Bonnie Garner – Soins, ongles, maquillage,

Charlotte Tilbury The Golden Goddess Gift Box, mon avis

Charlotte Tilbury The Golden Goddess Gift Box, mon avis

Très bonne année 2016 à tous!!! Et quoi de mieux que de commencer cette nouvelle année avec non pas juste une simple revue de maquillage mais une revue 7 en 1 avec le kit Charlotte Tilbury The Golden Goddess Gift Box?

C’est vraiment l’an dernier que j’ai découvert un peu plus la marque Charlotte Tilbury. J’avais eu un aperçu de la qualité des produits fin 2014 avec mon premier rouge à lèvres Matte Revolution, le Love Liberty, que j’aime toujours autant (et qui depuis a eu des petits frères et sœurs ahem).

Je louchais sur les fabuleux Gift Box de Charlotte Tilbury depuis un bon moment déjà.
Ce sont des sortes de kit de maquillage complet avec plusieurs produits dans une super jolie trousse à maquillage aux couleurs de la marque. Il en existe plusieurs, avec différentes combinaison de produits. Le tout est de trouver celui qui contient le plus de produits qui nous plaît.
Et évidemment, l’intérêt du kit, c’est qu’il est moins cher que si on achète tous les produits séparément. En gardant quand même à l’esprit que, vu les prix des produits Charlotte Tilbury, ce ne sera jamais vraiment « bon marché ».

A la faveur d’une période faste anniversaire/Noël (j’adore les mois de Novembre et de Décembre! :D), j’ai donc choisi le kit The Golden Goddess car il contenait beaucoup de produits sur lequel je bavais depuis des mois. Il est vendu au prix de 195 euros (sachant que si on achète les produits et la trousse de maquillage séparément, ça revient à environ 234 euros).

Charlotte Tilbury The Golden Goddess Gift Box, présentation:

Charlotte Tilbury propose plusieurs « looks » maquillage avec à chaque fois un thème ou plutôt une inspiration bien particulière. Par exemple, il y a l’ingénue, la vamp vintage… et donc The Golden Goddess. (la déesse dorée?) (et oui, ça craint un peu quand on traduit)

Ici, l’idée c’est donc un kit de makeup pour vous faire un look à la Ursula Andress ou Halle Berry. Un genre de déesse des plages, mais version ultra sophistiquée, et qui ne se baignerait pas vraiment en fait… wink

Alors oui, c’est plutôt un look qui fleure bon l’été et le soleil mais bon, comment dire, l’hiver à Dubaï est assez clément et plutôt très ensoleillé (même si quand j’écris ces mots, la pluie tambourine contre les fenêtres)(dingue)(ce sera probablement la seule journée pluvieuse de l’année) donc ça va, je ne suis pas trop hors sujet! tongue

A l’intérieur de ce kit, on trouve:

Charlotte Tilbury The Golden Goddess Gift Box, les produits pour les yeux:

Charlotte Tilbury The Golden Goddess Luxury Eyeshadow palette:

Je ne vais pas vous mentir, cette sublime palette The Golden Goddess est la principale raison de mon « craquage » pour ce kit. Je connais la qualité des palettes de fards à paupières Charlotte Tilbury car j’en possède déjà 1 autre que j’adore (la Dolce Vita), dont je n’ai jamais parlé ici, honte sur moi…

Le packaging rose gold est à tomber par terre, c’est vraiment un très bel objet.

Le principe des quad de fards à paupières Charlotte Tilbury, c’est un look « clé en main » plus ou moins intense selon les couleurs qu’on va utiliser:

– le fard le plus clair, Prime, peut servir d’enlumineur qu’on placera dans le coin interne ou sous le sourcil. On peut aussi l’appliquer carrément sur toute la paupière pour l’unifier. Ici, il s’agit d’un fard beige très clair, assez crème, irisé.
– le second fard, Enhance, va servir de fard de transition mais peut aussi être appliqué sur la paupière mobile pour donner de la dimension au regard. La couleur de ce fard est un brun clair neutre satiné.
– le troisième, Smoke, va venir intensifier le look. On peut le poser dans le coin externe de l’œil ou en ras de cils. Il s’agit d’un brun moyen chaud, plutôt irisé.
– la dernière couleur, Pop, ce sont des paillettes pressées, qu’on va généralement venir placer sur le bombé de la paupière, au doigt, pour plus d’intensité. Il s’agit d’une couleur de paillettes plutôt facile à porter, vu que ce sont des paillettes dans les mêmes tons marrons que ceux de la palette, avec un petit côté bronze pour bien capter la lumière.

