Bonnie Garner – Soins, ongles, maquillage,

ColourPop Ultra Glossy Lip, mon avis

ColourPop Ultra Glossy Lip, mon avis

C’est encore l’été pour quelques jours donc je ne suis pas encore hors sujet pour vous parler de gloss, non? Parce que ce serait carrément dommage de ne pas vous montrer les très jolis ColourPop Ultra Glossy Lips! wink

A ce qu’il paraît, l’ère des lèvres 100% mates est en train de se terminer et il y aura bientôt beaucoup de brillance voire même du métallisé (on en reparlera sans doute par ici wink ) dans les futures collections de maquillage.

De mon côté, en véritable lipstick addict (ou lip-n’importe quoi addict d’ailleurs, si je suis honnête tongue ), j’aime tout: le mat, l’irisé, le satiné, le métallisé, le transparent, l’opaque… Donc quand j’ai vu que ColourPop, une de mes marques chouchou sortaient des gloss, il ne m’a pas fallu regarder beaucoup de swatches pour passer une méga commande. En fait, il a même suffit d’une vidéo YouTube. (Je vous mets le lien, mais je vous préviens, c’est à vos risques et périls! Cette fille a une bouche tellement parfaite qu’elle me ferait acheter n’importe quoi! ColourPop ne s’y ait d’ailleurs pas trompé: ce sont ses lèvres qu’on voit sur leur site pour les lip swatches wink )

J’en ai commandé 9. Au prix où sont les produits ColourPop, j’ai tendance à craquer plus facilement… (#lepiège)

ColourPop Ultra Glossy Lip, présentation:

Ce qu’en dit la marque (traduction à l’arrache du site by moi wink ):

« Nos Ultra Glossy Lip ont un effet ultra-brillant et repulpant tout en étant très confortable. Et sans aucune sensation collante! Ces gloss lissent les lèvres et leur donne un aspect plein et gourmand grâce à leurs ingrédients nourrissants.« 

Il s’agit donc de gloss à lèvres, avec 3 différents finis: Sheer (transparent), Creme (un fini plus pigmenté) et Metallic (irisé métallique).
Ils peuvent être utilisés seuls pour un effet ultra brillant et naturel ou par dessus un crayon et/ou un rouge à lèvres. Personnellement, je les utilise surtout comme ceci, par dessus autre chose. Je n’en applique pas beaucoup et ça me donne beaucoup de brillance et de dimension.
Il y a donc 21 couleurs disponibles dans la gamme et le prix est de 6 dollars (environ 5.5 euros).

ColourPop Ultra Glossy Lip, mon test et avis:

– Packaging: classique, le même que pour les autres formules de rouges à lèvres liquides de chez ColourPop.

– Texture: assez crémeuse. Elle s’applique plutôt facilement.

– Fini: c’est un fini totalement gloss mais qui existe en 3 différents variations: Sheer (transparent), Creme (un fini plus pigmenté) et Metallic (irisé métallique). A part les métalliques, ce sont toutes des couleurs pures, sans particules irisées.

– Parfum: ils ne sentent rien du tout.

– Pigmentation: elle dépend du fini. Les Sheer sont comme leur nom l’indique (en anglais) assez transparents, les Crèmes sont plus couvrants et pigmentés et les Metallic sont très irisés (mais sans grosses paillettes) et avec un vrai rendu métallique (sublime heart ).

 – Gamme de couleur: on trouve beaucoup de nudes, de couleurs claires et quelques couleurs vives et plus foncées, ainsi que des teintes plus inhabituelles (vert foncé ou gris).
Avec 21 teintes, on a le choix! smile

– Application: assez facile grâce à l’applicateur petit et précis.

– Ressenti/Confort: ils sont super confortables et n’ont pas d’effet super collant comme d’autres gloss. C’est vraiment agréable sur les lèvres!

– Tenue: plutôt bonne pour ce genre de produits. C’est sûr que ça ne sera jamais une formule super longue durée mais sur moi, il reste bien 3-4 heures et c’est plutôt agréable d’en remettre car on a l’effet hydratant.

– Rapport Qualité/Prix: je dirais que c’est un super rapport qualité/prix, comme souvent chez ColourPop. J’aime beaucoup la formule et la gamme de couleurs est plutôt sympa. Leur prix est de 6 dollars (environ 5.5 euros).

ColourPop Ultra Glossy Lip, les couleurs:

Fairy Floss: un nude transparent super lumineux. Parfait à utiliser sur un rouge à lèvres ou un crayon à lèvres. Il va avec tout les rouges à lèvres, en plus, c’est parfait! smile

A Booun joli pêche nude transparent. Celui-ci ne fonctionne pas du tout tout seul sur moi (la couleur est vraiment trop éloignée de ma couleurs de lèvres naturelle, plutôt rosée) mais je l’adore par dessus un rouge à lèvres dans les mêmes tons.

