Aviez-vous entendu parler de la makeup artist des stars: Natasha Denona avant de voir ses produits partout sur YouTube? Non? Moi non plus!
Je ne connais jamais les makeups artists des stars avant qu’ils décident de créer leur marque… ça vous le fait aussi, à vous? Remarquez, c’est probablement dû au fait que je ne suis pas une star, sans doute… tongue
En 2 mots, Natasha Denona a longtemps travaillé comme maquilleuse professionnelle dans la mode, avant de fonder en 2002 son école de maquillage à Tel Aviv, en Israel où elle vit. Peu après, elle crée sa propre ligne de maquillage (impossible de trouver une date de création). La marque est distribuée depuis l’an dernier sur un site américain de perdition pour les beauty addicts: Beautylish.
J’aurais vraiment pu appeler cet article: Ce que YouTube m’a fait acheter, épisode 2136546898. Les fards à paupières de la marque Natasha Denona ont bénéficié d’une hype assez dingue de la part des YouTubeurs beauté américains. Ceux-ci dans leur majorité, n’hésitaient pas à déclarer qu’ils étaient sans doute les meilleurs fards qu’ils avaient testé. Rien que ça!
Un exemple de l’hystérie autour de ces fards à paupières qui résume bien le truc, avec le maquilleur Wayne Goss, toujours très mesuré dans ses propos et qui n’en fait jamais trop, n’est ce pas? :P :
Même si je suis de plus en plus méfiante des phénomènes des buzz sur YouTube, j’étais quand même intriguée après avoir vu ce clip montré par Wayne (qui s’est avéré avoir été emprunté au site de Beautylish, qui distribue les produits Natasha Denona et oh ben ça alors, les pinceaux de Wayne Goss aussi, c’est fou ça!) où on voit le même swatch de fard à paupière qui peut déposer jusqu’à 6 fois du fard sur la peau.
Après avoir lu plusieurs revues, je me suis décidée pour commander 2 palettes de 5 fards à paupières. J’ai résisté à la grosse palette à 239$ (arrrrgh!) dont tout le monde parle, trop chère et surtout avec une sélection de couleurs qui ne me disaient rien (je ne suis pas une grosse fan de verts sur moi).
J’ai voulu misé sur des couleurs métalliques car de ce que j’avais lu/vu, c’était vraiment ces fards là qui, selon les avis, étaient les plus impressionnants niveau qualité.
Sachant que les fards solos sont vendus 24$ pièce (re-arrrrgh!), je me suis dirigée vers les palettes de 5 fards, qui offrent une bonne variété de teintes (il en existent 13 avec des harmonies différentes de 5 fards).
J’ai jeté mon dévolu sur la palette #2 et la palette #4.
Natasha Denona Eyeshadow Palette 5, présentation:
Ce que la marque en dit:
« 5 fards à paupières ultra intenses en harmonie.
La palette 5 fards à paupières de Natasha Denona offre une variété de finis mats et irisés pour vous permettre de créer des looks vibrants et innovants. Composées de 5 fards à paupières qui fonctionnent parfaitement ensemble pour réaliser une multitude de looks différents. Les fards Natasha Denona s’estompent très facilement, ont une texture crémeuse et une pigmentation intense ainsi qu’une formule longue durée. »
Les fards Natasha Denona sont d’une qualité professionnelle, ils sont saturés de couleur et donc avec une pigmentation assez dingue. Pas besoin d’en mettre beaucoup pour avoir une couvrance sur la peau spectaculaire.
La marque parle d’harmonie de couleurs parfaite pour être utilisées ensemble. Je vous avoue que je ne suis pas tout à fait d’accord avec cette affirmation… Les couleurs fonctionnent ensemble oui, mais pas vraiment les finis.
Les deux palettes que j’ai acheté sont en majorité composées de fards métalliques. Hors, j’ai tendance à utiliser ce type de fini surtout sur toute la paupière quand je veux un effet intense, ou pour un effet lumière juste en milieu de paupière ou en coin interne pour réveiller le regard. Je fais rarement des dégradés de plus de 2 couleurs métalliques, et j’ai besoin de fards mats pour m’aider à fondre les couleurs ensemble.
