J’étais en rehab de palettes de fards à paupières depuis quelques mois. Mais quand j’ai vu la palette Anastasia Beverly Hills Shadow Couture World Traveler, toutes mes bonnes résolutions se sont envolées d’un coup!
C’est à dire que, pour ma défense, c’est difficile de résister à une palette aussi bien fichue que celle-ci.
Il ne s’agit pas d’une énième palette de fard à paupières neutres.
On y trouve des couleurs neutres certes, mais aussi des teintes plus inhabituelles tout en restant portables (c’est toujours compliqué de trouver une palette de fards équilibrée qui ne tombe pas dans le méga chiant/vu et revu ou au contraire, le truc importable au quotidien, ultra chamarré/style carnaval de Rio).
Elle contient des fards de différents finis: des mats, des satinés, des très irisés, des métalliques, des pailletés… Il y en a pour tous les goûts!
12 fards+ 1 pinceau (qui est loin d’être une daube, pour une fois), tout ça pour 30 dollars, franchement, c’est un rapport qualité prix ultra intéressant.
Bref, vous l’avez compris, elle avait tout pour me faire craquer…
Avant de vous présenter cette palette, j’aimerai d’abord vous parler un peu de la marque Anastasia Beverly Hills. Il s’agit d’une marque relativement récente mais quelque chose me dit que vous allez en entendre beaucoup parler dans les prochains mois en France.
En effet, les rumeurs d’implantation de la marque chez Sephora se font très pressantes et j’ai donc eu envie de vous faire un petit historique récapitulatif. Et croyez-moi, ça vaut le coup de s’y intéresser! smile
Anastasia Beverly Hills, histoire de la marque:
Anastasia Beverly Hills est une marque américaine créée par Anastasia Soare, connue pour être rien de moins que la reine du sourcil outre-Atlantique.
Très jeune et tout juste arrivée de Roumanie, alors qu’elle ne parle pas encore un mot d’anglais, elle commence à travailler dans un salon d’esthétique prestigieux à Beverly Hills. Sa toute première cliente est Cindy Crawford. Suivent ensuite tout le cortège de top models superstars de l’époque, Naomi Campbell et les autres…
Anastasia, qui a étudié l’art et l’architecture en Roumanie pense que la beauté est avant tout une affaire de proportion et décide de se focaliser sur les sourcils de ses clientes. Sa patronne ne voyant pas les choses du même œil, elle décide de claquer la porte du bel institut de Beverly Hills et ouvre son propre salon, consacré à la beauté des sourcils.
A l’époque, la tendance n’était pourtant pas vraiment aux sourcils faits. Anastasia n’en a cure et creuse son sillon en travaillant d’arrache pied 7 jours sur 7 pour développer son business.
Peu de temps après, en 1994, un article de Vogue parle d’elle et de son salon. Dans le même numéro, on trouvait aussi une critique sur le livre devenu culte du maquilleur Kevin Aucoin, Making Faces où il expliquait entre autres l’importance des sourcils dans la structure du visage. Grâce à cette couverture médiatique, son affaire explose et Anastasia conquiert toute une nouvelle clientèle de célébrités. Son passage à la télévision en 2006 chez Oprah Winfrey la consacre définitivement comme reine incontestée des sourcils aux Etats Unis.
En 2012, alors que la tendance aux sourcils très présents à la Cara Delevigne bat son plein, elle lance Anastasia Beverly Hills, sa gamme de produits de maquillage dédiée aux sourcils qui est vendue chez Sephora et Nordstrom entre autres aux Etats-Unis.
C’est un carton et les produits comme le Brow Wizz et la Dipbrow Pommade se vendent comme des petits pains.
En 2014, aidée de sa fille Norvina Sun, elle étend sa gamme de produits avec des poudres de contouring, mais aussi des fards à paupières, des rouges à lèvres liquides, des fards crèmes, des enlumineurs poudres…
Mais aussi des palettes d’ombres à paupières qui sont des éditions limitées de façon à coller au plus près de la tendance!
La palette Shadow Couture World Traveller est donc la dernière palette en date de la marque.
Anastasia Beverly Hills Shadow Couture World Traveler eyeshadow palette, présentation:
Ce qu’en dit la marque:
Cette palette en édition limitée, ce kit de fards à paupières avant-gardiste, est la palette ultime du makeup artist.
