« Bonjour, je m’appelle Bonnie et j’ai une addiction aux blushes. » Bonjour Bonniiiiiiiie! » Je m’imagine bien pointer aux BAA (Blushes Addict Anonymous) après avoir acheté l’intégralité de la collection des nouveaux blushes Makeup Geek! wink
Je ne parle pas assez des produits Makeup Geek ici. Et pourtant, je suis une fan depuis un peu plus de 2 ans, depuis que j’ai découvert leurs superbes fards à paupières et j’ai depuis sacrément agrandi la collection.
Il faudrait vraiment que je prenne mon courage à 2 mains et que je vous écrive enfin ce post que je me suis promis de vous faire sur ma collection de fards MUG (oui, MUG, c’est leur petit nom wink ) mais je sens que ça va me prendre beaucoup, beaucoup de temps…
En résumé, ce sont des fards de très bonne qualité (la compo est assez irréprochable, sans talc, cruelty free, certains sont même vegan et gluten-free), avec une très bonne pigmentation et une bonne tenue. Le choix de couleurs est de mieux en mieux et elles sont superbes!
Même si je connais très bien les fards à paupières de la marque, je dois avouer que je connaissais mal les blushes. Enfin, ce n’est pas tout à fait vrai car les 2-3 que je possédais (avant d’en racheter plein) me plaisaient beaucoup et notamment l’un d’entre eux, Spell Bound, qui est l’un de mes blushs préférés toutes marques confondues.
Et il y a quelques mois, Marlena, la foundatrice de la marque Makeup Geek a annoncé que la collection de blushs allait être complètement repensée, les formules améliorées et de nouvelles couleurs ajoutées. Je me suis dit que c’était l’occasion de repasser une petite commande! bigsmile
Les blushes que je vous présente dans ce post sont un mix entre les anciens que je possédais (Bliss et Romance) et les nouveaux que j’ai commandé récemment (Cherish, Puppy Love, Love Letter, XOXO, Rendez Vous, et même Spell Bound que j’ai recommandé dans sa version améliorée ).
Les blushes Makeup Geek, présentation:
Ce qu’en dit la marque:
« Doux, subtil, lumineux et audacieux, les blushes Makeup Geek s’estompent sans effort sur la peau pour ajouter la dose parfaite d’éclat à vos joues. Leur poudre fine garantit un résultat lisse sur la peau. Leur texture est ultra crémeuse et ils s’appliquent très facilement. Ce sont également des blushes à haute pigmentation et très longue tenue.
Choisissez parmi 20 teintes qui ont été conçues pour répondre à toutes les couleurs de peaux, de la plus claire à la plus foncée!
Tous les blushes sont sans paraben, cruelty-free, talc-free (idéal pour les peaux sensibles!) et fabriqués aux Etats-Unis. »
La gamme comprend donc 20 couleurs classées selon 4 types de carnation:
– Porcelaine/ pour les peaux très claires: Secret Admirer, Promise Ring, Bliss, Blind Date, Cherish.
– Fair/ pour les peaux claires: Spell Bound, Romance, Main Squeeze, Heart Throb, Love Letter.
– Medium/ pour les peaux moyennes: XOXO, Infatuation, Puppy Love, Soul Mate, Valentine.
– Deep/ pour les peaux foncées: Summer Fling, Rendez Vous, Desire, Chivalry, Covet.
La marque conseille de choisir en priorité les couleurs dans sa carnation bien entendu mais on peut aussi descendre ou monter d’un ton selon l’intensité du résultat que l’on veut sur ses joues. Je trouve cette charte de couleurs plutôt bien fichue et je m’en suis servie pour choisir mes teintes même si j’ai bien entendu aussi fait en fonction de mes goûts! wink
J’ai la peau claire, les couleurs les plus adaptées pour moi sont donc celles qui correspondent à la carnation Fair. J’ai donc privilégié cette catégorie pour choisir mes blushs. Mais le fait que l’intensité soit adaptée à la couleur de la peau est aussi très pratique si par exemple comme moi, on aime bien les blushs couleur pêche ou corail mais que ce n’est pas forcément une couleur qui va avec ma carnation. Du coup, la version plus claire passe mieux sur ma peau que si j’opte pour une couleur plus franche.
La plupart des blushes Makeup Geek sont des mats, ce que je préfère personnellement car je les trouve plus naturels et je peux toujours ajouter de l’éclat là où je veux avec un highlighter.
Les blushes Makeup Geek, mon test et avis:
– Formule/Ingrédients:
Comme je le disais plus haut, la formule des fards MUG est assez irréprochable: sans talc, sans paraben (pas que ça me préoccupe spécialement, mais je sais que ça peut être un souci pour beaucoup de gens), cruelty-free et pour certaines couleurs, vegan et gluten-free. Makeup Geek a son propre laboratoire et tous les produits sont fabriqués aux Etats-Unis.
– Conditionnement:
J’ai choisi la version « pan« , magnétique et que je peux placer dans une palette (ici, une Z-Palette Large) car ils sont un peu moins chers (10$) mais ils existent également en version compacte dans un adorable boîtier métallisé avec miroir et fermeture magnétique, s’il vous plaît! wink Ceux-là sont vendus au prix de 15$.
