Parlons de palette de maquillage avec des choses qui brillent dedans, s’il vous plaît…
Parlons de paillettes, de lumière, de belles couleurs. Parlons de futilités, de choses totalement inutiles mais si jolies.
Je sais, c’est dur et ça peut paraître totalement déplacé en ce moment, avec la noirceur qui s’est abattue le week-end dernier sur celle qui sera pour toujours ma ville de cœur.
Mais je ne veux pas me laisser gagner par la peur et ce sera ma façon, ridicule et dérisoire sans doute, de leur cracher au visage, à ces lâches.
J’ai donc mis de la musique bien « perverse » en fond sonore (Hot Chip que j’ai vu en concert à Paris pendant le festival Rock en Seine l’été dernier avec ma petite sœur et qui nous a fait danser comme des dingues) et je vais vous écrire ce post sans prétention avec l’intention de faire de mon mieux pour vous changer les idées quelques instants.
Je vous avais parlé cet été de l’enlumineur que la marque BECCA avait créé en collaboration avec la YouTubeuse Jaclyn Hill, Champagne Pop. Même si j’avais émis des réserves sur sa composition (avec ses huiles minérales), je dois vous avouer que ça a probablement été mon highlighter favori ces derniers mois.
La couleur est vraiment sublime, il s’applique tout seul, est très intense et tient vraiment très bien.
Champagne Pop est devenu en quelques mois un best-seller de la marque, et ils ont donc tout naturellement décidé de sortir une palette pour les fêtes de fin d’année l’incluant à l’intérieur ainsi que 2 autres couleurs, Pearl et Blushed Copper.
Il s’agit d’une édition limitée, mais sait-on jamais? Ça peut toujours changer… wink
BECCA Shimmering Skin Perfector Pressed Champagne Glow Palette, présentation:
Ce qu’en dit la marque:
Une exclusivité Sephora, une palette en édition limitée constituée de 3 teintes de Shimmering Skin Perfector Pressed: Pearl (nouveauté), Blushed Copper, et le best-seller Champagne Pop x Jaclyn Hill.
Cette palette est inspirée par la festive saison des fêtes de fin d’année.
Ses 3 couleurs lumineuses sont conçues pour mettre en valeur votre beauté naturelle et vous faire briller de 1000 feux. Il suffit de balayer ces poudres crémeuses et ultra-brillantes sur tout le visage ou sur des zones ciblées comme les pommettes, l’arcade sourcilière, et l’arrête du nez pour voir comment elles attrapent la lumière!
Une même formule donc pour les 3 couleurs de la palette, la formule pressée du Shimmering Skin Perfector, que j’adore même si c’est plein de pétrole… uneasy
Pearl est une couleur qui n’existe pas en grand format mais j’espère de tout cœur que Becca va sortir cette teinte parce que je suis accro! Il existe cependant en version liquide et Poured (crème).
Il s’agit d’un blanc écru doré très clair et nacré, qui est un sublime enlumineur pour les teints clairs à moyens. Je l’utilise aussi bien sur le visage qu’au niveau du coin interne de l’œil, il est parfait!
Champagne Pop est un doré clair pêche magnifique dont je ne peux plus me passer depuis cet été. Je vous avais tout dit à son sujet dans mon post dédié.
Blushed Copper est un cuivre avec des reflets or rose, qui vu sa couleur, servira davantage de blush que d’enlumineur. Je n’étais pas certaine de la teinte avec ma carnation, et je ne le suis toujours pas à vrai dire…
Par contre, je le trouve top utilisé en fard à paupières et j’aime bien aussi le mélanger avec Champagne Pop pour le rendre plus « portable » sur moi.
BECCA Shimmering Skin Perfector Pressed Champagne Glow Palette, mon test et avis:
– Formule:
C’est exactement la même formule que pour Champagne Pop, il s’agit de 3 Shimmering Skin Perfector Pressed.
– Conditionnement:
Assez simple, mais élégant. Il s’agit d’une palette doré clair avec un grand miroir, très pratique.
La taille des fards est bien entendu plus petite que celle des grands formats mais bon, de là à ce que je réussisse à terminer un des highlighter vu la quantité requise par application… C’est pas demain la veille! wink
– Fini:
Toujours ce fini ultra lumineux et intense, propre aux Shimmering Skin Perfector Pressed de BECCA.
Je suis au taquet, et j’ai vraiment très envie de commencer à les collectionner (il y a plein de couleurs disponibles en plus, rhaaaaa!).
– Couleur:
J’adore mélanger les teintes entre elles!
Pearl et Champagne Pop sont magnifiques ensemble et Blushed Copper et Champagne Pop font un blush superbe si je veux un maquillage aux accents « bronze goddess« .
– Application:
J’utilise généralement mes pinceaux spécifiques pour enlumineur et des pinceaux blush pour Blushed Copper.
Mes chouchous:
– Pour l’highlighter: le Sigma F35, le Smashbox Fan Brush, le ZOEVA 105.
– Pour le blush: le Bobbi Brown Blush Brush, le ZOEVA 126, le Real Techniques Multi Task Brush.
– Pigmentation:
Superbe pour les 3 teintes.
Pour le blush, d’ailleurs, il vaut mieux avoir la main légère quand on l’applique, car il se voit! Mais les 3 s’estompent très facilement, donc pas de souci.
– Tenue:
La tenue est excellente, la formule des Shimmering Skin Perfector Pressed est probablement la formule d’highlighter qui tient le mieux sur moi, parmi tous ceux que j’ai pu essayer jusqu’à maintenant (ce qui n’est pas peu dire, vous imaginez bien).
– Rapport Qualité/Prix:
3 teintes de Shimmering Skin Perfector Pressed pour environ 32 euros, je trouve que c’est plutôt un très bon deal, vous ne trouvez pas? ( à l’unité, le grand format est au prix de 35 euros) wink
Enfin, voici les swatchs:
Et sur moi:
Ici, je porte les 3 teintes de la palette que j’ai pas mal mélangé entre elles, j’avoue. wink
En résumé:
[wprs-pros][wprs-cons]
Je trouve que c’est globalement un très bon produit, du point de vue couleur, pigmentation, tenue, rien à dire. Un petit regret pour le choix du Blushed Copper, une question de goût probablement, j’aurais adoré qu’il y ait une couleur plus adaptée à ma carnation (Rose Gold, ça aurait été parfait). Mais bon, j’imagine que cette couleur plaira à beaucoup! wink
La palette BECCA Shimmering Skin Perfector Pressed Champagne Glow est disponible sur le site de Sephora.com au prix de 34 dollars.
Et vous, sur quelle palette de maquillage de fêtes de fin d’année allez/ avez-vous craquer? Tentée par la palette BECCA Champagne Glow?
Crédits photos: bonnie-garner.com
Meili a écrit
Bonjour Bonnie, au départ quand j’ai vu les teintes je me suis dis qu’elles seraient superbes en fards à paupières, et au final à voir poser sur toi l’effet « shimmering » est très réussi, et ce petit boitier me plait beaucoup, merci pour cette belle présentation ! biz
Bonnie Garner a écrit
Coucou Meili! :)
Oui, ça marche nickel en fard à paupières, surtout posé sur d’autres teintes, pour leur donner de la lumière! En maquillage, de toute façon, une poudre reste une poudre, on peut souvent s’en servir pour plusieurs choses. C’est plus la pigmentation qui fait la différence.
Mais là, vu la pigmentation est au top, pas de soucis! :)