Si vous suivez comme moi l’actualité des cosmétiques et de la beauté via la blogosphère sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas pu passer à côté du lancement de l’année: la nouvelle gamme de rouges à lèvres Urban Decay Vice lipsticks, et leur campagne « Lipstick is my vice ».
Urban Decay a fait venir 100 « influenceurs » de la beauté à New York en Mai dernier pour le shooting photo d’un genre de calendrier où chacun de ces « influenceurs » devait représenter une teinte de Vice lipstick. Et chacun d’eux a reçu un énorme coffret contenant tous les nouveaux Urban Decay Vice lipsticks.
Car oui, il y a 100 différentes teintes (120 aux US)! Elles ne sont pas toutes inédites car Urban Decay a gardé 40 références issues de la gamme précédente, les Revolution lipsticks. Par contre, ces teintes déjà existantes ont été reformulées. Mais la marque a surtout rajouté de nouveaux finis et 60 nouvelles couleurs. Autant vous dire que ça fait un sacré choix!
Je vous avoue que l’énorme battage fait par Urban Decay pour le lancement des Vice lipsticks m’a un peu gonflé au début. En effet, beaucoup des « influenceurs » invités parlaient davantage de l’event new-yorkais lui-même que des rouges à lèvres. Et ça m’a rendu plutôt suspicieuse sur la qualité du produit.
Et puis, quand les Vice lipsticks sont enfin sortis, les revues des blogueurs en qui j’ai confiance ont commencé à arriver et elles étaient plutôt positives dans l’ensemble.
J’ai donc craqué pour 3 teintes: Sheer Liar, Backtalk et Tryst, et honnêtement, je ne le regrette pas! smile
Urban Decay Vice lipsticks, présentation:
Ce qu’en dit la marque:
« Préparez-vous à devenir accros. Les nouveaux Rouges à Lèvres VICE Lipsticks arrivent dans une déclinaison de 100 teintes et de 6 finis plus indécents les uns que les autres.
Des teintes les plus nudes comme l’iconique Walk of Shame aux rouges les plus rock comme Mrs Mia Wallace en passant par les prunes les plus tendance comme Blackmail, il y en a pour tous les vices. Vous retrouverez vos teintes préférées des anciennes collections, mais également plus de 60 nouvelles teintes dont certaines inspirées de nos Crayons Contour des Yeux et de nos Fards à Paupières.«
Dans cette nouvelle gamme, il y a donc 6 différents finis:
– les Cream: un fini crémeux qui correspond à la formule originale des Revolution lipsticks,
– les Comfort Matte: un fini mat crémeux confortable, le même fini que celui des Matte Revolution lipsticks,
– les Sheer: un fini semi-transparent brillant, ce fini correspond à celui des Sheer Revolution lipsticks,
– les Mega Matte: un nouveau fini ultra mat,
– les Metallized: un nouveau fini crémeux métallisé,
– les Sheer Shimmer: un nouveau fini semi-transparent brillant pailleté.
Même si je n’en ai jamais parlé ici, j’étais très fan des originaux Revolution lipsticks mais je n’avais pas craqué pour la version mate et celle plus transparente. Donc la plupart de ces finis sont nouveaux pour moi.
Au niveau de la formule, Urban Decay a misé sur le confort et l’hydratation avec de l’Aloe Vera, de l’huile d’avocat, de l’huile de Babassu, du beurre d’Illipe et également sur le côté anti-oxydant avec les vitamines E et C.
Un truc sympa aussi, c’est qu’Urban Decay a baissé le prix de ses rouges à lèvres. Les Revolution lipsticks étaient vendus 22 euros, et les Vice lipsticks sont à 19 euros. Au cas où vous vous poseriez la question, j’ai jeté un œil sur la quantité de rouge à lèvres des Vice lipsticks comparé à celle des Revolution lipsticks et RAS, les Vice sont même un peu plus généreux que les Revolution, donc ça veut dire qu’on a même un peu plus de produit dans le tube! #winwin wink
Urban Decay Vice lipsticks, mon test et avis:
– Packaging: je vais être franche, je ne suis pas fan. Il fait plus cheap que l’ancien packaging, ce qui est curieux, car normalement, on change pour améliorer, non? C’est un tube en plastique métallisé couleur acier et doré, qui ouvert ressemble à une cartouche de fusil (je trouve ça d’un goût assez discutable d’ailleurs). Il est plus léger que l’ancien packaging, et pour moi, ça fait donc moins luxe. D’autre part, il est assez dur à ouvrir, sur l’un d’entre eux, je dois même forcer pas mal.
