Bonnie Garner – Soins, ongles, maquillage,

L’Elixir du Marabout de Garancia, mon avis

L'Elixir du Marabout de Garancia, mon avis

Sur le papier, L’Elixir du Marabout de Garancia avait tout pour me plaire.

Une double action ciblée anti-imperfections et anti-âge, une composition pas trop dégueu, le fait que ce soit un produit français de parapharmacie pas trop compliqué à trouver (bon cela dit pas vraiment à Dubaï, mais je peux me réapprovisionner quand je viens en vacances en France ou sinon, j’utilise mon bon vieux système Shop and Ship), tout ça était trop tentant!

Mais je dois vous avouer que j’ai quand même du passer outre le marketing super bizarre de la marque. Ça passe ou ça casse, tout cet univers très axé « magie et sorcellerie« . Et chez moi, ça m’a toujours un peu rebuté. Pas à cause de l’univers en lui-même, je n’ai rien contre les chouettes et les sorciers, mais plus parce que je trouvais que ça ne faisait vraiment pas sérieux.

[acf_sbox]Quand j’ai entendu parler pour la première fois du Pschiit Magique, le premier produit proposé par la marque Garancia il y a 10 ans (je travaillais en parapharmacie à l’époque), je me suis demandée ce que c’était encore que ce concept foireux.
Et puis très vite, ce produit est devenu un vrai best-seller plébiscité par la clientèle de pharmacie. Croyez-moi, je devais m’accrocher pour détourner les clientes de la marque (je travaillais pour la concurrence).
La marque a continué sur sa lancée en sortant des produits aux noms tous plus étranges les uns que les autres (Abracadabaume, Larmes de fantôme…) mais aussi en utilisant des actifs volontairement très différents de ceux qu’on voyait habituellement dans les cosmétiques (venin de serpent, sang de dragon…).
Et ça a cartonné! Garancia a vraiment fait des adeptes avec ses produits qui ne laissent personne indifférent. Car ce ne sont pas (juste) des formules magiques, la qualité des compositions est là aussi! wink

Le bouche à oreille a vraiment super bien fonctionné pour Garancia et malgré son image un peu ovni et ses packagings verts pomme, rouge ou noirs, qui détonnent carrément en parapharmacie (vous me direz, c’est une bonne stratégie pour se faire remarquer dans l’océan de rayons remplis de produits souvent blancs), la marque a su transformer l’essai et elle est devenue une vraie réussite commerciale qui fait pas mal d’envieux…

Il y a quelques mois, quand je me suis rendue en France pour les vacances et que j’ai pu retrouver mes chères pharmacies françaises qui me manquent tant ici, je me suis mise à la recherche d’un produit qui pourrait enfin venir à bout de mes imperfections mais aussi avoir une action anti-âge, tant qu’à faire.
L’Elixir du Marabout revenait souvent dans les blogs beauté, mais aussi dans pas mal de discussions sur les forums beauté.
Les revues sur ce produit étaient dans l’ensemble plutôt très bonnes et j’avoue que même si je n’étais pas hyper attirée par son univers, la marque Garancia m’intriguait.

J’ai donc décidé de lui donner une chance et de voir si cet Elixir du Marabout aurait vraiment des pouvoirs magiques sur ma peau! wink

L’Elixir du Marabout de Garancia, présentation:

Ce qu’en dit la marque:

Avec le stress, la pollution, les cycles hormonaux, la peau peut devenir sensible aux imperfections comme les petits boutons, les pores dilatés et l’excès de sébum. C’est pourquoi le Laboratoire Garancia a mis au point L’Elixir du Marabout®, un  sérum de beauté qui aide à purifier votre peau sans la dessécher ni la priver d’une action anti-âge.

