Bonnie Garner – Soins, ongles, maquillage,

Make Up For Ever Pro Bronze Fusion, mon avis

Make Up For Ever Pro Bronze Fusion, mon avis

Une nouvelle poudre de soleil sans aucun effet de matière sur la peau et waterproof, c’est la promesse de Make Up For Ever avec son dernier né, le Pro Bronze Fusion.

J’en avais entendu parler dans une vidéo de Mon Blog De Fille, où elle présentait 3 nouveaux bronzers ayant tous des textures différentes. De mémoire, il y en avait un liquide, un baume poudre et enfin celui-ci, en compact mais avec une texture de type « gel poudre » ne laissant apparemment aucun aspect poudré sur la peau et surtout (l’argument décisif pour moi) waterproof.
Chez moi, à Dubaï, il commence à faire très chaud et l’humidité pointe également le bout de son nez, doucement mais sûrement.

Donc après le visionnage de la vidéo d’Hélène, j’avais d’office mis le Pro Bronze Fusion de MUFE dans ma wishlist des produits à essayer. Seul souci, le produit n’était pas sorti ici et j’attendais juste un petit code promo sur Sephora.fr pour passer une commande.

Eh bien pour une fois, les dieux des produits de beauté ont été de mon côté! bigsmile
J’ai été invitée à participer à une animation de la marque MUFE pour le lancement de ces bronzers ici à Dubaï, 1 semaine après la sortie française (presque en même temps, je n’en revenais pas lol).
L’animation était sur le thème du contouring, et des maquilleurs professionnels étaient là pour nous montrer un maquillage du teint.
Bon, évidemment, j’ai expliqué à la charmante maquilleuse qui s’occupait de moi que le contouring, ce n’était pas vraiment mon truc et du coup, elle m’a simplement aidé à choisir une couleur qui me conviendrait pour une utilisation plus classique (comme une terre de soleil donc) parmi les 6 références existantes de la gamme.

Quand j’ai vu les couleurs, je n’ai pas vraiment compris comment on pouvait faire du contouring avec, d’ailleurs. Les nuances sont toutes plutôt chaudes (sans être trop oranges) et pour faire du donner du relief au visage et donc créer cet effet d’ombre qu’est le contouring, il vaut mieux utiliser des teintes plutôt beiges, voire marrons cendrées, à sous tons froids donc. (si vous voulez en apprendre davantage sur la différence entre les poudres bronzantes et les produits de contouring, j’ai fait un article qui explique tout ça en détails l’an dernier)

La maquilleuse m’a conseillé les références les plus claires de la gamme, les teintes 10M (mate) ou 15i (irisée), pour ma carnation.

A la fin de l’animation, on m’a gentiment offert les 2 références les plus foncées de la gamme. Pour faire du contouring, j’imagine…
Vous allez me prendre pour une princesse, mais j’étais bien embêtée. Les 2 teintes étaient vraiment beaucoup trop foncées pour moi.
D’autre part, je fais rarement du contouring, et puis surtout, je le répète, pour moi, ces Pro Bronze Fusion ne sont pas des bons produits de contouring. Ils sont parfaits pour réchauffer le teint mais bien trop chauds pour permettre cet effet sculptant sur la peau.

Donc, après beaucoup d’hésitation, j’ai décidé de contacter le service presse qui s’occupe de la marque et je leur ai demandé si je pouvais échanger les 2 poudres qu’ils m’avaient offerts contre 2 nuances qui me correspondraient davantage. Ils ont été adorables et m’ont simplement envoyé les 2 produits me correspondant en me disant de garder les 2 foncées (j’ai fait des heureuses parmi mes copines à peau plus foncée que la mienne, du coup).
Je les ai quand même swatché aussi pour qu’on puisse voir les différentes couleurs de la gamme, tant qu’à faire! (je vous rassure, j’avais les mains propres hein! wink )

Je les utilise donc depuis quelques semaines maintenant et je suis prête à vous faire ma revue!

Make Up For Ever Pro Bronze Fusion, présentation:

Ce qu’en dit Make Up For Ever:

« Une poudre bronzante compacte et waterproof pour une peau hâlée tout au long de l’année. 

