L’été, le soleil et sa belle lumière dorée, les palmiers, la plage… Pour certains, c’est comme ça tous les jours (pas taper SVP, d’ici 1 mois, il fera tellement chaud que je ne pourrais plus mettre le nez dehors) et pour d’autres, il faut parfois un peu aider la nature pour prétendre que le soleil est là toute l’année.
C’est ce que je vous propose de faire aujourd’hui avec les 2 produits issus de la collection Urban Decay Été 2016: le Beached Bronzer et l’Afterglow Highlighter.
Non, non, je n’ai pas du tout craqué sur les packagings de cette collection quand je l’ai vu, ce serait bien mal me connaître… (lol) En tout cas, celui du Beached Bronzer semble avoir été créé pour être instagramé (du verbe instagramer, oui, tout à fait)! En fait, il ressemble même carrément à une photo Instagram en compact. En tout cas, ça nous change des terracotta, non? wink
Je ne suis pas un fan de contouring, vous commencez à le savoir maintenant, mais je suis une adepte de l’association bronzer + highlighter pour pallier au fait que je ne vais que très rarement au soleil (ici à Dubaï, tout le monde est en déficit de vitamine D car personne ne s’expose au soleil volontairement, sauf les Anglais, les touristes et les expats qui viennent d’arriver, les inconscients!).
C’est plus safe comme ça et surtout, ça me donne une excuse pour acheter du maquillage, comme si j’en avais besoin d’une… tongue
Beached Bronzer Sun-Kissed, présentation:
Ce qu’en dit la marque:
« Il n’y a rien de plus sexy qu’une peau bronzée et rayonnante – sans les effets néfastes du soleil, bien sûr. Si vous obtenez l’effet escompté, c’est vraiment le look parfait. Mais si vous vous loupez, vous risquez d’avoir l’air de sortir d’un grille-pain (pas joli-joli). Avec Beached Bronzer, obtenez à chaque coup un hâle digne d’une déesse.
Saupoudrez cette poudre soyeuse sur votre visage ou sur tout votre corps : vous aurez l’air d’avoir passé une semaine à paresser sur les plages ensoleillées des Fidji (plutôt que dans un bureau ennuyeux et sans fenêtre).
Notre formule ultra-douce finement broyée s’applique facilement, ne laisse pas de traces et donne à votre peau un éclat rayonnant qui tient parfaitement en place. On a dit bronzée, pas cramée! Ces teintes mates universelles offrent une couvrance transparente et naturelle à tous les coups.
Si vous avez juré de ne plus jamais toucher aux poudres bronzantes parce qu’elles étaient toujours sèches et s’appliquaient mal, vous allez être bluffée par la différence avec notre Beached Bronzer. La finesse de broyage de la poudre donne à la formule une texture ultra-crémeuse, incroyablement agréable à porter sur la peau ; quant à la technologie HPP (Highlighter Performing Pigments), elle lui donne l’intensité de couleur, la tenue longue durée et le degré parfait de couvrance permettant d’unifier votre teint. Et attendez de voir à quel point elle est facile à utiliser!
Il vous suffira de jeter un coup d’œil au motif qui orne le boîtier compact de notre Beached Bronzer pour être instantanément transportée dans une île tropicale. (Pour vous faire une idée, imaginez-vous sur le sable, en train d’admirer les palmiers.) Nous l’avons même doté d’un miroir grand format, parfaitement adapté aux applications, où que vous soyez. »
Beached Bronzer est donc une poudre bronzante mate qui existe en 2 teintes: Sun-Kissed pour les peaux claires et Bronzed pour les carnations plus foncées.
La marque vante une technologie HPP (Highlighter Performing Pigments) qui permet de donner à la peau cet effet lumineux sans contenir la moindre paillette. Je n’ai pas réussi à trouver plus d’informations sur cette technologie (qui m’a l’air exclusive à la marque Urban Decay), mais j’imagine qu’il s’agit des pigments effet soft-focus qui diffusent la lumière, comme on en trouve de plus en plus souvent dans le maquillage.
J’ai donc choisi la teinte Sun-Kissed car l’autre me paraissait un peu trop foncée pour ma carnation.
Beached Bronzer Sun-Kissed, mon test et avis:
– Gamme De Couleurs:
2 teintes, c’est un peu court à mon avis… Je ne suis pas sûre que les carnations les plus foncées trouveront leur bonheur dans cette gamme.
Pour être honnête, la première fois que j’ai vu la teinte Sun-Kissed, je n’étais pas du tout sûre qu’elle me convienne. Elle me semblait bizarrement rouge, voire presque rose et moi qui me dirige plutôt vers de teintes plutôt beiges miel pour mes bronzers d’habitude, je n’étais pas du tout convaincue…
Et puis, je l’ai essayé et j’ai beaucoup aimé l’effet sur ma peau! Sun-Kissed réchauffe le teint sans faire orange du tout et avec un effet « frais« . J’aime beaucoup!