Testé cliniquement sous contrôle dermatologique, l’Elixir du Marabout® aide à purifier la peau de 24% en moyenne et jusqu’à 42% en seulement 10 jours (moyenne du meilleur tiers sur 22 sujets – 2 applications par jour). 91% des sujets testés notent une amélioration avant 10 jours. 95% des sujets testés souhaiteraient acheter le produit à l’issue du test.

L’action de l’Elixir du Marabout est très ciblée sur la régénération cellulaire, ce qui lui permet de jouer à la fois sur:
– le traitement des imperfections: les actifs régénérants aident à éliminer les cellules mortes qui obstruent les pores mais facilitent également la cicatrisation de la peau,
– l’action anti-âge: une peau qu’on aide à se régénérer est une peau qui paraît plus jeune.

L’Elixir du Marabout de Garancia, mon test et avis:

Pour rappel, j’ai 36 ans (plus pour longtemps lol), une peau plutôt grasse à tendance déshydratée, avec des pores assez dilatés qui se bouchent facilement et une acné hormonale persistante, depuis que j’ai arrêté ma pilule il y a environ 18 mois.
Je n’ai pas vraiment de rides encore mais une tendance à avoir les traits qui se marquent si je ne dors pas assez. Je n’ai pas non plus de souci de manque de fermeté, et pas trop d’hyperpigmentation (= des taches dues au soleil) si je protège bien ma peau (et je la protège chaque jour avec un fort indice depuis que je vis à Dubaï).

Je recherchais donc un produit qui puisse à la fois:
– m’aider à lutter contre les imperfections,
– et réguler ma peau grasse.
Mais aussi quelque chose d’adapté à mon âge qui aiderait la peau:
– à être mieux protégée,
– et à se régénérer davantage pour paraître moins fatiguée.

Voici donc mon avis sur l’Elixir du Marabout de Garancia:

– Packaging:

Il s’agit d’une bouteille en verre avec pipette, qui fait très fiole de pharmacien rétro, voire d’alchimiste, pour rester dans le thème de la marque!
Côté pratique, je suis plutôt fan du système de pipette, que je trouve pratique pour distribuer la bonne dose de produit ( 4 à 5 gouttes).
Par contre, je n’ai toujours pas compris pourquoi la marque avait mis un système de graduation sur l’étiquette qui recouvre le flacon car cette même étiquette empêche de voir combien il reste de produit dans la bouteille… C’est vraiment tendre le bâton pour se faire battre! Autant ne rien mettre du tout. uneasy

– Texture:

Il s’agit d’une solution aqueuse, très liquide et qui pénètre très vite dans la peau. Elle a un effet tenseur immédiat qu’on ressent vraiment à l’application.

– Senteur:

Une senteur très botanique, plutôt agréable et pas entêtante.
Personnellement, j’aime assez. Même si je vois dans la composition qu’il y a quand même du parfum, j’ai l’impression de sentir les ingrédients. Et je préfère ça à l’odeur super artificielle de certains soins.

– Formule:

Voici la liste complète des ingrédients:

AQUA (WATER/EAU)*, LACTOBACILLUS / PUNICA GRANATUM FRUIT FERMENT EXTRACT*, BUTYLENE GLYCOL, MALTODEXTRIN*, POLYSORBATE 20*, SODIUM DEXTRAN SULFFATE, GLYCERIN*, POPULUS TREMULOIDES BARK EXTRACT*, SYRINGA VULGARIS (LILAC) LEAF CELL CULTURE EXTRACT*, ARRABIDAEA CHICA LEAF EXTRACT*, DIMETHYLMETHOXY CHROMANOL, ACETYL DIPEPTIDE-3 AMINOHEXANOATE, PARFUM (FRAGRANCE), XANTHAN GUM*, PHENETHYL ALCOHOL, TOCOPHEROL, ETHYLHEXYLGLYCERIN

Pour info, il est formulé sans parabènes, sans phénoxyéthanol, sans huile, sans silicones, il est non comédogène (encore heureux lol) et testé sous contrôle dermatologique.

