Bonnie Garner – Soins, ongles, maquillage,

ZOEVA Cocoa Blend eyeshadow palette, mon avis

ZOEVA Cocoa Blend eyeshadow palette, mon avis

Jusqu’à maintenant, je ne ne m’étais jamais intéressée au maquillage ZOEVA.

Les pinceaux, par contre, je suis ultra fan depuis quelque temps déjà. Mais leur makeup, je ne sais pas, rien ne m’avait vraiment tapé dans l’œil pour l’instant. Et puis, j’avais le souvenir de revues assez mitigées sur des palettes qui ne m’avait pas donné envie d’aller chercher plus loin…

Et puis, il y a quelques semaines, alors que je me rendais sur le site de ZOEVA dans le but de commander des pinceaux, la page d’accueil a affiché sous mes yeux éblouis la sublime palette Cocoa Blend, une palette de fards à paupières neutres aux tons inspirés d’une boîte de chocolats.
Je n’ai bien sûr pas eu d’autre choix que de cliquer sur cette beauté chocolatée et là, le prix s’est affiché: 17.50 euros.

Je n’ai même pas pris la peine de regarder des revues, emballé, c’était pesé, et la palette était dans mon panier!
Bon heureusement, coup de bol, j’ai regardé les revues ensuite (bien joué Bonnie) (vive les achats impulsifs) et ça ne semblait pas être une trop mauvaise affaire…

Mais comme j’aime bien me faire mon propre avis, j’avais hâte de l’essayer pour voir ce qu’elle avait dans le ventre, cette petite palette cacaotée! wink

ZOEVA Cocoa Blend eyeshadow palette, présentation:

Bon, on sent bien l’influence de la Chocolate Bar de Too Faced, qui est une des palette de fards à paupières neutres dans le même genre de teintes qui a eu le plus de succès ces derniers temps… Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un dupe cependant mais pas mal de teintes sont similaires.

Personnellement, je n’ai jamais cédé à la palette Too Faced (44 euros chez Sephora quand même). Pas nécessairement à cause du prix, mais plus à cause de ma méfiance envers la qualité des fards Too Faced. Je ne suis pas vraiment fan.
Et puis ce packaging en forme de tablette de chocolat, je n’y arrive pas… Je le trouve moche et kitsh. Voilà c’est dit. Ne me jetez pas de cailloux, s’il vous plaît! Je sais que cette palette est adulée par les beauty addicts du monde entier, mais moi, ce n’est juste pas mon truc… wink

Bref, revenons à nos moutons!
La palette Cocoa Blend de ZOEVA est donc une palette de 10 fards à sous-tons plutôt chauds (ma grosse faiblesse) et à finis variés puisqu’il y a 4 teintes mattes, 5 irisées et 1 pailletée. Cette variété de finis la rend assez polyvalente, on peut faire pas mal de looks différents avec.

ZOEVA Cocoa Blend eyeshadow palette, mon test et avis:

– Conditionnement:

Le packaging de cette palette est ultra minimaliste: pas de miroir ni pinceau mais il est ultra-fin et la fermeture est magnétique. Je préfère personnellement, surtout si ça allège le prix. wink
Il ressemble trait pour trait à une jolie boîte de chocolats, miam! smile

– Praticité:

Cette palette est ultra pratique et facile à transporter, je pense que je vais l’emmener avec moi le mois prochain en vacances. Elle se glisse sans souci dans un vanity et ne pèse pas non plus trop lourd.

– Choix Des Couleurs et Polyvalence:

J’aime absolument toutes les teintes de cette palette!
C’est exactement le genre de teintes neutres que j’adore utiliser aux quotidien. Il y a des teintes claires, des plus foncées, de la couleur… Bref, cette palette est vraiment bien fichue.
La variété dans les finis permet aussi de faire plein de styles de maquillages différents, du plus naturel au plus sophistiqué.
Ce sont des teintes qui vont à la plupart des couleurs d’yeux, en plus, ce qui ne gâte rien! Une palette avec de très jolies teintes et une bonne polyvalence en résumé. smile

– Qualité Générale Des Fards:

Là je serais un peu moins dithyrambique car il y a à prendre et à laisser dans cette palette…
Certains fards sont plus poudreux et font aussi pas mal de chutes… Mais les fards irisés notamment ont une texture et une pigmentation superbes!
Les deux qui m’ont un peu déçu sont Infusion (il fait énormément de chutes de paillettes, j’en ai partout à chaque fois que je le mets) et Beans Are White (trop « dur » et pas assez de pigmentation).
Mais de façon générale, les fards ont une texture plus que correcte et ils ont également une bonne tenue sur moi (avec une base, comme d’habitude avec mes paupières huileuses uneasy ).

– Rapport Qualité/Prix:

Je pense qu’on peut tout se mettre d’accord pour dire que c’est un des meilleur rapport qualité/prix du marché? 17.50 euros, ça nous fait des fards à moins de 2 euros chacun, je pense qu’on peut difficilement faire mieux!
En plus, c’est fabriqué en Europe (Italie) donc pas de scrupules! wink

– Disponibilité:

Les produits ZOEVA sont disponibles exclusivement en ligne, sur leur site ou celui des revendeurs officiels de la marque.