Je suis très contente des couleurs métalliques que j’ai dans ces palettes, mais la plupart du temps, quand je les utilise, je dois appliquer des fards mats d’autres palettes que je possède.
Ce qui ne me gêne pas en soi mais il faut le savoir, ces palettes sont difficiles à utiliser seules (ou alors, seulement en utilisant 2 ou 3 fards de la palette).
Natasha Denona Eyeshadow Palette 5, les couleurs et les swatches:
La palette 5 #2:
Ma préférée des 2, en tout cas celle vers laquelle je vais le plus naturellement. J’aime absolument toutes les couleurs et elles sont toutes très faciles à utiliser! C’est plutôt une harmonie de teintes rosées allant du bronze, en passant par le taupe, le doré et le bordeaux.
Je vous préviens, certains noms de couleurs sont complètement à côté de la plaque! wink
– 51M Rosewood: il s’agit d’un joli bronze rosé à sous tons légèrement chauds, ultra métallique, probablement ma couleur favorite de la palette! Une merveille!
– 40M Lavender Gray: un taupe rosé, à reflets plutôt froids. Il s’agit aussi d’un fini métallique.
– 64V Shell: le seul fard « mat » de la palette. Il n’est pas complètement mat d’ailleurs, il a un très léger fini satiné, mais vraiment léger. C’est une couleur un peu complexe: un genre de beige brun rosé mais sur moi, c’est surtout une couleur de transition parfaite. Je l’adore!
– 87M Light Coral: comme son nom ne l’indique pas, il s’agit plutôt d’un fard doré clair, légèrement orangé. C’est un aussi un fini métallique.
– 22M Maroon: un prune/ bordeaux métallique, intense et très beau.
La palette 5 #4:
Les fards de cette palette sont plutôt à sous tons très chauds, avec beaucoup de tonalités de dorés et aussi du cuivré.
– 25M Aura: un blanc doré très clair et très lumineux. C’est un fini métallique.
– 31M Cool Bronze: un vrai doré bien jaune, plutôt chaud et très métallique.
– 63M Oxide: un fard cuivré orangé métallique.
– 70P Cool Plum: comme son nom ne l’indique pas, il s’agit d’un brun chocolat à fini mat.
– 59M Moonstone: un très beau fard champagne à fini métallique.
Natasha Denona Eyeshadow Palette 5, test et avis:
– Packaging: simple et efficace. Pas le plus luxueux du monde, c’est clair mais c’est prévu pour des makeups artists donc il faut avant tout que ce soit pratique. Les fards sont facilement « dépotables » et ils sont magnétiques, donc on peut les placer dans une autre palette sans problème.
– Gamme De Couleurs: parmi les palettes de 5 fards, il y a pas mal de choix (il y en a 13 différentes), avec des harmonies neutres (comme ma palette #2 par exemple) ou des associations avec des couleurs plus audacieuses. Il y en a pour tous les goûts. Je regrette un peu qu’il n’y ait pas plus de variations au niveau des finis car comme je le disais plus haut, ce ne sont pas des palettes qui se suffisent à elle-mêmes il faut les associer à d’autres fards mats si on veut faire des looks un peu travaillés. Je trouve dommage aussi qu’on ne puisse pas se composer sa propre palette de 5 fards avec un prix plus intéressant (le fard pièce est vendu 24$ donc pour 5 fards, ça fait un total à 120$. Ouch! uneasy )
– Pigmentation et Couvrance: assez dingues, ils sont incroyablement pigmentés et couvrants, la couleur est très intense même en prenant peu de produit.
– Texture: je n’irais pas jusqu’à dire qu’ils s’estompent mal mais ils sont tellement intenses qu’il faut vraiment les associer avec une couleur de transition pour un joli effet flouté, sinon, c’est un peu compliqué. De plus, ils font un peu de chutes, donc il ne faut oublier de tapoter son pinceau avant de les appliquer.
– Rendu: le rendu de la majorité des fards que j’ai choisi est métallique. Et ce sont parmi les fards les plus métalliques que je possède (avec mes Foiled de Makeup Geek bien aimés). Et c’est un effet métallique très intense comme vous pouvez le constater sur les swatchs. Je suis archi-fan! Les 2 fards mats présents dans les 2 palettes que je possède sont très jolis aussi. Ce sont des mats assez lumineux, presque satinés qui s’estompent tout seul et qui ont un effet assez velours sur la peau.