Question qualité, les fards sont très pigmentés, faciles à estomper. Les couleurs sont vraiment jolies et iront à tous les couleurs d’iris (ce sont des neutres, pas de surprise). Ils tiennent également très bien.

Ce sont des couleurs un poil plus « froides » que ce que je privilégie d’habitude mais elles sont vraiment très faciles à assortir avec n’importe quel couleur de rouge à lèvres.
La palette de fards pas prise de tête, en somme! wink

La palette seule est vendu au prix de 52 euros.

Charlotte Tilbury The Classic eyeliner Sophia:

J’étais un peu déçue que ce soit un eyeliner de la gamme « The Classic » qui se trouve dans le kit car je vous quasiment un culte aux Rock ‘N’ Kohl de Charlotte Tilbury. Ce sont parmi les meilleurs que j’ai pu testé.

Sophia est un très joli brun foncé avec des reflets métalliques bronze. Il s’agit donc d’un liner plus classique, qu’on peut appliquer aussi bien dans la muqueuse que le long des cils. Il n’est pas waterproof (contrairement aux Rock ‘N’ Kohl) mais il a quand même une excellente tenue.

Il est constitué entre autres de poudres ce qui veut dire qu’on peut facilement le fondre et l’estomper pour un look plus fumé, ce que j’aime beaucoup faire! smile
Il est plutôt bien pigmenté et plutôt crémeux, donc il s’applique facilement.

Par contre, personnellement, je ne le trouve pas hyper flatteur dans la muqueuse car il a tendance à faire ressortir mes petites veines et rendre mes yeux rouges… Ce qui n’est pas vraiment ce que je recherche comme look. uneasy

L’eyeliner Sophia seul est vendu au prix de 22 euros.

Charlotte Tilbury Full Fat Lashes mascara:

J’attendais beaucoup de ce mascara. J’ai probablement eu le cerveau lavé par Charlotte (encore) parce qu’à chaque fois qu’elle l’utilise dans un ses tutos, elle en parle comme l’un des mascaras les plus volumateurs du monde, le plus allongeant et recourbant de la création et aussi le plus noir.
Bref, comme d’habitude, Charlotte la marchande de tapis des cosmétiques a encore frappé! ;P

Même si je dois avouer qu’il n’est pas mal du tout, ce petit Full Fat Lashes.
Comme je l’ai déjà dit plein de fois par ici, j’ai des cils plutôt longs mais assez rachitiques et surtout très raides. Donc dans un mascara, je veux surtout du volume et de la courbe qui tienne. Si en plus, c’est ultra-noir, ça me va!
Dans mon panthéon personnel du mascara, rien n’a réussi à détrôner Le Volume waterproof de CHANEL pour l’instant. Je sais, pour certains, c’est « Le Paquet » plus que Le Volume, mais moi, j’adore son effet « gros cils ».

Mais revenons au Full Fat Lashes.
Je dirais donc qu’il est plutôt volumateur mais de façon naturelle. Aucun risque de paquets avec celui-ci, il sépare vraiment bien les cils. De plus, il est très modulable; on peut additionner les couches sans craindre l’effet cils pattes d’araignée. Il est aussi allongeant et recourbant. Et la courbure tient (alors qu’il n’est pas waterproof, ce qui est assez rare pour être souligné). Je ne le qualifierais pas d’ultra-noir mais il est quand même bien pigmenté et intensifie vraiment bien les cils.
Question tenue, aucun problème de coulures à déplorer et croyez-moi avec mes cils longs et ma peau grasse, je suis un bon sujet d’étude pour ce genre de trucs, ça ne rate jamais. wink
Enfin, cerise sur le gâteau, il se démaquille très facilement!

En résumé, il n’est pas meilleur que mon bien aimé CHANEL mais c’est une excellente option pour un jour où je veux un effet plus « naturel ».

Le mascara Full Fat Lashes seul est vendu au prix de 30 euros.

Charlotte Tilbury Cheek To Chic blush Ecstasy:

Gros gros coup de cœur pour ce blush Ecstasy!

Déjà, le packaging est absolument sublime, même si à l’intérieur, la forme des deux poudres ressemble un peu à un sein (Bah quoi? Non, vous ne trouvez-pas? Bon OK, j’ai l’esprit mal placé alors tongue ).
La couleur est lumineuse à souhait: un rose doux corail satiné qui rehausse même ma peau plutôt blafarde claire d’hiver. En réalité d’ailleurs, il y a plutôt 2 couleurs dans les mêmes tonalités, qu’on peut utiliser seules ou mélangées ensemble. Celle du milieu est plus rosée et la seconde est plus corail (tout en restant assez rosée). Généralement, je les mélange toujours car le résultat est assez doux et flatteur.
Le fini est satiné sans être pailleté pour autant. La pigmentation est très bonne et la couleur s’estompe sans problème.
Rajoutez à ça une superbe tenue, et n’en jetez plus! wink

Le blush Ecstasy seul est vendu au prix de 41 euros.