Elle contient douze teintes allant du pêche le plus neutre au bleu cobalt le plus vibrant, de sorte que vous pouvez créer tout un éventail de looks personnalisés.
La couleur des fards est intense et leur texture est douce et facile à travailler.
Plusieurs finis sont disponibles: mats, satin, et métallique. Les fards peuvent être appliqués secs ou humides.
Pour moi, il s’agit vraiment d’une palette parfaite pour la période de transition de l’été vers l’automne (qui chez moi prend un peu de temps que pour la France par exemple lol).
Elle était idéale cet été pour des looks aux couleurs chaudes en accord avec la luminosité mais elle sera aussi ultra adaptée cet automne car beaucoup de teintes répondent pile à mes envies de saison. Je me vois très bien l’utiliser aussi pour des looks d’hiver un peu plus « chaleureux ».
Anastasia Beverly Hills Shadow Couture World Traveler eyeshadow palette, mon test et avis:
– Conditionnement:
Il s’agit d’un boîtier en carton noir et vieil or plutôt élégant. Il contient un miroir, toujours pratique et un pinceau double embout qui est plutôt de très bonne qualité.
– Praticité:
Il s’agit d’une palette plutôt fine et facile à transporter (pas trop lourde). Et le fait qu’il y ait un miroir et un pinceau fournis en font une palette très week-end ou vacances-friendly.
– Choix Des Couleurs et Polyvalence:
Le choix des couleurs plaira sans doute davantage aux accros du makeup qu’au plus grand nombre. Certaines couleurs sont en effet assez audacieuses et j’avoue que c’est ce qui m’a tapé dans l’œil. Mais il y a suffisamment de couleurs « sages » pour en faire une palette « accessible ».
La variété des finis permet de faire vraiment beaucoup de looks différents, du plus naturel au plus intense, très neutre ou plus coloré, mat ou au contraire très irisé.
– Qualité Générale Des Fards:
Ce qui est sympa avec les palettes ABH (Anastasia Beverly Hills), c’est que ça permet de se faire une idée de la qualité des fards solos de la marque (qui sont vendus 12 dollars pièce)(ouch).
Ici, on a donc des fards mats, des irisés, des pailletés, des « titanium » (métallique ultra irisé). Un bon éventail des différents finis donc.
Je trouve la qualité générale des fards plutôt très bonne; bonne texture, superbe pigmentation, peu de chutes…
Seuls 2 d’entre eux m’ont un peu déçu: Spoiled et Heirloom qui sont tous les deux des fards pailletés. Leur pigmentation est un peu moins bonne que celle des autres fards et ils font pas mal de chutes… On peut les faire marcher mais il faut en mettre pas mal et prévoir de bien nettoyer les paillettes derrière car ils ont tendance à en laisser partout. uneasy
– Rapport Qualité/Prix:
Le rapport qualité de cette palette est plutôt très bon, surtout quand on connaît le prix des fards solos ABH ($12 pièce et la palette vaut $30).
J’avais peur que la qualité des fards de la palette soit moins bonne que les solos, il n’en est rien (oui, je possède quelques fards solos ABH que j’adore)(oui, je vous ferais un post à leur sujet wink ).
– Disponibilité:
C’est là où le bât blesse… De France, il faut impérativement passer par un site marchand en ligne et beaucoup d’entre eux qui distribuent les produits ABH se cantonnent aux produits sourcils et contouring.
Le plus simple est encore de passer par le site d’Anastasia Beverly Hills directement (ils livrent à l’international).
Croisons les doigts pour que Sephora distribue bientôt la totalité de la gamme! wink
Anastasia Beverly Hills Shadow Couture World Traveler eyeshadow palette, les couleurs:
– Soft Peach: Un fard pêche très clair. Je m’en sers surtout pour appliquer dans le creux de paupière, car il est un poil trop foncé pour me servir de fard de base à appliquer sur toute la paupière. Si vous avez une peau un peu plus mate que la mienne, ça le fera sans problème à mon avis. Il est très lumineux et il a un fini mat.
– Morocco: un de mes fards préférés de la palette. Il s’agit d’un fard orangé rouille, superbe et qui réchauffe n’importe quel maquillage. Ultra intense, je m’en sers aussi bien dans le creux que sur toute la paupière ou en coin externe. Il est vraiment superbe! C’est également un fini mat.
