Bonnie Garner – Soins, ongles, maquillage,

Too Faced Chocolate Bon Bons eyeshadow palette, mon avis

Too Faced Chocolate Bon Bons eyeshadow palette, mon avis

Je ne possédais aucune des palettes Chocolate, mais je n’ai pas su résister à la Too Faced Chocolate Bon Bons eyeshadow palette

Et contrairement à ce que vous seriez tout à fait en droit de penser, non, je ne l’ai pas achetée pour son packaging. Je l’ai plutôt achetée en dépit de son packaging! tongue
C’est marrant mais autant j’avais totalement craqué pour le packaging rose/ petits cœurs/ petits lapinous de la palette de blushs Love Flush, autant je trouve le packaging de la Too Faced Chocolate Bon Bons eyeshadow palette super kitsch et too much.
Cette teinte de rose ultra Barbie, le fait que ce soit bien épais et en métal, les petits cœurs partout… Je ne sais pas, on dirait une palette jouet pour ma petite nièce de bientôt 4 ans (pas sûr que ça lui plairait d’ailleurs, en passant lol).

Mais la curiosité l’a emportée car d’une part, je suis plutôt fan de la sélection de fards proposée dans la palette et d’autre part, j’en avais lu du bien dans pas mal de revues (des revues non sponsorisées, je précise)(Too Faced a une fâcheuse tendance à s’associer avec beaucoup de blogueuses et de YouTubeuses que je ne trouve pas spécialement dignes de confiance).

Too Faced Chocolate Bon Bons eyeshadow palette, présentation:

Ce qu’en dit la marque:

Découvrez cette collection en forme de cœur, comprenant 16 ombres à paupières mates et scintillantes, déclinées dans des couleurs froides, des brillants et de somptueux tons neutres, tous infusés de poudre de cacao riche en antioxydants.
Chocolate Bon Bons est la troisième palette de la collection bestseller Chocolate Bar Eye Shadow (et la plus adorable pour certaines). Vous y trouverez le Glamour Guide exclusif, avec trois looks pour vous inspirer, mais en sachant que les possibilités sont illimitées!
– Infusé de poudre de cacao riche en antioxydants
– 14 ombres à paupières inédites pour un choix illimité de looks
– Les godets en forme de cœur et les tons scintillants en font le complément idéal de la gamme Chocolate Bar.

Effectivement, la tonalité dominante de la palette est plutôt froide et rosée mais il y a suffisamment de fards neutres bruns, caramels et dorés pour satisfaire les amateurs de tons chauds (donc je fais partie).
De façon générale, je la trouve plutôt bien équilibrée et plutôt polyvalente. C’est le genre de palette qu’on peut emmener en vacances sans problème (bon évidemment, moi je suis obligée de prendre autre chose avec, mais j’ai un vrai problème: je suis incapable de faire une valise légère)(Emirates et ses 30 kilos de bagages autorisés sont une véritable bénédiction! wink ).

Tous les fards sont infusés à la poudre de cacao et la palette est très parfumée au chocolat (je pense même qu’ils ont rajouté du parfum car l’odeur est assez prononcée). Je m’attendais au pire, franchement, mais l’odeur n’est pas désagréable finalement.
Bon, perso, je ne vois pas trop l’intérêt mais je me doute que je dois bien avoir 15-20 ans de plus que la cible visée par la marque! wink

Too Faced Chocolate Bon Bons eyeshadow palette, mon test et avis:

– Conditionnement:

Bon, vous l’avez compris, pour moi, c’est un peu son point faible. Il s’agit d’un boîtier métallique rose beurk, plutôt épais et pour moi, d’un mauvais goût très sûr. tongue (oui, je sais, je vous vends du rêve avec cette description!)

– Praticité:

Il contient un miroir, toujours pratique et allez, parce que je suis sympa quand même, je dirais pour sa défense que le fait qu’il soit en métal le rend plutôt solide (plus lourd aussi, donc pas forcément l’idéal pour faire une valise légère mais au moins, les fards seront protégés pendant le voyage).