– Fini:
La plupart d’entre eux sont mats pour un effet plus naturel sur les joues mais certains d’entre eux sont légèrement irisés. Dans ceux que je possède, c’est notamment le cas de Romance.
Ce sont des mats plutôt lumineux et qui ne font pas ternes ni poudreux sur la peau.
– Gamme De Couleurs:
J’en ai également parlé plus haut, il y a 20 couleurs différentes et elles conviennent à toutes les couleurs de peau! C’est donc une gamme très large et personnellement, je trouve que les couleurs sont très jolies, flatteuses et naturelles. J’imagine tout à fait un makeup artist s’en servir pour son kit professionnel!
– Pigmentation:
Je trouve la pigmentation très correcte. Certaines couleurs faites pour les peaux claires sont un peu moins pigmentées mais je ne dis pas ça dans le mauvais sens du terme, car ils sont prévus à cet effet pour des peaux sur qui certaines couleurs peuvent vite faire too much. De plus, il est tout à fait possible de les moduler avec une application plus généreuse si on veut intensifier le résultat.
– Application:
Ils sont vraiment faciles à estomper, même les couleurs les plus foncées! Si vous avez peur des blushs car vous ne voulez pas ressembler à un clown, ces blushs sont parfaits! Là, même si on en applique trop, on peut les estomper hyper facilement, sans risque qu’ils tachent la peau!
Je les applique et je les estompe avec un pinceau blush (en poils naturels ou synthétiques, ça ne change rien wink ).
– Tenue:
Je dirais qu’ils ont une tenue dans la moyenne (environ 6h sur moi même si certains d’entre eux tiennent jusqu’à 8h). Ça reste une durée honorable pour un blush même si ce ne sont pas les plus longue tenue que je possède (sachant qu’un blush longue tenue reste une rareté sur ma peau grasse wink ).
– Rapport Qualité/Prix:
Pour moi, la qualité est là! Et 10$ à 15$ pour un blush, je ne trouve vraiment pas ça excessif! smile
Les blushes Makeup Geek, les couleurs et swatches:
– Bliss: un très joli pêche clair à fini mat. Les couleurs orangées ne me vont pas toujours mais ce blush est très facile à porter et je le trouve parfait pour l’été.
– Cherish: un nude à sous-ton chaud, presque abricot. Une de ces teintes qui va avec tout et qui donne juste un peu de couleur sur les joues sans trop en faire! wink
– Puppy Love: un de mes favoris! Un brun rosé clair, un genre de nude mais plus intense! C’est une couleur qui va à beaucoup de carnations car ça reste un neutre avant tout.
– Romance: la seule couleur irisée parmi ceux que je possède. Il s’agit d’un pêche avec de très fine particules dorées. Il n’y a pas du tout d’effet paillettes mais plutôt un très subtil effet lumineux. Je le trouve parfait quand j’ai un léger hâle car il le fait ressortir.
– Spell Bound: mon numéro 1! smile Il s’agit d’un rose corail très clair, super flatteur et celui-ci aussi, je trouve qu’il va avec tous les maquillages! Il rehausse les joues de façon naturelle et subtile.
– Love Letter: un rose mauve sourd, bien adapté à des maquillages plus froids. Pour moi, il s’agit davantage d’une couleur d’hiver.
– XOXO: j’adore celui-ci! C’est un rose vif chaud, un peu couleur pastèque. Il est extrêmement lumineux et vif, et il donne beaucoup d’éclat au visage sans faire clown.
– Rendez Vous: un superbe fuchsia, très lumineux et pigmenté. Sur ma peau, il me suffit d’un tout petit peu pour donner beaucoup d’éclat au teint! smile
Et voici ce qu’ils donnent sur moi:
(en espérant que vous arriviez à y voir quelque chose, c’est toujours aussi compliqué de prendre des blushes en photo uneasy )
– Bliss:
Mon rouge à lèvres sur la photo: ColourPop Lippie Stix Sheer Kiddo
– Cherish:
Mon rouge à lèvres sur la photo: ColourPop Ultra Satin Lip Cozy
– Puppy Love:
Mon rouge à lèvres sur la photo: Urban Decay Vice lipstick Ravenswood
– Romance:
Mon rouge à lèvres sur la photo: Urban Decay X Gwen Stefanie Ex-Girlfriend (discontinué)
– Spell Bound:
Mon rouge à lèvres sur la photo: ColourPop Ultra Satin Lip Alyssa
– Love Letter:
Mon rouge à lèvres sur la photo: Bite Beauty Amuse Bouche Meringue
– XOXO:
Mon rouge à lèvres sur la photo: ColourPop Ultra Satin Lip November
– Rendez Vous:
Mon rouge à lèvres sur la photo: Urban Decay Vice lipstick Psycho
En résumé:
[wprs-pros][wprs-cons]
Je suis vraiment fan de ces blushs que je trouve parfaits pour tous les jours! Jolies couleurs, application super facile, que demander de plus? wink
Les blushes Makeup Geek sont disponibles sur le site de la marque au prix de 10$ et sur le site de Beauty Bay (qui livre en France, c’est un site anglais = sans frais de douanes) au prix de 7.95£.
Et vous, que pensez-vous de ces blushes Makeup Geek? Lesquels sont sur votre wish-list? wink
Crédits photos: bonnie-garner.com