lady Flower dans mon radar (depuis un moment, il me semble qu’il faisait partie de l’ancienne gamme). La couleur est super jolie ne tout cas! :)
Meili a écrit
Bonjour Bonnie, je ne pense pas craquer pour les NARS Velvet Lip Glide, je préfère une très bonne tenue et là je serais trop déçue, au moins j’ai pu apprécié ton avis qui va me faire une belle économie ! Ceci dit les 2 couleurs te vont aussi bien l’une que l’autre, et je trouve le rendu un peu glossy surtout le palace ♥ biz
Bonnie Garner a écrit
Coucou Meili!
Merci pour ton commentaire! :D
Ravie de t’avoir fait faire des économies! ;)
Marie the frog a écrit
Hello Bonnie
Tu es une personne dangereuse pour moi :) !!! j’ai craqué après t’avoir lue, j’ai commandé le BOUND, alors il est parfait, toutes les qualités que tu décris je les ai retrouvées, moi j’aime bien les gloss et cette texture un peu « hybride », c’est tout ce que j’aime ! l’odeur est super agréable. Par contre sur moi, on ne voit rien, c’est presque le nude absolu, celui qu’on ne voit pas :D , mais pas grave, c’est une chouette découverte et j’irai voir en magasin pour cibler une teinte qui m’ira mieux (9 fois sur 10, les teintes que je choisis sans voir, que ce soit ral, fdt, blush … ne me vont pas, je devrais comprendre ça à la longue !!), mais non :D, …. c’est un peu de ta faute aussi :!!
Bonnie Garner a écrit
Ah zut, ce n’est donc pas ta couleur de lèvres en mieux mais juste ta couleur exacte de lèvres??? J’avoue, je suis jalouse! :D
PS: je dénie toutes responsabilités dans tes craquages ah ah ah :P
Marie the frog a écrit
LOL Bonnie, tu as une façon de retourner les choses, mouhahaha …!!!
Je te décharge va, je suis seule fautive, je suis faible ..toussa toussa
Bon, tu parlais d’autre Nars, non ? y a Mona qui me tape dans l’œil :D
Bonnie Garner a écrit
J’ai le Audacious Lipstick en Apoline que j’adore, mais le Mona a l’air aussi magnifique ????