– Choix Des Couleurs et Polyvalence:

Le choix des couleurs plaira sans doute aux amatrices de couleurs froides et de roses (pas tout le monde mais moi, j’aime beaucoup). Il y a suffisamment de couleurs neutres pour en faire une palette facile à utiliser, mais il y a aussi quelques fards plus audacieux, toujours sympas pour sortir un peu de la sempiternelle harmonie neutre. Je n’ai pas encore tenté le fard rose fuchsia (Totally Fetch) mais en liner de la la ligne de cils du bas, ça peut le faire!
La variété des finis permet de faire vraiment beaucoup de looks différents, du plus naturel au plus intense, très neutre ou plus coloré, mat ou au contraire très irisé.
J’aime aussi beaucoup le fait que 2 fards clairs soient plus grands que les autres: Divinity, qui est un super fard de base couleur chair et Satin Sheets, un sublime fard highlighter. Ce sont des fards qu’on utilise à chaque look maquillage, du coup, il en faut effectivement un peu plus!  :)

– Qualité Générale Des Fards:

Je trouve la qualité générale des fards plutôt pas mal: une texture qui s’estompe facilement, une bonne pigmentation, peu de chutes…
Cependant, certains d’entre eux sont plus « durs » que d’autres et la pigmentation est moins présente. Par exemple, je suis moins fan de Black Currant qui est assez poudreux, avec une pigmentation très bof et qui fait des chutes aussi. Même chose pour Earl Greyluneasy
Mais bon, 2 sur 16, ça va! wink

– Rapport Qualité/Prix:

Le rapport qualité de cette palette est plutôt bon, il y a 16 fards pour 44 euros donc ça va! wink

– Disponibilité:

La palette fait partie de la collection permanente de la marque et on peut la trouver sur le site de Too Faced ou chez Sephora au prix de 44 euros.

Too Faced Chocolate Bon Bons eyeshadow palette, les couleurs:

– Almond Truffle: je suis super fan de ce taupe mauve clair mat, qui est une parfaite couleur de transition pour un smokey dans les tons de taupe, rose ou prune. La texture du fard est super crémeuse et il s’estompe très facilement.

 – Satin Sheets: il s’agit d’une couleur claire de type highlighter, un rose doré clair très lumineux et métallique qui apporte beaucoup de lumière.

– Sprinkles: un très joli rose bébé irisé avec également des reflets dorés. Il est un peu plus foncé que Satin Sheets et n’a pas autant ce côté métallique.

– Mollasses Chip: mon fard favori de la palette. C’est un superbe bronze doré, un peu cuivré avec une texture très crémeuse. Une beauté!

– Malted: un très joli fard chocolat mat avec de très fines paillettes dorées qui ne ressortent pas spécialement sur la peau. Parfait pour intensifier un look dans le coin externe ou en ras de cil.

– Cashew Chew: un fard pêche clair, légèrement irisé, parfait pour appliquer sur la paupière mobile pour donner de l’éclat au regard.

– Cotton Candy: un rose froid un peu Barbie, très irisé. Il me faisait un peu peur celui-ci, mais en fait il passe plutôt bien avec la couleur de mes yeux.

– Café Au Lait: un beige taupe clair, un peu champagne et plutôt métallisé. Il est très lumineux et sa texture est bien crémeuse et pigmentée.

– Bordeaux: un très beau marron chaud mat, qui tire sur le rouge bordeaux. La texture est bien crémeuse et il s’estompe très bien, ce qui n’est pas toujours le cas pour ce type de teintes, un bon point donc! smile

– Mocha: un fard beige moyen mat, parfait pour une couleur de transition légère et naturelle. Il s’estompe également très facilement et n’est pas poudreux.

– Black Currant: petite déception pour ce fard, pas super pigmenté et qui fait pas mal de chutes de paillettes… Il s’agit d’un prune foncé avec des paillettes roses. La pigmentation est très bof, il est assez transparent et sa texture est assez dure, du coup, il n’est pas évident à appliquer. Il faut superposer les couches pour une meilleure couvrance. uneasy

– Dark Truffle: un très joli fard chocolat très irisé et avec une bonne pigmentation. Une couleur parfaite pour intensifier un look!

