Bonnie Garner – Soins, ongles, maquillage,

Colourpop Creme Gel Colour, mon avis

Colourpop Creme Gel Colour, mon avis

Lentement mais sûrement, ColourPop continue de gravir les échelons pour devenir la marque la plus innovante de ces dernières années…

Le gros point fort de ColourPop, c’est décidément la couleur et la marque nous le prouve un fois encore avec ses tout nouveaux Creme Gel Colour.
Ces petits pots colorés sont des produits 2 en 1, à la fois fard crème mais surtout gel liner pour se dessiner des yeux de chat de toutes les couleurs.
C’est vraiment un produit que j’attendais chez eux, car le liner noir ou coloré, c’est vraiment un de mes look maquillage préférés, et ce depuis des années!

ColourPop a lancé en même temps des Creme Gel Liners dont je vous parlerais dans un prochain post. La plupart des teintes existent en 2 versions, creme et liner. Ils sont parfaits utilisés en duo car les liners sont plus adaptés pour être appliqués dans la muqueuse, pour venir intensifier le maquillage.

Aujourd’hui, concentrons nous sur les Creme Gel Colour, car je n’ai pas fait les choses à moitié quand j’ai passé ma commande et j’en ai 6 à vous présenter! wink

Colourpop Creme Gel Colour, présentation:

Ce qu’en dit la marque:

La précision d’un liner liquide avec la facilité d’utilisation d’une formule gel.
Mode d’emploi et précautions d’usage:
• Utiliser un pinceau pour l’appliquer avec un pinceau, idéalement un pinceau synthétique biseauté plutôt fin et ferme.
• Prélever le produit à l’aide du pinceau, bien l’imprégner des 2 côtés en faisant attention à ne pas prendre trop de produit. 
• Le travailler rapidement, car la formule devient anti-transfert une fois sèche.
• Ne pas laisser ouvert pendant trop longtemps car sinon, votre Creme Gel Colour va sécher et vous serez triste! Assurez-vous donc de bien refermer le couvercle après chaque utilisation.

ColourPop met donc en avant une utilisation plutôt en liner qu’en fard creme mais pourtant, la formule pourrait se prêter aux 2 utilisations.
Mais je mettrais cependant un gros bémol: la formule est plutôt « sèche » ce qui veut dire qu’elle ne peut pas vraiment être estompée. Elle sèche très très rapidement et du coup, si on essaie de la fondre un peu pour un effet plus « fumé », elle a tendance à se détacher de la peau. A moins d’être hyper rapide, c’est donc difficile d’obtenir un rendu « flou ».

Ce produit sera donc plus adapté pour tracer des traits plutôt nets le long de la ligne de cils, supérieure ou inférieure.

Colourpop Creme Gel Colour, les couleurs:

– Over Board: il s’agit d’un très joli bronze très métallique. Il n’est pas hyper foncé, donc l’effet obtenu est plutôt doux et lumineux.

– Call Me: il s’agit d’un brun mat qui tire sur le bordeaux, donc plutôt rouge. Super joli sur les yeux bleus et/ou verts, il est foncé mais à un effet plus doux également que du traditionnel noir ou brun foncé.

– Best O: celui-ci est un vrai bordeaux mat. J’adore ce genre de teintes, surtout en ce moment, c’est un de mes chouchous!

– Bee Sting: la seule couleur un peu flash que j’ai acheté. Il s’agit d’un bleu roi mat, presque turquoise. C’est une de mes couleurs pétantes fétiches pour les yeux, j’adore le contraste de ce genre de couleur avec la couleur de mes yeux. C’est une teinte que j’aime encore plus l’été, mais si j’ai envie d’un maquillage des yeux un peu plus flashy, c’est vers de genre de teintes que je vais!

– DTLA: un sublime bleu marine mat, super joli aussi et plus portable que Bee Sting. J’adore l’associer avec un fard à paupières un peu beige doré, je trouve que ça donne beaucoup d’éclat au regard.