Weho: un beige caramel gourmand, plutôt bien pigmenté (c’est un Crème). Je peux tout à fait l’appliquer sur un crayon à lèvres car la couleur est bien présente.

Bestie: un très joli rose pêche chaud. Il est aussi bien pigmenté (fini Crème) et peut être utilisé seul ou sur un crayon à lèvres dans les mêmes tons.

Finder’s Keeper: un de mes chouchous. C’est un « dusty pink », un rose mauve. Et si vous me suivez sur Instagram, vous avez du voir que je suis un peu obsédée par cette couleur! wink Il est aussi plutôt pigmenté (fini Crème) et il est parfait seul ou sur un crayon ou un rouge à lèvres dans les mêmes tons (je l’ai testé sur Queen B de Too Faced, ça faisait très sympa!).

Master Plan: un mauve violet un peu plus foncé que Finder’s Keepers. Joli mais je crois que je préfère ce dernier, que je trouve plus lumineux. Peut-être que je l’apprécierais davantage cet hiver? C’est aussi un fini Crème, donc la pigmentation est au rendez-vous.

Honey B: un très beau rose fuchsia vif, superbe et très estival. C’est un fini Crème. Je conseille vivement d’appliquer un crayon à lèvres dans les mêmes tons avec celui-ci car appliqué tout seul, il a tendance à filer un peu dans les plis du contour des lèvres.

Tokyo Tea: encore une couleur estivale. Il s’agit d’un très beau corail orangé, super lumineux et éclatant. Comme Honey B, c’est un fini Crème, et même conseil: n’oubliez pas le crayon en dessous! wink

[/wide-image]

[/wide-image]

Wolfie (mon seul Metallic): un sublime rose prune métallisé avec un un côté doré. Il est magnifique, c’est un vrai bijou sur les lèvres! La couleur est bien présente avec celui-ci, donc je me contente d’appliquer un peu de crayon pour qu’il reste en place, mais je l’aime beaucoup seul, en vedette! bigsmile

Pour finir, voici les swatches:

J’ai bien galéré pour les prendre en photo, car évidemment au bout de 2 minutes au soleil avec cette chaleur, tout commençait à fondre… -_-

Et les voici sur moi:

J’ai hésité à vous poster ces lip swatches car le résultat n’est pas vraiment hyper « réaliste », si je puis dire.
Dans la vraie vie, j’utilise plutôt ces gloss sur un crayon ou au dessus d’un rouge à lèvres mais ici, je voulais que vous puissiez voir les couleurs donc je les ai appliqué tout seuls sur les lèvres et dans une quantité un peu plus importante que celle que j’applique en réalité car mes lèvres sont assez pigmentées. Donc si vous avez l’impression que j’en ai trop mis, c’est sans doute vrai ah ah ah! bigsmile

– Fairy Floss:

– A Boo:

Ce swatch d’A Boo tout seul ne lui rend vraiment pas justice! Le voici au dessus d’un rouge à lèvres mat (ici le Dolce d’Anastasia Beverly Hills), ce qui est ma manière préférée de l’utiliser:

– Weho:

– Bestie:

Et voici Bestie au dessus du rouge à lèvres liquide mat Crush d’Anastasia Beverly Hills:

– Finders Keepers:

– Master Plan:

– Honey B:

– Tokyo Tea:

– Wolfie:

En résumé:

[wprs-pros][wprs-cons]

J’aime plutôt bien ces Ultra Glossy Lips! Pour le prix, la sélection de teintes est top et la formule est vraiment pas mal du tout.

Les ColourPop Ultra Glossy Lip sont disponibles sur le site de la marque au prix de 6 dollars (environ 5.50 euros).

Et vous, avez-vous eu l’occasion de tester ces Ultra Glossy Lip de ColourPop? Qu’en avez-vous pensé? Est-ce vous aimez bien les gloss en général?

Crédits photos: bonnie-garner.com

Articles Similaires

  • Après son gros succès de l'an dernier, ColourPop nous refait le coup des rouges à lèvres liquides avec ses tout nouveaux Ultra Satin Lip.

  • Il faut que je vous avoue un truc: parfois, j'ai vraiment honte d'être une beauty addict. Pour vous donner un exemple très précis: - quand…

  • Oui, encore et toujours ColourPop... Que voulez-vous, j'ai du mal à leur résister. Surtout quand il s'agit de rouges à lèvres, mon péché mignon!

Quitter la version mobile