Estée Lauder qui se lance dans la course aux meilleurs rouges à lèvres liquides? Je ne pouvais pas passer à côté du nouveau Pure Color Envy Liquid Lip Potion!
Décidément, on veut une clientèle plus jeune, chez Estée Lauder (oui, bon OK, des jeunes qui ont 30 euros à mettre dans un rouge à lèvres, certes wink )!
Les rouges à lèvres liquides sont en effet ultra tendance en ce moment et plébiscités par ces derniers. Si vous êtes un tant soit peu intéressé par le maquillage, ça ne vous aura pas échappé, j’imagine! wink
Toutes les marques en proposent ou vont en proposer dans les mois qui viennent (je suis particulièrement au taquet sur la version de MAC prévue pour 2016).
Et ces derniers temps, Estée Lauder a fait des lancements de rouges à lèvres extrêmement réussis selon moi (voir mes articles sur les RAL Pure Color Envy et Pure Color Envy Shine). J’étais donc impatiente de tester leur nouveau Pure Color Envy Liquid Lip Potion (ou Rouge Fluide en français) (mais Lip Potion, ça claque davantage, vous ne trouvez pas? wink ).
J’ai failli acheter 2 ou 3 couleurs pour vous faire une belle revue (ah ah ah la bonne excuse) mais vu le prix de la bête (30 euros), j’ai plutôt misé sur la couleur qui me faisait le plus envie: Naughty Naïve, un sublime rouge coquelicot pétant.
Estée Lauder Pure Color Envy Liquid Lip Potion, présentation:
Ce qu’en dit la marque:
Offrez à vos lèvres une profondeur, une réelle dimension et une définition en un seul geste.
Le révolutionnaire Pure Color Envy Rouge fluide vous offre l’intensité d’un rouge à lèvres sous forme d’un liquide longue durée avec l’application facile d’un gloss et le confort d’un baume.
Des lèvres luxueusement hydratées toute la journée pour un look sensuel et une sensation riche.
Il s’agit donc d’un rouge à lèvres liquide. Il est assez différent de tous ceux que j’ai testé dernièrement qui sont plutôt très mats, fini velours.
Le Lip Potion a un fini semi-mat, qui se matifie d’ailleurs de plus en plus au fil de la journée. En fait, il me fait énormément penser au rouge à lèvres liquide Melted de Too Faced dont je vous avais parlé dans mon article sur les laques à lèvres de 2014. Donc pour l’innovation, bon, on repassera…
Niveau formule, la marque met en avant l’effet hydratant longue durée. En effet, il est enrichi d’huiles d’avocat, de jojoba et de tournesol. Et c’est plutôt rare de trouver des formules de ce type qui ne sont pas desséchantes, donc c’est plutôt un très bon point!
Estée Lauder Pure Color Envy Liquid Lip Potion, mon test et avis:
– Packaging: sublime, comme on peut s’y attendre chez Estée Lauder.
Le flacon est aux couleurs de la marque, bleu profond et doré avec la signature gravée de la marque sur le dessus. Une fenêtre sur l’avant et l’arrière du flacon laisse entrevoir la couleur du rouge à lèvres. La forme du flacon est la même que les autres rouges de la gamme Pure Color Envy, en plus allongée. Il pèse bien lourd, comme tout rouge à lèvres de luxe qui se respecte. wink
– Innovation: comme je le disais plus haut, je ne suis pas convaincue par le côté innovant car on a vu ce type de formules chez les marques de maquillage indie depuis quelques année maintenant.
– Texture: il s’agit d’une formule fluide, avec un côté un peu « mousse », qui fait qu’elle ne coule pas du tout et qu’elle reste bien en place sur les lèvres.
– Parfum: il est assez sucré, sans être écœurant car assez léger. Ça sent un peu comme un cupcake (je vous avouerais être moyennement fan mais heureusement, ce n’est pas une senteur tenace).
– Application: très facile grâce à l’applicateur qui distribue la juste dose de produit. J’aime bien appliquer un crayon avant mais ce n’est pas une obligation, les contours sont bien définis et ça ne bave pas. On peut en réappliquer sans problème dans la journée, les couches se superposent bien.
– Ressenti/Confort: effectivement, c’est hyper confortable et ça ne dessèche pas du tout les lèvres. Pour ce type de formules, c’est assez rare pour être souligné!
– Pigmentation: je ne sais pas si c’est uniquement la couleur que j’ai prise, mais j’ai trouvé qu’il fallait insister un peu pour obtenir une bonne opacité. La marque parle d’un produit modulable, mais généralement, avec un RAL liquide, l’opacité est au rendez-vous dés la première couche. Ici, j’ai du insister un peu pour avoir la couvrance que je voulais. Je ne m’y attendais pas vraiment et ça m’a un peu déçue, pour être franche.
– Couleur: j’ai craqué sur Naughty Naïve, un superbe rouge coquelicot, presque fluo. C’est une couleur que j’ai beaucoup de mal à trouver, souvent ça rend orange sur moi. Pas là, il y a cette pointe de rose qui change tout. Il s’agit d’un vrai rouge néon parfait, le genre de teinte qui vous éclaire le visage tout de suite. Un vrai sauveur de petite mine!
– Tenue: pour moi, c’est le point bof de ce produit. Je n’ai pas été épatée par la tenue. Il s’affadit au bout de quelques heures, ce qui est normal mais j’ai détesté sa façon de s’effacer. Il fait cet espèce de cercle très moche au milieu de la bouche, (mais si, vous voyez bien ce que je veux dire, le cercle « butt hole lips ») (je vous laisse faire la traduction, je n’ose pas ;P ) et en plus, il fait des bouts qui viennent se coller sur les dents. -_-
Pour un rouge à lèvres à ce prix, ça m’a plutôt déçu.
– Rapport Qualité/Prix: à 30 euros, et surtout dans une marque aussi prestigieuse qu’Estée Lauder, j’en veux pour mon argent! Et là, j’estime que la formule n’est pas complètement au top… Dommage vraiment, la couleur est tellement belle!
Pour finir, voici le swatch:
Et sur moi:
Donc, en résumé:
[wprs-pros][wprs-cons]
Je n’ai pas été complètement séduite par cette formule, malheureusement. Mais bon, ça ne m’empêchera sans doute pas d’essayer les rouges à lèvres Pure Color Envy Matte qui sont eux aussi sortis il y a peu de temps. On est lipstick addict ou on ne l’est pas! wink
Le Pure Color Envy Liquid Lip Potion est disponible sur le site d’Estée Lauder au prix de 30 euros.
Et vous, avez-vous essayé le Pure Color Envy Liquid Lip Potion d’Estée Lauder? Qu’en avez-vous pensé?
Crédits photos: bonnie-garner.com