Lancôme agrandit sa gamme Grandiôse. Après le mascara dont j’avais parlé ici il y a un petit moment, voici donc le Grandiôse Liner.
Il s’agit d’un produit créé par la nouvelle directrice artistique du maquillage de Lancôme, la célèbre maquilleuse Lisa Eldridge. Engagée pour donner un coup de jeune à la marque, elle apporte une vision plus ludique et aussi plus artistique au maquillage de la maison à la rose, ce qui n’est pas pour me déplaire! (je vous avoue que Lancôme n’est pas une marque que je regarde avec beaucoup de curiosité d’habitude wink )
Le mascara de la gamme Grandiôse se différencie de la concurrence par sa tige courbée, qui permet une application du mascara au plus près de la racine des cils. Le Grandiôse Liner conserve cette idée avec une tige flexible, qui lui donne un angle sensé faciliter l’application du liner.
Je suis une grande fan de liner, depuis des années. Il y a 2 ou 3 ans, c’était même mon look signature (un liner noir plutôt prononcé assorti d’une bouche rouge). Par contre, j’ai toujours préféré utiliser un liner gel appliqué au pinceau. Je trouve que c’est beaucoup plus facile à poser qu’un liner liquide. Bon, clairement, ça dépend des habitudes de chacun, parce que beaucoup de personnes à qui j’en ai parlé m’ont dit qu’elle trouvait le liner liquide en stylo bien plus simple à appliquer que le gel et le pinceau.
Peut-être aussi que ça dépend de la forme d’œil. J’ai des yeux légèrement tombants, ce qui fait que je n’applique du liner que sur les 2/3 extérieurs de mes yeux, je ne vais jamais jusqu’au coin interne (ça alourdit mon regard sinon). Et ma virgule est toujours assez prononcée. Je préfère.
Le pinceau que j’utilise avec mon gel est généralement un pinceau très très fin et avec un angle (j’aime beaucoup le Zoeva 312 detail liner). Du coup, je peux faire une virgule très fine ou au contraire plus épaisse, car le fait que mon pinceau soit très fin me donne plus de contrôle à l’application.
Donc quand j’ai entendu parler de ce nouveau liner flexible Lancôme, j’ai été plutôt intriguée. Et je me suis dit que je pourrais peut-être enfin avoir un liner liquide en stylo qui me convient!
Lancôme Grandiôse Liner, présentation:
Ce qu’en dit la marque:
N’AYEZ PLUS PEUR DE L’ÉCHEC !
Inspiré des secrets des Makeup-artists, cet eyeliner liquide ultra-intuitif permet d’accéder au plus près de la racine des cils du coin interne jusqu’au coin externe de l’œil.
OSEZ LA COURBURE !
La tige flexible de Grandiôse Liner pivote à 35° pour un maquillage des deux yeux sans effort, tout en s’adaptant à chaque forme d’oeil.
SOYEZ CONFIANTE ET CRÉATIVE !
Maîtrisez le tracé grâce à sa pointe ultra fine. Créez des lignes d’une précision extrême pour un rendu du plus simple au plus sophistiqué. Découvrez ses trois formules anti-transfert intensément pigmentées de Noir, Brun & Saphir, qui tiennent toute la journée.
Il s’agit donc d’un liner liquide stylo mais avec un petit twist: sa tige est dotée d’un petit mécanisme malin qui lui permet de pivoter à droite ou à gauche avec une inclinaison à 35°. Cet angle facilite l’application du produit au ras des cils et est sensé rendre le dessin de la virgule aussi simple qu’un jeu d’enfant!
Cette innovation est inspirée par une fameuse technique des maquilleurs, qui tordent souvent la brosse de leurs mascaras ou la tige de leurs pinceaux liners (même si je ne suis pas makeup artist, c’est une astuce que j’utilise beaucoup aussi, notamment avec mes mascaras wink ).
Le fini de ce liner est ultra mat, ce que j’aime beaucoup! Il existe en 3 couleurs (noir, marron et bleu marine), et bien entendu, j’ai choisi le classique 01 Noir Mirifique (mais le marron me tentait bien aussi, j’avoue).