– No Shame: un très intense violet foncé mat. Bon, vous remarquerez comme un thème dans mes choix, j’ai embarqué tous les bordeaux/ prunes/violets disponibles! Avec ma couleur d’iris, je trouve que ce genre de teintes « matchent » bien et No Shame ne fait pas exception à la règle! wink

Colourpop Creme Gel Colour, mon test et avis:

– Packaging: un petit pot en verre avec un couvercle en plastique blanc, qui reste dans l’esprit des packagings « pop » de ColourPop. Attention à ne pas les laisser ouverts trop longtemps, par contre. Le produit risquerait de sécher.

– Formule et texture: une formule gel-crème pas trop épaisse, très facile à prélever et à appliquer sur la peau. Seul bémol: elle sèche vraiment très vite une fois appliquée sur la peau.

– Gamme De Couleurs: 27 différentes teintes, le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y a du choix! On trouve aussi bien des couleurs neutres que des couleurs plus flashy pour les aventurières qui aiment quand ça pète. Il y a des mats et aussi des plus métalliques, il y en a vraiment pour tous les goûts!

– Pigmentation: parfaite, rien à dire, les couleurs sont intenses et bien couvrantes sur la peau.

– Application: si on est douée et équipée d’un bon pinceau, ça se passe très bien. (J’ai mis mes pinceaux liners favoris sur la photo, n’hésitez-pas à cliquer sur la photo pour avoir les références) Sinon, c’est un peu plus compliqué…
Le produit sèche vraiment très très vite. Du coup, les corrections qu’on fait ont tendance à tout « détacher » de la peau et il faut repartir à zéro. uneasy
D’autre part, il est très difficile d’avoir un effet un peu fondu avec ce type de formule pour la même raison. Le produit sèche trop vite pour pouvoir être estompé.
Du coup, je ne le recommande pas vraiment pour des débutantes en liner car il faut vraiment l’appliquer ultra rapidement.

– Tenue: la tenue est excellente. Il ne bouge pas de la journée, résiste à l’humidité et ne transfère pas. Parfait! smile

– Rapport Qualité/Prix: pas trop mal, car il s’agit d’un produit très peu onéreux (6 dollars soit environ 5.60 euros) mais ce n’est pas la meilleure formule de liner en pot que je connaisse, loin de là, soyons clairs.

– Disponibilité: il faut passer par une commande en ligne aux USA, c’est toujours aussi compliqué, je sais… sad Par contre, un bon point que je tiens à souligner, ColourPop a considérablement réduit ses délais de livraison. Désormais, on peut recevoir sa commande entre moins d’une semaine (contre 3 semaines-1 mois au début)

Enfin, voici les swatches:

Et sur moi:

En résumé:

[wprs-pros][wprs-cons]

Ce n’est pas la meilleure formule du monde, surtout pour les débutants (il sèchent ultra vite et ne sont donc pas les plus faciles à travailler) mais le rapport qualité/prix est assez imbattable et le choix de couleurs est très impressionnant.

Les Creme Gel Colours sont disponibles sur le site de ColourPop au prix de 6 dollars (soit 5.60 euros environ).

Et vous, avez-vous eu l’occasion de tester les Creme Gel Colours de ColourPop? Sinon, quel est votre gel liner favori?

Crédits photos: bonnie-garner.com

EDIT DU 12/07/16:

Grande nouvelle! La livraison à l’international est enfin disponible chez ColourPop! (enfin, c’est prévu pour ce soir wink )
La marque livre désormais partout dans le monde (sauf la Chine et la Turquie). Je ne connais pas tous les détails mais apparemment, les frais de livraison dépendront du pays et du poids de chaque colis. ENFIN!!!

Articles Similaires

  • ColourPop est absolument partout en ce moment. Et dire que cette marque m'obsède complètement n'est pas peu dire!

  • ColourPop et la YouTubeuse Kathleen Lights se sont associés pour créer un set de 4 Super Shock Shadows, Where The Light Is. Donc concrètement, deux…

  • Il faut que je vous avoue un truc: parfois, j'ai vraiment honte d'être une beauty addict. Pour vous donner un exemple très précis: - quand…

  • La saga ColourPop continue avec le tome 2, ma revue des blushs Super Shock Cheeks!

  • Je vais vous le dire franchement: je n'arrive plus à suivre le rythme des sorties ColourPop! Les bronzers, les highligters, les collabs dans tous les…

Quitter la version mobile