Que de buzz pour ce nouveau mascara Velvet Noir de Marc Jacobs Beauty! C’est bien simple, on le voit partout en ce moment et tout le monde l’adore…
Je n’ai pas fait partie des happy few qui ont reçu ce mascara dans sa luxueuse boîte avec écran incorporé pour diffuser le joli film publicitaire avec Winona Ryder. (si vous suivez des YouTubeuses sur Snapchat, je suis sûre que vous voyez de quoi je parle)
Pas grave, on peut retrouver ce film sur YouTube! ;P
Je vous avouerai que je crois moyennement en la petite histoire de la maman de Marc Jacobs qui se colle de la poudre de velours sur les cils pour les rendre plus volumineux (enfin, je pense qu’elle l’a peut-être fait une fois. Et qu’elle a passé le reste de sa journée à se demander ce qui lui était passé par la tête et à larmoyer à cause des petits bouts de velours qui se décollaient de ses cils. Mais la description d’une conjonctivite causée par une fausse bonne idée, c’est tout de suite moins glam, je veux bien l’accorder à Mr Jacob).
J’ai résisté à l’achat de ce mascara un petit moment mais vous connaissez ma volonté légendaire: un petit bon de -25% chez Sephora mixé à des revues dithyrambiques dudit mascara partout sur la blogosphère et hop, elle fond comme neige au soleil! bigsmile
Le mascara Velvet Noir de Marc Jacobs Beauty ne promet rien de moins qu’un volume spectaculaire d’un noir intense. Avec mes cils naturellement fins et clairs, cette revendication ne me laissait pas indifférente, vous pensez bien!
Le mascara Velvet Noir de Marc Jacobs Beauty, présentation:
Voilà ce qu’en dit la marque:
« L’un des premiers souvenirs d’enfance de Marc Jacobs est celui où il observait sa mère découper avec délicatesse les fibres d’un ruban en velours noir pour se les appliquer sur les cils afin de leur donner un volume spectaculaire. Puisant son inspiration dans ce souvenir empli de beauté, Marc Jacobs célèbre le regard « faux-cils », une véritable éloge aux cils volumineux noir intense, capturé dans un design d’avant-garde.
Pour quel type de maquillage ?
En un seul geste, des cils au volume incomparable. Sa formule crémeuse à la texture velours est le résultat de l’association unique de cires onctueuses et de gels donnant instantanément du corps aux cils, sans effet paquet. Sa brosse volume incurvée délivre une formule généreuse au centre des cils pour densifier intensément, tout en définissant les pointes.Volume immédiat. Cils indécents. Regard Velours.«
On aura donc compris que la marque promet surtout beaucoup de volume avec un effet texturisant voire « gros cils » mais sans faire de paquets.
Comme souvent dans un mascara, l’innovation se situe d’une part au niveau de sa brosse volumatrice incurvée qui permettrait de gainer les cils en les épaississant mais en les séparant en même temps. Il s’agit d’une brosse classique, pas en plastique.
D’autre part, la formule crème est sensée donner de la texture aux cils pour amplifier leur volume.
Le mascara Velvet Noir de Marc Jacobs Beauty, mon test et avis:
Mon avis sur ce mascara est un peu mitigé:
– Formule:
La formule est comme une épaisse crème, pas trop liquide et assez « sèche » ce qui fait qu’elle épaissit vraiment beaucoup les cils même après un seul passage de brosse.
Le mascara Velvet Noir n’est pas résistant à l’eau mais je n’ai pas eu de souci de coulures, bavures ou d’émiettement pendant la journée.
– Application/ Brosse:
Il s’agit donc d’une brosse classique, à brins, pas en plastique. Je n’ai pas de préférence particulière quand aux brosses classiques ou en silicone, certaines marchent très bien sur mes cils, d’autres moins.
Celle-ci est plutôt pas mal, plutôt grosse en taille mais on peut quand même arriver à appliquer son mascara sur tous les cils sans problème et sans s’en mettre partout. Elle est incurvée au centre ce qui permet de distribuer pas mal de produits d’un coup pour bien « épaissir » les cils.