– Tenue: ils tiennent 10 heures sans bouger sur moi avec une base paupières (que j’applique systématiquement parce que j’ai les paupières grasses et qu’il fait en ce moment 45 degrés en moyenne à Dubaï où je vis). Il n’ont pas cette texture un peu grasse que j’ai pu rencontrer avec certains des autres fards métalliques que je possède (comme les Foiled de Makeup Geek par exemple), du coup, je n’ai eu aucun souci de migration dans les plis de la paupière.
– Rapport Qualité/Prix: les palettes sont vendues entre 42 et 50 euros environ selon les sites où elles sont disponibles. La taille des fards est assez importante, ils font 2,5 g chacun soit un peu moins du double d’un fard MAC pour vous donner une idée. La palette n’est pas légère, on sent qu’il y a une bonne quantité de produit dedans! Donc finalement, en partant sur ce calcul et vu la qualité des fards, ce n’est vraiment pas un mauvais rapport qualité/prix.
– Disponibilité: on les trouve principalement en ligne et notamment depuis peu sur le site de Beauty Bay qui livre en France (pas de quoi! wink ).
Enfin, voici quelques looks maquillages réalisés avec ces fards:
Un maquillage simple pour tous les jours réalisé avec la palette #4: Cool Plum dans le creux, Moonstone sur la paupière mobile et une lichette d’Aura dans le coin interne.
Ce look a été réalisé avec la palette #2: Shell dans le creux, Light Coral sur la partie interne de la paupière mobile et dans le coin interne de l’œil et Maroon dans le coin externe de la paupière mobile.
Un look doré cuivré avec la palette #4: Cool Plum dans le creux, Cool Bronze sur la partie interne de la paupière mobile, Aura dans le coin interne de l’œil et Oxide dans le coin externe de la paupière mobile.
En résumé:
[wprs-pros][wprs-cons]
Ce sont vraiment des palettes pensées pour une utilisation pro, je trouve et pas forcément adaptées pour une utilisation de tous les jours. Elles sont assez difficiles à utiliser seules au risque de se retrouver avec un maquillage vraiment très intense et pas forcément subtil, vus que les fards sont presque tous ultra métalliques et difficiles à fondre ensemble (bon en même temps, on le sait, il n’y a pas vraiment de règles en makeup et je ne suis certainement pas la dernière à sortir acheter le pain avec un smoky doré étincelant tongue ). Mais si vous avez d’autres fards mats ou satinés à utiliser avec, c’est peut-être plus simple pour utiliser les fards métalliques en petites touches! wink
Les palettes de 5 fards à paupières Natasha Denona sont disponibles depuis peu sur le site anglais BeautyBay au prix de 40£ (environ 50 euros) ou sur le site de Beautylish qui livre en France, au prix de 48$.
Et vous, avez-vous essayé les palettes de fards à paupières Natasha Denona? Tentées? wink
Crédits photos: bonnie-garner.com
Paddychat a écrit
Pas tentée … Pour une fois : Champagne !!!
Le prix de ces palettes dont le trouve le packaging vraiment pas terrible, et sans même un miroir, ne me semble pas raisonnable ( mais c’est très subjectif) et je trouve dommage qu’un maquillage des yeux complet ( fard clair satiné ou mat, un autre vraiment foncé pour faire un trait …) et puis tout cela est très très brillant !
Pourtant j’avoue que les couleurs de la palette 2 sont très belles et les maquillages que tu as réalisés très élégants !
Paddychat a écrit
Un maquillage complet ne soit pas possible avec ces palettes…
Désolée, il manque des mots ; je ne devrais pas commenter quand je suis enrhumée ( et oui, en France l’automne est revenu !).
Bonnie Garner a écrit
Ah aha ah ;)
Oui, c’est vraiment une palette pensée pour ceux qui ont déjà d’autres fards pour compléter, on est d’accord! Elle ne se suffit pas vraiment à elle-même…
Le packaging ne me choque pas vraiment, c’est un packaging de maquillage pro, il est surtout fait pour être pratique et solide, pour que quelqu’un qui est obligé de trimbaler ses fards ne les retrouve pas en 1000 morceaux mais c’est vrai que pour une consommatrice plus classique, ce n’est pas vraiment le luxe.