ZOEVA Cocoa Blend eyeshadow palette, les couleurs:

Il y a 4 teintes mates, 5 irisées et 1 pailletée, donc 10 teintes en tout dans cette palette.
Désolée pour mes photos « confusantes », mais je trouvais ça intéressant de les laisser à cause de la différence de couleurs qu’on peut voir sur les teintes Warm Notes et Freshly Toasted. En réalité, ces 2 teintes sont plus proches de la photo de droite (la seconde photo).

Bitter Start: un fard mat couleur chair bien pigmenté et couvrant, pas poudreux du tout. Super pour servir de base appliqué sur toute la paupière et pour illuminer discrètement le coin interne de l’œil.

Sweeter End: un fard rosé doux avec des reflets dorés. Un de mes chouchous! Il est superbe tout seul sur toute la paupière ou en coin interne pour donner de la lumière au regard. La texture est un peu poudreuse mais rien de dramatique, il s’applique bien avec un pinceau plat ferme pour une meilleure couvrance.

Warm Notes: un très joli fard irisé, couleur d’airelles (cranberry) ou prune rosé si vous préférez. La pigmentation est superbe et je l’adore associé à un doré pour le contraste. Il est très joli avec les yeux verts ou bleus mais fera également bien ressortir les yeux bruns.
Bref, un fard coloré qui donne du piment dans cette palette de fards neutres!

Subtle Blend: un superbe fard marron clair/ bronze ambré, à sous tons très chauds, sans être trop orangé. La texture est crémeuse et il est très pigmenté. Il s’agit d’un fini irisé.

Beans Are White: un brun foncé, à sous tons légèrement froids et à fini mat. Celui-ci est moins réussi que les autres en terme de texture. Je l’ai trouve assez dur et la pigmentation n’était pas au top… Il n’est donc pas le plus facile à estomper. On y arrive, mais ça demande du travail! uneasy

Pure Ganache: un autre favori. Il s’agit d’un très beau fard doré ambré, à sous tons très chauds et à fini irisé. La pigmentation est excellente et la couvrance aussi. Il a une texture très crémeuse qui s’estompe très facilement.

Substitute For Love: un fard caramel assez orangé, qui fait un très joli fard de transition à poser en creux de paupières. Il s’agit d’un mat et la texture est bien crémeuse et s ‘estompe très bien. Il n’est pas poudreux du tout!

Freshly Toasted: un autre fard mat brun rouille (ou chocolat au lait, après tout, on est dans le thème) à fini mat. Il a également une texture facile à estomper et très agréable.

Infusion: un fard brun foncé, un vrai chocolat, et parsemé de micro paillettes dorées. J’adore la couleur mais celui-ci fait beaucoup de chutes sur moi. Chaque fois que je l’ai appliqué, j’ai retrouve des paillettes sur tout mon visage! Je pense qu’il vaut mieux l’utiliser avec un pinceau humidifié avec un spray fixateur de maquillage (comme Fix+ de MAC) pour éviter ce désagrément… Ou faire son maquillage des yeux avant de faire son teint sous peine de se retrouver le visage parsemé de micro paillettes. uneasy

Delicate Acidity: un fard brun taupe, avec des reflets presque pourpres. Un genre de Satin Taupe de MAC pour celles qui connaissent! J’adore ce genre de teintes, ça va avec tout et ça marche sur toutes les couleurs d’iris. Il s’agit d’un fini irisé et la texture est très crémeuse et s’estompe également très bien.

Enfin, voici les swatchs:

Et sur moi:

Pour ce look, j’ai appliqué Bitter Start sur toute la paupière avec Substitute For Love et Freshly Toasted dans le creux. J’ai posé Pure Ganache sur la partie interne de ma paupière mobile et Subtle Blend sur la partie externe. Ils sont également le long de mon ras de cils inférieur.
J’ai également appliqué un peu de Sweeter End dans le coin interne de l’œil. Pour terminer, j’ai mis Infusion en liner sur mon ras de cils supérieur, au niveau du coin externe.
Mon rouge à lèvres sur la photo est le Melon Pop de Clinique. smile

En résumé:

[wprs-pros][wprs-cons]

Une parfaite palette pour les débutantes en maquillage ou tout simplement les fans de fards à paupières neutres. Elle contient des teintes flatteuses pour toutes les couleurs d’œil et un bon mélange de textures pour faire plusieurs plein de jolis looks différents!

Avez-vous testé les palettes de fard de ZOEVA? Qu’en avez-vous pensé? Tentées par celle-ci? wink

Crédits photos: bonnie-garner.com

This blog post is also available in English: ZOEVA Cocoa Blend Eyeshadow palette, my review

Articles Similaires

  • Oui, je sais , j'avais dit que je résisterais à la palette NARSissist Dual-Intensity de NARS... Bon, ben je suis faible, voilà!

  • Youpi, des nouveaux fards à paupières Makeup Geek dans la gamme Foiled!!!

  • Oui, je sais, ça fait des semaines que je vous ai promis de vous parler des fards à paupières Foiled de Makeup Geek! J'ai eu…

Quitter la version mobile