– Conditionnement:
Super mimi ce petit boitier palmiers, non? Bienvenue dans l’épisode 32512654 de « je l’ai acheté pour son packaging ».
Il s’agit d’un boitier en plastique rond, avec donc des palmiers sur le dessus et un effet métallisé rose gold. Il contient un miroir ce qui est bien pratique.
– Texture:
Urban Decay parle d’une texture fine et crémeuse, et effectivement, c’est vraiment une texture poudre nouvelle génération, soyeuse sans être poudreuse et qui s’applique très facilement à l’aide d’un pinceau.
– Application:
Certains bronzers sont des produits hybrides, à la fois bronzer et produit de contouring.
Là, ce n’est pas le cas: c’est un pure poudre bronzante que j’applique donc sur mon visage en halo, en 3 ou en E (à la racine des cheveux, sur les côtés extérieurs du front, ensuite des tempes vers le milieu des joues, de l’extérieur vers l’intérieur du visage, puis on descend vers l’os de la mâchoire, ainsi que sur les côtés du cou).
J’utilise un gros pinceau assez touffu pour bien diffuser la matière. Le but ici n’est pas de creuser les traits comme on le ferait pour le contouring, mais bine de diffuser la poudre de façon naturelle sur le visage, comme si le soleil l’avait réchauffé.
Mon chouchou pour ce type d’application: le Bronzer Brush de Bobbi Brown, même si j’aime bien aussi le ZOEVA Luxe Grand Powder n°90 (il est un peu moins doux que le Bobbi Brown mais il est aussi moitié moins cher).
– Pigmentation:
Une pigmentation parfaite pour ce type de produit: suffisante pour faire une différence et réchauffer le teint mais pas au point de faire des grosses tâches impossibles à estomper sur la peau (vécu il y a quelques années). Il s’estompe vraiment très facilement, c’est vraiment un produit simple à utiliser!
– Rendu/Fini:
Le fini est mat lumineux, il ne fait pas « terreux » comme certaines poudres mates.
– Tenue:
Il a une bonne tenue, sur moi, il tient environ 8 à 10h.
– Rapport Qualité/Prix:
Un bon rapport qualité/prix pour moi, il est vendu aux alentours de 29 euros.
Afterglow 8-Hour Powder Highlighter Sin, présentation:
Ce qu’en dit la marque:
« Vous vous remettez d’une soirée particulièrement tardive ? Vous avez un peu abusé des margaritas ? Avec l’Enlumineur Afterglow tenue 8 heures, personne n’en saura jamais rien. Dissimulez les effets de vos excès et redonnez à votre peau un éclat lumineux radieux sans vous donner trop de mal.
Afterglow ne joue pas dans la même catégorie que les autres enlumineurs ; nous avons pris le temps d’en broyer finement la poudre jusqu’à ce qu’elle soit parfaite.
Le résultat : une sensation aérienne (mais luxueuse) et une texture crémeuse ultra-douce. L’Enlumineur Afterglow est transparent à l’application et s’estompe facilement. Quelle que soit la quantité que vous utilisez, notre formule facile à porter est toujours belle à l’application, peu importe le nombre de couches que vous superposez (et elle ne laisse jamais de traces, juste un fini poudré légèrement irisé). Disponible dans un éventail de nuances convenant à toutes les carnations, Afterglow crée un effet stroboscopique lumineux qui tient toute la journée (même si vous n’arrivez à votre bureau qu’à 15 h). »
L’highlighter Afterglow est donc un enlumineur poudre, très lumineux, avec un effet presque métallique sur la peau mais sans aucune paillette (je déteste ça) qui existe en 3 différentes couleurs: Sin, Aura et Fireball.
J’ai choisi la teinte Sin car c’est la plus neutre dans la gamme des 3 teintes proposées par Urban Decay et donc la plus facile à porter.
Afterglow 8-Hour Powder Highlighter Sin, mon test et avis:
– Gamme De Couleurs:
Les aléas des achats sur internet, toussa toussa, vous connaissez la chanson! Avant de voir sa couleur en vrai, je pensais bêtement que cet highlighter était comme le fard à paupière Sin d’Urban Decay mais en version visage. Le fard à paupière Sin est un de mes fards préférés de chez Urban Decay (voire même un de mes fards à paupières préférés tout court). C’est un sublime beige rosé Champagne super lumineux, que j’utilise très souvent en highlighter pour le coin interne de mes yeux.
L’Afterglow Highlighter Sin pour le visage est beaucoup plus beige, moins rose et avec un côté plus doré (assez clair). Il s’agit d’une teinte très facile à porter, et qui va à toutes les carnations, je pense. J’aime bien mais je crois que je regrette cette pointe de rose qui existe dans le fard à paupière, en ce moment, j’ai envie de rose, moi. (le printemps sans doute… smile )
Les 2 autres teintes, Aura et Fireball sont trop colorées pour moi en highlighter. Aura est un rose à sous tons très froids, presque mauves et Fireball est un pêche à reflets orangés (il sera canon sur peau noire, celui-là, j’en suis sûre!).
