Des nouvelles poudres chez Hourglass? I’m in! Surtout s’il s’agit d’enlumineurs effet « strobing« , ma nouvelle obsession. Il fallait donc absolument que je teste ces Hourglass Ambient Strobe Lighting Powders!
Je suis super fan des poudres et des blushs de la gamme Hourglass Ambient Lighting qui illumine le teint sans surcharger la peau, de façon très naturelle et subtile. J’ai déjà parlé des blushs par ici quand j’ai fait la revue de la Ambient Lighting Blush palette et ce sont toujours des favoris.
Je sais que ce ne sont pas des produits évidents à se procurer de France mais si vous avez l’occasion de croiser un Space NK sur votre route et que vous êtes à la recherche d’un produit capable de vous apporter un joli effet lumineux sans vous transformer en boules à facettes, vous devriez aimer Hourglass! smile
Les poudres déjà existantes de la gamme (les Ambient Lighting Powders) sont davantage des poudres illuminatrices de finition, qui peuvent s’appliquer sur tout le visage pour lui apporter un voile de luminosité très léger et surtout transparent. Elles ont également un effet soft-focus qui floute les irrégularités du teint.
Les Ambient Strobe Lighting Powders sont vraiment des enlumineurs, quand à eux. On les applique de façon locale, sur les volumes du visage pour un effet lumineux plus marqué.
Ils existent en 4 teintes: Incandescent, Brilliant, Euphoric et Iridescent (que je n’ai pas).
Hourglass Ambient Strobe Lighting Powders, présentation:
Ce qu’en dit la marque:
• Les enlumineurs Ambient® Strobe Lighting Powders sont formulés avec une base transparente de poudres contenant des micro-particules de perles ultra-fines de différentes tailles et niveaux de réfraction pour un fini naturellement luminescent sur la peau sans effet métallique.
• Développés avec la Photoluminescent Technology pour capturer, diffuser et adoucir la lumière environnante afin de donner de la luminosité à la peau.
• Ils peuvent être utilisés secs ou humidifiés pour différents niveaux d’intensité: un effet « strobing » léger très portable en journée ou plus intense pour le soir.
• Disponible en 4 teintes flatteuses pour toutes les carnations.
• Conçues pour être utilisés avec l’éponge Ambient® Strobe Light Sculptor pour une application facile.
[acf_sbox]Le concept de cet enlumineur est donc un effet modulable avec une application du produit sèche ou mouillée. Quand on l’applique sec, l’effet est plus naturel. Mouillé, il y a plus de couvrance donc plus d’intensité.
Dans les deux cas, je l’ai quand même trouvé beaucoup moins intense que mes enlumineurs Becca par exemple. Avec le terme « strobing » dans le nom du produit, je m’attendais à un effet enlumineur super intense, le genre qu’on pourrait voir de l’espace (comme disent les YouTubeuses beautés US lol). Mais il s’agit du « strobing » selon la marque Hourglass et chez eux, c’est toujours subtil. Et en fait, ça ne me déplaît pas. Ma peau a un joli glow discret mais présent tout de même avec ces Ambient Strobe Lighting Powders.
Mais j’avoue que ce terme de « strobing » peut être mal interprété et c’est dommage.
Hourglass Ambient Strobe Lighting Powders, mon test et avis:
– Formule:
La formule ressemble beaucoup à celle des autres poudres Hourglass, les Ambient Lighting: une poudre très fine et délicate.
Elle n’a pas ce coté crémeux que peuvent avoir d’autres enlumineurs plus « épais » en texture. Mais elles sont très faciles à estomper tout de même.
– Conditionnement:
Le conditionnement est le même que celui des Ambient Lighting Blushs en format solo (je vous avais parlé de la palette Ambient Lighting Blush palette il y a un moment), soit plus petits que celui des Ambient Lighting Powders (4.5 g contre 10g) (en même temps, on n’en met pas sur tout le visage contrairement aux poudres Ambient Lighting wink ).
Il s’agit d’un boîtier en plastique, mais il a un revêtement très chic métallisé, couleur argenté. Il contient un miroir à l’intérieur.
– Fini:
Je vous avoue que la première fois que j’ai ouvert les boîtiers, j’ai un peu flippé car je trouvé les 3 couleurs très irisées. On voit presque des micro-paillettes et je ne suis pas vraiment une fan des enlumineurs pailletés.
Cependant, une fois appliqués sur la peau, surtout si on les applique mouillés, l’effet pailleté est extrêmement subtil et le fini est plus irisé que pailleté. Ils sont tous les 3 très lumineux sur la peau et le résultat est très subtil et élégant.
– Couleurs:
- – Incandescent: un beige rosé couleur perle, plutôt irisé voire légèrement pailleté. Cette teinte est idéale pour les teins très clairs ou pour un résultat assez intense. Cette couleur existait déjà dans la palette Ambient Lighting Palette.
- – Brilliant: un jaune doré clair à fini irisé. Cette teinte correspondra davantage aux carnations claires à moyennes, je pense.
- – Euphoric: un pêche irisé à sous tons chauds. Ma teinte préférée, elle s’accorde à toutes les carnations et c’est vraiment une couleur très flatteuse.
– Application:
On peut donc l’appliquer de 2 façons:
– sec au pinceau pour une application classique et plus naturelle, portable en journée.
– mouillé à l’éponge humide pour un effet plus intense, parfait pour le soir.