Concernant le prix, honnêtement pour moi, la quantité et la qualité des fards peuvent le justifier (ils sont vraiment énormes).
Mais bon, j’avoue que comme je le dis dans l’article, j’aurais préféré avoir la possibilité de choisir les couleurs dans ma palette pour ce prix… C’est un peu dommage. :(
PS: oui, j’ai vu ça pour l’automne en France, j’aimerais pouvoir vous envoyer un peu de notre soleil de plomb. Chez moi, c’est déjà la fournaise!
Meili a écrit
Bonjour Bonnie, c’est un découverte pour moi car je ne connaissais pas les fards Natasha Denona ! Effectivement l’effet est très chatoyant et j’aime beaucoup le rendu de la première photo, j’aime moins la deuxième car je trouve le « maroon » trop foncé (mais c’est mon goût personnel), et la troisième j’adore.
J’ai quelques fards métalliques mais de marque à bas prix (Sleek) et je trouve qu’ils ont tendance à marquer plus facilement les petites rides de mes paupières, et je pose obligatoirement une base car j’ai le même soucis que toi.
Ceci dit ces palettes N. Denona ont des couleurs extraordinaires, on a bien envie d’en avoir juste une pour le plaisir ! biz ♥
Bonnie Garner a écrit
Coucou Meili! :)
C’est surtout les blogueurs et blogueuses américains et anglais qui les ont beaucoup mentionnés, en France, vu que c’était compliqué de les obtenir, peu de monde en parle! ;)
Effectivement, chatoyant est le mot parfait pour les décrire, c’est tout à fait ça! Ils ne sont pas forcément pour tous les jours, mais de temps en temps, j’aime bien quand ça brille. ;)
J’ai découvert récemment la marque Sleek et ils sont très forts pour les effets métalliques, j’ai l’impression; la palette d’highlighters que j’ai de chez eux est assez dingue! :)
beautyeveryday a écrit
Hello :) C’est une très jolie découverte car je ne connaissais pas cette marque mais j’ai un réel coup de cœur pour ces deux palettes !
elles sont juste magnifiques ! je suis totalement fan de ce genre de couleur et de fini :) la teinte maroon est canon avec les deux premières teintes :)
dans la deuxième j’adore le cool bronze et oxide ! quelle beauté :) 10 heures c’est top concernant la tenue je n’ai pas encore testé les fards Fioled de chez Makeup Geek mais ça ne saurait tarder ;)
très belle revue, tes photos sont superbes ainsi que tes make-up :) BISOUS
Bonnie Garner a écrit
Merci beaucoup pour ton commentaire! :)
Oui, les couleurs sont très réussies, rien à dire et la tenue est très bonne aussi!
Oh c’est super, je suis certaine que tu vas adorer les fards MUG Foiled! Tu as commandé lesquels? :D
beautyeveryday a écrit
J’avais pris la teinte Ritzy, Mai Tai et Steampunk !! ils sont vraiment jolis, je vais essayer de commencer avec une petite palette pour les ranger et on verra avec les autres gammes :) Bisous
Bonnie Garner a écrit
Excellent choix! :D
Frédérique a écrit
C’est vrai que le packaging de ces produits est basique mais il est solide, compact et laisse même de la place pour un pinceau. Suite à ta revue j’avais ajouté ces palettes à ma liste d’envies, sans arriver à les acheter vu le prix tout de même élevé et l’obligation de choisir sur le net sans avoir pu tester les produits. Une belle promo m’a fait changer d’avis, et me voilà l’heureuse propriétaire de 2 de ces palettes, curieusement il s’agit des deux mêmes que dans cette revue ;-)
Après deux semaines de test, je dois dire que je suis totalement convaincue par ces fards: les métallisés sont très lumineux et les teintes vraiment magnifiques, ce ne sont pas des fards facilement dupable et ils apportent vraiment autre chose. Quant au résultat, il est proche de celui qu’on obtient avec les fards foiled de Makeup Geek mais avec moins de transfert quand on a les paupières tombantes, carton plein pour moi avec cette belle découverte !
Bonnie Garner a écrit
Je suis ravie qu’elles te plaisent! Je les adore, ces fards métalliques sont complètement dingues, en effet! :D