Je ne suis pas toujours fan des créations de Charlotte Tilbury mais s’il y a des produits sur lesquels elle ne m’a jamais déçue, ce sont bien ses rouges à lèvres, et notamment les Matte Revolution Lipsticks.
J’ai fait une revue sur la première couleur que j’ai acheté sur le blog il y a maintenant quasiment 2 ans, Love Liberty. Non seulement, je l’aime toujours autant mais elle a eu beaucoup de petits frères depuis… Une petite dizaine en tout. (Ahem, #lipstickaddictproblem, quand j’aime une formule, j’ai tendance à vouloir acheter la gamme toute entière)
Récemment, Charlotte Tilbury a sorti une nouvelle gamme de rouges à lèvres, la Hot Lips collection.
Côté formule, rien de nouveau sous le soleil, ce sont ses 2 formules de rouges à lèvres habituelles, les Matte Revolution et les K.I.S.S.I.N.G. lipsticks (dont j’avais parlé dans mon article sur le coffret The Golden Goddess avec ma revue du rouge à lèvres Bitch Perfect).
Le packaging est légèrement différent des Matte Revolution classique: le tube de roue à lèvres est embossé avec une empreinte de rouge à lèvres, petit détail très charmant!
Par contre, 12 couleurs parmi les 16 de la collection sont nouvelles et je n’ai pas pu m’empêcher d’en acheter 2, toujours dans la formule Matte Revolution, qui est ma préférée:
– Secret Salma (totalement inspirée par l’article de Sal du blog UmmBaby Beauty),
– Miranda May, parce que cette couleur me semblait parfaite pour la saison!
Cette Hot Lips collection est inspirée par les copines célèbres de Charlotte Tilbury (comme d’habitude, Mme Tilbury tutoie les stars et aime bien le faire savoir).
Et ce qui est plutôt sympa, c’est que pendant les 2 premiers mois après le lancement de la collection, la marque Charlotte Tilbury reversera 2$ par rouge à lèvres vendu à une organisation caritative (Women for Women International, une organisation qui aide les femmes survivantes de guerres et d’injustices liées à la guerre).
Je ne vais pas vous faire de revue détaillée de ces rouges à lèvres dans le post d’aujourd’hui, car je l’ai déjà faite dans mon article sur la couleur Love Liberty mais je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous montrer toute ma collection de Matte Revolution lipsticks et surtout de vous faire des swatches! smile
Voici donc, dans cet ordre: Very Victoria, Between The Sheets, Amazing Grace, Secret Salma, Love Liberty, Bond Girl, Walk Of Shame, Red Carpet Red, Miranda May et 1975 Red.
Very Victoria:
Very Victoria est un beige nude un peu taupe que je pensais trop brun pour moi. Mais en réalité, et c’est le cas pour beaucoup de couleurs de la gamme des Matte Revolution lipsticks, c’est une couleur très facile à porter et plutôt flatteuse. Son sous-ton est plutôt froid ce qui fonctionne très bien avec ma carnation.
Between The Sheets:
Between The Sheets est sorti l’hiver dernier, pour la Saint-Valentin (je crois qu’il est sold-out en ce moment). C’est un rose bébé, très doux et pas trop bleuté (je déteste les roses bubble gum, ça ne me va pas du tout). Le genre de couleur parfaite pour aller avec un maquillage des yeux plus chargé par exemple.
Amazing Grace:
Amazing Grace est un rose plus soutenu, légèrement corail et avec un sous-ton plutôt chaud. Il donne beaucoup d’éclat au visage sans être trop vif.
Secret Salma:
Secret Salma (Hot Lips collection) est typiquement le genre de rose mauve que j’adore en ce moment. Plutôt froid, mais pas trop violet, il reste flatteur et il fait ressortir le vert de mes yeux, je trouve. wink
Love Liberty:
Love Liberty ou celui par lequel tout a commencé… Un superbe rose foncé, presque prune. Une couleur foncée certes, mais ultra-lumineuse. Typiquement le genre de couleurs que je porte pendant l’automne et l’hiver.
Bond Girl:
Bond Girl ou le seul rouge à lèvres marron que je peux porter sans avoir l’air de vouloir revenir de force dans les années 90. Bon, c’est probablement car malgré sa dominante marron, il a aussi un vrai sous-ton rosé, presque bordeaux. J’adore cette couleur, c’est l’une des plus réussie de toute la gamme. C’est ma couleur Kylie Jenner idéale! wink
Walk Of Shame:
Walk Of Shame et Bond Girl sont 2 couleurs tellement proches que sur les swatches côte à côte, on a du mal à les différencier. Mais elles sont pourtant différentes sur un point: le sous-ton! Le sous ton de Walk Of Shame est clairement chaud. Il s’agit d’un très beau brun rouge légèrement orangé avec une pointe de rose chaud. Typiquement le genre de couleur rouge brûlé/ cuivré que j’adore à la fin de l’été et en automne!
Red Carpet Red:
Red Carpet Red est un sublime rouge cerise, vif et lumineux. Sa couleur est superbe, le sous-ton est légèrement froid, ce que je préfère dans un vrai rouge. Il blanchit les dents, donne un éclat de dingue au visage, le vrai « rouge tapis rouge » effectivement. wink
Miranda May:
Miranda May (Hot Lips collection) est une vraie couleur d’été. C’est un rose corail assez vif mais clair, donc très facile à porter. La couvrance de celui-ci n’est pas la meilleure, je dois superposer pas mal de couches sur les lèvres pour obtenir la couleur que je veux. Mais ceci-dit, il se superpose plutôt bien , et il ne coule pas, et ne déborde pas.
1975 Red:
1975 Red est une couleur discontinuée mais apparemment, il ressemble beaucoup à l’un des nouveaux de la Hot Lips collection, le Tell Laura. 1975 Red est un rouge orangé très vif, comme un rouge couleur géranium. C’est une couleur que je ne peux porter qu’en été, ou alors avec pas mal de bronzer, sinon, ça jure avec ma carnation.
Pour finir, voici les swatches:
En résumé:
[wprs-pros][wprs-cons]
Les Matte Revolution lipsticks sont vraiment une de mes formules de rouges à lèvres mats favorites: mats mais lumineux, confortables, avec une bonne tenue…
Et la gamme de couleurs est vraiment sublime! Rien à jeter! wink
Les rouges à lèvres Charlotte Tilbury Hot Lips collection & Matte Revolution lipsticks sont disponibles sur le site de Charlotte Tilbury, Net-A-Porter et sur le site de Beautylish au prix de 30 euros.
Et vous, connaissez-vous les rouges à lèvres Matte Revolution de Charlotte Tilbury? Quels sont vos favoris?
Crédits photos: bonnie-garner.com