Hourglass vend d’ailleurs une éponge spéciale prévue à cet effet, l’Ambient Strobe Light Sculptor que je n’ai pas acheté parce que ça ressemblait à un Beauty Blender, que je possède déjà.
Ce que j’aime beaucoup faire, c’est l’appliquer d’abord mouillé et ensuite sec par dessus pour un effet très lumineux et surtout qui tient sur la durée! smile
– Pigmentation:
La pigmentation est bonne, il en faut peu pour donner un joli fini ultra lumineux.
– Tenue:
La tenue est plutôt bonne, surtout si on l’applique mouillé puis version poudre par dessus. Il tient entre 6 et 8h sur moi en moyenne.
– Rapport Qualité/Prix:
Je trouve que c’est globalement un très bon produit, mais assez cher comme tous les produits de cette marque. Il est vendu 38 dollars soit environ 33 euros.
Enfin, voici les swatchs:
Et sur moi:
Je porte la teinte Euphoric sur la première photo, celle de gauche (et mon rouge à lèvres, c’est Bachelorette de Kat Von D) et Brilliant sur la seconde photo (sur mes yeux, c’est la palette Manny MUA X Makeup Geek et mon rouge à lèvres, c’est Lolita II de Kat Von D).
Donc en résumé:
[wprs-pros][wprs-cons]
J’aime bien ce produit, je trouve le fini très subtil et élégant, mais par contre, je ne suis pas sûre que j’aurai choisi la détermination « strobing » pour son nom car du coup, je m’attendais à un fini beaucoup plus intense.
J’imagine que la marque a voulu profiter de la grosse tendance strobing du moment, mais tout ça est très marketing et pas vraiment à l’image du résultat obtenu. Un peu dommage… uneasy
Les enlumineurs Hourglass Ambient Strobe Lighting Powders sont disponibles chez Space NK (quand ils auront du stock?) au prix de 34 livres (42 euros) ou sur le site américain d’Hourglass Cosmetics pour 38 dollars (33 euros).
Et vous, avez vous essayé les produits de la gamme Ambient Lighting de chez Hourglass? Qu’en pensez-vous?
Crédits photos: bonnie-garner.com
Paddychat a écrit
Je n’ai jamais testé les produits Hourglass… Hélas, car je trouve leurs blush superbes et leurs rouges s lèvres très tentants. La difficulté à trouver cette marque et ses tarifs sont évidemment un frein, comme le rapport quantité/prix, même si -soyons honnête-je doute de venir à bout de tous les blush et illuminateurs geants sur j’ai pu achetés !
Ces poudres sont jolies mais il leur manque un « truc » en plus pour vraiment me tenter…
A propos, ça y est j’ai craqué et possède désormais moonstone et opal de chez Becca ! La faute à qui ?!
Bonne journée
Ps: bachelorette te va à ravir !
Bonnie Garner a écrit
Merci Paddychat! :)
Je vois ce que tu veux dire pour le petit truc qui manque… Quand on a goûté à l’effet highlighter de l’espace de Becca, c’est difficile de passer à autre chose! ;)
Leboudoirdelucile a écrit
Ces poudres sont vraiment très jolies !!!!!!
Tu as tellement tout bien expliqué dans ton article, je suis fan ! Je l’attendais aussi à un truc plus tape à l’œil mais j’aime aussi quand cest subtil (j’adore la poudre baked Laura Mercier)
Je n’ai rien de chez hourglass, tu conseillerais quel produit en priorité du coup? Est ce que ça en vaut vraiment la peine ?
Bonnie Garner a écrit
Merci beaucoup Lucile, venant de toi, ça me touche beaucoup! :)
De chez Hourglass, j’aime énormément les blushs, ils sont superbes et très lumineux sans être pailletés, des merveilles. J’aime bien la poudre visage Dim Light aussi, elle donne de l’éclat au teint toute en transparence, elle est très jolie.
Meili a écrit
Bonjour Bonnie, je ne suis pas une fan du strobing, j’ai toujours peur que ça fasse trop irisé et de ce fait aurait tendance à faire ressortir mes ridules et autres imperfections de ma peau. Ton explication est bien claire, et on a quand même envie de tester, mais je trouve le prix assez cher, ceci dit ton look avec brilliant ou euphoric est exactement ce que l’on attend du strobing, pas tape à l’oeil mais subtil ! biz
Bonnie Garner a écrit
Coucou Meili! :)
Pour le strobing, il suffit de le doser à sa préférence. Certains produits sont très irisés et d’autres beaucoup moins.
Dans ton cas, pour un résultat naturel mais lumineux, je privilégierais sans doute un highlighter en version liquide qui donne un résultat encore plus subtil. Ou encore plus simple, un simple poudre mate très claire peut donner de la luminosité sans l’effet « boules à facettes ».
Mais bon, après on n’est pas du tout obligé de se servir d’highlighter, c’est juste que je suis un peu obsédée par ça en ce moment ah ah ah! :D
Elodie S a écrit
Ces produits me font de l’oeil…comme beaucoup de produits de cette marque d’ailleurs mais c’est vrai que le prix n’est pas vraiment donné…Maintenant, quand je vois le résultat….je me dis que ça en vaut quand même la peine…
Bonnie Garner a écrit
Oui, ils sont vraiment bien. Maintenant, si tu veux commencer sur cette marque, je crois que je recommanderais davantage les poudres visage classiques (les Ambient Lighting) et surtout les blushs qui sont parmi le plus jolis de ma collection (et vue l’étendue de cette dernière, ça veut dire quelque chose aha ha ha)!