– Conditionnement:
Joli mais sans plus. Il s’agit d’un boîtier carré en plastique métallisé argenté avec le logo de la marque en transparence et avec un effet de grille. Je crois que je préférais le packaging extérieur qui était rose métallisé (je rigole pas avec cette obsession du rose en ce moment, moi! tongue ).
J’aime bien sa fermeture aimantée, moins le fait qu’il n’ait pas de miroir…
– Texture:
Je m’attendais à quelque chose de plus crémeux vue la description donnée par la marque… Clairement, Urban Decay, n’a jamais testé les highlighters de Becca ou même le Mary-Lou Manizer de The Balm, qui sont bien plus crémeux en texture. Celui-ci est presque « dur » en comparaison.
Par contre, la poudre de cet Afterglow Highlighter est très fine et il n’est pas trop poudreux, ce qui est un bon point.
– Application:
Il s’applique très facilement avec un pinceau spécifique pour highlighter (ici, le pinceau M501 de Morphe, qui n’est pas mal du tout). Il s’estompe bien également et on peut vraiment moduler l’effet: très subtil en en mettant peu et beaucoup plus intense en en rajoutant.
– Pigmentation:
Plutôt bonne même si je la trouve moins intense que certains des highlighters que je possède (comme le Glow Kit d’Anastasia Beverly Hills ou ceux de Becca par exemple qui sont également plus crémeux en texture). Je n’irais pas jusqu’à le qualifier de discret mais je dirais plutôt qu’il est subtil tout en restant très lumineux.
– Rendu/Fini:
Lumineux et métallique mais sans paillette, parfait!
– Tenue:
La marque parle d’une tenue de 8h et sur moi, il reste effectivement 8h (voire même 10h les jours où il ne fait pas humide), donc il a bien une longue tenue.
– Rapport Qualité/Prix:
Il est vendu aux environs de 29 euros et je trouve que c’est un bon rapport qualité/prix.
Pour finir, voici les swatches:
J’ai également voulu les comparer avec d’autres bronzers et highlighters de ma collection car je me suis dit que ça pourrait être utile pour mieux se rendre compte des teintes de ces 2 produits.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, le Beached Bronzer est légèrement plus « rouge » que les autres bronzers de ma collection. Cependant, il ne fait pas du tout orange porté, c’est vraiment un bronzer très naturel sur ma peau claire.
Pour être honnête, l’highlighter d’Urban Decay et celui de The Balm (Mary-Lou Manizer) sont vraiment super proches en terme de teintes. Par contre, Mary-Lou Manizer est plus intense et plus crémeux que Sin d’Urban Decay.
Donc tout dépend de l’effet que vous recherchez dans un highlighter: si vous êtes plutôt à la recherche de quelque chose de subtil, le Sin est parfait car il est modulable et si vous voulez un effet plus intense, vous l’aurez avec le Mary-Lou Manizer de The Balm. wink
Et sur moi:
Bon, comme d’habitude, on ne voit rien sur mes photos mais je vous jure que j’avais mis du bronzer! (si j’en mets pas, j’ai l’air malade, cf ma photo flippante dans mon dernier post sur la crème teintée NARS) Et je porte un blush très rose sur ces photos, je vous rassure ce n’est pas mon bronzer qui me fait rosir les joues comme ça! wink
Le reste de mon maquillage (beaucoup de nouveaux produits et donc de revues à venir):
– sur mes yeux: la palette Theory de Viseart en teinte Cashmere et le mascara Legendary Lashes de Charlotte Tilbury,
– sur mes joues: le Luminous Blush Camellia de Becca,
– sur mes lèvres: le rouge à lèvres Amuse Bouche Sorbet de Bite Beauty (ben oui, je vous avais dit que j’en commanderais d’autres wink )
Donc, en résumé:
Ce sont 2 très bons produits qui sont très faciles à utiliser au quotidien. J’ai une petite préférence pour le bronzer dont j’aime vraiment beaucoup la couleur (contre toute attente!). Même si je l’aime bien aussi, je trouve que l’highlighter a une teinte moins unique et qu’on peut trouver des équivalents un peu partout sur le marché.
Le Beached Bronzer d’Urban Decay est disponible sur le site de la marque pour 28.50 euros et sur Sephora.fr au prix de 29.50 euros.
L’Afterglow Powder Highlighter 8-Hour est vendu 28.50 euros sur le site d’Urban Decay et 29.50 sur Sephora.fr. (à l’heure où j’écris cet article, Sin est en rupture de stock sur les 2 sites mais il ne s’agit pas d’une édition limitée, donc ça devrait revenir prochainement)
Et vous, avez-vous essayé ces deux produits de la collection Été 2016 Urban Decay? Qu’en avez-vous pensé?
Crédits photos: bonnie-garner.com