Bonnie Garner – Soins, ongles, maquillage,

Les pinceaux Morphe Elite 2 collection, mon avis

Les pinceaux Morphe Elite 2 collection, mon avis

La marque de pinceaux à maquillage Morphe Brushes ne fait pas partie des marques que j’adore, en toute franchise. Non seulement, c’est une marque blanche (comme celles dont je parlais dans mon anti-haul) mais en plus, ils usent et abusent des affiliations avec les « influenceurs« , ce qui a le don de m’agacer prodigieusement.

Mais avant de faire un peu de recherches sur le sujet et de comprendre un peu comment tout ce business marchait, je me suis laissée tenter par certains de leurs pinceaux. Et oui, à force d’entendre toutes les YouTubeuses beauté ou presque en dire du bien, il devient difficile de résister.
J’ai donc acheté quelques uns des pinceaux de la gamme classique et aussi d’autres de la collection Elite, un peu plus haut de gamme.

Pour ce qui est des pinceaux de la gamme classique, je n’ai pas vraiment été convaincue. Ils ne sont pas très chers c’est sûr, mais du coup, ça se sent sur la qualité: ils ne gardent pas leur forme très longtemps et certains d’entre eux perdent leurs poils très vite. Disons que pour le prix, il ne faut pas en attendre trop.

Par contre, j’ai eu un vrai coup de cœur pour les pinceaux de la collection Elite. Et j’en étais la première surprise, d’ailleurs! Pas de bol, le temps que je me décide à vous en faire une revue, cette collection a été discontinuée. Heureusement, quelques mois après, Morphe proposait une nouvelle gamme pour la remplacer: la collection Elite 2, sensée être encore meilleure. Bien entendu, tous les influenceurs affiliés avec la marque se sont empressés de répandre la bonne parole, ce qui m’a laissé assez froide cette fois-ci. wink
Comme j’avais beaucoup apprécié la première gamme, je me suis dit que ça pourrait être sympa d’essayer certains des nouveaux pinceaux et aussi de reprendre certains des pinceaux de la première collection que j’adore, pour en avoir 1 de rechange. (c’est typique, je stocke toujours mes produits favoris au cas où)(la peur de manquer toussa toussa) tongue

Voyons donc si la seconde version de la collection Elite est aussi réussie la première! wink

Les pinceaux Morphe Elite 2 collection, présentation:

Morphe a gardé pas mal de références de pinceaux en commun avec la première collection et en a ajouté des nouveaux. J’ai donc commandé 8 pinceaux de la collection Elite 2, dont 2 sensés être les mêmes que ceux que je possédais dans la collection Elite précédente:
– le E41: un gros pinceau poudre pour le visage,
– le E42: un pinceau biseauté pour appliquer du bronzer,
– le E34: un pinceau blush,
– le E3: un pinceau poudre visage de taille moyenne (celui-ci, je le possédais déjà dans la précédente collection Elite),
– le E48: un pinceau poudre pour fixer l’anti-cerne sous le contour des yeux (pareil pour celui-ci, c’est le second E48 de ma collection),
– le E49: un autre pinceau poudre pour fixer l’anti-cerne sous le contour des yeux,
– le E13: un pinceau ombreur pour les paupières,
– le E36: un pinceau crayon pour les yeux.

Ce sont tous des pinceaux en poils synthétiques (donc vegan et cruelty-free, forcément lol) teintées en marron. Les poils sont plutôt doux dans l’ensemble (sauf pour l’un d’entre eux). Le manche m’a l’air d’être en résine noire (je ne pense pas que ce soit du bois) et la virole est en métal. Ils ont plutôt un look sympa. Très classique, mais sympa.

Les prix sont plutôt abordables, comme toujours dans cette marque. Le pinceau le plus cher est à 22.99 dollars, soit environ 20 euros (il s’agit du gros pinceau E41).

Les pinceaux Morphe Elite 2 collection, mon test et avis:

Un large pinceau poudre pour le visage, que j’utilise surtout avec de la poudre libre. Il n’est pas trop dense, il me permet donc une application de poudre en légèreté sur tout le visage. Les poils sont doux, ce qui est toujours agréable.
Par contre, malheureusement il est mal fini et la férule n’est aps bien fixée au manche du pinceau et il bouge un peu quand je m’en sers, ce qui me fait craindre que sa durée de vie soit malheureusement assez courte… A 22.99 dollars le pinceau, ça me fait un peu mal au cul cœur quand même. uneasy

Une belle découverte. J’utilise ce large pinceau à poudre biseauté pour l’application de mon bronzer. Il est assez dense mais on peut estomper le produit très facilement avec. Sa forme en biseau facilite vraiment l’application (je fais un genre de contouring flou avec mon bronzer).
Je l’adore particulièrement avec mon bronzer MUFe Pro Bronze Fusion ou mon Too Faced Milk Chocolate bronzer.
Il est vendu au prix de 16.99 dollars.

C’est un pinceau blush. Je suis très difficile en pinceau blush mais j’aime beaucoup ce pinceau: il est rond, dense mais pas trop (on peut estomper facilement avec) et il est doux. Comme les poils sont synthétiques, je pense qu’il fonctionne également avec les blushs crèmes mais je vous avouerai que je n’ai pas essayé (il fait bien trop chaud pour les blushs crèmes à Dubaï en ce moment lol).
Son prix est de 16.99 dollars.

