Vous me croyez si je vous dis que l’highlighter Illamasqua Beyond Powder OMG est mon tout premier produit de la marque Illamasqua?
Et pourtant, mes copines qui connaissent et adorent la marque m’en parlent depuis un bon moment déjà! (oui, je parle bien de vous Noor et Aseya wink ). Et j’avoue que je suis complètement passée à côté de la marque jusque ici. Le déclic est arrivé alors que je regardais la story Snapshat d’Aseya justement. Elle est récemment allée à Londres pour recevoir une formation maquillage au centre de training de la marque. Et ça avait vraiment l’air super cool!
[acf_sbox]Aseya montrait également sur Snapshat les produits qu’elle s’était offert avec la réduction pro (la chanceuse!) et j’ai fait un mini arrêt cardiaque quand j’ai vu son highlighter Beyond Power dans la teinte Epic. Je lui envoyé un message illico pour en savoir plus et elle m’a calmé direct en me disant que la teinte pour les peaux claires (OMG) était malheureusement totalement sold out partout à ce moment là. Oui, car Epic est sublime mais c’est un rose gold donc parfait pour la jolie carnation caramel d’Aseya mais moins pour la mienne.
Et quand j’ai vu la teinte OMG, je suis immédiatement tombée en amour total (pas vraiment aidée par Aseya qui me disait le plus grand bien du produit) (si vous voulez faire des économies, évitez d’être copines avec des blogueuses, c’est la mort pour votre porte-monnaie ah ah ah).
Je l’ai donc traqué comme il se doit quand on est une makeup-addict et quelques semaines après, elle était à nouveau disponible sur le site d’Illamasqua et j’ai pu me jeter dessus tranquillement.
Illamasqua Beyond Powder OMG, présentation:
Ce qu’en dit la marque (j’ai un peu galéré sur la traduction, désolée :/):
« Une poudre cuite illuminatrice qui ajoute un éclat naturel, subtil et chaleureux à votre teint. Q’elle soit appliquée sur l’ensemble du visage ou pour mettre en évidence certains points de lumière, la texture légère de Beyond Power glisse sur la peau sans effort, créant un éclat lisse et lumineux. On peut également l’appliquer humide ou sèche.
Beyond Powder est longue-tenue et peut également être utilisée sur le corps pour mettre en valeur la peau bronzée. »
Le fait que ce soit une poudre cuite la différencie pas mal des autres highlighters que je possède. Typiquement, les poudres cuites sont plus légères et plus subtiles que les poudres illuminatrices classiques.
J’ai d’ailleurs un autre highlighter dans ce style de chez Laura Mercier que j’aime beaucoup. Les couleurs sont assez différentes et celui d’Illamasqua est plus intense et avec un sous-ton légèrement plus chaud. Sa couleur est presque duo-chrome, c’est entre le doré clair et le champagne légèrement rosé. Une vraie splendeur!
J’aime aussi beaucoup le fait qu’on puisse l’appliquer sèche ou humide selon l’intensité désirée. On peut également en rajouter pour un effet plus intense et « métallisé » mais même comme ça, ça reste super subtil.
Par contre, pour l’application sur tout le visage, je vous avoue qu’avec ma peau grasse, ça me tente moyen…
Bref, vous l’avez sans doute compris, j’aime beaucoup ce produit! bigsmile
Illamasqua Beyond Powder OMG, mon test et avis:
– Formule et texture:
La texture est très fine et assez poudreuse quand on la prélève au pinceau (c’est le propre des poudres cuites) mais on peut l’appliquer sans problèmes sur le visage. Elle ne fait pas de chutes.
Niveau ingrédients, RAS, pas de dérivés pétrochimiques comme chez Becca. tongue
– Conditionnement:
J’adore ce boîtier en plastique noir laqué à miroir, c’est très élégant je trouve.
– Fini:
Très irisé mais de façon subtile. Il apporte au teint un éclat très naturel ou plus intense selon la quantité que l’on applique mais il ne fait jamais too much, je trouve. Le fini irisé est si fin qu’elle se fond dans la peau sans faire d’effet de texture comme avec certains autres highlighters plus épais.
Bref, pour rester dans l’univers d’Illamasqua, on dirait de la poudre de fées ou de la poudre d’étoiles! heart
– Couleur:
Il existe en 2 teintes:
– Epic: un rose gold sublime qui ira parfaitement aux peaux plus foncées (même s’il me fait carrément de l’œil car il est trop beau, mais je dois me raisonner )
– OMG: un doré clair, champagne presque rosé mais avec des reflets chauds. Par moment, il est presque duo-chrome avec tous ces reflets mais tout ça en subtilité. Il est idéal pour les peaux claires ou même des teints plus foncées qui veulent un highlighter très intense.
– Application:
J’utilise généralement mes pinceaux spécifiques pour highlighter.
Mes chouchous du moment:
– le Sigma F35,
– le Anastasia Beverly Hills #23
– le Morphe 310. Ce dernier est idéal pour une application tout en légèreté.
– Pigmentation:
Très bonne pigmentation et la couleur est modulable selon la quantité appliquée.
– Tenue:
Plutôt bonne (environ 8h), surtout si on l’applique avec un pinceau humide.
– Rapport Qualité/Prix:
Il n’est pas donné mais ce n’est pas un petit produit (7g) et la qualité est là. Il est vendu au prix de 32£ (environ 38 euros)(je ne sais pas si la livre est toujours faible « grâce » au Brexit mais si c’est le cas, foncez lol!)
Illamasqua Beyond Powder OMG, swatch:
Et sur moi:
- Appliqué avec un pinceau sec:
Mon rouge à lèvres sur la photo: Bite Beauty Amuse Bouche Meringue.
- Appliqué avec un pinceau humide:
Mon rouge à lèvres sur la photo: Urban Decay Vice lipstick Sheer Liar.
En résumé:
[wprs-pros][wprs-cons]
J’ai eu un vrai coup de cœur pour cet highlighter et j’avoue, aussi pour la marque. J’ai adoré découvrir toute cette histoire si particulière en faisant des recherches pour préparer cet article et je pense que je vais m’intéresser aux produits de plus près (Nour et Aseya, on se fait un petit tour dans leur boutique prochainement? wink )
L’highlighter Illamasque Beyond Powder OMG est disponible sur le site de la marque mais aussi sur Asos.com au prix de 32£.
Et vous, connaissiez-vous la marque Illamasqua et cet highlighter? Tentées par cet univers si particulier?
Crédits photos: bonnie-garner.com