Par contre, j’aime assez le fait que le raisin du rouge à lèvres soit embossé des initiales de la marque, c’est un détail sympa et je trouve ça top qu’au fond du tube, il y ait une pastille colorée de la même couleur (ou à peu près) que le rouge à lèvres. Vu que je range mes rouges à lèvres tête en bas, je peux les retrouver plus facilement ainsi.
– Texture et confort: je n’ai pas testé tous les finis, seulement 3 d’entre eux (Sheer, Cream et Comfort Matte) et je les trouve tous les 3 très crémeux et super confortables. Ils sont assez légers, on ne les sent pas trop portés, ce qui est très agréable mais les lèvres restent quand même comme protégées longtemps après avoir appliqué son rouge à lèvres.
– Fini: le fini Sheer plutôt brillant, le Cream est un satiné et le Comfort Matte est un mat lumineux (pas vraiment un 100% mat mais ça me va parfaitement, j’aime bien ce type de fini, c’est souvent plus confortable et ça marque moins les ridules).
– Parfum: ils ne sont pas parfumés du tout. C’est un peu dommage, j’aime bien les rouge à lèvres parfumés, moi… sad
– Pigmentation: excellente, et opaque en un seul passage. Les couleurs que j’ai s’appliquent de façon bien homogène sur les lèvres. J’étais même très étonnée pour le Sheer Liar qui n’est pas si transparent que ça, au final! wink
– Gamme De Couleur: les teintes sont vraiment sympas et il y en a pour tous les goûts: des couleurs neutres, claires, foncées, assez vives ou plus originales… C’est Urban Decay, donc il y a le choix des teintes! Avec 100 références, il y a de quoi faire, c’est clair!
– Tenue: ils tiennent entre 4 et 6h sur moi selon les finis (le Sheer est moins longue tenue, et le Comfort Matte tient davantage). Je dois les retoucher au centre des lèvres après un repas, comme souvent.
– Rapport Qualité/Prix: le rapport qualité/prix est vraiment bon! Ils sont vendus à 19 euros, pour un rouge à lèvres de parfumerie, c’est un super prix!
Urban Decay Vice lipsticks, les couleurs:
– Sheer Liar: c’est mon préféré! Je sais, cette couleur n’est ni originale, ni audacieuse mais c’est tellement joli et surtout, ça va avec tous les maquillages yeux! Il s’agit d’un nude rosé pêche semi-transparent, brillant et qui donne du volume aux lèvres. Cette couleur n’est pas nouvelle, elle existait déjà dans la gamme des rouges à lèvres Sheer Revolution.
– Backtalk: un superbe rose neutre à sous tons froid, avec un côté presque mauve. J’aime beaucoup utiliser ce type de couleurs avec un maquillage des yeux chauds, je trouve que ça équilibre bien. Le fini est un Comfort Matte, c’est donc un mat plutôt lumineux. Cette couleur n’est pas non plus nouvelle, elle existait déjà dans la gamme des rouges à lèvres Matte Revolution.
– Tryst: une jolie couleur d’été. Il s’agit d’un rouge corail presque néon, le type de teinte qui illumine tout de suite le visage et qui sera parfaite avec un teint un peu hâlé! C’est un fini Cream, donc plutôt satiné mais il ne contient aucune paillettes, c’est une couleur pure. Cette couleur est une nouvelle par contre, elle est exclusive à la gamme des Vice lipsticks.
Pour finir, voici les swatches:
Et sur moi:
– Sheer Liar:
– Backtalk:
– Tryst:
En résumé:
[wprs-pros][wprs-cons]
Je crois qu’il va m’en falloir d’autres… Comme j’étais un peu méfiante au départ, je n’en ai commandé que 3 (!) mais j’ai bien envie d’autres teintes et le fini Metallized m’intrigue pas mal. Je vous ferai peut-être une seconde partie avec d’autres teintes, si ça vous dit? smile
Les rouges à lèvres Urban Decay Vice lipsticks sont disponibles sur le site de la marque et sur Sephora.fr au prix de 19 euros.
Et vous, avez-vous eu l’occasion de tester les Urban Decay Vice lipsticks? Qu’en avez-vous pensé et surtout sur quelles couleurs avez-vous craqué? bigsmile
Crédits photos: bonnie-garner.com