C’était un de mes pinceaux fétiches de la première collection Elite de Morphe. Je l’adorais pour une application légère des poudres pressées (poudre visage ou bronzer). La forme du nouveau E3 est légèrement moins pointue que celle de la première version mais grosso modo, la qualité d’application est la même. Ce pinceau est idéal pour une application de produits très diffuse, ce que j’aime beaucoup avec ma poudre estompeuse de pores Dim Light de chez Hourglass par exemple.
Il est vendu au prix de 16.99 dollars.

Pareil, j’adorais ce pinceau dans la première collection Elite, et j’en voulais absolument un second au cas où le premier se désintégrerait (cherchez-pas, je suis une angoissée chronique lol).
Malheureusement, quand je l’ai reçu, j’étais assez dépitée. La forme du nouveau est vraiment différente de celui de la première collection Elite. J’utilise ce pinceau principalement pour appliquer ma poudre libre sous l’œil et fixer mon anti-cernes (oui, je sais, ça paraît too much de faire ça mais je vous assure que j’ai beaucoup moins d’anti-cernes qui se niche dans mes ridules depuis que je le fais et qu’il tient bien plus longtemps! #winning ). Du coup, je trouvais sa forme légèrement pointue parfaite pour ça. La nouvelle version est beaucoup plus ronde et même si il applique plutôt bien la poudre, l’autre était bien plus précis. Déception.

Après, il est doux et l’application de poudre est légère, donc ce n’est pas un mauvais pinceau. Mais bon, la version précédente était meilleuresad
Son prix est de 8.99 dollars.

Du coup, comme j’étais déçue du E48, j’ai commandé celui-ci car la forme me paraissait meilleure (et aussi tous les influenceurs affiliés Morphe n’arrêtaient pas de dire qu’il était parfait pour appliquer la poudre du contour de l’œil) (note pour moi-même: arrêter d’écouter les conseils d’influenceurs payés pour dire du bien d’une marque lol). Il s’agit d’un pinceau plat, mais assez touffu et avec une forme un peu allongée. La forme est effectivement parfaite pour l’application de la poudre sous l’œil, rien à dire. Mais par contre j’ai 2 problèmes avec ce pinceau: il me pique la peau d’une part et la férule n’est bien fixée sur le manche, du coup il bouge quand je l’utilise… Re-déception. sad
C’est vraiment dommage car il applique très bien la poudre par ailleurs. Je ne suis pas douillette du pinceau normalement mais là, c’est vraiment pas agréable, surtout sur cette zone sensible du visage.
Il est vendu au prix de 9.99 dollars.

Il s’agit d’un pinceau ombreur assez touffu et souple, que j’utilise aussi bien pour appliquer des fards à paupières (de façon légère) que pour les estomper. Il fonctionne très bien pour les deux usages. Les poils sont doux sur la paupières et il fait bien son job.
Son prix est de 7.99 dollars.

Le E36 est un pinceau crayon, fin et de forme pointue. Il est parfait pour estomper un liner et appliquer un fard à paupières le long du ras de cils. Il est dense et précis mais il ne pique pas la peau (pas toujours évident avec ce genre de pinceau). C’est un bon pinceau.
Il est vendu au prix de 4.99 dollars.

Pour finir, voici des photos pour comparer les formes entre des pinceaux de l’ancienne Elite collection de Morphe avec la nouvelle Elite 2:

L’ancien E3 est un peu plus touffu que le nouveau mais honnêtement, à l’usage, on ne sent pas une trop grosse différence. Par contre, pour le pinceau E48, on voit bien la différence de forme, vous ne trouvez-pas?

Donc, en résumé:

[wprs-pros][wprs-cons]

La collection Elite 2 n’est pas une mauvaise collection mais sur les 8 pinceaux que je possède, 2 ont un souci au niveau de la férule, ce qui me fait penser que leur durée de vie ne va pas être très longue et je n’ai jamais eu ce problème avec aucun des pinceaux issus de la première collection Elite. D’autre part, la forme des pinceaux que je possède en double n’est pas tout à fait la même, et ça m’a plutôt déçu. Vous l’aurez compris, en gros, je préférais l’ancienne collection Elite.
Donc, même si je ne dis pas du tout que ce sont des mauvais pinceaux, dire que les pinceaux de la seconde collection Elite ont exactement les mêmes forme et la même qualité que ceux de la première version ne me semble pas tout à fait exact, n’en déplaise aux influenceurs affiliés par Morphe qui le crient sur tous les toits… wink

Je ne sais pas trop ce qui s’est passé chez Morphe pour qu’ils n’aient pas pu continuer à produire les pinceaux de la première collection Elite, qui étaient, j’en ai l’impression, assez unanimement appréciés. Peut-être qu’ils ont du changer d’usine et qu’ils ne pouvaient plus vendre ces modèles précis de pinceaux, aucune idée… Mais en tout cas, c’est un peu dommage, je trouve.

Les pinceaux de la collection Elite 2 de Morphe sont disponibles sur le site de la marque et les prix varient entre 4.99 et 22.99 dollars (entre 4.50 et 20.50 euros environ).

Et vous, tentées par cette nouvelle collection de pinceaux Morphe? Connaissiez-vous la marque? Qu’en pensez-vous?

Crédits photos: bonnie-garner.com

Articles Similaires

  • Je ne suis pas vraiment rancunière. La preuve, quand Real Techniques a sorti récemment une nouvelle gamme de pinceaux de maquillage dite "Premium", les Bold…

  • ZOEVA a donc remis ça avec un nouveau set Rose Golden... Et honnêtement, je ne pouvais pas passer à côté!

  • Car oui, désormais, si vous avez un blog qui génère beaucoup de trafic, une chaîne YouTube ou un compte Instagram (et/ou un compte Snapchat/Twitter/ Facebook...)…

Quitter la version mobile