Et c’est là où le bât blesse: la formule étant plutôt épaisse, l’application se fait vite trop généreuse et on a vite fait de mettre trop de produits sur les cils et de se retrouver avec des gros paquets. Il faut bien essorer mais même en faisant ça, je suis souvent obligé de brosser mes cils avec un goupillon pur éviter de me retrouver avec des cils agglutinés en gros paquets… uneasy
– Séparation des cils:
Vous l’aurez compris, ce n’est pas vraiment son point fort…
– Effet allongeant:
Pas vraiment mais en même temps, ça ne faisait pas partie des revendications de ce mascara, donc rien de surprenant.
– Effet recourbant:
Pas d’impasse sur le recourbe cils avec ce mascara, il n’est pas vraiment sensé donner une quelconque courbure aux cils.
Par contre, et c’est sans doute du au fait que la formule soit plutôt « sèche », il fixe très bien la courbure obtenue grâce au recourbe cils et elle ne bouge pas jusqu’au soir, ce qui est assez rare pour une formule non waterproof. Un bon point, donc! smile
– Effet volumateur:
Son gros point fort: il épaissit vraiment les cils. L’effet est vraiment visible et plutôt intense, ce que j’aime beaucoup, ayant les cils fins de nature.
– Couleur:
Un très beau noir mat très intense, très dramatique: j’adore!
– Tenue:
Pour un mascara non waterproof, il tient plutôt très bien. Il ne coule pas, ne s’émiette pas et tient bien la courbure et tout ça sans être une tannée à démaquiller! Que demande le peuple? wink
– Rapport qualité/prix:
En général, je dirais que c’est plutôt un bon mascara qui fait pas mal d’effet mais il faut être prêt à dégainer son goupillon pour brosser les paquets car il a quand même tendance à en faire pas mal… Mais si on aime cet effet, il est très bien! smile
Il est au prix de 27.50 euros.
Et sur mes cils, ça donne quoi?
J’ai utilisé mon recourbe-cils et j’ai appliqué 2 couches. Je ne vais pas vous mentir, j’ai du « brosser » un peu les cils avant qu’ils sèchent à l’aide d’un goupillon car il y avait beaucoup de paquets et de cils agglutinés entre eux.
– De face (avant et après):
– De profil (avant et après):
En résumé:
[wprs-pros][wprs-cons]
Vous l’avez compris, je suis un peu partagée par le mascara Velvet Noir:
D’un côté, j’aime beaucoup sa couleur noire mate intense, et son effet volumisant mais en même temps, je le trouve un peu galère à appliquer « proprement » sur les cils. Disons qu’il faut avoir le temps de le brosser un peu pour garder cet effet volume intense sans les gros paquets donc ce n’est pas le mascara le plus rapide du monde à utiliser…
Et du coup, j’ai peur que sa formule, déjà assez épaisse à l’ouverture, ne dure pas vraiment dans le temps. Déjà qu’un mascara « normal » n’a pas une durée de vie très longue (3 mois maxi), celui-là risque fort de sécher très vite. J’ai le mien depuis 1 mois et la texture a déjà un peu séché… uneasy
Le mascara Marc Jacobs Beauty Velvet Noir est disponible sur Sephora.fr au prix de 27.50 euros.
Et vous, avez vous testé ce mascara Velvet Noir de Marc Jacobs Beauty? Qu’en avez-vous pensé?
Crédits photos: bonnie-garner.com
Anne DB a écrit
Coucou Bonnie et ta revue est très intéressante Et surtout non sponsorisée c’est qui donne un avis très objectif ( mais un peu mal au porte monnaie lol)…bon sinon j’étais intéressée par cette petite nouveauté mais au final l’effet paquet et nécessité de brosser ses cils ne m’emballe pas trop.. J’ai en mini le précédent mascara de la marque et je suis pas convaincue non plus.. Dans les nouveautés le nouveau chubby quelque chose de clinique à l’air pas mal…pas évident de trouver le mascara adapté à ses cils, surtout que j’aime pas trop en avoir plusieurs en même temps ( à la différence de beaucoup d’autres produits lol)
Bonnie Garner a écrit
Coucou Anne et merci pour ton commentaire! :)
Oui je suis pareille que toi, je n’aime pas avoir 36 mascaras ouverts en même temps, surtout qu’ils sèchent quand même relativement vite donc bof, moyen.