– Pecan Praline: un taupe greige mat, assez neutre, et qui fait une très jolie couleur de transition, parfait pour estomper d’autres teintes plus foncées.

– Totally Fetch: la couleur flashy de la palette! Il s’agit d’un très joli rose fuchsia irisé. Je suis trop poule mouillée pour l’utiliser mais je pense que surtout avec des yeux bruns, ça peut vraiment le faire en liner sur le ras de cils inférieur!

– Earl Greyl: le second fard « bof » de la palette selon moi. Il s’agit d’un gris acier irisé avec un petit côté vert de gris foncé. Je le trouve assez peu pigmenté et dur. Bon, après, vu que ce n’est pas trop mon style de couleurs, je ne l’aurais sans doute pas beaucoup utilisé de toute façon, donc bon, ce n’est pas une grosse perte! wink

– Divinity: un très pratique fard clair couleur chair, semi-mat avec de très fines particules irisées qui donnent beaucoup d’éclat. Je l’utilise surtout en base sur toute la paupière pour unifier.

Enfin, voici les swatches:

Et sur moi:

– Look 1:

Pour ce look, j’ai appliqué Divinity sur toute la paupière, Almond Truffle dans le creux, Sprinkles au centre de la paupière, Dark Truffle en coin externe, Black Currant sur mon liner pour l’intensifier, et Satin Sheets dans le coin interne. Mon liner est le Charlotte Tilbury Elisabeth Violet estompé.

– Look 2:

Ici, j’ai appliqué Divinity sur toute la paupière, Mocha dans le creux, Cashew Chew sur toute la paupière mobile, Molasses Chip sur le centre de la paupière, et Satin Sheets dans le coin interne. Mon gel liner noir est celui de chez Inglot (#loveforever).

– Look 3:

Mon look favori sans doute. J’ai appliqué Divinity sur toute la paupière, Mocha dans le creux avec Bordeaux pour intensifier, re-Bordeaux sur la paupière mobile, Molasses Chip au centre de la paupière, et Satin Sheets en coin interne. Mon liner est le Charlotte Tilbury Bedroom Black estompé.

– Look 4:

Un look simple qui laisse la vedette à mon rouge à lèvres (le Santa Ana d’Ofra Cosmetics). J’ai appliqué Divinity en base partout, Pecan Praline dans le creux, Cafe Au Lait sur la paupière mobile, Satin Sheets dans le coin interne. Mon liner est le Charlotte Tilbury Bedroom Black estompé.

En résumé:

[wprs-pros][wprs-cons]

Je suis plutôt convaincue par la qualité générale de cette palette alors que j’avais vraiment un a-priori négatif au départ (le packaging rose beurk n’est décidément pas ma tasse de thé). Les fards sont plutôt bien choisis et je n’ai (presque) rien à redire sur leur qualité. Pour le prix, on a vraiment une jolie sélection de couleurs et de quoi faire plein de beaux looks originaux.

La Too Faced Chocolate Bon Bons eyeshadow palette est disponible sur le site de Sephora au prix de 44 euros.

Connaissiez vous les palettes de fards Too Faced? Avez-vous déjà essayé une (ou plusieurs) palette Chocolate? Laquelle est votre préférée (c’est pour une amie wink )?

Crédits photos: bonnie-garner.com

Articles Similaires

  • "Oh la la, mais qu'est-ce qu'elle est mimi cette palette de blushs Too Faced Love Flush!!!" J'imagine que la petite fille de 6 ans, fan…

  • J'étais en rehab de palettes de fards à paupières depuis quelques mois. Mais quand j'ai vu la palette Anastasia Beverly Hills Shadow Couture World Traveler,…

  • Jusqu'à maintenant, je ne ne m'étais jamais intéressée au maquillage ZOEVA. Les pinceaux, par contre, je suis ultra fan depuis quelque temps déjà. Mais leur…

Quitter la version mobile