Cette mésaventure m’est arrivée la première fois que j’ai utilisé le liner (parce que je n’avais pas pensé à le secouer ^^), et il m’a suffit de repasser sur mon tracé avec l’embout ré-imprégné de produit et ça a réglé le problème. wink
Lancôme Grandiôse Liner, mon test et avis:
– Packaging:
J’aime beaucoup esthétiquement et je trouve très pratique le fait qu’il soit flexible. Je le « tords » selon si j’applique le produit au ras des cils ou si je fais ma virgule. C’est clair que ça aide, ce n’est pas gadget!
– Formule et texture:
Une formule plutôt liquide, mais bien pigmentée. Par contre, elle ne marque pas parfaitement du premier coup si on oublie de secouer le produit pour bien imprégner l’embout. Du coup, il faut repasser sur son tracé si on veut un résultat bien homogène sur la paupière. Rien de grave, mais ça m’est arrivé au début, donc je préfère le préciser!
La formule est à base d’eau, ce qui fait qu’elle se démaquille très facilement. Mais pour moi, ce que je trouve surtout très pratique, c’est que du coup, les raccords se font très facilement: elle est facile à effacer et ne laisse pas de traînées noirâtres comme d’autres formules plus « huileuses » que je possède. En effet, même si j’utilise des liners depuis des années, le format stylo n’est pas mon ami et je suis la première à utiliser un coton-tige humide pour corriger mes bavures! Avec cette formule, je peux corriger sans en mettre partout, ce que j’apprécie beaucoup!
Par contre, elle n’est pas waterproof du tout, donc pensez à utiliser une base paupières en dessous, sinon, elle coule (en tout cas si vous avez des paupières grasses comme les miennes)… uneasy
– Gamme De Couleurs:
3 teintes (noir, marron, bleu marine), très classiques. Du Lancôme, quoi… Espérons que la marque agrandira la gamme dans les prochains mois. Je verrais bien un joli bordeaux ou un vert émeraude pour l’automne, non? wink
– Pigmentation et fini:
Très bonne, la couleur est intense et bien mate, ce que j’adore!
– Application:
Plutôt facile, le fait que la tige soit flexible m’aide pas mal. Bon après, ce n’est pas aussi précis que mon mini pinceau liner Zoeva, même si l’embout du liner est plutôt fin. Du coup, je le reserve pour les jours où je veux vraiment un effet « cat eye » assez intense. J’ai du mal à faire un tracé super fin avec. Mais c’est peut-être aussi mon manque d’habitude de ce format stylo qui fait ça.
Généralement, j’applique ce Grandiôse Liner sur ma paupière juste après avoir appliqué ma base à paupières, je pose mes fards ensuite (si j’ai décidé d’en mettre) et je termine par mon mascara (je fais dans cet ordre à cause des corrections que je dois faire systématiquement; j’adorerais pouvoir faire comme les pro et finir par mon liner après l’application des fards à paupières, mais ça m’est malheureusement impossible sinon je fiche en l’air tout mon boulot avec mes corrections obligatoires).
J’ai essayé de l’appliquer après mon mascara (j’avais lu quelque part que ça facilitait la pose du liner) mais ça n’a rien changé à part que j’avais l’impression que mon liner était moins près de ma racine de cils. Moyennement convaincant, donc… uneasy
– Tenue:
La tenue est bonne si on applique une base. Sinon, en tout cas sur moi et mes paupières grasses, il coule (il n’est pas waterproof). Mais bon, de toute façon, sur moi, tout coule sans base si ce n’est pas une formule waterproof, donc rien de surprenant.
– Rapport Qualité/Prix:
Pas donné (entre 34 et 36 euros selon les poins de vente). Même si je trouve que c’est globalement plutôt un bon produit, à ce prix là, je ne pense pas que je vais collectionner les 3 couleurs… uneasy
Enfin, le voici sur moi:
Sur la première photo, mon rouge à lèvres est le Charlotte Tilbury Matte Revolution 1975 Red et sur la seconde, il s’agit du Vice Lisptick Sheer Liar d’Urban Decay.