Mon chouchou absolu, celui vers qui je reviens toujours, c’est Le Volume de Chanel en version waterproof.
Mais j’ai entendu le plus grand bien des mascaras Clinique, ça vaut sans doute le coup de creuser! ;)
Paddychat a écrit
Voilà le produit de maquillage pour lequel je n’ai jamais dépensé plus de 15€… Je ne sais pas j’ai du mal à croire les promesses concernant les mascara. La fable au sujet de la poudre de velours est ridicule ! Enfin, je suppose qu’il faut vendre du rêve… Quoiqu’il en soit malgré son joli tube ce mascara ne finira pas chez moi.
Bon dimanche et merci de t’être dévouée !
Bonnie Garner a écrit
Ah, si tu en connais un qui donne plein de volume et qui recourbe (ou du moins tient la courbure) en version waterproof, je veux bien une recommandation! :)
J’en ai essayé plein des mascaras, chers ou pas chers, et le seul qui coche toutes les cases pour moi est le Volume de Chanel. Il coûte un bras mais il est parfait. Je stocke quand il y a les -25% chez Sephora du coup… ;)
Et sinon, oui, c’est clair pour le velours sur les cils, c’est grotesque! :D
Très bon dimanche à toi aussi! :)
Paddychat a écrit
Ça alors c’est une sacrée colle ! Mais je viens de voir une vidéo oú Charlotte Tilburi maquillait Nicola, de Pixiwoo, et le mascara utilisé ( pas encore disponible ) avait l’air terrible…
Bonnie Garner a écrit
Oh la la, méfions nous de Charlotte Tilbury, la vendeuse de tapis des cosmétiques lol!
Tout a l’air génial quand elle le décrit! :D Bon cela dit, j’ai vu la vidéo et le résultat sur les cils de Nic est assez impressionnant Affaire à suivre donc… ;)
Leboudoirdelucile a écrit
Coucou !
J’attends beaucoup de ce mascara que j’ai eu en miniature dans ELLE, je voulais acheter le full size !
Un peu déçue car je sais que nous avons souvent les mêmes attentes en terme de mascara (vive le volume de Chanel !!!) mais je me ferais mon avis bientôt. En tout cas la couleur et la matière ont l’air top ! J’ai juste peur pour les paquets car j’aime quand tout est bien séparé !
Bonnie Garner a écrit
Coucou Lucile! :)
Oui, moi aussi j’étais déçue car sur le papier, il avait l’air d’être tout ce que je recherche dans un mascara…
Comme tu l’as dit, il faut l’essayer et te faire un avis! Tu me diras? :P
Meili a écrit
Bonjour Bonnie, personnellement je n’achète pas des mascaras à ce prix là, et il n’attire pas trop, je n’aime pas les textures trop épaisses, je préfère mettre 2 voire 3 couches, et avoir les cils bien séparés sans que ça fasse trop chargé. Enfin tu t’en sors plutôt bien, car le final est réussi ! biz
Bonnie Garner a écrit
Coucou Meili! :)
Moi je suis une snob des mascaras, j’avoue. Oui, bon, c’est aussi que je n’ai jamais réussi à trouver un mascara à moins de 15-20 euros qui fonctionne sur moi (et pourtant, j’en ai testé plein). Si tu en as un que tu trouves bien, je prends avec plaisir la recommendation! :)
Meili a écrit
J’utilise beaucoup ceux de Gemey-Maybelline, surtout le colossal waterproof, celui avec le gros tube jaune affreux, je voudrais tester le faux cils Push Up Drama , il a l’air top ! biz
Bonnie Garner a écrit
Ah aha ha, donc ça vaut sans doute le coup d’ignorer la laideur extrême du packaging, alors! :D