Bonnie Garner – Soins, ongles, maquillage,

Kat Von D Everlasting Liquid Lipstick, mon avis

Kat Von D Everlasting Liquid Lipstick, mon avis

J’ai l’impression de m’attaquer à un monument des rouges à lèvres liquides mats (si une telle chose existe) avec la revue d’aujourd’hui. Car oui, je me suis enfin décidée à vous parler des fameux Kat Von D Everlasting Liquid Lipstick.

[acf_sbox]En France, Kat Von D est modérément connue mais que ce soit aux US, au Royaume-Uni, en Australie etc (chez les anglo-saxons en gros), c’est une star.
Non seulement elle est une des tatoueuses les plus réputées de ce milieu, qui a tatoué des tonnes de célébrités à Hollywood où elle a son propre salon depuis 2007 mais elle s’est surtout faite connaître grâce à son émission de télé-réalité, LA Ink, qui montrait sa vie dans son salon accompagnée de son équipe de tatoueurs. On y voyait aussi des célébrités venant se faire tatouer.
Son émission de télé durera jusqu’en 2011 mais entre temps, Kat Von D a créé sa propre marque de maquillage, distribuée chez Sephora US et depuis peu, sur son site en ligne.

Pour être honnête, n’étant pas spécialement intéressée par le tatouage (j’aime bien mais sur les autres, mais pas sur moi), avant qu’elle crée sa marque de makeup, je la connaissais très peu.
Pourtant, elle est également associée à la scène rock américaine, musique que j’affectionne plutôt mais le rock californien n’a jamais été mon préféré (bon, à part Queens Of The Stone Age, et Eagles Of Death Metal aussi. Bon OK, en fait ça m’est difficile d’être catégorique musicalement parlant lol).
Et donc pour moi, son nom est surtout associé à sa ligne de maquillage (les fans de tatoos, on se calme et on ne hurle pas au sacrilège, chacun ses références! ;P ).
La marque est distribuée depuis l’an dernier dans les Sephora des Emirats, donc c’est beaucoup plus facile pour moi de me procurer les produits, et notamment, les fameux Kat Von D Everlasting Liquid Lipstick que beaucoup de blogueuses décrivent comme la meilleure formule de rouges à lèvres liquides du marché.

Je vais être honnête, pour moi, ce n’est pas le cas. Même si je les trouve plutôt pas mal, j’ai plusieurs raisons de leur préférer d’autres formules…

Kat Von D Everlasting Liquid Lipstick, présentation:

Ce qu’en dit la marque:

« Le rouge à lèvres à l’épreuve de la vie qui ne part pas: vous pouvez manger, boire, vous disputer, vous engueuler, et même rompre tout en sachant que votre rouge à lèvres ne bougera pas de vos lèvres!

Disponibles dans 28 couleurs toutes plus belles les unes que les autres, cette formule crémeuse glisse sur les lèvres comme un gloss et sèche en un fini complètement mat.
Avec une durée de vie de 24 heures et une couleur ultra-pigmentée, cette formule nouvelle génération est bourrée d’hydratants naturels, comme de la vitamine E et de la cire de graines de tournesol. Un rouge à lèvres longue tenue n’a jamais été aussi confortable!

Longue vie aux rouges à lèvres Everlasting!
#VeganAlert
100% Cruelty Free Forever »

Il s’agit donc d’un rouge à lèvres liquide, à haute pigmentation, avec un fini totalement mat. La marque parle d’une très longue tenue: 24h de tenue(???)(je ne sais pas qui garde son rouge à lèvres 24h mais certainement pas moi; généralement, je me démaquille avant de me coucher)(je sais, c’est moyen rock and roll mais que voulez-vous, je suis une bonne élève de la beauté et je l’ai toujours été ;P ) mais également d’un vrai confort sur les lèvres grâce à des actifs soin incorporés dans la formule.
Il y a donc 28 couleurs dans la gamme et le prix est de 20 dollars, donc environ 18 euros.

Kat Von D Everlasting Liquid Lipstick, mon test et avis:

– Packaging: assez sympa et original. Il est à l’image de Kat Von D, avec cette esthétique très tatouage rock californien, inspiration un peu latino même avec les roses calligraphiées sur le capuchon, bel hommage aux origines de l’artiste.

– Texture: crémeuse tout en étant plutôt liquide. Elle s’applique facilement, sans couler.

– Fini: c’est un fini totalement mat qui sèche quelques secondes après l’application, laissant un effet velouté sur les lèvres. La formule est sans transfert et résiste aux bisous. wink

– Parfum: ils sont très légèrement parfumés, avec un parfum un peu sucré, mais assez subtil. Pas désagréable!

– Pigmentation: excellente, ainsi que l’opacité sur les lèvres. La couleur est fidèle à celle qu’on voit dans le tube et en général, elles s’appliquent de façon homogène sur les lèvres. La seule teinte qui m’a donné un peu de fil à retordre en terme d’application, c’est Bauhau5, qui est un peu moins homogène que les autres. Mais en 2 fines couches, il n’y paraît plus.

 – Gamme De Couleur: très clairement, je pense que je ne suis pas la cible de cette gamme de rouges à lèvres. A part quelques teintes (qui sont en gros celles que je possède), je trouve les couleurs de la gamme très foncées voire ternes. Sur ma carnation (et soyons réaliste, à mon âge), la plupart ont carrément tendance à me plomber le teint. Je préfère de très loin la gamme de teintes de rouges à lèvres liquides de la marque Anastasia Beverly Hills. Par contre, je pense que ce sont vraiment des teintes ultra-tendances et certaines couleurs sont carrément cultes (et toujours en rupture de stock): Lolita (qui ne me va pas du tout mais qui va comme un gant à ma petite sœur de 19 ans) ou Bow N Arrow (je n’ai même pas tenté, ce genre de nude beige clair ressemble carrément à du mastic sur moi :/).