En résumé:
[wprs-pros][wprs-cons]
Je suis plutôt conquise par le Grandiôse Liner malgré ses petits défauts (le prix étant le principal). Je n’irais pas jusqu’à jeter mon pinceau et mon gel liner mais je dois avouer que le packaging plutôt malin m’aide bien pour faire une jolie virgule!
Le Grandiôse Liner est disponible sur le site de Lancôme au prix de 34.50 euros.
Et vous, avez-vous eu l’occasion de tester le Grandiôse Liner de Lancôme? Conquises? Et sinon, vous préférez plutôt les liners en format liquide ou ceux en gel ou en crayon? Dîtes moi tout dans les commentaires! smile
Crédits photos: bonnie-garner.com
Elodie S a écrit
Le liner et moi, c’est une grande histoire de « Je t’aime, moi non plus ». Il y a des jours où je ne peux pas m’imaginer sortir sans et d’autres, comme en ce moment, où je ne supporte pas d’en porter. Comme toi, j’ai une préférence pour les textures gel. A la sortie de ce produit, j’ai été vraiment intriguée mais pas au point d’y mettre le prix. Du coup, je suis ravie d’avoir ton avis :)
Bonnie Garner a écrit
Je suis comme toi, en ce moment, il y a des jours avec et des jours sans liner! ;)
Ceci dit, je le trouve pas mal du tout,celui-ci, pour un liner liquide. Mais c’est clair que je ne le sors que quand j’ai envie d’un vrai effet « œil de biche » bien intense! :)
Meili a écrit
Bonjour Bonnie, je suis ravie de lire ton article sur ce liner car j’avoue qu’il m’intriguait et comme je suis une adepte du stylo liner, je me demandais justement comment je pourrais arriver à poser ce genre de liner. Je fais comme toi, j’applique mon eye liner toujours après ma base fixante, mais je rajoute un soupçon de poudre libre et ensuite j’attaque mon tracé. Par contre je trouve dommage que l’on doit repasser sur le premier tracé pour avoir une bonne pigmentation, à ce prix là je suis très exigeante. Je pense que cette technique est très pratique, mais je ne pense pas succombé au grandiose liner, je préfère continuer avec mon stylo liner, j’évite surtout les dérapages (qui dans mon cas arrive souvent car je vois mal de près ! biz
Bonnie Garner a écrit
Coucou Meili! :)
Non, en fait, je me suis sans doute mal exprimée dans mon article mais j’ai du repasser sur mon premier tracé car j’avais oublier de secouer le flacon, du coup, l’embout n’était pas suffisamment imprégné de produit.
Mais si on s’en sert correctement, il n’y a aucun souci, je te rassure! :)
Le Boudoir de Lucile Blog a écrit
Magnifique trait de liner ??
Moi qui pensait que c’était un gadget, en fait ça à l’air bien pensé comme truc !!! Et le fait que l’on puisse corriger facilement est un point fort pour moi qui ne suis pas une pro de l’eyeliner ???
Bonnie Garner a écrit
Merci! <3
Ah aha le fait qu’on puisse le corriger facilement est pour moi son point positif numéro 1, loin devant les autres. Vive les corrections au coton-tige! :P
Galathée a écrit
Je suis aussi une adepte du liner (liquide pour moi), et je suis jalouse de ta virgule, je n’arrive jamais à en faire ^^ (faudrait peut-être que j’essaie avec une base, car le liner s’imprime dans le pli de la paupière quand je décide de faire une virgule).
Par contre le prix fait que je n’essaierai pas celui-ci. En ce moment j’ai Lime Crime qui fait bien son job, sinon j’aime bien Gosh.
J’ai essayé un pot de liner Bobbi Brown au pinceau, mais je galère un peu j’avoue !
Bonnie Garner a écrit
Coucou Galathée! :)
Désolée de mon retard pour te répondre, je n’ai pas vu de notifications pour ton commentaire!
Le liner, c’est vraiment propre à chacune, je trouve. Moi je galère avec les liquides, alors que beaucoup trouve ça plus simple, c’est très bizarre! Pour la base, chez moi, c’est un must sinon, tout bave et tout transfère, pas le choix lol! :)
Je jetterai un œil à Gosh, il y a la marque chez Boots ici, merci de la recommendation! :)