Bonnie Garner – Soins, ongles, maquillage,

Too Faced Love Flush Blush palette, mon avis

Too Faced Love Flush Blush palette, mon avis

« Oh la la, mais qu’est-ce qu’elle est mimi cette palette de blushs Too Faced Love Flush!!! »

J’imagine que la petite fille de 6 ans, fan de rose Malabar, et qui jouait aux Barbie et aux Petits Poneys est toujours bien vivante en moi parce que ça a été ma première réaction quand j’ai aperçu cette palette dans mon fil Instagram. C’est étrange, car d’habitude, les packagings rose bonbon, kitshs dégoulinant un peu niais, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé. Et chez la marque californienne Too Faced, ce style est leur marque de fabrique!
Leur crédo: « Une marque sérieuse de maquillage qui sait comment s’amuser. » Les packagings sont donc un clin d’œil très régressif, un genre de retour à l’enfance mais une enfance très Disneyland, à l’américaine, quoi! wink

Mais je ne sais pas, toutes ces couleurs vives et gaies ensemble dans la même palette, ça fait son petit effet, non? En tout cas, pour moi, c’était la palette de blushs la plus désirable du moment et quand je l’ai vu dispo sur le site de Too Faced, je n’ai pas hésité très longtemps!

Autre élément déclencheur, le fait qu’elle contienne toute la collection des 6 blushs Too Faced Love Flush!
J’ai franchement hésité avant de faire la revue de cette palette Love Flush ici, car il s’agit d’une édition limitée, et je sais qu’en France, elle est assez galère à trouver car les stocks étaient vraiment très limités et elle a été très vite épuisée sur le site de Sephora
Mais je me suis dit que ça me permettrait de faire 6 revues en 1, et vu que j’avais résisté (je ne sais pas par quel miracle) aux blushs vendus solos, dans ce post, je vous les montre tous en même temps! :)

Too Faced Love Flush Blush palette, présentation:

Ce qu’en dit la marque:

Rougissez jour et nuit comme si vous étiez amoureuse!
Grâce à la formule longue tenue, sans transfert, vos joues restent rosées à la perfection pendant plus de 16 heures. Six nuances richement pigmentées donnent une jolie couleur à toutes les carnations, le tout dans une adorable palette à miroir.

Aux Etats-Unis, Too Faced a sorti cette palette pour les fêtes de fin d’année, mais en France, c’était plutôt pour la Saint Valentin. Il est vrai que le packaging rose et plein de cœurs se prête très bien aux deux occasions! Et d’ailleurs, si on y pense, pour Pâques, ça marche aussi plutôt pas mal, non? wink

Il s’agit donc d’une palette en édition limitée et elle contient les 6 teintes de blushes de la collection Love Blush de Too Faced:

Les 6 teintes qu’on peut retrouver dans la palette sont:
Love Hangover: un rose chaud, avec un côté un peu corail et un fini satiné. Super facile à porter, il donne bonne mine à toutes les carnations, y compris les teints les plus clairs.
Baby Love: le plus neutre des 6, il s’agit d’un beige rosé avec des très fines particules dorées qui le rendent très lumineux. J’adore celui-ci quand je porte un maquillage plus « chargé » sur les yeux ou une bouche très rouge par exemple, car il est plutôt discret.
I Will Always Love You: un corail très orangé, avec également de fines particules dorées. Ce type de teintes ne me va qu’en été, quand j’ai un teint plus bronzé. Sur mon teint pâle hivernal, c’est bof bof. Mais si vous avez une carnation plus doré que la mienne, vous allez adorer! smile
How Deep Is Your Love?: pour moi, c’est un peu la version foncée de Love Hangover, il s’agit aussi d’un rose-corail mais plus intense. Il a également un fini satiné. Il est très flatteur également, et sera sans doute plus adapté au teint médium à foncés.
Justify My Love: un rose clair mauve à sous-tons assez froids. Son fini est mat. Pour être honnête, ce n’est pas mon préféré, mais je pense qu’il sera superbe sur une peau très claire.
Your Love Is King: un très joli rose prune intense, à fini mat. J’adore ce genre de teintes en hiver, ça donne un côté « balade au grand air » hyper naturel et flatteur. Par contre, vu que c’est un peu foncé, il faut une main légère sur des carnations comme la mienne. Par contre, si vous avez un teint plus foncé, cette teinte est faite pour vous! wink

Vous l’aurez remarqué, le nom de chacun des blush fait référence à une chanson d’amour célèbre, ce qui rajoute encore au côté trop mimi de l’objet, vous ne trouvez-pas?