– Heirloom: ce fard m’a donné du fil à retordre. Il s’agit d’une couleur aubergine très foncée avec des micro-paillettes roses. Sa texture est assez dure et il faut vraiment en appliquer pas mal pour qu’il soit couvrant. Il est un peu trop poudreux à mon goût et il a tendance à faire des chutes de paillettes. On peut quand même le faire marcher, mais ça demande un peu de temps…
– Bellini: un très joli pêche doré, à sous tons assez chauds donc. Il est crémeux et très pigmenté et a un fini irisé. Un fard simple mais très efficace!
– Pink Champagne: une merveille, pour moi, c’est la star de la palette. Il s’agit d’un beige rosé ultra irisé, super brillant. Il a un fini Titanium, et chez ABH, c’est leur effet « diamant ». Il sophistique n’importe quel maquillage. J’ai presque envie de le racheter en version solo tellement je l’adore! wink
– Chic: un fard vieil or très clair, en fini irisé. Il est très joli, lumineux et sa pigmentation est très bonne. je m’en sers beaucoup en illuminateur du coin interne de l’œil.
– Spoiled: une petite déception sur ce fard. Comme Bellini, il s’agit également d’un pêche doré clair mais il a un fini pailleté (paillettes or). D’une part, je trouve ça dommage de remettre un fard proche d’une autre teinte de la palette (ça fait un peu redite du coup) et la pigmentation est vraiment bof. En plus il fait pas mal de chutes. Je n’ai pas bien compris l’intérêt de ce fard, j’avoue… uneasy
– Fudge: un superbe fard brun chocolat à sous tons chauds, en fini mat. Je l’utilise à toutes les sauces comme Morocco, j’adore!
– Azure: un très joli bleu cobalt à fini irisé. Sa pigmentation est parfaite et il se travaille superbement. Associé à Morocco et/ou Fudge dans le creux, ça fait un smoky eyes bleu sublime! wink
– Intense Gaze: un très joli rose bronze, un peu orangé foncé mais super lumineux. Il a un fini irisé et il est super crémeux et intense. Je l’utilise sur toute la paupière mobile, en coin externe, le long de la ligne de cil inférieure…
– Metallic: un superbe fard or jaune pur, à fini métallique. Il a aussi une super pigmentation et se travaille très facilement.
– Noir: un fard noir mat ultra pigmenté que j’adore utiliser en liner notamment.
Enfin, voici les swatchs:
Et sur moi:
– Look 1:
Pour ce look très « chaud » (lol), j’ai utilisé Soft Peach et Morocco dans le creux, Intense Gaze dans le coin externe et le long du ras de cil inférieur. J’ai placé Spoiled et Bellini par dessus (parce que je trouvais qu’on ne voyait pas suffisamment Spoiled tongue ) et un peu de Chic sur le coin interne. J’ai enfin posé Noir en liner le long des cils.
Mon rouge à lèvres sur la photo est Velvet Teddy de MAC avec un peu de gloss Chelsea Girls de NARS (#obsessed).
– Look 2:
Pour celui-ci, qui est clairement plus dramatique, j’ai appliqué Soft Peach sur toute la paupière, Morocco dans le creux, Fudge en coin externe et le long du ras de cil inférieur. J’ai fait plein de couches avec le fard Heirloom sur la moitié externe de ma paupière mobile pour arriver à un résultat couvrant (-_-). Puis j’ai posé cette merveille de Pink Champagne sur l’intérieur et le bombé de ma paupière mobile (et tout a pris forme d’un coup!!!). Un peu de Chic dans le coin interne de l’œil, un peu de Noir en liner, des tonnes de mascara, et bim! Ready for the party! wink
Mon rouge à lèvres ici est le Nude Pop de Clinique.
En résumé:
[wprs-pros][wprs-cons]
Je suis assez impressionnée par la qualité générale de cette palette. Les fards sont vraiment très bien choisis et leur qualité est presque parfaite. Pour le prix, on a vraiment une très jolie sélection de couleurs et de quoi faire des tas de jolis looks originaux.
La palette Shadow Couture est disponible sur le site d’Anastasia Beverly Hills au prix de 30 dollars.
Connaissiez vous la marque Anastasia Beverly Hills? Avez-vous testé les palettes de fard de la marque ou les fards monos? Qu’en avez-vous pensé? Tentées par la palette Shadow Couture? wink
Crédits photos: bonnie-garner.com, anastasiabeverlyhills.com