Bonnie Garner – Soins, ongles, maquillage,

Kiehl’s Midnight Recovery Concentrate, mon avis

Kiehl's Midnight Recovery Concentrate, mon avis

Je sais, j’ai mis du temps pour vous faire cette revue du concentré Kiehl’s Midnight Recovery Concentrate…

En fait, je voulais attendre d’avoir terminé mon flacon pour vous donner mon avis.
Mais après plus de 5 mois d’utilisation quotidienne et un flacon qui n’est toujours pas vide malgré ma générosité à l’application (il m’en reste un peu moins de la moitié), je me suis dit que mon avis sur le produit était sans doute valable après tout ce temps! wink

Le produit Kiehl’s Midnight Recovery Concentrate fait partie de ces produits « cultes » des soins visage. Un produit très souvent encensé par la blogosphère mais je me rappelle aussi qu’à l’époque où je travaillais au Bon Marché où la marque avait une boutique, il faisait déjà partie des best-sellers de la marque Kielh’s. Et je me rappelle aussi que Kielh’s était vraiment une marque d’initiés à l’époque ( j’ai commencé au Bon Marché en 2003, la marque était fraîchement arrivée en France et personne ne savait comment prononcer son nom wink ).

Kielh’s est une marque américaine créée en 1851 par un pharmacien new-yorkais, John Kielh. La société a changé plusieurs fois de propriétaires avant de devenir la propriété du groupe L’Oréal en 2000. C’est bien sûr L’Oréal qui a permis son développement mondial et la marque compte désormais de nombreux points de vente à travers le monde, dont plus de 300 boutiques en nom propre.

Le concept de la marque Kiehl’s est de « proposer à ses clients des formules efficaces développées avec les technologies les plus avancées et hautement concentrées en ingrédients naturels. »
Soit un discours très prisé des marques de soins: la technologie (gage d’efficacité et de modernisme) au service de la nature (pour la touche d’authenticité).

Kiehl’s Midnight Recovery Concentrate, présentation:

Pour être honnête, je n’ai rien compris à ce produit pendant longtemps…

J’ai d’abord pensé que c’était un sérum mais visiblement on peut l’appliquer tout seul donc il s’agit plutôt d’un concentré. (J’avais expliqué la différence dans mon article La vérité sur les sérums.)

Ensuite, le nom du produit est compliqué. Déjà, il est en anglais donc perturbant pour une bonne partie des français, ne nous mentons pas les gars. On est tellement habitués à toujours voir du français qui traîne sur les produits de beauté que quand ce n’est pas le cas, c’est panique à bord. Même quand la traduction est super foireuse, ça nous rassure…
Et puis même si on est fortiche en anglais, un nom à rallonge qui signifie plus ou moins « Concentré de guérison de minuit », ça me parlait moyennement à lépoque où j’en ai entendu parler pour la première fois…
Dans ma tête d’il y a 10 ans, c’était pour des peaux sensibilisées, abîmées, qui avait besoin d’être réparées. Et il ne m’était pas venu à l’idée que la réparation pouvait tout simplement s’adresser à des peaux plus âgées que la mienne.
Oui, oui, j’étais une jeune péronnelle qui ne comprenait pas grand chose aux produits anti-âge (et surtout qui ne se sentait pas hyper concernée).

Car en effet, de produit anti-âge, c’est bien de cela qu’il s’agit, mes amis…

Ce qu’en dit la marque:

Ce puissant élixir botanique œuvre toute la nuit pour régénérer, réparer et reconstituer la barrière cutanée pour une peau d’apparence plus jeune au réveil.
Il fournit à la peau les nutriments essentiels pendant la nuit, au moment où elle est le plus réceptive.

Conseils d’utilisation:

1. Prélevez 2/3 gouttes au creux de la main
2. Tapotez légèrement l’huile du bout des doigts
3. Respirez afin de profiter de tous les avantages des huiles
4. Appliquez par pressions sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux 

Ingrédients:

Huile d’onagre : aide à réparer la barrière cutanée et apporte de l’éclat.
Squalane : restaure et régénère instantanément le niveau lipidique de la peau. Il est connu pour sa grande affinité avec celle-ci et pour sa texture ultra-pénétrante.
Huile de lavande : adoucit la peau et aide à stimuler sa restauration, pour un teint plus frais.