Charlotte Tilbury The Golden Goddess Gift Box, les produits pour les lèvres:

Charlotte Tilbury Lip Cheat lip liner Pillow Talk:

Là encore, un de mes produits préférés de ce kit, si ce n’est un de mes produits préférés du monde entier!

Ce crayon à lèvres Pillow Talk est probablement l’un des meilleurs crayons nudes que je possède. La couleur est superbe, plus claire que ma couleur de lèvres naturelle mais justement, elle redéfinit bien les contours sans les durcir. Il s’agit d’un nude rosé qui s’accorde avec plein de couleurs de rouge à lèvres différentes.
La texture est crémeuse sans être grasse, il est donc très facile à appliquer. Il est très très longue tenue sans être desséchant. Parfois, je l’applique sur toute la bouche avec juste un peu de gloss ou de baume par dessus et ça ne bouge pas pendant des heures (5-6 heures sans problème).

Je vous avoue que j’en ai un second qui est dans mon sac, pour l’avoir toujours à portée de main. Je l’adore!

Le crayon à lèvres Pillow Talk seul est vendu au prix de 22 euros.

Charlotte Tilbury K.I.S.S.I.N.G. lipstick Stoned Rose:

Ce rouge à lèvres Stoned Rose, je n’étais pas sûre du tout de la couleur quand j’ai commandé le kit. J’espérais un genre de brun rosé et en réalité, sur moi en tout cas, il est bien plus orangé que ce que j’aurais cru.
C’est un beige orange presque rouille, un peu ocre. Ce qui n’est pas vilain, mais c’est typiquement le genre de couleur qui me va mieux si je suis un peu bronzée. Du coup en ce moment, ça passe mais ça pourrait clairement être plus joli…

Par contre niveau qualité, rien à dire: super pigmentation, crémeux à souhait sans être gras (le fini est satiné), confortable et tout ça avec une super tenue. J’en possède un autre de la même gamme, le fameux Bitch Perfect et je l’adore!

J’aimerais juste que les couleurs montrées sur le site soient plus proches de la réalité parce que c’est franchement difficile de se faire une idée basée sur leurs swatches…

Le rouge à lèvres Stoned Rose seul est vendu au prix de 31.50 euros.

Charlotte Tilbury Lip Lustre lip gloss Ibiza Nights:

Je suis partagée par l’utilité de ce gloss dans ce kit: quelque part, ça me semble un peu obligatoire vu le thème mais j’avoue que personnellement, j’aurais préféré un highlighter (oui, je rêve totalement, je sais :P ).

Ceci étant dit, le gloss Ibiza Nights est plutôt très réussi dans son style.

Il s’agit d’un nude (à peine teinté) parsemé de micro paillettes dorées. Les paillettes sont plutôt subtiles et il est ultra-brillant.
Contrairement à beaucoup d’autres, ce gloss n’est pas trop collant (je déteste), il est confortable et plutôt longue tenue (4h sur moi).

Le gloss Ibiza Nights seul est vendu au prix de 22.50 euros.

Charlotte Tilbury The Golden Goddess Gift Box, sur moi:

Comme vous pouvez le voir, c’est un look facile à porter, et même en rajoutant les paillettes, ça passe très bien en journée car elles sont subtiles (que ce soit celles de la palette de fards à paupières ou du gloss).

Donc, en résumé:

[wprs-pros][wprs-cons]

Le kit The Golden Goddess est disponible sur le site de Charlotte Tilbury ou sur celui de Net-A-Porter au prix de 195 euros.

Et vous, connaissez-vous les produits de la marque Charlotte Tilbury? Quels sont vos favoris?

Crédits photos: bonnie-garner.com

Articles Similaires

  • "Is it magic or is it foundation?" Ah aha, sacré Charlotte Tilbury, elle n'y va pas avec le dos de la cuillère pour nous vanter…

  • Et si on parlait d'un rouge à lèvres? Non, parce que ça faisait longtemps, hein? ;) Bon après, ce n'est pas n'importe lequel rouge à…

  • Il y a visiblement des tendances en "matières". Et depuis quelques temps, on voit de l'or rose (rose golden) absolument partout! C'est le nouveau métal…

Quitter la version mobile