Pas de trace, pas de fini poudré, juste un teint bronzé impeccable. Cette formule révolutionnaire glisse facilement sur la peau pour un hâle ultra naturel. Légère et facile à estomper, sa couvrance modulable donne à la peau un fini ambré et lumineux, jamais poudré ni artificiel.

Imperceptible, le maquillage fusionne avec la peau pour une bonne mine éclatante. Ce bronzer waterproof est parfait en journée comme en soirée. Disponible en fini mat lumineux ou subtilement irisé. »

Il s’agit donc d’un bronzer compact, qui existe en 6 teintes, 3 mates et 3 irisées.

Make Up For Ever Pro Bronze Fusion, mon test et avis:

– Innovation et formule: 

Clairement, l’innovation réside ici dans la formule du produit. C’est bien simple, je n’ai jamais testé de texture de ce type!

Il s’agit d’une sorte de pâte assez ferme, qui ressemble beaucoup à un bronzer compact mais quand on prélève la couleur, il n’y a aucune poudre qui se détache. Pourtant le pinceau s’imprègne bien de couleur. C’est une sensation assez unique.

Après recherches, cette texture est obtenue grâce à la BouncyGel Technology qui lui donne cet aspect vraiment particulier. Je suis désolée mais je n’ai pas réussi à trouver plus d’infos sur le sujet à part que visiblement, cette texture ultra fine est obtenue grâce une procédé de cuisson à très haute température (ce qui ne nous avance pas beaucoup, n’est-ce-pas?).

On retrouve bien des poudres dans cette formule, et il s’agit de poudres de Teflon micronisées. Ce sont elles qui permettent à la formule d’être waterproof et ultra-longue tenue.

– Gamme De Couleurs:

La gamme de couleurs comprends 6 teintes, toutes plutôt dorées et avec des sous tons plutôt chauds, sans pour autant être orange. Une peau même très claire pourra parfaitement trouver son bonheur dans ces teintes, ce qui est assez rare pour être souligné!

Le 10M est parfait sur ma peau d’hiver et le 15i est superbe en été, quand j’ai pris un peu de couleur.

– Conditionnement:

Il s’agit d’un boîtier très chic avec miroir intégré, très facile à transporter et pratique. Et vous avez vu ces délicates gravures sur les produits, trop jolies, non? bigsmile

– Application:

Pour l’appliquer, je me sers la plupart du temps de mes 2 pinceaux bronzer préférés: celui de Bobbi Brown et celui de NARS, avec une petite préférence pour celui de NARS, car il est plus dense et c’est mieux pour prélever la matière sur cette texture très particulière.

On m’a offert celui de MUFE, le Kabuki Pro Bronze Fushion mais je le trouve un peu trop petit. C’est sans doute car j’ai l’habitude d’utiliser des pinceaux plus larges pour appliquer mes produits bronzants…

Concernant ma méthode d’application, je privilégie la fameuse technique du 3 ou E (j’ai aussi expliqué ça en détails dans mon article La poudre de soleil, mode d’emploi).

Une précision cependant: il faut un peu de temps pour obtenir un joli résultat sur la peau. Mais l’effet obtenu est tellement naturel et proche d’un vrai bronzage que ça vaut le coup d’y passer 1 bonne minute! wink

– Pigmentation et couvrance:

La pigmentation est parfaite. C’est même un produit idéal pour les débutantes en bronzer! C’est simple, c’est impossible de se rater.

Il est parfaitement modulable, on peut en réappliquer jusqu’à obtenir l’effet désiré et ça ne fera jamais ce fameux effet carotte géante qu’on peut avoir avec certains bronzers (oui, Terracota de Guerlain, je parle bien de toi).

– Rendu/Fini:

Le Pro Bronze Fusion existe en version mate (10M, 20M et 30M) et en version irisée (15i; 25i et 35i).

La version matte est ma favorite car elle est très naturelle tout en étant ultra lumineuse. Il ne s’agit pas d’un mat totalement mat d’ailleurs, mais ce fini me convient parfaitement!