Too Faced Love Flush Blush palette, mon test et avis:

– Conditionnement: il s’agit d’un conditionnement en carton, plutôt compact et avec un miroir.
Comme je l’ai expliqué plus haut, je ne suis pourtant pas la plus grande fan des packagings rose bonbon d’habitude, mais je trouve celui-ci adorable et très réussi (ça doit être à cause des petits lapins, c’est très difficile de résister à ces mignons lapinous lol). Un petit reproche cependant: je le trouve un peu long. Du coup, ce n’est pas idéal pour le glisser dans sa trousse de toilette de voyage ou même dans un tiroir. Il est certes tout fin, mais un peu encombrant.

– Texture et Fini: la texture est un vrai bonheur: pas poudreuse du tout, crémeuse et qui s’estompent toute seule. Pourtant les finis sont différents d’un blush à l’autre (mats, irisé ou satinés), mais on retrouve cette qualité de texture dans tous les fards!

– Gamme De Couleurs: plutôt bien pensée, chaque couleur de peau peut trouver son bonheur. Et ce sont des couleurs toutes très flatteuses et naturelles. Pour ma part, elles me plaisent toutes!

– Application: j’utilise mes pinceaux blushs habituels et malgré la petite taille des pans, ça se passe bien! Ils sont très faciles à estomper, aucun risque de se planter!

– Pigmentation: toutes les couleurs ont une très bonne pigmentation, c’est un vrai bonheur!

– Tenue: la marque nous promet une tenue de 16h. Je n’irais pas jusque là, mais ils tiennent bien toute la journée (entre 8 et 10h de tenue, je dirais) ce qui est plus que correct.

– Rapport Qualité/Prix: le prix est plutôt très correct (34 euros), surtout si on le compare au prix d’un blush Love Flush de Too Faced vendu à l’unité (26 euros). Evidemment, la quantité n’est pas du tout la même, mais dans la palette, il y en a 6 et franchement, on n’en utilise très peu vue la super pigmentation, donc ça vaut carrément le coup!

– Disponibilité: vue qu’il s’agit d’une édition limitée, c’est assez compliqué de la dénicher, je ne vais pas vous mentir. Elle a été en rupture de stock en quelques minutes à sa mise en vente chez Sephora et elle revient en stock parfois en plein milieu de la nuit (ah, les mystères des stocks Sephora…). Il est sans doute plus facile de la trouver en magasin. Sinon, elle est toujours disponible sur le site américain de Too Faced! wink

Enfin, voici les swatches:

Et sur moi:

C’est vraiment galère de prendre un blush en photo! Je vous jure que j’en avais mis des tonnes et que je ressemblais à un clown en vrai mais sur les photos, on dirait que j’en ai mis à peine… -_-

Vous me pardonnerez, je ne les ai pas tous photographié sur moi, j’ai plutôt fait une petite sélection. wink

En résumé:

[wprs-pros][wprs-cons]

Cette palette de blush Love Flush Too Faced est disponible de façon très épisodique chez Sephora.fr ou sur le site américain de la marque au prix de 34 euros.

Et vous, avez-vous craqué sur cette palette ou sur l’un des blushs de la collection love Flush de Too Faced? Quels sont vos couleurs favorites?

Crédits photos: bonnie-garner.com

Articles Similaires

  • Aaah les poudres et les blushs de la marque américaine Hourglass... Si vous êtes comme moi accro aux vidéos beauté sur YouTube et aux blogs…

  • Ce printemps, Clinique nous propose de nouvelles couleurs dans la collection des Cheek Pop, ces trop mignons blushs en forme de marguerite qu'il est difficile…

  • La saga ColourPop continue avec le tome 2, ma revue des blushs Super Shock Cheeks!

Quitter la version mobile