Une composition plutôt clean, à 92% d’origine naturelle, avec des ingrédients purifiants et d’autres plus axés sur une action anti-âge.
Les actifs que la marque met en avant sont:

J’avais peur que le produit soit un peu agressif (à cause du nom qui me faisait flipper, j’imagine), que ça me pique (OK, j’avais peur que ma peau se mette à fondre, j’avoue lol) mais en fait pas du tout.
La seule chose qu’on ressent à l’application, c’est une sensation de peau lissée, et même apaisée. Pas désagréable du tout donc! smile

– Application:

Je mets environ 5 gouttes de produit dans ma main, et j’applique ensuite  le produit par pressions et lissages sur le visage et le cou. Je l’applique matin et soir sous ma crème de jour ou de nuit.

Quand on a un bouton récalcitrant, la marque recommande de masser directement 1 goutte de produit sur l’indésirable pendant une dizaine de secondes.
Très honnêtement, je n’ai pas vu une énorme différence avec cette technique, ça n’a pas vraiment fait disparaître mes boutons plus rapidement. Par contre, la cicatrisation se faisait un peu plus vite et c’est déjà ça! wink

– Résultat:

J’ai fait le traitement pendant 10 semaines (2 flacons) et le résultat a été plutôt pas mal au départ, pendant les 10 premiers jours.
J’avais moins d’imperfections les premiers jours mais aussi plus d’éclat. Et puis, il y avait aussi cet effet tenseur à l’application et aussi lissant, le grain de peau était plus resserré.
Cependant, passé le cap des 10 jours (que la marque met beaucoup en avant dans sa communication)(ce que je trouve un peu bizarre car il faut au moins 1 bon mois pour qu’un produit agisse réellement sur la peau), je n’ai pas trouvé que les résultats étaient dingues sur le traitement en profondeur de mon acné.
Les boutons étaient toujours là, leurs amis les points noirs aussi. Une petite amélioration certes, mais pas de gros changements en profondeur, ce que j’espérais quand même un peu… Dommage!
Par contre, je trouve que le produit accélère bien la cicatrisation des boutons en général, c’est toujours ça.

Niveau anti-âge, je ne me trouve pas spécialement rajeunie (lol) mais je dirais que j’ai une peau qui paraît moins fatiguée. Et franchement, ça me va tout à fait! wink

– Rapport Qualité/Prix:

Le gros point négatif de ce produit. Il coûte affreusement cher pour sa durée de vie!
Le flacon de 15ml (qui est au prix de 37 euros) me dure 5 semaines grand max en l’appliquant matin et soir. Ça fait super cher du millilitre, je trouve!

– Disponibilité:

L’Elixir du Marabout est disponible dans les pharmacies dépositaires de la marque, chez Sephora (plus cher) ou sur le site de Garancia.

En résumé:

[wprs-pros][wprs-cons]

En résumé, je pense que c’est un produit qui est pas mal si vous avez peu d’imperfections mais je ne suis pas sûre que ce soit adapté pour moi et mon dérèglement hormonal.
D’autre part, je trouve que son prix est trop élevé par rapport à sa durée de vie. 37 euros par mois, ça fait une sacrée somme!

Et vous, avez-vous déjà utilisé l’Elixir du Marabout de Garancia? Avez-vous eu de bons résultats avec?

Crédits photos: bonnie-garner.com

Articles Similaires

  • Sérum perfecteur de peau, sérum anti-âge, sérum hydratant, sérums de teint... On n'y comprend plus rien, non? Les sérums se sont beaucoup démocratisés ces dernières…

  • L'acné n'est pas seulement juvénile, malheureusement. On aimerait beaucoup que ce ne soit qu'un souvenir de jeunesse, mais elle peut être coriace et revenir nous…

  • Quand on veut construire une routine de soin visage efficace, c'est très facile de se sentir submergée par un trop-plein d'informations... On entend souvent tout…

Quitter la version mobile