Je ne pensais pas aimer la version irisée mais il ne s’agit pas du tout d’un produit ultra pailleté comme je le craignais, mais de jolis particules irisées qui donnent beaucoup d’éclat au visage, sans pour autant me faire ressembler à une boule à facettes. C’est celui que je privilégie les jours où je suis vraiment fatiguée ou en soirée, pour son effet glam! (Dubaï commence carrément à s’imprégner en moi, je mets de l’highlighter tous les jours lol)(la prochaine étape, c’est ça)

– Tenue:

Je n’ai pas encore pu le tester avec le torride combo chaleur extrême+ humidité dubaïote, mais ça ne saurait tarder! (j’ai hââââte)(non, je déconne)

En tout cas, sur une journée normale avec des passages dehors (en ce moment, les températures sont entre 35 et 45 degrès), la tenue est plutôt très bonne! Il reste 8 à 10 heures sur moi sans bouger.

– Rapport Qualité/Prix:

Le prix du Pro Bronze Fusion de MUFE est de 35 euros, ce qui me semble correct, surtout comparé à la concurrence (oui, Terracota de Guerlain, c’est toujours de toi que je parle).
Si en plus, on peut l’avoir avec un petit code -20% chez Sephora, ça vaut carrément le coup! wink

Pour finir, voici les swatches:

Je vous ai mis des swatchs comparatifs avec mes bronzers favoris, dont je vous avais parlé dans mon article sur mon best of des poudres de soleil.

Et sur moi:

Je suis désolée, on ne voit vraiment pas grand chose sur mes photos. J’utilise du bronzer de façon assez légère, pour donner un peu plus de vie à mon teint, pas vraiment pour paraître bronzée.

Donc, en résumé:

[wprs-pros][wprs-cons]

Un gros coup de cœur pour ma part et j’ai presque envie de m’offrir le 20M pour compléter la collection donner un effet encore plus doré à mon visage pour l’été! wink

Les bronzers MUFE Pro Bronze Fusion sont disponible sur le site de Make Up For Ever et chez Sephora au prix de 35 euros.

Et vous, tentées par ces bronzers Pro Bronze Fusion de MUFE? Vous préférez la version mate ou la version irisée?

*: les bronzers Pro Bronze Fusion de Make Up For Ever en teintes 10M, 15i, 30M et 351 m’ont été offerts par la marque pour en faire la revue sur le blog.

Crédits photos: bonnie-garner.com

This blog post is also available in English: Make Up For Ever Pro Bronze Fusion, my review

*EDIT du 08/06/15:

J’ai finalement craqué pour la 20M, et la couleur me correspond mieux que la 10M en ce moment.
La 10M est parfaite pour mon teint d’hiver mais la 20M donne vraiment un côté « bonne mine ensoleillée » parfaite pour mon teint quand j’ai pris un peu le soleil.
Pour vous situer, en référence MAC, mon teint serait plus NC25 en ce moment (en hiver, je suis plus NC20).

J’espère que ça pourra vous aider! wink *

 

Articles Similaires

  • Je vais vous le dire franchement: je n'arrive plus à suivre le rythme des sorties ColourPop! Les bronzers, les highligters, les collabs dans tous les…

  • Aaah les poudres et les blushs de la marque américaine Hourglass... Si vous êtes comme moi accro aux vidéos beauté sur YouTube et aux blogs…

  • Aujourd'hui, on va parler de la technique du strobing, de la marque Becca Cosmetics et de Jaclyn Hill. Oui Madame, tout ça. Si vous n'avez…

  • Maintenant qu'on a vu toute la technique, passons donc aux produits! Voici donc mon best-of des poudres de soleil. Bien sûr, je n'ai pas essayé…

  • La saga ColourPop continue avec le tome 2, ma revue des blushs Super Shock Cheeks!

  • La poudre de soleil, vaste sujet... Souvent mal utilisé, mal comprise et par moi la première! Difficile quand on n'a pas le mode d'emploi, n'est-ce-pas?…

Quitter la version mobile