Il s’agit donc d’un produit anti-âge ou plutôt pour être plus précise, d’un produit qui préserve la jeunesse de la peau et qui s’applique le soir.

En effet, mauvaise nouvelle, après 25 ans environ, la peau voit son processus naturel de régénération ralentir et c’est le début de la fin  et la peau commence à se marquer davantage.
Hors, c’est généralement pendant la nuit que la peau se répare le plus efficacement. D’où l’idée d’un produit de soin de nuit qui a pour but de booster cette régénération cellulaire.

Concrètement, quand on utilise un produit qui agit sur la régénération cellulaire, les résultats qu’on doit attendre sont ceux ci:
– la peau est plus souple au réveil, plus rebondie
– l’hydratation de la peau est préservée (attention, si la peau est très déshydratée, il risque de ne pas suffire, on parle ici du maintien de l’hydratation)
– la formation des rides et ridules est ralentie
– la cicatrisation est accélérée (parfait si on a un peu d’acné hormonal, comme moi).

C’est donc un produit qu’on plutôt utiliser idéalement entre 25 et 40 ans, pour vous donner une idée. Après 35-40 ans, la peau a besoin de produits plus stimulants avec des actifs plus costauds pour agir sur les signes visibles de l’âge.

Kielh’s ne donne pas de limite d’âge pour l’utilisation de ce produit mais très honnêtement, je doute qu’une personne de 60 ans voit un résultat bluffant avec le Midnight Recovery Concentrate.

Kiehl’s Midnight Recovery Concentrate, mon test et avis:

Tout d’abord, laissez-moi vous parler de la peau de mon visage.

J’ai 36 ans, une peau plutôt grasse, avec des pores assez dilatés et une acné hormonale persistante, due à l’arrêt de ma pilule il y a plus d’un an.
Je n’ai pas vraiment de rides encore mais une tendance à avoir les traits qui se marquent si je ne dors pas assez. Je n’ai pas vraiment de souci de manque de fermeté, et niveau taches solaires, si je protège bien (et je protège chaque jour avec un fort indice depuis que je vis ici), elles ne viennent pas trop m’embêter.

Quand j’ai commencer à utiliser le Midnight Recovery Concentrate, j’espérais voir un résultat au niveau de l’aspect général de ma peau: une peau avec plus d’éclat, clarifiée et je voulais aussi que le produit agisse au niveau de la cicatrisation de mes boutons d’acné.
J’avais aussi quelques zones de mon visage où ma peau étaient légèrement déshydratée. Rien de dramatique mais je le ressentais, et mon maquillage faisait ressortir certains endroits plus secs de mon visage.

Voici donc mon avis détaillé:

– Packaging:

Il s’agit d’une bouteille en verre bleue avec pipette, qui fait très rétro. Une vraie fiole de pharmacien du siècle dernier! Côté pratique, le packaging en verre bleu foncé permet surtout de préserver la formule constituée pour beaucoup d’huiles végétales. Après, c’est sûr que ce n’est pas l’idéal si on est maladroite. Mais miracle, je ne l’ai pas encore fait tomber dans mon lavabo… Touchons du bois!
Je suis plutôt fan du système de pipette, que je trouve pratique pour distribuer la bonne dose de produit.

– Texture:

Il s’agit d’une huile très fine, qui pénètre très vite dans la peau sans la laisser luisante. Même sur ma peau grasse, je n’ai pas eu de sensation de gras du tout.

