Il est presque trop tard pour vous parler de la Venice collection Fall Winter 2015 d’OPI, mais j’ai une bonne excuse pour mon retard!
En effet, j’ai reçu mes flacons juste avant de déménager, mi-Octobre et après, eh bien, j’étais dans les cartons les semaines qui ont suivies, donc ce n’était pas vraiment le meilleur moment pour me faire les ongles…
Ici à Dubaï, de toute façon, la collection n’est toujours pas sortie. -_- (4 mois de retard sur le reste du Monde, tout va bien, vous pressez pas les gars)
En tout cas, ça faisait longtemps que je n’avais pas aussi enthousiaste pour une collection OPI!
Il y a quelques années, j’étais vraiment à l’affût des nouveautés de la marque et puis ces derniers temps, je ne sais pas, je trouvais que tout se ressemblait et puis très franchement, 7 collections par an, clairement, j’avais un peu de mal à suivre.
Mais cette année, les couleurs sont assez inattendues (surtout pour la saison) tout en revenant aux fondamentaux: juste des jolies couleurs, qui font envie et qui sont faciles à porter.
OPI Venice collection Fall Winter 2015, présentation:
Ce qu’en dit la marque:
O.P.I aime voyager et cette année c’est à Venise que sa créatrice est allée chercher l’inspiration.
Cette collection disponible en édition limitée vous plonge dans l’atmosphère vénitienne du carnaval à la gastronomie italienne, des gondoles aux sites historiques de Venise… des teintes inspirées du faste vénitien.
Pour Suzi Weiss-Fischamann, co-fondatrice de la marque, la collection évoque à la fois le romantisme du cadre idyllique de Venise et de la décadence issue de la période Baroque.
Il s’agit donc d’une collection automne hiver assez surprenante car on sort complètement des sempiternels couleurs foncées qui nous sont servies d’ordinaire. Il y a des jolis pastels clairs et aussi pas mal de déclinaisons de rouges et d’orangés.
Eh oui, l’automne et l’hiver en Italie, surtout à Venise, ça évoque plutôt les couleurs chatoyantes et les fastueuses dorures du Carnaval et des palais vénitiens.
Mais pas que. J’ai toujours eu un faible pour les couleurs des monuments italiens, qui me font penser à des desserts à la crème et à la pistache! Et toutes ces briques rouges orangées, avec la lumière toujours dorée du soleil qui se reflètent dessus, ça fait envie, n’est-ce-pas? ;)
Honnêtement, j’ai failli embarquer toute la collection. Mais je me suis raisonnée et voici les couleurs que j’ai choisies:
– Amore at the grand canal: un rouge à sous-tons froids, plutôt foncé. Le rouge glamour de l’hiver, un classique indémodable!
– A great opera-tunity: un superbe melon abricot pâle, une des couleurs surprenantes de la collection. Une vraie réussite, un de mes chouchous!
– Tiramisu for two: un beige nude assez crémeux et à sous-tons plutôt chauds. Ultra élégant et intéressant en même temps, car il est assez clair et très opaque, j’adore ce genre de teintes!
– Gelato on my mind: il s’agit d’un très beau mint, très glace à la pistache (forcément). J’en ai des tonnes, mais c’est une couleur à laquelle j’ai beaucoup de mal à résister… Et que je porte hiver comme été! wink
– I cannoli wear OPI: un vrai coup de cœur pour ce gris bleuté très clair, presque blanc. Plus facile à porter qu’un vrai blanc pur, mais tout aussi « moderne ». Ça donne vraiment un côté assez « arty » à la manucure. (bah quoi?)(lol, je vous avais prévenu, cette collection m’a enthousiasmé)
Le reste de la collection était tout aussi tentant et je vous avoue que j’ai quelques regrets, notamment sur Worth a pretty penne, une rose gold canon. Il n’est pas impossible qu’il vienne rejoindre les autres pronto! (oui, j’ai bien dit pronto) (et oui, je suis fière de cette blague toute pourrite, j’avoue)
OPI Venice collection Fall Winter 2015, mon test et avis:
– Couleur: je crois qu’on aura compris, je suis fan du choix des couleurs de cette collection! wink
– Formule: formule qualité OPI, pas vraiment de surprise ici. OPI est une valeur sûre des vernis à ongles. Ce sont des 3-Free, c’est sans dire sans Formaldehyde, DBP ou Toluene. Ce ne sont pas les vernis les plus propres de la Terre, mais ça reste très correct.
– Texture et Couvrance: Crémeux, bien couvrants à l’application. J’ai quand même un petit doute sur Amore at the grand canal et I cannoli wear OPI, car ils sont peut-être un poil plus aqueux que les autres mais en 3 couches, il n’y parait plus! wink
– Pinceau et Application: j’ai toujours été fan des pinceaux OPI. Pour ma forme d’ongle, ils sont bien adaptés et ils font partis de ceux que je préfère appliquer.
– Temps de séchage: dans la moyenne, 10 minutes en surface et 30 minutes pour être parfaitement secs.
– Tenue: dans la moyenne, entre 3 et 4 jours. Amore at the grand canal s’est écaillé très vite sur moi, mais vu que c’est celui que j’avais choisi d’appliquer juste après mon emménagement, avec des ongles ravagés par les cartons, c’est peut-être la raison de sa mauvaise tenue…
Je l’ai retenté quelques semaines après, et la tenue était correcte, donc je pense que c’était sans doute du à mes ongles pourris.
– Rapport Qualité/Prix: plutôt bon, selon moi, car ce sont des vernis de super qualité. Ils sont vendus à 13.90 euros.
Et enfin, les voici portés:
– Amore at the grand canal:
– A great opera-tunity:
– Tiramisu for two:
– Gelato on my mind:
– I cannoli wear OPI:
En résumé:
[wprs-pros][wprs-cons]
Une très jolie collection, avec des couleurs qui seront portables tout au long de l’année, pas seulement l’hiver! wink
La collection d’OPI Venice est disponible entre autres chez Sephora.fr et les vernis sont vendus au prix de 13.90 euros.
Et vous, avez-vous déjà craqué sur la collection Venice d’OPI? Quels sont vos chouchous?
Crédits photos: bonnie-garner.com.