– Application: un peu laborieuse car la tige de l’applicateur est super longue et du coup, ça ne facilite pas vraiment les choses… L’applicateur est plutôt bon quant à lui: petit et précis, il distribue la bonne dose de produit sur les lèvres et permet de dessiner de jolis contours nets.

– Ressenti/Confort: ils sèchent totalement pour devenir complètement mats, et il ne sont pas collants du tout comme d’autres formules plus épaisses, qu’on « sent » davantage sur les lèvres.
Niveau confort, je n’irais pas jusqu’à dire qu’ils sont desséchants mais ils ne sont certainement pas hydratants malgré les actifs soin vantés par la marque. Mais ce ne sont pas les rouges à lèvres liquides les plus desséchants que j’ai testé (à ce jour, ce record est toujours partagé entre les Ultra-Matte Lip de ColourPop et les Retro Matte de MAC! tongue ).

– Tenue: moyenne. Ils tiennent maxi 5-6h sur moi et ils ne résistent pas à un repas. On est bien loin des 24h promis par la marque! Par contre, ils s’effacent assez joliment au cours de la journée, sans faire de miettes ni cet affreux effet « but-hole lips », ce qui est plutôt cool.

– Rapport Qualité/Prix: je suis assez partagée… Je trouve que la formule est pas mal mais la gamme de couleurs ne me correspond pas vraiment. Mais si vous aimez ce genre de teintes plutôt foncées, je dirais que c’est un bon rapport qualité/prix. Leur prix est de 20 dollars (18 euros).

Kat Von D Everlasting Liquid Lipstick, les couleurs:

– Lolita: une teinte culte, probablement parce que c’est une couleur à la Kylie Jenner, un genre de brun mauve rosé hyper 90’s. Malheureusement, sur moi, il sèche très foncé et très marron et on ne voit pas vraiment le côté rose… Heureusement, j’avais acheté la version mini, vendue avec la couleur Lolita II, que j’adore, elle.

– Lolita II: un superbe beige orangé terracotta clair, que je n’aurais jamais cru aimer! Quand j’ai commandé le kit de 2 minis rouges à lèvres, c’était surtout pour essayer Lolita qui s’est révélé assez décevant sur moi. Et en fait, j’ai un un véritable coup de cœur pour Lolita II à la place! En ce moment, c’est un de mes rouges à lèvres favoris et je le porte assez souvent (au moins une fois par semaine et vue l’étendue de ma collection, c’est beaucoup! bigsmile ).

– Lovesick: un rose mauve clair. Je l’espérais un peu plus nude pour tout vous avouer. Car ce genre de couleur est un peu casse gueule sur moi: parfois ça passe très bien (généralement, c’est quand je l’assortis avec un maquillage des yeux à base de teintes chaudes pour contrebalancer), parfois ça casse et j’ai l’air d’un zombie. Si je le « casse » avec un crayon nude rosé à sous-tons chauds (Boldly Bare de MAC par exemple), c’est mieux également.

– Bachelorette: un sublime rose rouge, à sous tons chauds. Pareil, c’est le genre de teintes que j’adore en ce moment et qui est parfait pour donner de l’éclat un jour de petite mine.

– Bauhau5: celui-ci est un très beau rose magenta, à sous-tons froids. C’est typiquement le genre de couleurs dont j’ai envie au printemps! Il est super lumineux et il éclaire vraiment le visage.

 – Outlaw: un très beau rouge intense, à sous tons très légèrement chauds. Je crois que je n’ai plus besoin de vous parler de mon addiction pour les rouges à lèvres rouges. Pour moi, c’est LA couleur vers laquelle je me tourne quand je n’ai pas d’imagination et qui marche toujours.

Pour finir, voici les swatches:

Et sur moi:

– Lolita:

– Lolita II:

– Lovesick:

– Bachelorette:

– Bauhau5:

– Outlaw:

En résumé:

[wprs-pros][wprs-cons]

En résumé, j’aime bien les couleurs que je possède et je trouve que la formule est pas mal (sans pour autant être la meilleure du marché) mais je suis bien plus fan des couleurs qu’on peut trouver chez Anastasia Beverly Hills ou de la formule des Ultra Satin Lip de ColourPop par exemple.

Les Everlasting Liquid Lipsticks sont disponibles sur le site de Kat Von D et sur Sephora.com au prix de 18 euros (20 dollars).

Et vous, avez-vous eu l’occasion de tester ces rouges à lèvres liquides de chez Kat Von D? Qu’en avez-vous pensé?

Crédits photos: bonnie-garner.com

Articles Similaires

  • Et si on parlait (encore) de rouges à lèvres liquides mats? Aujourd'hui, ce sont des stars du genre dont je vais vous faire la revue:…

  • Ça faisait un moment que je voulais tester les rouges à lèvres liquides mats de la marque Dose Of Colors. Mais, comme il s'agit d'une…

  • Qu'est-ce que j'étais impatiente de les essayer ces rouges à lèvres liquides Retro Matte de MAC! Le moins qu'on puisse dire, c'est que MAC a…

Quitter la version mobile