– Senteur:

Une senteur très botanique, avec la lavande en tête. Personnellement, j’adore mais soyez prévenues si vous préférez des senteurs plus neutres.
Moi la lavande, ça me détend avent d’aller dormir! wink

– Formule:

Voici la liste complète des ingrédients:

Caprylic/Capric Triglyceride, Dicaprylyl Carbonate, Squalane, Rosa Canina Fruit Oil, Oenothera Biennis (Evening Primrose) Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Coriandrum Sativum (Coriander) Seed Oil, Tocopherol, Lavendula Angustifolia (Lavender) Oil, Pelargonium Graveolens Flower Oil, Linalool, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Oil, Citronellol, Geraniol, Lavandula Hybrida Oil, Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Extract, Curcuma Longa (Turmeric) Root Extract, Limonene, Citral, Sclareolide, Rose Flower Oil, Jasminum Officinale (Jasmine) Extract, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil

Une composition plutôt clean  (à 99.8% d’origine naturelle) donc, pas d’huiles minérales, pas de silicones, pas de parfum synthétique, pas de parabens.
– beaucoup d’huiles végétales comme l’huile d’églantier, d’onagre, de jojoba,  de coriandre, de lavande, de géranium, de romarin, de rose, de tournesol,
– des extraits végétaux comme l’extrait de concombre et de Jasmin
– du squalane, un actif qui permet de préserver le film hydro-lipidique de la peau (c’est lui qui sert de protecteur à la peau en régulant notamment son hydratation).

– Application:

Je mets environ 3 gouttes de produit dans ma main, et ensuite je prélève du bout des doigts avec l’autre main.
J’applique ensuite  le produit par pressions sur le visage et le cou. J’évite de masser trop vivement le produit car cela a tendance à casser les actifs.

On peut l’appliquer seul si on veut mais vu que je suis totalement accro à ma crème de nuit (la Phyto 52 de Yon-Ka), je l’utilise sous cette-dernière.

– Résultat:

Le résultat a été très flagrant au départ.
J’avais vraiment meilleure mine au réveil, plus d’éclat.

Ma peau n’a pas vraiment bougé niveau acné, mais je n’ai pas eu de poussée de points de noirs et je trouve que le produit accélère bien la cicatrisation des boutons, ce qui est plutôt pas mal!

Niveau zones de déshydratation, c’est mieux qu’avant. On va dire que j’ai constaté une amélioration de la souplesse de ma peau mais sur le long terme (après 3 mois), donc si votre peau est ultra déshydratée, il vaudra mieux tabler sur des traitements plus ciblés comme un sérum réhydratant et un bon masque anti-soif! wink

Après 5 mois, je ne vois plus autant de résultats qu’au début mais globalement, il maintient plutôt bien ma peau.

– Rapport Qualité/Prix:

Le gros point positif de ce produit. Il ne se termine jamais!

J’ai le flacon de 50ml (qui est au prix de 60 euros) mais vu qu’il est parti pour me durer au moins 10 mois, c’est franchement pas cher pour la durée de vie! wink

– Disponibilité:

Le Midnight Recovery Concentrate est disponible dans les boutiques Kiehl’s ou sur le site de la marque.

En résumé:

[wprs-pros][wprs-cons]

En résumé un bon produit mais je ne suis pas sûre de le racheter si je suis 100% honnête. J’ai envie d’essayer des produits plus adaptés à mon âge (#vieillerie) et pour tout vous dire, je louche sévèrement sur le célèbre Luna de Sunday Riley

Et vous, avez-vous déjà utilisé le Midnight Recovery Concentrate de Kiehl’s? Est-ce que c’est un produit culte pour vous? wink

Crédits photos: bonnie-garner.com

This blog post is also available in English: Kiehl’s Midnight Recovery Concentrate, my review

Articles Similaires

  • Sérum perfecteur de peau, sérum anti-âge, sérum hydratant, sérums de teint... On n'y comprend plus rien, non? Les sérums se sont beaucoup démocratisés ces dernières…

  • Je ne vais pas vous mentir, ce post a été plutôt difficile (et long) pour moi à écrire... Un produit anti-taches n'est définitivement pas le…

  • Tiens, ça fait longtemps qu'on n'a pas fait un petit "Ask Bonnie", vous ne trouvez-pas? Et savoir comment déterminer son type de peau est une…

Quitter la version mobile